TOMY KIIPIX : Tests, Avis et Prix

TOMY KIIPIX illustration 1

 

La Tomy Kiipix est une imprimante photo pour smartphone sans fioritures idéale pour les enfants ou ceux qui aiment une approche de bricolage pour imprimer des images. Si la qualité d’image est élevée sur votre liste, ce n’est peut-être pas l’appareil qu’il vous faut, mais c’est certainement une façon amusante d’imprimer des photos avec des amis.

 Les Avantages

  • Pas besoin de piles ni de connexion Wi-Fi
  • Prend le mini film Instax qui est largement disponible
  • Relativement léger
  • Idéal pour les enfants
  • Idéal pour ceux qui aiment une sensation de bricolage

 Les inconvénients

  • La qualité de l’image peut varier 
  • Pas facile d’aligner les images
  • Pas très solide une fois construit

La Tomy Kiipix est une imprimante pour smartphone entièrement manuelle qui vous permet de créer des images Fujifilm Instax Mini à partir des photos de votre smartphone, avec une véritable sensation de bricolage. L’imprimante est disponible en 3 couleurs – rose, bleu et noir. Il est disponible via Amazon pour 44,95 £ (noir et bleu) ou 49,89 £ (rose).

Caractéristiques de Tomy Kiipix

TOMY KIIPIX illustration 2

Le Tomy Kiipix arrive dans son état compact, soigneusement plié comme un modèle d’origami japonais. Le principe est simple – chargez une cartouche de film Instax Mini (2x 10 packs disponibles pour 13,98 £ ), et placez votre téléphone sur le dessus de l’imprimante, face vers le bas, puis appuyez sur le déclencheur. En pratique, il y a un peu plus à considérer avant de prendre une image.

Le Kiipix a l’air magnifiquement propre et bien rangé à son arrivée, mais pour mettre l’imprimante en état de marche, un certain assemblage est nécessaire. Tout d’abord, vous devez plier les deux côtés dans leurs positions verticales. Ensuite, vous pouvez faire glisser la plaque supérieure du support, ce qui fera apparaître l’appareil photo, prêt à prendre une image. Ensuite, vous devez placer la plaque sur les bords des rabats latéraux en vous assurant de l’avoir dans le bon sens. Il y a un côté avec 2 petits onglets et un avec un long onglet. Une fois en place, il ne doit pas glisser d’un côté à l’autre.

Essentiellement, vous vous retrouvez avec un appareil photo Instax manuel et analogique. Vous pouvez ensuite choisir une image sur votre téléphone, la présenter à l’objectif de l’appareil photo en posant le téléphone sur le dessus de la plaque et appuyer sur le déclencheur. Ensuite, vous pouvez tourner le bouton “Imprimer” jusqu’à ce que votre image puisse être extraite.

Le bouton de l’obturateur et le bouton d’impression sont tous les deux sur un côté de l’appareil et c’est vraiment tout ce qu’il y a à faire – une fois que vous avez terminé, vous pouvez tout replier.

Les appareils photo instantanés ne sont pas toujours mauvais. Mais ils le sont souvent. Ils ont tendance à avoir des batteries terriblement courtes, et ils ne peuvent produire que des photos aussi bonnes que vous pouvez en prendre dès votre premier essai. Et tous ceux qui ont déjà essayé de prendre un selfie savent que vous n’obtenez généralement pas vos meilleurs clichés du premier coup. Il y a quelque chose à dire pour être spontané, mais il y a quelque chose de tout aussi important à dire sur le coût du film pour chaque plan.

À partir d’un smartphone, vous pouvez filmer considérablement mieux que n’importe quel appareil photo instantané à l’ancienne. C’est pourquoi, lorsque les gens veulent imprimer depuis leur smartphone, ils se tournent vers les imprimantes photo pour smartphone. Avec une fraction du coût et des efforts d’un film instantané, vous obtenez de meilleurs résultats.

Imprimante photo pour smartphone KiiPix

Il n’est pas difficile de trouver des imprimantes photo pour smartphone. Et l’ imprimante photo KiiPix est exactement cela, vous permettant d’imprimer directement depuis votre téléphone, sans avoir à faire affaire avec un imprimeur. Mais contrairement à une imprimante photo ordinaire, le fonctionnement de l’imprimante photo pour smartphone KiiPix est assez inhabituel.

En regardant le KiiPix plat et plié, vous voudrez commencer à le préparer pour l’impression. Vous commencez par étendre chacun de ses deux bras ensemble, pour former une sorte de pont aérien au-dessus du centre de l’imprimante. Avec le pont assemblé et un bras verrouillé sur l’autre, il y a un espace pour placer votre smartphone au centre de la plate-forme nouvellement créée. Chargez l’image que vous souhaitez imprimer sur l’écran de votre smartphone, puis placez votre téléphone sur cette plate-forme.

Avec votre téléphone en place, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de l’obturateur du KiiPix et l’imprimante prendra une photo de votre appareil photo. Prendre une photo d’une photo est quelque peu inhabituel, mais c’est ce qui permet à cette imprimante de coûter une fraction du coût des imprimantes photo similaires pour smartphone. Pour un gadget amusant à donner à vos enfants pour jouer avec, ou pour s’amuser avec des passe-temps astucieux, c’est parfait.

