Epson Expression ET-2750 : Test et Avis

Epson Expression ET-2750 numéro 66

L’imprimante Epson Expression ET-2750 EcoTank est une imprimante tout-en-un avec des fonctionnalités de base. Elle peut vous faire économiser de l’argent à long terme grâce à ses coûts d’encre exceptionnellement bas. Elle dispose d’un ensemble de fonctionnalités de base pour répondre à vos besoins d’impression et de copie.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

AVANTAGES

  • Livré avec une réserve d’encre abondante.
  • Coûts très faibles pour l’encre de remplacement.
  • Lecteur de carte SD.
  • Connectivité Wi-Fi Direct.

LES INCONVÉNIENTS

  • Prix ​​initial élevé pour une imprimante avec ses capacités.
  • Capacité papier modeste.
  • Petit écran non tactile.
  • Manque Ethernet.
  • Pas de fax ni de chargeur automatique de documents.

illustration 01

Contrairement aux modèles professionnels de sa gamme WorkForce, les produits Expression d’Epson sont largement destinés à un usage domestique, et l’imprimante Supertank tout-en-un Expression ET-2750 EcoTank (299,99 $) est fidèle à ce modèle. Bien qu’il soit plus cher que les imprimantes tout-en-un conventionnelles équipées de la même manière , il est livré avec un grand volume d’encre et a des coûts de fonctionnement incroyablement bas grâce à son utilisation d’encre en bouteille qui est versée dans des réservoirs intégrés à l’imprimante. Cela le place dans la même classe que les imprimantes INKvestment de Brother telles que le choix des éditeurs Brother MFC-J985DW, qui utilise des cartouches d’encre à haut volume mais à bas prix pour réduire les coûts de fonctionnement, et les modèles MegaTank de Canon, qui utilisent un système d’encre en bouteille similaire à celui d’Epson. L’ensemble de fonctionnalités limité de l’Epson Expression ET-2750 le rend idéal pour un usage domestique et, dans ce rôle, il peut faire économiser beaucoup d’argent à un ménage au fil du temps.

Un tout-en-un basique pour la maison

Epson Expression ET-2750 numéro 78

L’Epson Expression ET-2750 (438,00 $ sur Amazon)peut imprimer, copier et numériser, mais pas télécopier. Il mesure 9,4 x 14,8 x 13,7 pouces (HWD) et pèse 13,2 livres. Vous pouvez contrôler la copie et la numérisation, et effectuer des tâches de configuration et de maintenance, à partir du petit écran non tactile (1,8 pouces) du panneau avant, du contrôleur à quatre directions et des boutons de fonction associés. La capacité papier est limitée, avec un chargeur arrière pouvant contenir jusqu’à 100 feuilles de papier ordinaire ou 20 feuilles de papier photo. Il dispose d’un auto-duplexeur pour l’impression recto verso. Son scanner est un plateau pouvant contenir du papier au format lettre, mais ne comprend pas de chargeur automatique de documents (ADF). Il dispose d’un emplacement pour cartes mémoire (SD) – vous pouvez imprimer à partir de celles-ci sans PC – mais il manque un port pour une clé USB.

Les vertus de l’encre en bouteille

Avec les modèles EcoTank précédents tels que l’ET-2550, il y avait un risque de déversements d’encre mineurs lors du remplissage du réservoir. Le processus consistait à couper le haut de la bouteille, qui agissait comme une buse, et à incliner soigneusement la bouteille pour verser l’encre dans le récipient au sommet du réservoir jusqu’à ce qu’elle soit vide. Cependant, avec l’Epson Expression ET-2750, le haut de chaque bouteille est équipé d’un “dock” en plastique scellé qui s’adapte parfaitement au réceptacle. Une fois la bouteille attachée au réceptacle, l’encre coule librement sans qu’il soit nécessaire de presser ou même de tenir la bouteille. Après avoir versé toute l’encre dans le réservoir, vous pouvez retirer et jeter la bouteille. Pendant les tests de cette imprimante, aucun déversement d’encre n’a été constaté.

illustraion 3

Chaque bouteille contient suffisamment d’encre pour remplir son réservoir, et cela devrait prendre beaucoup de temps jusqu’à ce que vous ayez besoin d’une recharge. Epson évalue sa bouteille de réservoir d’encre noire, qu’elle vend 19,99 $, comme bonne pour 7 500 pages imprimées, et ses trois bouteilles de couleur, qu’elle vend 13,99 $ chacune, pour 6 000 pages. Cela se traduit par des coûts de fonctionnement de seulement 0,3 centime par page noire et 0,8 centime par page couleur, ce qui correspond efficacement aux autres imprimantes Epson EcoTank et Canon MegaTank pour les coûts par page les plus bas que nous ayons vus.

 

Les cartouches d’encre typiques peuvent être bonnes pour quelques centaines de pages imprimées, et certains fabricants n’incluent que des cartouches “de démarrage” de faible capacité avec de nouvelles imprimantes, donc en achetant l’Epson Expression ET-2750, vous obtenez beaucoup plus d’encre que vous n’en obtiendriez avec la plupart des cartouches. imprimantes basées.

Connectivité

Epson Expression ET-2750 numéro 25

 

La connectivité de l’Epson Expression ET-2750 comprend l’USB 2.0, le Wi-Fi 802.11 b/g/n et une connexion directe d’égal à égal à un ordinateur ou un appareil mobile via Wi-Fi Direct. Comme ce n’est pas rare avec les imprimantes à jet d’encre à domicile, il manque une connectivité Ethernet. L’ET-2750 prend en charge l’impression à partir de l’application Epson iPrint pour iOS ou Android, et Epson Email Print et Epson Remote Print, qui permettent aux utilisateurs d’imprimer automatiquement sur l’Epson Expression ET-2750 en lui envoyant des documents par e-mail. Epson vous offre la possibilité d’avoir une adresse e-mail attribuée à l’imprimante pendant le processus de configuration, que vous pouvez changer en une adresse plus à votre goût. J’ai testé l’imprimante via une connexion USB, avec son pilote installé sur un ordinateur exécutant Windows 10 Professionnel .

Vitesse respectable

Epson Expression ET-2750 numéro 36

Lors de l’impression de notre document de test texte uniquement (Word), l’Epson Expression ET-2750 affichait en moyenne 8,6 pages par minute (ppm), un peu en deçà de sa vitesse nominale de 10,5 ppm. Je l’ai chronométré sur notre suite professionnelle complète, qui comprend des documents avec des graphiques et des photos en plus du document Word, à 4,8 ppm. Ces vitesses sont respectables pour un tout-en-un à jet d’encre de base, correspondant efficacement à l’Epson ET-2650 et plus rapides que le Canon Pixma G3200 , que nous avons chronométré à 7,1 ppm sur le document Word et 3 ppm sur l’ensemble de la suite. Le choix des éditeurs Canon Pixma TS9120 était plus rapide dans l’impression Word, avec une moyenne de 13,2 ppm, mais est tombé à 4,7 ppm pour la suite complète.

Sortie solide

illustration 4La qualité de sortie s’est avérée solide lors des tests, dans la fourchette moyenne pour le texte, les graphiques et les photos. La qualité du texte devrait convenir à la plupart des utilisations professionnelles, à l’exception de celles qui nécessitent de petites polices.

 

Avec les graphiques, certains arrière-plans semblaient légèrement ternes et plusieurs présentaient de légères bandes (un motif régulier de légères stries), mais ils devraient toujours être assez bons pour les impressions PowerPoint et autres. Pour les photos, il y avait une certaine perte de détails dans les zones lumineuses dans quelques tirages, et une image monochrome montrait une teinte, mais les tirages étaient généralement de la qualité que vous attendez des tirages de pharmacie. La sortie devrait convenir à un usage domestique, à condition que vous ne soyez pas un passionné de photo.

Conclusion

L’imprimante Epson Expression ET-2750 EcoTank All-in-One Supertank sacrifie certaines fonctionnalités que l’on trouve dans la plupart des tout-en-un à prix similaire, comme un chargeur automatique de documents, une connectivité Ethernet et un fax, en échange de coûts de fonctionnement incroyablement bas et d’un gros approvisionnement initial en encre. (Si vous avez besoin de ces fonctionnalités, envisagez un modèle à double usage – domestique et bureau à domicile – tel que le choix des éditeurs Brother MFC-J985DW (719,69 $ sur Amazon). L’ET-2750 comprend un emplacement pour carte SD, qui est omis des imprimantes à encre en bouteille similaires de Canon telles que les Pixma G3200 et G4200 . Cependant, ces deux modèles Canon ont une meilleure qualité de sortie, en particulier pour les photos.Epson Expression ET-2750 numéro 55

L’imprimante tout-en-un domestique de notre choix des éditeurs, le tout-en-un à jet d’encre sans fil Canon Pixma TS9120 (899,99 $ sur Amazon)(qui utilise six cartouches d’encre au lieu de l’encre en bouteille) offre une qualité de sortie exceptionnelle dans tous les domaines et ajoute une connectivité Ethernet et un écran tactile de 5 pouces tout en étant proposé à un prix modeste. L’ET-2750, cependant, peut vous faire économiser de l’argent au fil du temps grâce à son approvisionnement en encre abondant et à ses coûts de fonctionnement minuscules, et est le meilleur pour un ménage qui imprime beaucoup et effectue des numérisations et des copies occasionnelles, et serait satisfait d’une sortie solide mais non exceptionnelle. qualité.

AVANTAGES

  • Livré avec une réserve d’encre abondante.
  • Coûts très faibles pour l’encre de remplacement.
  • Lecteur de carte SD.
  • Connectivité Wi-Fi Direct.

LES INCONVÉNIENTS

  • Prix ​​initial élevé pour une imprimante avec ses capacités.
  • Capacité papier modeste.
  • Petit écran non tactile.
  • Manque Ethernet.
  • Pas de fax ni de chargeur automatique de documents.

L’ESSENTIEL

L’imprimante Supertank tout-en-un Epson Expression ET-2750 EcoTank dispose d’un ensemble de fonctionnalités de base, mais peut vous faire économiser de l’argent à long terme grâce à ses coûts d’encre incroyablement bas.

 

 

Imprimantezone vous presente aussi quelques imprimantes similaires :