Mini Imprimante portable et appareil photo Polaroid Mint : Avis et Tests

De nos jours, les selfies sont la norme. Nous aimons tous prendre des selfies lorsqu’il s’agit de capturer des moments amusants avec d’autres, de rencontrer une célébrité ou une idole, ou simplement lorsque vous êtes dans un nouvel endroit et que vous souhaitez capturer le souvenir de votre présence. Nous avons tous des smartphones avec des caméras puissantes pour tous nos besoins de capture de selfies, mais que se passe-t-il si nous voulons que ces moments soient imprimés instantanément ?

C’est vrai, Polaroid apporte des impressions instantanées à vos selfies, ou à tout ce que vous voulez capturer sur le moment.

LES POINT FORTS

  • Conception petite, compacte et portable avec dragonne
  • Prise de vue en trois modes de couleur, possibilité d’ajouter un cadre
  • A une minuterie de 10 secondes et un miroir selfie sur le devant
  • Respectueux de l’environnement avec le papier ZINK “Zero Ink”
  • Peut utiliser microSD pour enregistrer des copies numériques de photos
LES POINTS FAIBLES

  • Livré uniquement avec cinq feuilles de papier
  • Il n’y a pas d’indicateur lumineux “pas de papier”
  • Aucun moyen de faire la mise au point de l’image ou de basculer le flash manuellement
  • Impossible d’imprimer les photos précédentes ou de se connecter au smartphone

Appareil photo et imprimante Polaroid Mint : ce que j’aime

Polaroid Mint illustration 2

Honnêtement, je ne suis pas trop fan des selfies. Quand je dis cela, je veux dire que je ne prends pas vraiment un selfie tous les jours et que je ne le poste pas sur mes réseaux sociaux. Cependant, j’aime prendre des selfies lorsque je passe du temps avec des amis et que je découvre de nouvelles choses, ou simplement dans un nouveau lieu. J’ai aussi grandi à l’époque où l’impression de photos était “la chose” à faire, c’est pourquoi j’aime voir ce retour des appareils photo instantanés ces derniers temps.

Ce que je préfère à propos de l’appareil photo et de l’imprimante Polaroid Mint, c’est sa taille. Il est presque aussi large que mon iPhone XS, mais juste un peu plus court, et à peu près aussi épais que deux iPhones dans des étuis non encombrants. Cela signifie que l’appareil photo Polaroid Mint se glisse facilement dans ma poche arrière, donc je peux l’emporter partout avec moi. Il est également livré avec un bracelet en plastique transparent que vous enfoncez simplement dans un trou pour l’installer, il est donc facile à installer et assez sécurisé.

Avant de commencer à prendre des photos, vous devez vous assurer que le papier ZINK “Zero Ink” est chargé. Il est assez facile d’insérer du papier – il suffit d’ouvrir le dos de l’appareil photo à partir du loquet, d’insérer le papier (côté brillant vers le haut) puis de fermer la porte. C’est facile, et chaque pack a une feuille de calibrage qui permet de se souvenir facilement de l’installation (feuille de calibrage toujours en bas).

La bonne chose à propos de l’appareil photo Polaroid Mint est qu’il est entièrement rechargeable, vous n’avez donc pas à vous soucier des piles. Il peut également imprimer jusqu’à 40 photos sur une seule charge, donc il dure un certain temps. Pour l’allumer, il vous suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le voyant s’allume.

L’appareil photo Polaroid Mint est facile à utiliser et parfait pour le scrapbookeur épris de selfie grâce au papier ZINK pratique et collant qu’il utilise.

J’ai trouvé l’appareil photo Polaroid Mint assez facile à utiliser, en particulier pour les selfies. Comme il est orienté verticalement, le tenir ressemble à un smartphone, il n’y a donc pas de courbe d’apprentissage. Le miroir selfie sur le devant est petit, mais vous pouvez certainement vous voir et cadrer votre photo en conséquence.

Si vous ne voulez pas l’utiliser verticalement, c’est bien aussi ! Tenez-le simplement comme un appareil photo normal. Une fenêtre de viseur est située à l’arrière et possède un cadre transparent pour vous aider à aligner ce qui est dans la prise de vue et à imprimer.

Avec l’appareil photo Polaroid Mint, vous pouvez prendre des photos dans trois modes de couleur : Couleur, N&B et Sépia. Pour changer, vous devrez maintenir enfoncé le bouton “Mode” pour faire défiler les trois choix dans cet ordre (il émet un bip à chaque fois). Si vous souhaitez ajouter le cadre Polaroid classique à votre impression, maintenez le bouton “Cadre” enfoncé jusqu’à ce qu’il émette un bip. Votre photo imprimée ressemblera aux impressions instantanées Polaroid carrées classiques du passé. C’est génial quand vous voulez ajouter des légendes ou des dates à vos photos.

