Epson EcoTank ET-8550 : Tests, Avis, Prix et Promo
L’Epson EcoTank ET-8550 imprime d’excellentes photos en haute définition, en grand format et de façon instantané au super tabloïd, avec des coûts de fonctionnement inférieurs raisonnables par page
LES AVANTAGES
-
- Imprime sans bordure de 4 x 6 pouces à 13 x 19 pouces
- Qualité de sortie exceptionnelle
- Vitesses d’impression relativement rapides pour sa catégorie
- Faibles coûts de fonctionnement
- Les deux premières années d’encre sont gratuites
LES INCONVÉNIENTS
-
- Le prix d’achat est un peu élevé
Voir le test comparatif des meilleures imprimantes grand format !
La dernière AIO centrée sur la photo à encre en vrac (ou supertank) d’Epson, l’ imprimante Supertank tout-en-un grand format EcoTank Photo ET-8550 (699,99 $), est une réalisation impressionnante. Il est deux fois plus rapide que son prédécesseur, l’ Expression Premium ET-7750 de 2017 , et il ajoute une sixième couleur d’encre, ce qui améliore la précision et les détails de ses couleurs. Grâce aux réservoirs d’encre rechargeables et à l’ajout d’Epson pendant deux ans d’encre gratuite, l’Epson EcoTank ET-8550 offre certains des coûts de fonctionnement les plus bas disponibles, en particulier pour les tabloïdes sans bordure (11 x 17 pouces) et les super tabloïdes (13 x 19 pouces). pouces) impression. Les amateurs enthousiastes, les photographes semi-professionnels et les concepteurs de documents prêts à payer le prix initial trouveront que l’ET-8550 vaut l’investissement. C’est notre imprimante photo multifonction grand format préférée.
Epson EcoTank ET-8550 : Grand et beau
Vous ne pouvez pas imprimer de grandes pages sur de petites machines, donc l’ET-8550 mesure 16,7 x 32,4 x 18,1 pouces (HWD) et pèse 39,2 livres. Sa taille et son poids sont à peu près moyens pour une imprimante photo grand format de qualité professionnelle, mais elle est considérablement plus lourde et un peu plus grande que la plupart des machines grand public.
En plus des couleurs de processus standard de cyan, magenta, jaune et noir (CMJN), l’ET-8550 dispose de deux encres supplémentaires, Photo Black et Gray. Ces couleurs permettent de produire de superbes images et graphiques en niveaux de gris, et elles améliorent les détails et améliorent les noirs dans les photos et les illustrations, rendant les zones sombres plus profondes, plus riches et plus visibles.
Plusieurs des récentes imprimantes photo grand public d’Epson, y compris l’ET-7750, ainsi que quelques Canon Pixma AIO, comme la TS9120 au format lettre et la TS9520 au format tabloïd, utilisent six encres. Les imprimantes photo de qualité professionnelle, telles que la SureColor P700 d’Epson (et quelques autres modèles SureColor) et les appareils imagePrograf et Pixma Pro de Canon, en utilisent 10 ou plus.
Le scanner de l’Epson EcoTank ET-8550 est un simple plateau, sans chargeur automatique de documents (ADF) pour numériser facilement des documents de plusieurs pages. Au lieu de cela, vous devez placer manuellement chaque côté de chaque page sur la vitre. C’est courant avec les imprimantes photo, en particulier celles grand format ; Parmi les machines mentionnées ici jusqu’à présent, seules l’ET-7750 et la Pixma TS9120 sont livrées avec des chargeurs automatiques de documents. Leurs scanners sont destinés à l’archivage et à la réimpression d’œuvres d’art individuelles, et non de documents commerciaux.
