Imprimante OKI MC573dn : Test, Avis, Prix et Promo

L’OKI MC573dn est une imprimante tout-en-un couleur de classe laser capable avec un bon ensemble de fonctionnalités et une vitesse et une qualité de sortie solides.

OKI MC573dn : Test

AVANTAGES

  • Grand écran tactile couleur.
  • Pilotes PCL et PostScript.
  • Logiciel de gestion de documents et OCR inclus.

LES INCONVÉNIENTS

  • Manque de Wi-Fi standard (bien qu’il soit disponible en option).
  • Le chargeur automatique de documents (ADF) recto-verso est plus lent que les modèles qui peuvent numériser les deux côtés d’une page à la fois.

L’ imprimante couleur tout-en-un (AIO) de classe laser OKI MC573dn convient à l’impression de volume moyen dans un petit bureau ou à l’impression intensive dans un micro ou un bureau à domicile. Sa vitesse et sa capacité papier sont comparables à celles d’imprimantes à prix similaire. La qualité de sortie est typique des imprimantes de classe laser à tous les niveaux. C’est une machine plus que capable, bien que nous ayons vu des imprimantes similaires avec une qualité de sortie un peu meilleure et des fonctionnalités supplémentaires.

Epson Expression Photo XP-8700 : Test , Avis , Prix et Promo

OKI MC573dn : Conception et fonctionnalités

Il s’agit d’une imprimante à base de LED, qui est très similaire aux lasers, sauf qu’elle utilise des diodes électroluminescentes (LED) à la place des lasers comme source de lumière. OKI MC573dn : TestIls ont également tendance à être plus compacts que les lasers équipés de manière équivalente, ce qui est le cas du MC573dn. Il mesure 16,8 x 18,6 x 22,6 pouces (HWD), il aura donc besoin d’un banc ou d’une table à lui seul, et il pèse 68 livres, assez lourd pour que vous ayez besoin de deux personnes pour le mettre en place. Le MC573dn bicolore (blanc cassé et marron) possède un panneau avant avec un grand écran LCD tactile couleur (7 pouces), un clavier alphanumérique et des boutons de fonction associés. Un port USB en façade vous permet d’imprimer ou de numériser vers une clé USB.

Le cycle d’utilisation maximal de 60 000 pages par mois le rend adapté à l’impression jusqu’à moyenne dans un petit bureau, ou à l’impression intensive dans un micro ou un bureau à domicile. Sa capacité papier standard est de 350 feuilles, réparties entre un bac principal de 250 feuilles au format légal et un chargeur multifonction de 100 feuilles. Vous pouvez ajouter jusqu’à deux bacs à papier de 530 feuilles en option pour une capacité maximale de 1 410 feuilles.

Ce modèle comprend un duplexeur pour l’impression recto verso automatique. Pour la numérisation, la télécopie et la copie, en plus d’un plateau, il dispose d’un chargeur automatique de documents (ADF) de 50 feuilles, qui peut numériser un document recto verso, mais il devra retourner la page pour numériser le second côté. Bien qu’il soit meilleur qu’un scanner simplex (recto), il est plus lent qu’un scanner recto-verso, qui numérise les deux faces d’un document en un seul passage. Le WorkCentre 6515 / DNI de Xerox du choix des éditeurs (inclure des scanners recto-verso.

La connectivité USB et Ethernet est chargée ; un adaptateur Wi-Fi est disponible en option à 75 $. Bien qu’il ne soit pas rare que les tout-en-un professionnels manquent de connectivité Wi-Fi standard, beaucoup l’offrent. OKI MC573dn : TestLe choix des éditeurs Imprimante multifonction  le Xerox 6515/DNI ont le Wi-Fi intégré, tandis que le Dell S3845cdn ne le propose qu’en option. Le MC573dn est prêt pour Google Cloud Print 2.0 et Apple AirPrint.

En plus du logiciel inclus sur le disque d’installation, OKI fournit des liens de téléchargement gratuits vers Abbyy FineReader 12 Sprint, un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR), et Sendys Explorer Lite, un programme de gestion de documents/flux de travail qui permet aux utilisateurs de capturer des documents, de les convertir dans différents formats et distribuez-les par e-mail, dossiers réseau et autres destinations. Avec lui, vous pouvez également numériser vers des destinations basées sur le cloud telles que Dropbox, Google Drive, OneDrive et Microsoft SharePoint. L’imprimante inclut les pilotes PCL et PostScript.

