HP Envy 4520 : Test et Avis

HP Envy 4520 numéro 44

L’imprimante multifonction HP Envy 4520 est conçue pour un usage domestique et offre une qualité supérieure pour les photos et les graphiques par rapport au texte. Elle imprime également plus rapidement les photos que les documents professionnels. Cette imprimante à jet d’encre est une excellente option pour ceux qui cherchent à imprimer des photos de haute qualité à la maison.

Avantages et inconvénients

LES AVANTAGES

  • Recto verso automatique.
  • Wi-Fi et Wi-Fi Direct.
  • Imprime via le cloud.
  • Impression photo rapide et de haute qualité lors des tests.

LES INCONVÉNIENTS

  • Pas d’Ethernet ni de fax.
  • Le logiciel d’installation et l’écran LCD du panneau avant poussent fort à vendre le programme Instant Ink de HP.
  • Lent pour les applications professionnelles et texte de mauvaise qualité lors de nos tests.

HP Envy 4520 numéro 48

L’imprimante tout-en-un HP Envy 4520 (99,99 $) est conçue pour un usage domestique. Vous pouvez le voir dans le manque de fonctionnalités centrées sur le bureau, comme un chargeur automatique de documents (ADF) pour la numérisation. C’est également évident lorsque vous considérez la façon dont cette imprimante multifonction à jet d’encre (MFP) peu coûteuse gère différents types de sortie, avec une qualité relativement élevée pour les photos et les graphiques, mais une qualité inférieure pour le texte dans nos tests.

Un inconvénient pour le 4520 (99,89 $ chez Amazon) est qu’il n’est pas difficile de trouver d’autres MFP qui coûtent le même prix ou moins qui peuvent l’égaler dans les domaines qu’il gère bien et le battre de manière convaincante par d’autres moyens. En particulier, le Brother MFC-J470DW (429,00 $ chez Amazon), notre MFP à jet d’encre à prix modéré choisi par les éditeurs, égale le 4520 pour la qualité photo et graphique et pour la vitesse photo, offre une meilleure qualité de texte et a été plus de trois fois plus rapide lors de nos tests pour les applications professionnelles. Le modèle Brother offre également certaines fonctionnalités centrées sur le bureau qui manquent au 4520, notamment une capacité ADF et fax. Bien que les deux offrent le Wi-Fi, seul le 4520 inclut le Wi-Fi Direct.

Les fonctionnalités de base

Du MFP du 4520 sont limitées à l’impression, la copie et la numérisation. La gestion du papier est également limitée, avec un bac d’alimentation de 100 feuilles et un duplexeur intégré comme supplément bienvenu. C’est suffisant pour la plupart des usages domestiques, mais pour basculer entre le papier ordinaire et le papier photo, vous devez échanger le papier dans le bac à chaque fois. Pour la numérisation et la copie, le plateau peut contenir jusqu’à du papier de format lettre

HP Envy 4520 numéro 78

L’imprimante n’offre pas Ethernet, mais si vous vous connectez à votre réseau via Wi-Fi, et en supposant que votre réseau est connecté à Internet, vous pouvez utiliser l’écran tactile de 2,2 pouces du panneau avant pour imprimer à partir d’un assortiment de sites Web à l’aide Les applications d’impression de HP, avec des mots croisés, des pages de livre de coloriage Disney et un planificateur de menus sur 7 jours, sont parmi les plus populaires, selon HP.

L’impression mobile avec une connexion réseau inclut l’impression via le cloud. De plus, vous pouvez imprimer via un point d’accès Wi-Fi sur votre réseau depuis les smartphones et tablettes iOS, Android, Windows, Google Chrome, Amazon Kindle et Blackberry. Si vous vous connectez à un seul PC via un câble USB à la place, vous ne pourrez pas imprimer via le cloud ou utiliser les applications Web, mais vous pouvez toujours vous connecter directement avec Wi-Fi Direct pour imprimer à partir d’un appareil mobile, et vous pouvez imprimer un assortiment de modèles stockés dans l’imprimante elle-même. Les choix incluent le papier quadrillé, le papier à musique et, ironiquement pour un MFP qui n’a pas de capacité de télécopie, des feuilles de couverture de télécopie.