En ce qui concerne la gestion du papier, l’Epson EcoTank ET-8550 ne contient que 120 feuilles. Cela comprend 20 feuilles de papier instantané haut de gamme stockées dans un insert qui se trouve à l’intérieur du bac à papier principal. La plupart des autres machines discutées ici ont des allocations de papier un peu plus importantes que cela. Le Canon Pixma TS9520 peut contenir jusqu’à 200 pages à partir de deux sources de 100 pages, tout comme le ET-7750, qui dispose également d’un bac de 20 feuilles au format instantané qui se glisse au-dessus du tiroir avant. Le tiroir principal de qualité professionnelle SureColor P700 d’Epson peut contenir jusqu’à 120 feuilles de papier ordinaire, environ 30 feuilles de papier photo ou une feuille de “supports beaux-arts épais”, et il dispose également d’une fente de support avant d’une feuille pour accepter des papiers plus épais (jusqu’à 1,5 mm).
Comme plusieurs imprimantes photo de ce calibre, l’Epson EcoTank ET-8550 peut imprimer directement sur des CD et des DVD pré-surfacés.
Epson ne publie plus les cotes de volume mensuelles maximales ou suggérées sur ses imprimantes photo grand public ; Canon non plus. Ne laissez pas cela vous inquiéter. Il est peu probable que vous poussiez cette imprimante capable au-delà de ce qu’elle peut gérer.
Epson EcoTank ET-8550 : Plusieurs options de connexion
Epson s’est assuré que la plupart des appareils peuvent se connecter et utiliser l’Epson EcoTank ET-8550 . Ses interfaces incluent USB 2.0, Ethernet, Wi-Fi Direct et Wi-Fi 802.11b/g, et il peut imprimer et numériser vers des cartes SD et des clés USB.
Vous pouvez utiliser l’impressionnant panneau de commande à écran tactile couleur de 4,3 pouces ou l’application Epson Smart Panel pour faire fonctionner l’ET-8550. Les fonctions autonomes incluent l’exécution de copies et la numérisation vers un lecteur local ou un site cloud préféré. Le panneau de commande facilite également la surveillance des consommables et la génération et l’impression de rapports d’utilisation et de sécurité.
Smart Panel vous permet d’utiliser et de gérer l’Epson EcoTank ET-8550 localement ou à distance. Les systèmes d’exploitation pris en charge sont Windows, macOS, Android et iOS. De plus, vous obtenez des pilotes TWAIN et WIA pour connecter le scanner à des programmes tiers tels qu’Adobe Photoshop ou Microsoft Word.
Les appareils mobiles se connectent via Wi-Fi Direct ou via un réseau. En plus d’utiliser Smart Panel, vous pouvez utiliser votre téléphone ou votre tablette pour imprimer des photos ou gérer l’imprimante via Android Direct Printing, Apple AirPrint, Mopria ou l’application Epson Connect.
Plus rapide que la moyenne, bien que ce ne soit pas un démon de la vitesse
Epson évalue l’ET-8550 à 16 pages noires par minute (ppm) et 12 ppm pour les pages couleur. Pour le mettre à l’épreuve, je l’ai connecté via Ethernet à notre PC de banc d’essai Intel Core i5 standard exécutant Windows 10 Professionnel.
Pour le premier test, j’ai chronométré l’Epson EcoTank ET-8550 pendant qu’il parcourait notre document Microsoft Word de 12 pages simplement formaté. L’ET-8550 a imprimé l’intégralité de notre document texte à une vitesse moyenne de 15,9 ppm, ce qui correspond essentiellement à sa note et surpasse à la fois le Canon Pixma TS9520 et l’Epson ET-7750. (Nous n’évaluons pas les imprimantes photo de qualité professionnelle quasi dédiées en mesurant les pages par minute, de sorte qu’il est impossible de faire des comparaisons directes avec la SureColor P700.)
Epson EcoTank ET-8550 :De belles impressions de toutes sortes
Comme d’habitude avec les imprimantes de cette classe, l’Epson EcoTank ET-8550 produit tout simplement d’excellentes impressions.
Lors de nos tests, le texte était bien formé et très lisible, avec un crénage et un interlignage attrayants (espacement des caractères et des lignes) pour presque toutes les tailles de police que nous testons. Les polices décoratives sont meilleures que la moyenne et un peu plus faciles à lire dans des tailles plus petites.
