Brother MFC-L5850DW : Test et Avis

Brother MFC-L5850DW numéro 2

L’imprimante tout-en-un monochrome Brother MFC-L5850DW est rapide et offre un coût de fonctionnement compétitif. Elle fonctionne bien dans l’ensemble, mais sa qualité de reproduction graphique est inférieure à la moyenne et elle ne dispose pas d’un chargeur automatique de documents recto verso. Ces limitations réduisent sa valeur par ailleurs élevée. Si vous cherchez une imprimante rapide et économique avec une qualité de texte supérieure, cette imprimante pourrait être une option intéressante, mais il convient de prendre en compte ses limitations en matière de reproduction graphique et de chargeur automatique de documents.

LES AVANTAGES

  • Vitesses d’impression rapides.
  • Excellente qualité de texte.
  • Coûts de fonctionnement compétitifs.
  • Capacité papier hautement extensible.
  • Chargeur automatique de 70 pages.
  • Le scanner à plat et le chargeur automatique de documents prennent en charge le papier au format légal.

LES INCONVÉNIENTS

  • L’ADF n’est pas en mode recto verso automatique.
  • Graphismes et qualité d’image médiocres.

 

Brother MFC-L5850DW numéro 24

La Brother MFC-L5750DW (399,99 $) est une imprimante monochrome tout-en-un pour les petits bureaux ou les bureaux à domicile qui est relativement rapide et fonctionne bien dans l’ensemble, en plus, elle est dotée de fonctionnalités pratiques et de productivité. Ces atouts, combinés à un faible coût par page compétitif, en font un bon rapport qualité-prix, mais la qualité de l’image et des graphismes est tout simplement médiocre, et le MFC-L5800DW (497,49 $ sur Amazon)(Ouvre dans une nouvelle fenêtre)ne dispose pas d’un chargeur automatique de documents recto verso (ADF). Pour de nombreux acheteurs potentiels, notre choix actuel des éditeurs, le HP LaserJet Pro MFP M426fdw est un meilleur pari.

Conception et caractéristiques

L’une des caractéristiques les plus impressionnantes du MFC-L5800DW est son grand chargeur automatique de documents (70 pages) permettant d’alimenter le scanner en documents multipages jusqu’au format légal. Contrairement au frère plus cher de ce modèle, le Brother MFC-L5900DW , le MFC-L5800DW n’a pas d’ADF recto verso, ce qui signifie qu’il ne peut pas numériser des documents multipages recto verso sans que vous ayez à retourner les originaux manuellement. Le MFC-L5900DW coûte 50 $ de plus, soit 449,99 $ ; si vous envisagez de numériser des documents recto verso de plusieurs pages, c’est 50 $ bien dépensé.

Brother MFC-L5850DW numéro 25

Directement sous l’ADF, vous trouverez un écran tactile couleur de 3,7 pouces ancrant un panneau de commande contextuel qui, selon la fonction que vous sélectionnez, se configure en fonction de la tâche à accomplir. Lorsque vous choisissez Fax, par exemple, un pavé numérique apparaît à droite de l’écran tactile.

Mesurant 24,8 x 23,6 x 20,7 pouces (HWD) et pesant 37,9 livres, le MFC-L5800DW est trop gros (et bruyant) pour partager votre bureau avec vous. Il nécessite son propre comptoir ou table solide. Mais comme cette imprimante prend en charge Ethernet, Wi-Fi et USB, trouver un endroit où la mettre devrait être relativement facile. Wi-Fi Direct est également disponible pour les connexions sans routeur peer-to-peer, et vous pouvez numériser et imprimer à partir de plusieurs sites cloud populaires, notamment Dropbox, Google Drive, Evernote et OneNote, pour n’en nommer que quelques-uns. Gardez à l’esprit lorsque vous placez votre imprimante, cependant, que si la connexion directe à un PC via une connexion USB est simple et rapide, il ne s’agit pas d’une connexion directe à Internet, dont cette imprimante et toutes les autres ont besoin pour fournir un accès aux sites cloud et plusieurs autres fonctions mobiles.

Le MFC-L5750DW est livré avec une capacité papier standard de 300 feuilles, réparties entre une cassette de papier principale de 250 feuilles et un bac multifonction de 50 feuilles pour l’impression d’enveloppes et d’autres supports sans avoir à retirer le tiroir principal, le vider, puis le reconfigurer. Si cela ne suffit pas, vous pouvez acheter des tiroirs supplémentaires d’une capacité de 250 et/ou 520 feuilles, jusqu’à ce que vous atteigniez 1 340 feuilles. Maintenant, nous parlons de volume élevé.

