Meilleure imprimante thermique : Guide d’achat et Comparatif en 2023!

Les imprimantes thermiques sont largement utilisées dans les entreprises qui vendent des produits et dans l’impression d’étiquettes professionnelles. Grâce à son utilisation, le client reçoit un petit ticket ou une facture pour l’achat qu’il a effectué, qui servira de garantie dans de nombreux cas. Compte tenu de son importance pour les entreprises, il est très important de trouver une imprimante thermique de qualité qui garantit les meilleurs résultats.

Dans ce cas, nous avons sélectionné les  meilleures imprimantes thermiques du marché en fonction des avis des utilisateurs, afin que vous puissiez avoir différentes options à votre disposition.

Notre top classement

1. Brother PT-P710BTH

Brother PT-P710BTH numéro

Le Brother P-touch Cube Plus est mal nommé – il s’agit plutôt d’un cube moins , en forme de demi-cube de 5 x 2,6 x 5 pouces (HWD). Mais cela ne l’empêche pas d’être un choix solide. Concurrent direct du LW-PX400 d’Epson, il offre bon nombre des mêmes caractéristiques clés, notamment un massicot automatique ; une gamme similaire de largeurs de ruban, de 3,5 mm à 24 mm (0,14 à 0,94 pouce); et la possibilité de se connecter aux systèmes Windows et macOS pour imprimer sur votre bureau, ou aux appareils Android et iOS pour imprimer en déplacement. Les extras pour le Cube Plus incluent une batterie rechargeable et une vitesse plus rapide que le LW-PX400. Il est évalué à 130% plus rapide, et en effet est arrivé plus rapidement lors de nos tests, bien que les résultats aient été enregistrés en utilisant différentes générations de notre protocole de test, et ne sont donc pas entièrement comparables.

Avantages :

  • Rapide
  • Bonne qualité d’impression
  • Fonctionne sur USB ou batterie rechargeable
  • Coupeur automatique
  • Grand choix de types d’étiquettes en plusieurs couleurs et tailles

Inconvénients :

  • Consommables coûteux

APPPOS80AM : Test, Avis, Prix et Promo

2. ROLLO X1036 Imprimante d’étiquettes

ROLLO X1036

L’imprimante sans fil Rollo X1036 peut utiliser des rouleaux d’étiquettes de 1,57 à 4,1 pouces de large, mais elle se concentre sur les étiquettes d’expédition de 4 x 6 pouces, et cette orientation est renforcée par le Rollo Ship Manager sur le site Web de Rollo. Le Ship Manager facture 5 cents par étiquette imprimée. En retour, il vous offre une interface d’expédition unique pour UPS et USPS (avec FedEx toujours en préparation, selon Rollo), ainsi que pour les plateformes d’achat en ligne, notamment Amazon et Shopify. Mieux encore, il offre des remises sur les frais d’expédition qui, selon Rollo, peuvent atteindre 90 % pour USPS ou 75 % pour UPS. Lorsque nous l’avons testé, nous avons constaté une fourchette d’économies allant de 25 % à 67 %.

L’imprimante elle-même est une boîte stylisée mesurant 3 x 7,7 x 3,3 pouces (HWD) et conçue pour être belle assise sur un bureau. Il peut se connecter via USB ou Wi-Fi, ce qui vous permet d’imprimer depuis un PC, un téléphone ou une tablette. Les étiquettes sont alimentées (à travers une fente à l’arrière) à une vitesse suffisamment rapide, même en utilisant le Wi-Fi. Nous avons mesuré le X1036 à 7,1 secondes pour une seule étiquette de 4 x 6 pouces et 91 secondes pour 50 étiquettes (3,4 ips). Une bonne idée est qu’il fonctionnera avec les étiquettes de la plupart des fabricants, pas seulement les étiquettes de Rollo.