Configuration

Le 4520 mesure 5 x 17,5 x 14,5 pouces (HWD) et pèse 11 livres 15 onces, ce qui le rend suffisamment petit pour trouver facilement de la place et suffisamment léger pour qu’une personne puisse se déplacer en place. Pour mes tests, je l’ai connecté à un système Windows Vista via un câble USB.

HP Envy 4520 numéro 99

La configuration physique est standard pour un MFP à jet d’encre. L’installation du logiciel est un peu différente de celle de la plupart des imprimantes, mais HP dit qu’il s’attend à ce que cette approche soit standard pour ses nouvelles imprimantes à jet d’encre. Les instructions Commencer ici vous indiquent d’aller sur le site Web de HP où “HP vous guidera tout au long de… la configuration de votre imprimante”. Cependant, comme pour l’ imprimante tout-en-un HP Envy 5540 (220,00 $ sur Amazon) ($, étoiles), la page Web est une page d’installation générale, plutôt qu’une page spécifique à l’imprimante, et lorsque j’ai essayé de rechercher le 4520, le site ne l’a pas trouvé. HP dit que c’était uniquement parce que l’imprimante n’était pas disponible lorsque je l’ai testée, et le site Web devrait l’avoir au moment où vous lisez ceci. Pour mes tests, j’ai choisi l’autre méthode d’installation à partir du disque de distribution fourni avec l’imprimante.

Vitesse et qualité

La vitesse du 4520 pour les applications professionnelles est au mieux décevante. Je l’ai cadencé sur notre suite d’applications métier (à l’aide de QualityLogic) matériel et logiciel pour la synchronisation), à un rythme particulièrement lent de 1,4 pages par minute (ppm). Le Brother MFC-J470DW, en revanche, est arrivé à 4,9 ppm. Même l’ Epson Expression Home XP-420 Small-in-One (489,90 $ sur Amazon)(Ouvre dans une nouvelle fenêtre), dont j’ai décrit la vitesse comme pas plus qu’acceptable pour le prix dans mon avis, a réussi 2,6 ppm.

HP Envy 4520 numéro 25

La bonne nouvelle est que le 4520 fait mieux par rapport à la concurrence pour les photos, en moyenne 1 minute 1 seconde pour un 4 par 6. C’est essentiellement à égalité avec le Brother MFC-J470DW et plus d’une minute plus rapide que l’Epson XP-420

La qualité de sortie est un sac mélangé. La qualité du texte est un cran en dessous de la gamme qui comprend la plupart des MFP à jet d’encre, ce qui la rend particulièrement inférieure à la moyenne. Tant que vous utilisez rarement des polices inférieures à 8 points, cela ne devrait pas poser de problème.

Les graphismes et la qualité des photos sont bien meilleurs par rapport à la concurrence. La sortie graphique se situe dans le bas de la fourchette, ce qui la place au bas d’une fourchette étroite qui comprend la grande majorité des MFP à jet d’encre. Il est facilement suffisant pour la plupart des usages domestiques occasionnels, et la plupart des gens le considéreraient comme suffisant pour les présentations PowerPoint, etc. Les photos correspondent aux impressions typiques des pharmacies, ce qui les rend également compatibles avec la plupart des MFP à jet d’encre.

À propos de HP Instant Ink

Le coût de fonctionnement de l’imprimante HP Envy 4520 est une autre considération importante. Comme pour le modèle HP 5540, l’Envy 4520 peut bénéficier du programme Instant Ink de HP, qui fonctionne de manière similaire à un forfait mobile. Ce programme vous permet d’imprimer un certain nombre de pages par mois moyennant des frais fixes, avec des frais supplémentaires pour les pages supplémentaires et une limite sur le nombre de pages que vous pouvez reporter si vous ne les utilisez pas. Selon HP, en vous inscrivant à l’un des forfaits Instant Ink, allant de 2,99 $ à 9,99 $ par mois, plutôt que d’acheter des cartouches au besoin, vous pouvez réduire de moitié vos coûts de fonctionnement. Cependant, cela suppose que vous imprimez exactement le nombre de pages que vous payez. Si vous vous inscrivez au forfait de 2,99 $ et imprimez les 50 pages auxquelles vous avez droit, vous dépensez environ 6 cents par page. Si vous imprimez deux pages, vous dépensez 1,50 $ par page.

