Imprimante 3D original i3 MK3S+ Prusa Kit : Test et Avis

Imprimante 3D i3 MK3S Prusa Kit numéro2

L’annonce fin 2020 par Prusa Research de la nouvelle Original Prusa i3 MK3S + était, tout bien considéré, une note banale clôturant une année tout à fait remarquable.

Détaillé dans une mise à jour du blog de novembre qui présente deux nouvelles imprimantes, les nouvelles de l’entreprise, les ventes du Black Friday et un aperçu de l’avenir, le principal point à retenir pour le nouveau Original Prusa i3 MK3S+ est qu’il ne s’agit pas d’une mise à niveau des performances. Au contraire, la nouvelle machine est la société qui résout les cas marginaux de son ancienne sonde de nivellement de lit en maille sous-performante.

Vous pourriez être pardonné de vous demander pourquoi ils ont même pris la peine de lui donner un nouveau nom. Cela n’a probablement rien à voir avec le moment de l’annonce, quelques jours avant le Black Friday, et les remises les plus généreuses de l’entreprise à ce jour. Pas de sire.

L‘Original Prusa i3 MK3S+ est la dernière itération de la machine originale de modélisation par dépôt de fil en fusion (FDM) de Prusa Research. À partir de 749 $ (pour le kit à monter soi-même), vous obtenez un volume de construction de 250 x 210 x 210 mm, un lit d’impression en acier à ressort magnétique, amovible et revêtu de PEI, un système d’extrusion à double engrenage Bondtech, une extrémité chaude E3D V6 personnalisée , la détection de filament et suffisamment d’intelligence pour vous faire vous demander comment la moitié de cela est même possible.

Fondamentalement, c’est le i3 MK3S que vous connaissez peut-être déjà, avec une nouvelle sonde de nivellement du lit et des modifications de conception mineures pour améliorer les choses sous le capot.

Nous avions prévu de faire une nouvelle révision du MK3S pour 2021, compte tenu des années qui se sont écoulées depuis son lancement. Ainsi, le timing du MK3S+ n’aurait pas pu être meilleur. Nouveau nom, pas si nouvelle machine. Comment ça tient en 2021 ?

Les avantages et les inconvénients

AVANTAGES

  • Excellente qualité d’impression
  • Infaillible (configuration et utilisation)
  • Touches intelligentes et réfléchies tout au long

LES INCONVÉNIENTS

  • La sélection des travaux d’impression est lente
  • Pas très calme
  • Cher

Imprimante 3D i3 MK3S Prusa Kit numéro28

Le dernier né de Prusa Research est toujours une expérience d’impression 3D de bureau supérieure – l’attention portée aux détails et la finesse technique sont ses caractéristiques déterminantes. L’utilisation des filaments et des profils de filaments de l’entreprise avec le MK3S+ est magnifiquement infaillible, et la qualité d’impression des profils de qualité par défaut est invariablement impressionnante.

Cela dit, l’expérimenter aux côtés de la gamme vertigineuse d’expériences d’impression disponibles aujourd’hui met en évidence certaines des façons dont le MK3S + se sent un peu daté. Ceci est particulièrement visible par rapport à certaines des interfaces à écran tactile ultra-rapides que certaines imprimantes proposent désormais, et que le chargement des travaux d’impression à partir de la carte SD peut se bloquer et retarder – il y a, fugitivement, le sentiment qu’il fonctionne près des limites de certains d’entre eux. son matériel.

En fin de compte, l’Original Prusa i3 MK3S+ reste notre imprimante 3D de bureau de référence comme la MK3S avant elle. Opérant dans les limites de la trancheuse et des matériaux de Prusa Research, si vous pouvez le penser, il sera assez facile de l’imprimer. Et même en jouant en dehors de l’écosystème de matériaux et de paramètres de l’entreprise, nous faisons confiance à cette imprimante pour le faire mieux et avec moins d’efforts de notre part que les autres.

Imprimante 3D i3 MK3S Prusa Kit numéro29

Une progéniture de RepRap – un projet collaboratif ouvert pour développer des imprimantes 3D capables de fabriquer plus d’imprimantes 3D (Replicating Rapid-prototyper)l’Original Prusa i3 MK3S+ est la dernière d’une longue lignée issue des premières contributions de Josef Prusa au projet. Nous sommes plusieurs itérations plus tard maintenant, et une main-d’œuvre de plus de 600 personnes dans une énorme usine de neuf étages sont deux différences marquées entre les premières imprimantes Original Prusa construites en sous-sol et la MK3S+ d’aujourd’hui.