Avantages :

  • Connexion Wi-Fi pour imprimer depuis un PC, un téléphone ou une tablette
  • Utilise des étiquettes non exclusives et se charge facilement, sans gaspillage
  • Imprime rapidement des étiquettes de 1,57 à 4,1 pouces de large
  • Possibilité d’utiliser Rollo Ship Manager pour générer des étiquettes avec des remises d’expédition

Inconvénients :

  • Ne vient pas avec une application pour concevoir ou imprimer des étiquettes
  • Ship Manager ne propose actuellement que des remises sur USPS et UPS (pas encore de FedEx)

3. Imprimante thermique Brother QL-800

Le Brother QL-800, vendu à ce jour pour 109,99 $ sur le site Web de Brother, est une valeur solide pour une imprimante qui peut cracher des étiquettes d’adresse, des étiquettes de dossier, des étiquettes de code-barres et autres à une vitesse que nous avons enregistrée à 95,2 étiquettes d’adresse par minute. Tenez compte de sa capacité à imprimer à la fois en rouge et en noir sur la même étiquette, et c’est une bonne affaire.

L’option bicolore fonctionne avec seulement deux des 14 rouleaux d’étiquettes sur le site Web de Brother au moment d’écrire ces lignes, mais nous n’avons vu aucun autre fabricant l’offrir. Brother dit que la tête d’impression thermique utilise un niveau de chaleur pour imprimer le rouge et un autre pour imprimer le noir. Cela lui permet d’imprimer n’importe quelle couleur n’importe où sur l’étiquette, de sorte que vous pouvez ajouter un fond rouge uni, par exemple, ou un grand “Fragile” ou “Avertissement” en rouge accrocheur. Plus important encore, même si vous n’avez jamais besoin de l’impression bicolore, la QL-800 est une imprimante performante et d’un bon rapport qualité-prix pour l’étiquetage des bureaux et des entrepôts. Il se connecte par USB, dispose d’un coupe-papier automatique, accepte les rouleaux d’étiquettes jusqu’à 2,4 pouces de large et fonctionne avec les ordinateurs Windows et macOS.

 

Avantages :

  • Sortie rapide.
  • Bonne qualité d’impression.
  • Excellente conception d’étiquettes, logiciel d’impression et applications mobiles.
  • Imprime des étiquettes bicolores noir/rouge.
  • Bon choix de types d’étiquettes.
  • Bonne valeur pour le prix.

Inconvénients :

  • Le coût des supports par étiquette est quelque peu élevé.
  • Possibilité d’imprimer en rouge limité à un type d’étiquette.

 

4. Imprimante thermique Environ APPPOS80AM

Imprimante thermique Environ APPPOS80AM

L’ imprimante thermique Approx APPPOS80AM est une excellente option si vous recherchez la fiabilité et la vitesse dans un appareil prêt à fonctionner très efficacement.

L’un de ses avantages est la rapidité avec laquelle il travaille, avec une vitesse de 200 mm par seconde sur du papier thermique de 80 mm. De plus, grâce à la fonction de coupe automatique, vous n’aurez à vous soucier de rien, ce qui vous fera gagner du temps.

Le système de connexion de cette petite imprimante se fait par USB, mais elle dispose également d’un autre système de connexion qui vous permettra de la relier à la caisse enregistreuse.

Une imprimante thermique complète avec laquelle vous n’aurez plus à vous soucier d’investir dans des toners d’encre, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

 

Avantages :

  • Connexion à la caisse enregistreuse
  • Vitesse d’impression élevée

Inconvénients :

  • Il n’est pas compatible avec Mac
  • La taille est plus grande que les autres modèles

 

5. Imprimante thermique Brother QL-700

Imprimante thermique Brother QL-700

L’ imprimante thermique Brother QL-700 a été élue meilleure imprimante d’étiquettes de 2022 pour sa conception et ses performances exceptionnelles.

Cette imprimante dispose d’un système d’impression thermique qui représente une économie d’encre importante puisque vous n’aurez pas à vous soucier de remplacer une cartouche, avec les économies que cela implique.

La qualité d’impression est de 300 x 600 DPI et sa technologie avancée vous permettra d’imprimer jusqu’à 93 étiquettes par minute, ce qui en fait l’une des imprimantes thermiques les plus rapides du marché . De plus, avec la fonction de coupe automatique, vous n’aurez plus à vous soucier de rien.

La meilleure option pour ceux qui recherchent une imprimante thermique rapide avec d’excellentes performances.