HP Envy 4520 numéro 56

Vous avez la possibilité de quitter un plan et de revenir en arrière ou de changer de plan à tout moment, si vous partez en vacances par exemple. Mais si vous oubliez de vous désinscrire alors que vous ne prévoyez pas d’imprimer beaucoup, vous paierez toujours le prix total du forfait.

Pour compliquer davantage les choses et rendre les comparaisons de coûts de fonctionnement avec d’autres imprimantes presque impossibles, les pages du programme Instant Ink sont différentes des pages que les entreprises citent comme rendements des cartouches. Lorsque HP, ou toute autre entreprise, déclare qu’une cartouche donnée imprimera, disons, 100 pages, il base le rendement sur une image spécifique définie dans une spécification ISO/IEC. Mais quand HP dit que vous pouvez imprimer 50 pages par mois avec le programme Instant Ink, il s’agit littéralement de 50 pages. L’impression d’un seul point sur la page compte comme une page. Il en va de même pour la couverture bord à bord à l’encre, les pages recto verso comptant pour deux. Tout cela rend difficile la comparaison des coûts de fonctionnement avec le plan Instant Ink aux coûts de fonctionnement sans lui. Gardez cela à l’esprit et réfléchissez bien au coût avant de vous inscrire.

HP Envy 4520 numéro 36

L’un des arguments de vente de HP pour Instant Ink est que l’imprimante surveille les niveaux d’encre et commande automatiquement plus d’encre avant que vous n’en manquiez, de sorte que les nouvelles cartouches arrivent avant que vous en ayez besoin. Mais si vos besoins d’impression fluctuent, si vous passez un certain temps sans imprimer, puis imprimez beaucoup sur un jour ou deux, vous pouvez facilement manquer d’encre en une journée d’impression intensive et vous retrouver toujours à court d’encre.

Un problème supplémentaire est que HP s’efforce de vous faire inscrire à Instant Ink à la fois lorsque vous installez l’imprimante et chaque fois que vous changez de cartouches d’encre, en donnant vos rappels sur l’écran LCD du panneau avant de l’imprimante. Si vous ne souscrivez pas à l’un des plans Instant Ink, les rappels sur l’écran LCD peuvent devenir une gêne récurrente, bien que mineure.

Conclusion

HP Envy 4520 numéro 89

Si vous avez besoin d’une imprimante pour votre bureau à domicile, ainsi que pour un usage domestique plus général, ou si vous en voulez simplement une avec une meilleure qualité de texte et une vitesse d’impression plus rapide pour les applications professionnelles que l’imprimante tout-en-un HP Envy 4520, considérez le Frère MFC-J470DW. Si vous n’avez pas besoin de fonctionnalités centrées sur le bureau comme un ADF, cependant, vous n’êtes pas concerné par la qualité du texte ou la vitesse d’impression des documents, et pouvez faire bon usage de la connexion à l’aide de Wi-Fi Direct, ou vous trouvez le programme Instant Ink de HP attrayant pour sa promesse d’un coût de fonctionnement mensuel relativement prévisible, le 4520 est un choix raisonnable, mais pas convaincant.

LES AVANTAGES

  • Recto verso automatique.
  • Wi-Fi et Wi-Fi Direct.
  • Imprime via le cloud.
  • Impression photo rapide et de haute qualité lors des tests.

LES INCONVÉNIENTS

  • Pas d’Ethernet ni de fax.
  • Le logiciel d’installation et l’écran LCD du panneau avant poussent fort à vendre le programme Instant Ink de HP.
  • Lent pour les applications professionnelles et texte de mauvaise qualité lors de nos tests.

 

L’ESSENTIEL

HP Envy 4520 numéro 78

Destinée à un usage domestique, l’imprimante multifonction à jet d’encre HP Envy 4520 offre une qualité supérieure pour les photos et les graphiques que pour le texte, ainsi qu’une impression plus rapide pour les photos que pour les applications professionnelles.

 

Imprimantezone vous presente aussi quelques imprimantes similaires :