Construire et concevoir

TOMY KIIPIX illustration 3Comme décrit ci-dessus, lorsque le KiiPix est utilisé, ses deux bras sont ouverts pour créer une plate-forme. Ce type de transformation est en fait incroyablement simple une fois que vous l’avez fait une fois, et c’est quelque chose que vous pouvez faire vous-même en environ cinq secondes. Ainsi, bien que le KiiPix puisse donner l’impression extérieure d’être complexe, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la difficulté d’utilisation du KiiPix. Il est destiné à être accessible même aux jeunes enfants.

Lorsqu’il est dans sa position étendue et opérationnelle, le KiiPix mesure 5 x 2,1 x 10 pouces et pèse un peu moins d’une livre. Mais il ne prend normalement pas beaucoup de place car ses deux bras peuvent être pliés ensemble, produisant un appareil plat pour le stockage. Avec des couleurs qui suggèrent fortement son public cible, le KiiPix est disponible en rose et en bleu bébé. Il y a aussi une unité noire d’aspect plutôt professionnel.

Qualité d’image

TOMY KIIPIX illustration 4

 

L’imprimante d’images pour smartphone KiiPix utilise une taille de film standard, composée d’impressions de 3,4 x 2,1 pouces. Cependant, les impressions de l’imprimante photo pour smartphone KiiPix sortent avec une taille d’image de 2,4 x 1,8 pouces. Cela est dû à une petite marge sur les bords du film, ce qui vous donne la possibilité d’étiqueter ou d’écrire sur l’image comme une impression polaroïd. C’est une différence mineure, mais il est bon de s’y attendre, surtout si vous avez des idées d’artisanat détaillées en tête pour le KiiPix.

En règle générale, prendre une photo d’une photo ne produira pas une image de haute qualité. Quiconque a essayé de prendre une photo de son moniteur ou de son écran de télévision peut vous dire que les résultats ne sont généralement pas excellents. Mais le KiiPix a été spécialement calibré pour capturer les images sur des écrans numériques. Que vous utilisiez un écran de smartphone commun à 60 Hz ou un écran haute performance à 120 Hz exceptionnellement rapide, le KiiPix est également équipé pour gérer les deux.

Faire de meilleures photos

TOMY KIIPIX illustration 5

Et le scanner photo embarqué KiiPix fournit une petite aide supplémentaire pour vous permettre de créer de superbes tirages. Par exemple, vous pouvez éliminer les yeux rouges et effectuer des modifications mineures similaires avant de numériser sur film. Vous pouvez également appliquer une poignée de filtres colorés ou de filtres de réalité augmentée à vos prises de vue. Si vous avez utilisé Snapchat, vous avez une bonne idée de ce à quoi vous attendre des fonctionnalités de réalité augmentée du TOMY KIIPIX. Pour la plupart, la fonctionnalité AR ajoutée semble être une autre chose qui rend le KiiPix excellent pour offrir le KiiPix en cadeau aux jeunes adultes.

En bref, l’imprimante KiiPix Smartphone fournit les dimensions standard pour les tirages photo, celles utilisées par les imprimeries du monde entier depuis des décennies. Et le KiiPix est une fraction du prix des imprimantes qui font essentiellement la même chose. Sauf que le KiiPix offre une portabilité nettement meilleure, une facilité d’utilisation et la possibilité de ranger l’imprimante entre chaque utilisation.

Facilité d’utilisation

TOMY KIIPIX illustration 6

L’un des plus grands attraits du KiiPix est que vous n’avez pas besoin de piles ou de cordons, ce qui le rend entièrement portable. Et le TOMY KIIPIX ne vous empêchera pas de recharger pendant que vous faites vos impressions. Bien que vous deviez configurer le KiiPix à partir de sa position de stockage, son utilisation en tant qu’imprimante photo est exceptionnellement simple. Un enfant aussi jeune que huit ans pourrait probablement naviguer dans l’imprimante KiiPix sans aide, et c’est par conception.

Une autre chose à noter est qu’à proprement parler, vous n’êtes pas limité à la capture à partir de smartphones. Les appareils de jeu portables, les tablettes et les écrans LCD similaires peuvent être un jeu équitable pour l’imprimante d’images pour smartphone KiiPix. Bien sûr, la capture à partir de choses qui ne sont pas de la taille d’un smartphone peut impliquer un petit essai et erreur car le KiiPix est configuré pour la capture de smartphone. Mais cela ne prend pas beaucoup de temps ou d’efforts pour commencer à prendre des photos à partir d’un iPad ou d’appareils similaires.

Point de prix et film

Une autre chose qui ne peut être ignorée à propos du TOMY KIIPIX est son prix extrêmement bas. Il a un prix de détail suggéré par le fabricant de 39,99 $, ce qui se compare favorablement à pratiquement n’importe quelle mini-imprimante réputée. Ce prix commence à augmenter quelque peu, en fonction de la quantité d’impression que vous avez l’intention de faire, mais ne devient jamais anormalement cher. Même pour une impression stable, les coûts des impressions sont à peu près conformes à ce à quoi vous vous attendez.