Avantages :

  • Inclut un logiciel de personnalisation d’étiquettes
  • Incroyablement rapide
  • système d’impression thermique

Inconvénients :

  • Les utilisateurs soulignent que le système d’installation peut être difficile

 

6. Imprimante Epson TM-T20II  

Imprimante Epson TM-T20II  

L’ imprimante thermique Epson TM-T20II  est l’ une des préférées des utilisateurs, non seulement pour sa conception compacte, mais également pour les fonctionnalités qu’elle offre.

L’un d’eux est la possibilité de pouvoir l’utiliser sur différents systèmes d’exploitation sans problèmes de compatibilité.

D’autre part, cette imprimante dispose d’un système d’économie de papier grâce à la réduction des espaces blancs lors de l’impression. Cela permet au rouleau de durer plus longtemps. À cela, il faut ajouter l’extraordinaire vitesse d’impression, atteignant 200 mm par seconde.

L’investissement dans cette imprimante thermique vaut la peine tant pour la rapidité avec laquelle elle fonctionne que pour les économies qu’elle représente pour l’utilisateur.

 

Avantages :

  • Compatible avec Windows, Mac et Linux
  • Très rapide lors de l’impression
  • Fonction d’économie de papier

Inconvénients :

  • Cela peut être un peu bruyant pendant le processus d’impression des billets

 

7. Imprimante thermique MUNBYN

Imprimante thermique MUNBYN

 L’ imprimante thermique  MUNBYN petite mais fonctionnelle est une excellente option pour votre entreprise si vous avez besoin de qualité à un bon prix.

Pour commencer, l’imprimante thermique dont nous parlons a la particularité d’être compatible avec différents systèmes d’exploitation et même différents appareils ( Android ). Cela rend son fonctionnement plus facile et plus accessible.

Elle se distingue par être une imprimante particulièrement légère et compacte qui pèse à peine 400 grammes.

Simple et à un excellent prix pour profiter d’un bon produit sans dépenser une fortune.

Avantages :

  • Très léger et facile à transporter
  • Grande valeur pour le prix

Inconvénients :

  • Il n’est pas compatible avec iOS

 

8. Imprimante thermique Brother VC-500W

Imprimante thermique Brother VC-500W

L’  imprimante thermique  Brother VC-500W  pour l’impression d’étiquettes autocollantes offre de bonnes performances et une bonne qualité. Il est également très facile à utiliser.

Cette  imprimante thermique   compatible USB et Wi-Fi  imprime des codes-barres et des étiquettes autocollantes . Son design industriel  peut être imprimé en couleur  avec une grande précision, grâce à  la technologie de transfert thermique .

Il peut imprimer à une largeur d’étiquette de 9 mm jusqu’à 50 mm et offre une  résolution  d’impression de 313 dpi  à une vitesse de 8 mm/seconde

Sa conception polyvalente permet  une coupe  manuelle et automatique .

Avantages :

  • couleur thermique
  • Polyvalent

Inconvénients :

  • C’est uniquement pour les étiquettes

 

9. Imprimante thermique Bixolon SRP350IIICOG

Imprimante thermique Bixolon SRP350IIICOG

L’ imprimante thermique Bixolon SRP350IIICOG est un équipement que vous pouvez placer n’importe où dans votre pièce grâce à sa conception compacte, sans devenir trop petite.

Cette imprimante thermique se distingue par sa rapidité d’utilisation. Elle peut imprimer jusqu’à 250 mm par seconde, ce qui signifie une impression immédiate des tickets qui vous fera gagner du temps.

La coupe automatique est un autre des avantages de cette imprimante qui, associée au guide pour éviter les bourrages, en fait un appareil 100% fiable. De plus, cette imprimante permet l’utilisation de rouleaux de papier d’une largeur de 58 ou 80 mm afin que vous puissiez utiliser les deux options. Une mini imprimante thermique aux excellentes cotes qui facilitera votre travail.