Les graphiques commerciaux complexes et colorés de nos présentations et feuilles de calcul sont reproduits sans problèmes notables de distribution d’encre. Les arrière-plans sombres et noirs, les dégradés et autres remplissages complexes, ainsi que les détails complexes, tels que les lignes de cheveux sous 1 point, ont tous été imprimés avec précision et clarté.
Le plus impressionnant, naturellement, est la reproduction photo de l’Epson EcoTank ET-8550 . J’ai imprimé des instantanés de 4 x 6 pouces, des portraits de 8 x 10 pouces et des images sans bordure plus grandes jusqu’à 13 x 19 pouces ; tous étaient magnifiques. Les professionnels noteront que la palette de six couleurs de l’ET-8550 n’est pas aussi nuancée que celle d’une machine de qualité professionnelle, et la gamme de couleurs plus petite diminuera très probablement certaines des subtilités entre les différentes teintes. Mais les amateurs, les photographes semi-professionnels et les artistes ne se plaindront pas de la qualité d’impression de l’ET-8550.
Epson EcoTank ET-8550 : Une véritable aubaine
Pour une imprimante photo, l’ET-8550 est extrêmement peu coûteux à utiliser. En règle générale, les AIO EcoTank impriment à la fois des pages monochromes et des pages couleur pour moins de 1 cent chacun, tandis que les machines EcoTank Pro (la gamme pour petites entreprises d’Epson) impriment des pages en noir et en couleur pour 2 cents chacune. Il est difficile de calculer les coûts de fonctionnement de l’ET-8550 car il n’y a aucun moyen de savoir quand l’encre Photo Black ou Grey se déploie ou combien d’encre est distribuée. Mais si ces deux couleurs sont supprimées de l’équation, l’ET-8550 offre les mêmes faibles coûts de fonctionnement d’encre en vrac que les autres machines EcoTank.
Il existe plusieurs imprimantes grand format disponibles, mais seules quelques-unes sont optimisées pour l’impression photo, et encore moins sont des machines à réservoir d’encre avec des coûts de fonctionnement très compétitifs. Le Canon Pixmas et l’Epson SureColor P700 sont des machines à cartouches avec des dépenses par page beaucoup plus élevées. Si vous imprimez souvent des photos ou des œuvres d’art tabloïd ou super tabloïd pleine page, l’ET-8550 sera idéal pour vos résultats.
Certes, l’ET-8550 coûte presque autant à l’avance que le SureColor P700 de qualité professionnelle, mais avec ce dernier, vous dépenserez beaucoup plus en encre, d’autant plus qu’Epson inclut deux ans d’encre gratuite avec votre achat de l’ET- 8550. Plus vous imprimez, meilleure sera cette offre pour vous.
Ce que vous payez, et plus encore
Vous pensez peut-être que 700 $, c’est beaucoup à payer pour une imprimante bien conçue mais toujours de qualité amateur, mais les faibles coûts de fonctionnement font plus que l’équilibrer. Nous souhaitons que l’Epson EcoTank ET-8550 ait un chargeur automatique de documents pour transmettre des documents de plusieurs pages au scanner ; si vous numérisez régulièrement des documents de plusieurs pages, vous souhaiterez probablement opter pour un scanner de documents peu coûteux . Sinon, il y a très peu de choses à redire ici. L’Epson EcoTank Photo ET-8550 réalise de superbes tirages, ne vous fait pas attendre et vous permet d’économiser un paquet sur les consommables. Cela en fait notre dernier choix des éditeurs parmi les imprimantes photo grand format grand public qui numérisent et copient également.
CONCLUSION
LES AVANTAGES
-
- Imprime sans bordure de 4 x 6 pouces à 13 x 19 pouces
- Qualité de sortie exceptionnelle
- Vitesses d’impression relativement rapides pour sa catégorie
- Faibles coûts de fonctionnement
- Les deux premières années d’encre sont gratuites
LES INCONVÉNIENTS
-
- Le prix d’achat est un peu élevé
Imprimantezone vous aide aussi à tout savoir sur :
Voir le test comparatif des meilleures imprimantes grand format