La minuterie de 10 secondes s’active ou se désactive d’une simple pression. Lorsqu’il est allumé, vous disposez de 10 secondes après avoir appuyé sur le déclencheur pour obtenir la pose parfaite. L’anneau lumineux autour du flash indique quand la photo est sur le point d’être prise.

Si vous essayez d’utiliser l’appareil photo Polaroid Mint dans des situations de faible luminosité, il est capable de le détecter. Le flash LED s’éteindra automatiquement grâce à un capteur de lumière, vous n’aurez donc pas à vous soucier d’un mauvais selfie. Et puisque l’appareil photo lui-même est de 16 mégapixels, la qualité elle-même n’est pas trop minable.

Le fait que l’appareil photo et l’imprimante Polaroid Mint utilisent du papier ZINK est également un bonus. Cela signifie que je n’ai pas à me soucier du remplacement de l’encre ou du toner dans l’appareil photo lorsque je veux capturer et imprimer. Tout ce dont je dois m’inquiéter, c’est de m’assurer que je suis chargé sur du papier ZINK. Le papier ZINK est même collant pour que vous puissiez les décoller et les coller n’importe où, ce qui rend les activités de scrapbooking super faciles.

En option, l’appareil photo Polaroid Mint peut utiliser une carte microSD, qui est insérée dans une fente sur le côté de l’appareil photo. L’utilisation d’une microSD est facultative, mais vous pourrez enregistrer des copies numériques de vos captures sur la carte. Ceci est particulièrement utile lorsque vous manquez de papier, car les copies numériques sont automatiquement enregistrées.

Pas un appareil photo instantané numérique parfait

Appareil photo et imprimante Polaroid Mint : ce que je n’aime pas

Polaroid Mint illustration 3

Ce que j’aime dans la photographie numérique, c’est le fait que vous pouvez prendre autant de photos que vous le souhaitez, car l’espace est abondant. Cependant, avec un appareil photo instantané comme le Polaroid Mint, chaque prise de vue que vous imprimez coûte de l’argent, vous devrez donc être plus prudent sur vos prises de vue, car il est dommage de gaspiller du papier.

J’ai également été surpris que vous ne receviez que cinq maigres feuilles de papier ZINK lors de l’achat initial. Je pense que c’est loin d’être suffisant, et vous devriez en avoir le double pour commencer. De plus, l’appareil photo ne vous dira pas quand il n’y a pas de papier à l’intérieur, ce qui est contre-intuitif, étant donné qu’il y a un voyant d’alimentation.

J’aimerais aussi utiliser l’appareil photo Polaroid Mint comme un appareil photo numérique complet, mais ce n’est certainement pas fait pour ça. Vous n’avez aucune commande pour la mise au point ou le réglage de la quantité de lumière, et le flash est automatiquement basculé sans option manuelle.

Le plus gros reproche que j’ai avec l’appareil photo et l’imprimante Polaroid Mint est le fait que vous ne pouvez imprimer que de nouvelles captures. Même si vous utilisez une carte microSD et que vous n’avez pas de papier chargé, vous ne pouvez pas revenir en arrière et imprimer les photos que vous avez prises même après avoir chargé du papier, et même si vous les avez prises avec l’appareil photo Mint. Je m’attendais également à une sorte de connectivité avec mon iPhone pour imprimer des photos existantes, j’ai donc été déçu sur ce point également.

Si vous cherchez à imprimer des photos à partir de votre smartphone, nous vous recommandons d’utiliser l’imprimante de poche Polaroid Zip ou Polaroid Mint.

Un bon appareil photo instantané pour les accros du selfie

LES POINT FORTS

  • Conception petite, compacte et portable avec dragonne
  • Prise de vue en trois modes de couleur, possibilité d’ajouter un cadre
  • A une minuterie de 10 secondes et un miroir selfie sur le devant
  • Respectueux de l’environnement avec le papier ZINK “Zero Ink”
  • Peut utiliser microSD pour enregistrer des copies numériques de photos
LES POINTS FAIBLES

  • Livré uniquement avec cinq feuilles de papier
  • Il n’y a pas d’indicateur lumineux “pas de papier”
  • Aucun moyen de faire la mise au point de l’image ou de basculer le flash manuellement
  • Impossible d’imprimer les photos précédentes ou de se connecter au smartphone

 

L’essentiel sur l’Appareil photo et imprimante Polaroid Mint :

Si vous aimez prendre des selfies n’importe quand, n’importe où, et que vous voulez une gratification instantanée lorsqu’il s’agit de les imprimer, alors l’appareil photo et imprimante Polaroid Mint est fait pour vous. Cependant, si vous voulez un appareil photo instantané qui peut également remplacer votre appareil photo numérique, alors ce n’est pas ça. Le manque de connectivité smartphone est également une grande déception pour moi, car je m’attendais un peu à une solution tout-en-un. De plus, ne pas pouvoir imprimer les photos que vous avez prises et qui sont enregistrées sur la carte microSD lorsque vous n’avez plus de papier est une déception.