Le film pour l’imprimante photo pour smartphone KiiPix est vendu séparément. La bonne nouvelle est que le film KiiPix utilise une marque omniprésente et un film de haute qualité sur lequel il est facile de mettre la main : le mini film FUJIFILM Instax . Les productions au format film de 3,4 x 2,1 pouces sont parfaites pour l’imprimante d’images pour smartphone KiiPix. Selon le volume de papier photo que vous achetez, le film Instax coûte entre 50 cents et 1 $ par feuille.

TOMY KIIPIX illustration 7

autres considérations

Le KiiPix n’est pas aussi sophistiqué qu’une mini-imprimante ordinaire. Il n’est pas destiné aux personnes qui cherchent à faire de la photographie professionnelle. C’est une imprimante photo qui est une alternative peu coûteuse aux imprimantes min entièrement chargées, et c’est un cadeau amusant pour les jeunes qui aiment prendre des photos. Le KiiPix n’est pas un équipement de bureau, c’est plutôt un gadget amusant, un jouet sympa et un excellent cadeau pour tous ceux qui prennent beaucoup de photos.

Si vous recherchez quelque chose de plus sophistiqué que le KiiPix et que vous êtes prêt à tripler votre budget, vous pouvez essayer la mini imprimante photo Bluetooth sans fil Canon IVY. Plutôt que de prendre une photo de votre écran, il extrait des photos directement de votre téléphone et est alimenté par une batterie lithium-ion rechargeable. Le fait de pouvoir charger des images à partir de vos appareils peut offrir une gamme beaucoup plus large de polyvalence, de facilité d’utilisation et même de qualité d’image. Mais ces différences se reflètent toutes dans le coût de l’appareil.

Et même si l’imprimante photo pour smartphone KiiPix a un processus de configuration qui semble un peu intimidant au début, c’est en fait l’une des imprimantes photo pour smartphone les plus faciles à utiliser sur le marché. Si vous pouvez naviguer sur un smartphone, vous pouvez facilement naviguer sur le KiiPix.

Si vous offrez l’imprimante photo pour smartphone KiiPix en cadeau, vous voudrez également prendre le temps de prendre un paquet du film FUJIFILM Instax . Le KiiPix n’inclut aucun papier d’impression, vous ne pouvez donc pas commencer sans prendre le temps de saisir le film en premier. Heureusement, absolument tout ce dont vous aurez besoin est inclus.

Caractéristiques clés

  • Imprimante photo entièrement manuelle
  • Imprimez n’importe quelle image depuis l’écran de votre smartphone
  • Mécanisme de remontage manuel
  • Conception compacte et pliable
  • Prend le film Fujifilm Instax Mini
  • Pas besoin de piles ni de connexion Wi-Fi

Qui devrait choisir l’imprimante photo pour smartphone KiiPix ?

Utiliser le TOMY KIIPIX est amusant. C’est cool juste de voir comment cela fonctionne, et cette nouveauté semble continuer à être agréable alors que vous commencez à produire certaines de vos photos préférées sous forme imprimée. Pour les projets scolaires, faire des cadeaux d’impressions et simplement s’amuser, l’imprimante d’images pour smartphone KiiPix offre de nombreuses opportunités intéressantes.

Si vous êtes prêt à doubler votre budget, vous pouvez augmenter considérablement le niveau de personnalisation et de qualité que vous pouvez obtenir avec une imprimante photo pour smartphone. Mais pour ce que vous payez, le KiiPix est une valeur assez forte. Si vous vous sentez suffisamment investi pour dépenser 200 $ pour une imprimante photo haut de gamme pour smartphone, c’est très bien. Mais tout le monde n’a pas besoin d’impressions impeccables de qualité professionnelle. Pour un moyen simple et peu coûteux de s’amuser avec des photos instantanées, l’ imprimante d’images pour smartphone KiiPix est un excellent choix.

Dans l’ensemble, le TOMY KIIPIX est un excellent cadeau pour quelqu’un qui aime prendre des photos et tous ceux qui aiment partager leur travail avec les autres. Après l’avoir utilisé, vous vous sentez un peu plus enthousiaste à l’idée de vous précipiter dans le monde pour prendre de nouvelles photos. C’est un peu comme un regain d’enthousiasme pour le sujet même de la photographie. Et même si KiiPix n’est pas un nom familier, le mini film FUJIFILM Instax est exceptionnellement facile à trouver, ce qui fait de KiiPix un passe-temps facile à entretenir.

 Les Avantages

  • Pas besoin de piles ni de connexion Wi-Fi
  • Prend le mini film Instax qui est largement disponible
  • Relativement léger
  • Idéal pour les enfants
  • Idéal pour ceux qui aiment une sensation de bricolage

 Les inconvénients

  • La qualité de l’image peut varier 
  • Pas facile d’aligner les images
  • Pas très solide une fois construit

 

Avec imprimantezone, decouvrez aussi :