Comme pour toutes les anciennes machines Original Prusa, la nouvelle i3 MK3S + est open source, un principe auquel la société s’en tient avec diligence avec tous les schémas de carte, listes de pièces, conceptions et code en ligne pour que tous puissent y accéder librement. Cela distingue un peu Prusa Research en tant que l’un des rares pionniers open source de l’impression 3D. Le projet RepRap a été fondé sur cette conception et cette itération axées sur la communauté, et les utilisateurs de la machine continuent aujourd’hui à fournir des correctifs et des améliorations à l’entreprise.

Malgré le matériel source facile à copier, ce qui entraîne des clones qui sapent l’article authentique, Prusa Research prospère. Plus de 9 000 imprimantes expédiées chaque mois en 2020, même avec une pandémie mondiale perturbant les chaînes d’approvisionnement et le pivot de l’entreprise pour produire des EPI d’urgence.

QUOI DE NEUF

La nouvelle imprimante est, pour l’essentiel, la même que la MK3S qu’elle remplace. Rien de majeur dans la conception, les fonctionnalités, les capacités, l’interface utilisateur, Haribo gratuit ou l’expérience de son utilisation n’a changé.

En tête d’affiche, les quelques éléments qui ont changé sont la nouvelle sonde de nivellement de lit SuperPINDA, ainsi que de petits pincements et replis de conception sur les axes X et Y, la façon dont la tête d’impression gère les filaments flexibles et le support de ventilateur de refroidissement d’impression, entre autres.

Imprimante 3D i3 MK3S Prusa Kit numéro25

CHOIX

L’Original Prusa i3 MK3S+ est disponible en kit ou assemblé en usine. Pratiquer et assembler le kit vous-même maintient le prix de l’imprimante à 749 $.

Ceux qui viennent de se familiariser avec l’impression 3D pourraient faire bien pire que la version kit de l’imprimante, qui donne généralement une excellente introduction facile à suivre au fonctionnement interne d’une imprimante 3D à filament.

Alternativement, Prusa Research propose une machine entièrement assemblée qui est prête à fonctionner une fois que vous avez coupé les attaches zippées qui sécurisent tout pendant le transport. Cette commodité a cependant un prix, l’imprimante assemblée chatouillant un grand à 999 $.

Notre examen est basé sur un MK3S + assemblé en usine, livré avec la bobine typique de PLA tiers approuvé par Prusa, ainsi que des échantillons demandés de PVB – une nouvelle alternative au PLA développée par Prusa Research – et le nouveau robuste de la société. Filament PC.

La boîte contient également l’assortiment typique de goodies Prusa Research, y compris les outils pour entretenir l’imprimante, des écrous et boulons de rechange, des autocollants, des bonbons, ainsi que des instructions pour l’impression et l’assemblage d’un Land Rover presque entièrement imprimable en 3D qui utilise les pièces de rechange susmentionnées. Un beau geste, superposé au genre d’attention portée aux détails qui prévaut dans toute l’imprimante et l’écosystème que l’entreprise a construit pour elle.

Même la version assemblée de l’imprimante est livrée avec une nouvelle sur l’imprimante 3D, sa myriade de fonctionnalités, ses options de menu, l’impression 3D en général – plus ou moins tout ce dont vous auriez besoin pour commencer si vous n’aviez pas de connexion à Internet pour regarder des trucs pour vous-même. C’est l’opposé polaire du genre d’expérience que vous obtenez même avec les alternatives budgétaires les plus populaires, qui prospèrent sur les communautés qui s’unissent derrière leur abordabilité innée – Prusa Research vous donne toutes les connaissances elles-mêmes et a la communauté.

LOOKS REPRAP

L’apparence de l’original i3 MK3S+ a très peu changé depuis les modèles d’imprimantes i3 précédents. La plaque d’acier estampée pour le cadre est dérivée de la simplicité de l’i3 d’origine (facile à fabriquer à partir de bois à l’aide d’un routeur CNC) mais a traversé toutes les générations jusqu’à cette nouvelle machine, formant le look signature de l’imprimante, ainsi qu’une autre caractéristique des imprimantes 3D RepRap. – composants imprimés en 3D visibles et fonctionnels.