Lors de mes tests sur un réseau Ethernet avec ses pilotes installés sur un PC exécutant Windows 10 Professionnel, le MC573dn affichait en moyenne 31,4 pages par minute (ppm) pour l’impression de la partie texte uniquement (Word) de notre nouvelle suite d’applications professionnelles, soit un peu plus que sa capacité nominale. vitesse (30 ppm, pour l’impression monochrome et couleur). OKI MC573dn : TestLors de l’impression de notre suite professionnelle complète, qui comprend des fichiers PDF, PowerPoint et Excel en plus du document Word susmentionné, la moyenne était de 14,2 ppm. Ces vitesses sont très similaires à celles du Samsung C3060FW (31,4 ppm et 14,7 ppm pour le document Word et la suite complète, respectivement), et un peu plus rapides que le Xerox WorkCentre 6515/DNI (28,8 ppm et 13,1 ppm, respectivement) Ils étaient légèrement plus lents que la vitesse du Dell S3845cdn pour l’impression recto, 34,7 ppm et 15,3 ppm ; le Dell a ralenti à 33,3 ppm et 13,7 ppm lors de l’impression en mode recto verso par défaut, dans lequel il imprime des deux côtés de la page.

OKI MC573dn : Qualité de sortie

La qualité du texte, des graphiques et des photos se situait dans la plage moyenne d’un laser couleur, ce qui rend la sortie adaptée à la plupart des utilisations professionnelles en interne. La qualité du texte devrait être correcte à des fins professionnelles, sauf pour ceux qui nécessitent de très petites polices, telles que les applications de publication assistée par ordinateur exigeantes.

OKI MC573dn : TestAvec les graphismes, les couleurs étaient généralement riches et bien saturées, même si quelques arrière-plans semblaient un peu pâles. J’ai vu une postérisation (changements brusques de couleur là où ils devraient être progressifs) dans deux illustrations. La plupart des gens considéreraient des graphiques de qualité suffisante pour les documents PowerPoint, au moins pour une distribution au grand public plutôt qu’à des clients importants.

Pour les photos, j’ai vu une postérisation sur deux tirages et une image monochrome avait une légère teinte. En général, il y avait une légère perte de détails dans les zones sombres de nombreux tirages. La qualité d’impression convient, par exemple, aux photos destinées aux bulletins d’information de l’entreprise, mais pas aux supports marketing.

Bien que la qualité de sortie du MC573dn ait été solide dans tous les domaines lors de mes tests, sa qualité de texte n’était pas aussi bonne que celle du Xerox 6515/DNI, tandis que ses graphismes étaient inférieurs à ceux du Samsung C3060FW. Le Dell S3845cdn avait une qualité de sortie légèrement meilleure pour le texte, les graphiques et les photos que le MC573dn, et une meilleure sortie globale que les deux autres imprimantes également.

OKI MC573dn : Les coûts de fonctionnement

OKI MC573dn : TestLes coûts de fonctionnement du MC573dn, basés sur les chiffres de prix et de rendement d’OKI pour les consommables (toner et tambour) sont de 2,5 cents par page noire et 14,8 cents par page couleur, des coûts de couleur légèrement plus élevés que le Samsung C3060FW (13,5 cents) et le Xerox 6515 /DNI (14 cents), les deux correspondant effectivement au coût du MC573 pour l’impression de pages noires. Le Dell S3845cdn, qui se vend à un prix plus élevé que les modèles mentionnés ici, a des coûts de fonctionnement considérablement inférieurs (1,4 cents par page noire et 8,9 cents par page couleur).

HP Officejet Pro 8730 : Test, Avis, Prix et Promo

OKI MC573dn : Conclusion

L’OKI MC573dn offre un bon ensemble de fonctionnalités et sa vitesse est typique des tout-en-un couleur à son prix. Sa qualité de sortie est solide dans tous les domaines et convient à la plupart des utilisations de bureau, mais pas aussi bonne que les autres imprimantes mentionnées ici. OKI MC573dn : TestLe meilleur choix pour la qualité de sortie globale est le Dell S3845cdn, qui coûte plus cher que le MC573dn et peut gérer des volumes d’impression plus importants, tandis que le choix des éditeurs Samsung C3060FW excelle dans les graphismes et le Xerox 6515/DNI a une excellente qualité de texte. Bien que le MC573dn ne se démarque pas vraiment du lot, je n’ai rencontré aucune faiblesse significative lors des tests. C’est un choix efficace qui vaut la peine d’être examiné par les petits ou micro-bureaux ou les groupes de travail à la recherche d’un tout-en-un laser couleur capable de gérer des volumes d’impression moyens et occasionnels élevés.

Imprimantezone vous présente aussi :