Vitesse d’impression

Brother MFC-L5850DW numéro 26

 

Brother évalue le MFC-L5750DW à 42 pages par minute (ppm), et c’est exactement ce que PC Labs a obtenu lors de l’impression de notre document texte légèrement formaté. Lors de l’impression d’un ensemble de documents professionnels fortement formatés avec des graphiques et des photos professionnels intégrés, ainsi que le document texte susmentionné, le MFC-L5800DW tournait à 20,3 ppm, ce qui est en fait un peu lent par rapport au MFC-L5900DW (21,7 ppm) et au MFC-L6700DW (23,8 ppm). Même ainsi, il s’agit d’une imprimante laser rapide de 400 $.

Nous ne pouvons pas mesurer directement ces scores par rapport à ceux des imprimantes testées avec notre ancienne suite, qui avaient un pourcentage beaucoup plus élevé de pages avec des graphiques et des photos complexes par opposition au texte, mais nous avons chronométré le HP M426fdw à 16,4 ppm dessus, et cela est rapide pour un MFP monochrome à son prix.

Qualité

D’impression La qualité d’impression du MFC-L5750DW était un peu mitigée. Le texte était superbe, lisible jusqu’à 4 points dans certaines polices. Même les caractères décoratifs ont conservé leur forme et sont restés lisibles en petites tailles. Les photos et les graphiques étaient également beaux, mais pas toujours. Apparemment dépendant du contenu à portée de main, des bandes et d’autres symptômes d’application de toner inégale sont apparus trop souvent.

Dans la plupart des cas, sauf lorsque vous avez besoin de graphiques de haute qualité, la sortie du MFC-L5750DW est acceptable, surtout si vous imprimez et copiez principalement du texte. En plus des bandes, certaines lignes fines (aka hairlines) sont sorties cassées et peu attrayantes. La plupart du temps, cependant, il ne s’agissait pas de problèmes flagrants, mais de défauts qui n’apparaissent qu’à l’examen.

Brother MFC-L5850DW numéro 27

Coût

de fonctionnement L’une des meilleures caractéristiques est un coût par page (CPP) raisonnablement bas, qui, sur la base du prix catalogue de Brother de sa cartouche de toner à haut rendement et de son unité de tambour, s’élève à environ 1,9 cents par page. C’est l’un des CPP les plus bas pour une imprimante monochrome tout-en-un dans cette gamme de prix, correspondant à celui de la Brother MFC-L5900DW.

Le Canon imageClass MF414dw à prix similaire offre un CPP juste en dessous de la barre des 3 cents. Cette différence d’un centime par page peut vous coûter cher si vous imprimez en grand volume. Regardez les choses de cette façon : une différence de 1 centime de coût par page entre deux imprimantes vous coûtera 100 $ pour 10 000 pages imprimées. Plus vous imprimez, plus vous économisez.

Brother MFC-L5850DW numéro 29

A retenir

Les imprimantes professionnelles de Brother ne sont que cela : strictement professionnelles. En règle générale, ils impriment un texte d’excellente qualité et des images et des graphiques médiocres, ce qui, pour une imprimante laser, est bien meilleur qu’un texte médiocre et d’excellents graphiques. Si vous voulez ce dernier, pensez à une imprimante à jet d’encre. Pourtant, le MFC-L5750DW est rapide et imprime bien, et il le fait à un coût par page compétitif.

Tant que vous pouvez vous passer de l’ADF à duplexage automatique et que vous n’avez pas besoin de superbes graphismes, nous ne pouvons pas penser à de nombreuses raisons de ne pas acheter cette imprimante. Si vous avez besoin de pouvoir numériser et copier automatiquement des documents de plusieurs pages recto verso, vous pouvez envisager l’une des deux imprimantes légèrement plus chères, la Brother MFC-L5900DW ou la HP M426fdw. Ce dernier modèle offre une qualité graphique légèrement meilleure pour démarrer.

Brother MFC-L5850DW numéro 28

L’ESSENTIEL

L’imprimante tout-en-un monochrome MFC-L5750DW de Brother est rapide, a un coût de fonctionnement compétitif et fonctionne bien dans l’ensemble, mais une reproduction graphique inférieure à la moyenne et un chargeur automatique de documents non recto verso réduisent sa valeur par ailleurs élevée.

Imprimantezone vous presente aussi :

  1. Le HP Color LaserJet Pro M479fdn
  2. Le Canon Color imageClass MF746Cdw
  3. Le Brother MFC-L5850DW 
  4. Lexmark MC3224
  5. Les meilleures imprimante laser multifonction