Le MK3S+ ne fait pas exception dans son utilisation visible de pièces imprimées, présentes ici dans le couvercle de l’écran « Prusa Orange », l’encodeur rotatif, les poulies, le boîtier électronique et une partie importante de l’assemblage de la tête d’impression. Tous imprimés sur la ferme géante de machines i3 personnalisées de l’entreprise – Prusa Research elle-même est peut-être son plus gros client.

Cela expliquerait en grande partie la sophistication déconcertante du MK3S+. Les problèmes avec l’imprimante coûteraient du temps et de l’argent à la ferme d’impression de l’entreprise, de sorte que personne n’est plus intimement conscient de la durabilité de l’imprimante ou ne dépend de celle-ci que son fabricant. Cela va à l’encontre de méthodes de production plus efficaces telles que le moulage par injection, qui seraient adaptées à la production répétée d’un nombre limité de pièces. D’un autre côté, l’entreprise acquiert un aperçu enviable de son propre produit simplement en devant l’utiliser autant.

LA TECHNOLOGIE

L’Original Prusa i3 MK3S + utilise une extrémité chaude E3D V6 personnalisée pour faire la fin commerciale de la fusion des filaments, avec du matériel provenant d’une alimentation en filament à double engrenage de Bondtech – deux noms familiers de l’impression 3D qui représentent généralement la qualité.

Chauffant à 300 ℃, l’extrémité chaude peut gérer une grande variété de filaments de 1,75 mm, allant de vos matériaux de tous les jours tels que le PLA, le PETG et le plus noodli des flexibles, aux plastiques techniques plus exigeants tels que le polycarbonate (PC) et le nylon. En règle générale, plus vous imprimez à chaud (comme vous le ferez généralement pour de tels matériaux), plus vous devrez en faire pour atténuer la tendance de ces matériaux à se déformer de la plaque de construction. Vous voudrez peut-être envisager de construire un enclos. Malgré toute la confiance que le MK3S+ vous donne en imprimant des filaments exotiques, l’imprimante ne contrôle pas la température ambiante – des échecs d’impression se produisent.

Imprimante 3D i3 MK3S Prusa Kit numéro26

Le lit chauffant “MK52” fabriqué par Prusa Research – 24 V, identique à l’extrémité chaude, ce qui signifie un chauffage rapide – est doté d’aimants en néodyme qui arracheront pratiquement les plaques de construction en acier à ressort de votre main lorsque vous les placerez. C’est rassurant de voir à quel point ils tiennent en place, mais cette action peut être assez violente. Si vous ne faites pas attention, cela peut vous pincer les doigts.

La carte mère Einsy Rambo 8 bits développée par Prusa Research, fabriquée par Ultimachine, avec des pilotes de moteur pas à pas TMC2130 qui rendent un certain nombre de MK3S+ plus artificiels, maintient le code G en arrière-plan et coordonne cette icône orange d’une imprimante. -capacités apparentes possibles. L’un est la prise d’origine sans capteur, qui voit le MK3S + lancer sa tête d’impression et son lit dans la direction de la maison et enregistrer le zéro au point où il rencontre une résistance physique. (En d’autres termes, le cadre de l’imprimante.)

De même, vous pouvez activer le soi-disant «mode furtif», dans lequel le MK3S + fait taire ses moteurs pas à pas grâce à une manipulation du courant électrique que nous ne prétendrons pas comprendre. En pratique, nous n’avons pas remarqué de grande différence dans le niveau de bruit de l’imprimante. Cette “furtivité” se fait au détriment d’une impression légèrement plus longue (mais pas beaucoup, nous l’avons remarqué – une question de minutes) et de la désactivation de la détection de collision, qui est encore une autre astuce sophistiquée activée par le pilote qui, comme le sans capteur homing, détecte la résistance, mais dans ce cas, interrompez l’impression pour que vous supprimiez l’obstruction.

Dans l’ensemble, une grande partie des capacités de l’Original Prusa i3 MK3S+ se résume à la carte et aux pilotes de moteur pas à pas qu’elle utilise et à la capacité de Prusa Research à extraire chaque mesure d’utilisation de leurs fonctionnalités avec la mémoire dont elles disposent. Le résultat est une imprimante 3D très intelligente.

