Comment fonctionne une imprimante thermique ?

Dans le processus d’impression thermique , la pression mécanique n’est pas utilisée, seule la génération de chaleur aux points appropriés sur le support d’impression dessine l’image. Aucun support d’encre séparé n’est utilisé, mais un revêtement thermosensible sur le papier. Les applications classiques des imprimantes thermiques sont, par exemple, les imprimantes de reçus. Ils sont toujours monochromes (monochrome), la couleur dépend du couchage du papier .

Pour l’impression , le papier thermique thermosensible est chauffé par une tête d’impression thermique dans les zones à imprimer. Cette tête d’impression est constituée d’un groupe de petites résistances chauffantes. Des lignes d’impression thermique sont également utilisées à la place d’une tête d’impression thermique .

Une constante de temps thermique suffisamment petite de ces éléments chauffants est obtenue par une dissipation thermique adéquate afin de pouvoir imprimer une bande de papier avec un mouvement continu avec une haute résolution.

La densité d’impression ou de points est donnée à la fois en points par pouce (dpi) et occasionnellement en points par millimètre (dpm). Les densités d’impression habituelles sont de 6, 8, 12 ou 24 dpm (correspondant à 150, 200, 300 ou 600 dpi). Cependant, il existe également des densités d’impression plus fines.

Les têtes d’impression thermiques sont sensibles à la saleté. En particulier, les dépôts de poussière contenant du métal peuvent provoquer un court-circuit entre les résistances thermiques.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *