Xerox WorkCentre 6515 : Test, Avis, Prix et Promo

Le tout-en-un de classe laser couleur Xerox WorkCentre 6515 offre une excellente qualité de texte et des graphiques au-dessus de la moyenne, bien qu’il manque une connectivité sans fil intégrée et un auto-duplexeur.

Xerox WorkCentre 6515 : Test, Avis,

 

LES AVANTAGES

  • L’ADF prend en charge la numérisation recto verso en un seul passage.
  • Excellente qualité de texte.
  • Graphismes légèrement au-dessus de la moyenne.

LES INCONVÉNIENTS

  • Manque de connectivité Wi-Fi et Wi-Fi Direct.
  • Pas d’auto-duplexeur.
Le Xerox WorkCentre 6515 (469 $) est une imprimante tout-en-un de classe laser performante et rapide qui offre une qualité de sortie globale supérieure à la moyenne et un texte particulièrement bon. C’est un bon choix pour un petit ou un micro-bureau à la recherche d’une imprimante multifonction couleur performante. Le 6515 ne dispose pas d’un duplexeur automatique et d’une connectivité sans fil intégrée ; si vous avez besoin de ces fonctionnalités, vous pouvez opter pour un modèle haut de gamme de la gamme 6515 de Xerox, ou opter pour l’ imprimante multifonction Dell Color Cloud H625cdw.

Xerox WorkCentre 6515 : Conception et fonctionnalités

Le 6515 est à base de LED, ce qui signifie qu’il utilise des diodes électroluminescentes au lieu de lasers comme source de lumière. Les imprimantes LED présentent de nombreuses caractéristiques des imprimantes laser et sont considérées comme des appareils de classe laser. Elles ont tendance à être un peu plus compactes que les imprimantes laser équipées de manière similaire, et la 6515/N ne fait pas exception. Il mesure 19,7 x 16,5 x 19,9 pouces (HWD), vous voudrez donc toujours le mettre sur un banc ou une table, et comme il pèse 67 livres, vous aurez besoin de deux personnes pour le mettre en place. Un écran tactile couleur de 5 pouces placé à droite du bac de sortie peut être incliné vers le haut pour une meilleure visibilité. Sous l’écran se trouve un port pour une clé USB. L’imprimante est surmontée d’un scanner à plat de format lettre et d’un chargeur automatique de documents (ADF) de 50 feuilles qui prend en charge la numérisation recto verso en un seul passage.

Xerox WorkCentre 6515 : Test, Avis,La capacité papier standard est de 300 feuilles, réparties entre un bac principal de 250 feuilles et un chargeur multifonction de 50 feuilles. Un bac optionnel de 550 feuilles (199 $) peut être ajouté, pour une capacité papier maximale de 850 feuilles. Le 6515 n’a pas d’unité recto verso automatique pour imprimer sur les deux faces d’une feuille de papier, mais le Xerox WorkCentre 6515/DN (549 $), par ailleurs identique, en inclut un. Avec un cycle d’utilisation mensuel maximum de 50 000 feuilles et un volume de pages recommandé de 3 000 feuilles, le 6515/N convient à l’impression intensive dans un micro-bureau ou un bureau à domicile ou à l’impression moyenne dans un petit bureau.

Le 6515 se connecte via USB ou Ethernet. Je l’ai testé via une connexion Ethernet avec un PC exécutant Windows 10 Professionnel . Le 6515 manque de connectivité sans fil intégrée, mais un modèle connexe, le Xerox WorkCentre 6515/DNI (599 $), ajoute à la fois le Wi-Fi 802.11n et le Wireless Direct, ainsi que le duplexeur automatique. Le pilote PostScript recommandé s’installe par défaut et c’est celui que j’ai utilisé pour les tests ; vous pouvez également installer un pilote PCL.

J’ai chronométré le 6515 à 28,8 pages par minute (ppm) pour l’impression de la partie texte uniquement (Word) de notre nouvelle suite d’applications professionnelles, correspondant presque à sa vitesse d’impression nominale de 30 ppm. Le temps de sortie de la première page était de 12 secondes. Lors de l’impression de notre suite professionnelle complète, qui comprend des documents plus complexes aux formats PDF, PowerPoint et Excel en plus du document Word susmentionné, elle a atteint en moyenne 13,1 ppm, juste en deçà des 14,7 ppm fournies par le Samsung Multifunction ProXpress C3060FW . . Nous ne pouvons pas directement comparer la vitesse de la 6515 avec des imprimantes comme la Dell H625cdw et l’ OKI MC362w , qui ont été testés avec notre ancien protocole ; il suffit de dire que le 6515 est raisonnablement rapide pour sa cote et son prix.

 

Qualité de sortie

La qualité de sortie de la 6515 était supérieure à la moyenne pour une imprimante de classe laser, avec d’excellents textes, des graphismes légèrement supérieurs à la normale et des photos moyennes. La sortie de texte doit être suffisamment bonne pour toute utilisation professionnelle, même celles qui nécessitent de très petits caractères, du moins avec des polices standard.

Xerox WorkCentre 6515 : Test, Avis,Les graphiques devraient convenir à la plupart des utilisations professionnelles, y compris les documents PowerPoint. Leur principal inconvénient était une légère tache visible sur certains fonds sombres.

Les photos doivent être suffisamment bonnes pour être utilisées dans les newsletters de l’entreprise, mais pas pour les supports marketing. Dans quelques cas, les couleurs semblaient trop saturées. Il y avait une légère perte de détails dans les zones lumineuses de quelques tirages.

La qualité de sortie globale pour le 6515 était meilleure qu’avec l’OKI MC362w, en particulier pour le texte. Le Samsung C3060FW ne pouvait pas tout à fait correspondre au texte du 6515, mais a fait un peu mieux avec les graphiques et les photos. Alors que le Dell H625cdw imprimait de meilleurs graphismes que le Xerox, son texte n’était pas aussi net.

Xerox WorkCentre 6515 : Les coûts de fonctionnement

Les coûts de fonctionnement, basés sur le prix et le rendement de Xerox pour le toner, les tambours et la corbeille du 6515, s’élèvent à 2,5 cents par page noire et 14 cents par page couleur. Ces chiffres sont raisonnablement typiques d’une imprimante de son prix et de ses capacités, avec des coûts de couleur un peu élevés. Le Dell H625cdw coûte 2,2 cents par page noire et 12,8 cents par page couleur, l’OKI MC362w coûte 2,8 cents pour le noir et 13,9 cents pour la couleur, et le Samsung C3060FW coûte 2,4 cents pour le noir et 13,6 cents pour la couleur. .

Conclusion

En tant que modèle de base de la gamme 6515 de Xerox, la WorkCentre 6515 est d’un prix relativement bas pour une imprimante tout-en-un couleur de classe laser, tout en évitant un auto-duplexeur et une connectivité sans fil intégrée. Si vous avez besoin de ces fonctions, le Xerox 6515/DNI fait l’affaire, tout comme le Dell H625cdw, l’OKI MC362w et le Samsung C3060DW. Le 6515 se distingue par sa qualité de texte, mais le choix des éditeurs Dell H625cdw a une meilleure qualité graphique et un ensemble de fonctionnalités plus robustes, et des listes pour un prix encore plus bas que le 6515.

Imprimantezone vous présente aussi :