MISE EN PLACE

Une autre couche de sophistication dans le MK3S + se présente dans la suite de diagnostics et d’auto-vérifications que l’imprimante peut effectuer. Outre l’assistant d’étalonnage initial qui s’exécute lorsque vous démarrez l’imprimante pour la première fois, vous pouvez accéder à un sous-menu de tests d’étalonnage qui permettent à l’imprimante de vérifier ses axes les uns par rapport aux autres, de trouver les 9 points qu’elle utilise pour sonder le lit mise à niveau automatique du lit, calibrer sa capacité à atteindre et à maintenir une température, et d’autres tests utiles mais rarement utilisés.

Imprimante 3D i3 MK3S Prusa Kit numéro21

Nous soupçonnons que la plupart d’entre eux sont là pour vérifier les imprimantes MK3S + assemblées par l’utilisateur, en veillant à ce que la construction soit d’un niveau suffisamment bon pour que la machine fonctionne bien avec les profils de matériau et d’imprimante optimisés dans le PrusaSlicer. Très peu d’autres imprimantes proposent ce type d’autodiagnostic – généralement des machines coûtant des milliers de dollars, pas des centaines.

Dans l’utilisation quotidienne de la machine, vous êtes plus susceptible d’utiliser l’assistant d’étalonnage de première couche que n’importe lequel des autres. En sélectionnant cette routine, l’imprimante établit un motif à une seule couche qui zigzague sur le lit d’impression, avec vous – les doigts sur l’encodeur – en composant le décalage Z vers le haut ou vers le bas, rapprochant ou éloignant la buse de le lit. C’est une routine utile, qui garantit que vous gaspillez moins d’impressions en configurant votre première couche avant de commencer l’impression. Cependant, il peut être difficile de voir ce qui se passe, car le lit d’impression se rapproche de vous avec la tête d’impression et le ventilateur de refroidissement d’impression obscurcissant votre vue de l’impression en direct. Ce n’est pas irréalisable, mais il existe sûrement de meilleures directions ou modèles à imprimer qui offrent une meilleure vue de votre réglage en direct.

Vous obtenez plus d’intelligence dans l’original i3 MK3S+ avec les profils de lit d’impression. Étant donné que vous pouvez acheter différents lits d’impression de texture qui sont d’épaisseurs différentes, vous pouvez dire à l’imprimante que vous utilisez et elle enregistrera le décalage Z configuré (défini pendant l’assistant ou dans l’impression à l’aide du menu “Tune”) pour cette feuille d’impression spécifique.

Imprimante 3D i3 MK3S Prusa Kit numéro23

L’imprimante exécute sa routine de nivellement du lit en maille avant chaque impression, en mesurant les hauteurs Z de neuf points sur le lit, en prenant ces lectures et en ajustant sa trajectoire lors de l’impression pour s’assurer que le décalage de la buse reste à la distance parfaite sur toute la durée du lit d’impression, quelles que soient les déviances qu’il peut avoir. C’est ici que le nouveau SuperPINDA entre en jeu, chevauchant le fusil de chasse le long de la buse et détectant par induction le lit d’impression lorsque la tête d’impression s’abaisse pour le rencontrer. Le nouveau capteur est indépendant de la température et utilise moins de composants plus durables, ce qui réduit ce que Prusa prétend être la principale cause de problèmes avec les anciens capteurs de nivellement de lit à mailles PINDA et MINDA.

Dans les coulisses, nous comprenons que l’Original Prusa MK3S+ intègre certaines des caractéristiques uniques de ses composants. Un exemple principal de ceci est le régime de ses nombreux ventilateurs, qui peut varier d’un ventilateur à l’autre. Cela signifie plus ou moins que chaque MK3S + agit différemment du suivant et ajuste les signaux qu’il envoie auxdits composants pour des performances fiables. Encore un autre exemple du niveau de détail et d’attention dont fait preuve le MK3S+.

De plus, nous pouvons penser à peu d’autres fabricants pour publier des mises à jour du micrologiciel de leurs machines aussi souvent que Prusa Research. Parcourir les journaux des modifications vous fera tourner la tête. Les pessimistes diraient qu’il ne devrait pas avoir besoin d’autant de correctifs, mais nous contrerions cela avec combien de fabricants a, même pris la peine de résoudre les problèmes connus (et rapidement, en plus), ou b, ajoutent également régulièrement de nouvelles fonctionnalités ? C’est une très courte liste.

Si vous deviez comparer un MK3 du premier jour au MK3S +, vous verriez un petit gouffre de différences. Il y a certainement une différence notable dans les capacités de la machine. Et même à l’époque, nous avons trouvé que le MK3 était la crème de la crème.

Impression et convivialité

L’Original Prusa MK3S+ fonctionne mieux avec le slicer interne de Prusa Research, PrusaSlicer, lui-même basé sur le Slic3r open-source. Conformément à l’imprimante, la trancheuse est également remplie de fonctionnalités intelligentes et conviviales qui semblent conçues pour améliorer la qualité d’impression sans obscurcir les choses derrière des structures de menus impénétrables et une terminologie dense.

La présentation générale du programme peut sembler un peu écrasante pour les nouveaux venus ; la combinaison de grosses icônes se mêlant à la fonction pure des menus à onglets donne l’impression qu’il est coincé entre deux styles. Néanmoins, tout ce dont vous avez besoin pour configurer vos impressions est à portée de main. Passer la trancheuse en mode “Simple” élimine les options les plus avancées pour la préparation de l’impression, vous permettant de vous concentrer sur des choses simples comme l’orientation, le matériau, la qualité d’impression et la vitesse (à l’aide de profils d’impression préconfigurés).

Imprimante 3D i3 MK3S Prusa Kit numéro22

Faire défiler les modes «Avancé» et «Expert» vous donne plus de contrôle sur les variables plus fines de la préparation d’impression, mais tout au long de notre temps à taxer le MK3S + avec les propres filaments de l’entreprise, ainsi que des matériaux tiers, nous nous sommes rarement retrouvés à les plonger sauf pour ajuster les températures, ajouter des périmètres supplémentaires ou alterner les couches de remplissage. Les paramètres par défaut sont généralement assez bons.

Parmi les outils les plus sophistiqués à votre disposition dans le logiciel, il y a des options pour interrompre votre impression à des couches spécifiées pour changer les couleurs des filaments (pas d’option pour changer la température, cependant, donc si vous essayez de changer de matériau, vous devrez en utiliser deux avec De plus, il existe des outils qui prennent les concepts essentiels de la préparation d’impression et les rendent complètement accessibles, tels que les structures de « support de peinture » ​​- en utilisant le curseur de votre ordinateur pour dessiner l’endroit où vous souhaitez que la trancheuse place les structures de support sur votre modèle Pas de lutte avec des angles ou des blocs d’application de support séparés.

De même, la fonction “Seam Painting” vous permet de choisir exactement où les périmètres extérieurs commencent et se terminent, vous donnant un meilleur contrôle sur la finition de surface de vos impressions.

L’instanciation d’objet, les paramètres par objet et les hauteurs de couche variables personnalisables ne sont que quelques autres fonctionnalités qui vous offrent un niveau de contrôle extraordinaire sur votre impression.

En plus de tout cela, le slicer garde une trace de la publication des mises à jour du micrologiciel, en intégrant ces connaissances dans les fichiers que vous transférez sur l’imprimante. Lorsqu’un micrologiciel plus récent est disponible, l’imprimante vous invite à envisager de le mettre à jour dans un message de préimpression désactivable.

DONNÉES

Du déballage du MK3S+ au chargement du filament et au découpage de votre modèle, vous êtes bombardé de données.

Au-dessus de la documentation dans la boîte se trouve un ticker indiquant les résultats des tests d’usine de votre machine (dont la partie la plus importante est le numéro de série). Vous acquiescez pensivement avant de le jeter de côté pour creuser dans l’imprimante. Lors du découpage en tranches, vous êtes présenté avec une ventilation minute par minute (même des secondes, dans certains cas) du temps exact que l’imprimante passe à faire chaque partie d’une impression. Achetez une bobine de filament Prusament auprès de la société et vous pourrez voir la variation de diamètre sur toute la bobine.

C’est une quantité impressionnante d’informations à partager de la part de Prusa Research, mais de manière réaliste, nous n’y voyons que peu de valeur tangible. Vous n’achèteriez pas d’autres machines ou filaments à cause du manque de ces informations. C’est un confort éphémère, mais finalement juste du bruit.

IMPRESSION

Comme vous l’avez peut-être compris, nous utilisons beaucoup d’imprimantes 3D ici chez Amazon. Et bien que nous nous efforcions de donner à chaque imprimante que nous testons un cri équitable, c’est généralement avec un soupir de soulagement lorsque nous revenons à l’impression avec le MK3S. Le MK3S+ n’est pas différent.

Utilisez l’un des profils d’impression de matériaux fournis pour préparer votre impression et cela fonctionne. Utilisez différents matériaux tiers et les profils génériques sont, moins les ajustements de température, un bon point de départ à personnaliser.

Imprimante 3D i3 MK3S Prusa Kit numéro24

La sélection d’impressions sur le MK3S + peut cependant être un peu fastidieuse, et c’est peut-être notre principale critique – cette chose se bloque et est en retard. Vous pouvez faire des allers-retours rapides dans les menus de configuration, en faisant tournoyer le cadran de commande imprimé en 3D au fur et à mesure, mais une fois que vous accédez à une carte SD chargée d’impressions, elle bégaie dans la mélasse. La brièveté typique du cadran a disparu, et nous nous sommes souvent retrouvés à dépasser le fichier que nous voulions imprimer et avons dû rebondir d’avant en arrière.

Les écrans colorés et l’iconographie de la marque des autres machines de l’entreprise, l’Original Prusa Mini+ et l’Original Prusa SL1, donnent un aperçu de l’avenir de la série MK, nous devrions l’imaginer. Pas pour cette remise des gaz.

Chaque fois que quelque chose ne va pas avec nos impressions, c’est généralement parce que nous avons fait quelque chose de mal – réglages incorrects, oubli de changer de filament, etc. Il est facile de brosser un tableau des machines de Prusa Research comme étant des merveilles infaillibles, mais ce ne sont encore que des outils. Grands outils. Mais les outils peuvent être mal utilisés. Le MK3S + utilise de nombreuses vérifications pour s’assurer que la machine fait le meilleur travail possible, mais il ne peut pas tenir compte de l’erreur humaine. Il est toujours très facile de gâcher les choses et d’endommager l’imprimante – par exemple, nous avons imprimé distraitement du PC sur la feuille PEI lisse sans colle comme couche d’interface – ironiquement, la colle est d’empêcher le PC de se lier au PEI. Nous étions dans le courant des choses, nous n’avons pas hésité à retourner du côté propre de l’assiette. Un grand non-non et la feuille est fichue.

Pas une marque contre l’imprimante, en soi, mais une mise en garde que vous ne pouvez pas éteindre votre cerveau avec les imprimantes qui font la plupart du travail pour vous. Les capacités du logiciel et du matériel à pousser votre tranche et à créer les conditions pour de superbes impressions sont facilement annulées par l’inattention.

Est-ce que ça vaut le coup?

Il n’y a pas vraiment de surprises avec l’Original Prusa i3 MK3S+. Tout comme la MK3S qu’elle remplace, la MK3S+ est toujours une excellente imprimante 3D à utiliser jour après jour, que vous utilisiez les matériaux maison de l’entreprise ou des filaments tiers. Il fonctionne confortablement à des températures plus élevées pour les matériaux plus résistants tels que le nylon et le PC, à condition que vous puissiez gérer l’environnement autour de l’imprimante.

La transparence de Prusa Research sur le développement, les fonctionnalités, les échecs, ainsi que l’écosystème croissant pour compléter la machine – notamment au cours des deux dernières années avec l’ajout d’un référentiel de modèles 3D , d’une base d’utilisateurs cartographiée et de la production de filaments Prusament – font du MK3S+ un des imprimantes 3D de bureau les plus complètes que vous puissiez posséder aujourd’hui.

L’argument pourrait être avancé que c’est assez cher par rapport à la concurrence populaire. Mais, là où ces machines se délectent de leur simplicité, l’Original Prusa MK3S+ se caractérise par une sophistication qui ne se fait pas au détriment de la convivialité.

Le ralentissement lors de la mise en file d’attente d’une impression est une frustration mineure parmi l’océan de points positifs que nous pouvons dire à propos du MK3S+ — c’est un bourreau de travail très performant, tout comme l’était le MK3S. Nous l’aimons toujours beaucoup. La plupart d’entre vous le feront probablement aussi.

Caractéristiques

Plutôt que des changements en gros, il y a de modestes améliorations sur l’Original Prusa i3 MK3S+ par rapport au MK3S.

PAREIL PAREIL

Cela signifie que vous obtenez le même volume de construction de 250 x 210 x 210 mm (ce qui est un peu petit par rapport aux normes actuelles), un cadre en métal estampé, une carte mère Einsy Rambo 8 bits, des pilotes Trinamic complets pour un fonctionnement silencieux et une prise d’origine sans capteur, carte SD fonctionnement avec écran LCD et contrôle par encodeur rotatif.

Vous avez toujours la récupération d’impression Power Panic, le nivellement rapide du lit maillé, la détection automatique des collisions, le mode d’impression “furtif” quelque peu silencieux et tout ce qui a fait du MK3S notre principale recommandation de longue date pour l’impression 3D de bureau.

Comme son nom l’indique assez clairement, le MK3S+ est, fondamentalement, toujours le MK3S.

Les nouveautés sont principalement visibles dans une toute nouvelle sonde SuperPINDA et des modifications mineures des axes X et Y, ainsi que de l’extrudeuse.

SONDE DE NIVELLEMENT DE LIT SUPERPINDA

Une évolution de la sonde inductive de nivellement de lit PINDA 2 trouvée sur le MK3S, cette nouvelle version de la sonde supprime sa thermistance intégrée (utilisée auparavant comme mesure pour compenser la dérive thermique de la sonde) et augmente la répétabilité et la fiabilité, la société réclamations.

On ne pense pas qu’il y ait une amélioration notable des performances du SuperPINDA d’une impression à l’autre, mais des gains à long terme grâce à l’utilisation de composants de meilleure qualité pour la durabilité.

AMÉLIORATIONS DES AXES X ET Y

Des modifications mineures de la conception des axes X et Y sont apportées à la original i3 MK3S+en tant qu’améliorations de la capacité de construction de l’imprimante.

Les tiges lisses du chariot de l’axe Y ne sont plus fixées à l’aide d’attaches à glissière, mais à la place de supports en plastique. Les roulements du chariot sont également sécurisés différemment maintenant, avec de simples clips métalliques à visser comme sur le Prusa Mini au lieu des boulons en U utilisés sur l’original i3 MK3S+

MODIFICATIONS DE L’EXTRUDEUSE

Le boîtier de l’extrudeuse voit également une légère refonte, avec un chemin de filament plus serré introduit pour améliorer la capacité de l’imprimante à imprimer des matériaux flexibles. L’accès à l’engrenage de l’extrudeuse serait également meilleur grâce à la porte de la roue folle pouvant s’ouvrir plus largement qu’auparavant.

Le carénage du ventilateur de refroidissement des pièces se fixe également à deux endroits maintenant, une mesure détaillée parallèlement à la mention des améliorations de la résistance à la chaleur des pièces de l’extrudeuse – pratique, si vous mettez l’imprimante dans une enceinte et allez en ville avec des matériaux à haute température tels que PC.

Spécifications techniques

SPÉCIFICATIONS GÉNÉRALES

  • Technologie : modélisation par dépôt de fil fondu (FDM)
  • Année : 2020
  • Assemblage: Assemblé
  • Disposition mécanique : tête XZ cartésienne
  • Fabricant : Prusa Research

PROPRIÉTÉS DE L’IMPRIMANTE 3D

  • Volume de construction : 250 x 210 x 210 mm
  • Système d’alimentation : Entraînement direct
  • Taille de buse : 0,4 mm
  • Max. température bout chaud : 300 °C
  • Max. température du lit chauffant : 120 ℃
  • Matériau du lit d’impression : tôle d’acier à ressort PEI magnétique amovible
  • Cadre : N/A
  • Mise à niveau du lit : automatique
  • Connectivité : SD, USB Type-B
  • Récupération d’impression : Oui
  • Capteur de filament : Oui
  • Caméra : Non

MATÉRIAUX

  • Diamètre des filaments : 1,75 mm
  • Filament tiers : Oui
  • Matériaux des filaments : jusqu’au nylon, polycarbonate

LOGICIEL

  • Trancheurs recommandés : PrusaSlicer
  • Système d’exploitation : Windows, Mac, Linux
  • Types de fichiers : STL, OBJ, AMF, 3MF

DIMENSIONS ET POIDS

  • Dimensions de l’imprimante : 550 x 400 x 500 mm (sans bobine)
  • Poids : 7 kg

Avec imprimantezone, decouvrez aussi :