Avantages :

  • Vitesse d’impression élevée
  • Fonction de coupe automatique

Inconvénients :

  • N’inclut pas le câble pour le port USB

 

10. Colop E-Mark CREATE Appareil de marquage électronique

Colop E-Mark CREATE

La marque électronique Colop et d’autres imprimantes de style “tampon en caoutchouc” sont des substituts numériques aux tampons en caoutchouc. Mais il s’agit également d’une classe d’imprimantes d’étiquettes portatives spécialisées. Pour en utiliser un, vous le faites glisser sur le matériau que vous souhaitez « tamponner » (imprimer, en fait). Mais quel que soit le matériau ou l’objet sur lequel vous imprimez, la sortie est toujours d’une taille et d’une forme appropriées pour une étiquette, ce qui signifie que vous auriez pu simplement coller une étiquette à la place. Colop propose même des feuilles d’étiquettes pour l’e-mark, ainsi que des rubans continus que Colop appelle des “étiquettes sans fin”, et plusieurs accessoires – la règle e-mark, l’ensemble de guides de ruban e-mark et l’outil d’impression multiligne e-mark – pour facilitent le déplacement de l’e-mark en ligne droite lors de l’impression d’étiquettes.

L’e-mark est essentiellement une tête d’impression à jet d’encre que vous contrôlez à la main. Vous pouvez stocker trois motifs d’impression jusqu’à 5,9 pouces de long dans sa mémoire, basculer entre eux et créer de nouveaux motifs sur votre appareil Android ou iOS ou votre PC à envoyer à l’imprimante. Deux avantages clés qu’elle présente par rapport à la plupart des imprimantes d’étiquettes en papier pour la maison et les petits bureaux sont qu’elle peut imprimer en couleur, à l’aide d’une cartouche tricolore, et imprimer sur tout ce qui peut accepter de l’encre. Sa batterie intégrée est bonne pour des centaines d’impressions par charge.

Avantages :

  • Imprime sur de nombreux matériaux différents.
  • Corps miniature élégant.
  • Applications de conception et d’impression faciles à utiliser pour PC et mobile.
  • Bonne qualité d’impression.
  • Faibles coûts de fonctionnement.

Inconvénients :

  • Cher.
  • Logiciel Android original.

11. Imprimante thermique Dymo Labelwriter

Imprimante thermique Dymo Labelwriter

L’imprimante thermique Dymo LabelManager 280  imprime efficacement des étiquettes autocollantes.

Pour une plus grande praticité d’utilisation, cet équipement dispose de touches d’accès rapide pour écrire le texte que chaque étiquette portera.

Il offre le  choix de la police et de la taille , ainsi que l’utilisation du gras, du soulignement, du cadrage et de la ponctuation. Vous pouvez orienter le texte à la fois verticalement et horizontalement.

L’  imprimante thermique  vous propose un aperçu sur un  écran LCD pratique  avant l’impression pour valider votre production.

Avantages :

  • Le meilleur de son groupe

Inconvénients :

  • Uniquement destiné aux étiquettes

 

12. L’Imprimante directe Brother QL-810W

Si vous souhaitez acheter  l’une des meilleures imprimantes thermiques , le modèle  Brother QL-810W  est une excellente recommandation sur cette liste.

Il s’agit d’un   système d’étiquettes  thermiques qui fonctionne avec le logiciel de conception d’étiquettes P-touch Editor Lite . Ce qui garantit une grande efficacité.

En ce qui concerne sa  VITESSE , cette imprimante offre un maximum de  93  étiquettes d’adresse standard par minute, ce qui est fortement recommandé pour les entreprises à forte production.

Cette  imprimante thermique  imprime à une  résolution allant jusqu’à 300 x 600 dpi .

Il s’agit d’une imprimante capable d’imprimer des panneaux jusqu’à 1 m de long et des panneaux jusqu’à 62 mm de large.

Offre un  câble USB et un adaptateur  pour une connectivité accrue.

Avantages :

  • petit et compact

Inconvénients :

  • Cela ne fonctionne que pour les étiquettes et autres

 

13. Imprimante thermique Garsent

Imprimante thermique Garsent

L’ imprimante thermique Garsent se distingue principalement par sa petite taille et son design original. Mais il s’avère également être une imprimante thermique simple mais très utile.

L’un des avantages par rapport aux autres imprimantes thermiques à bas prix est la possibilité d’utiliser une connexion Bluetooth sans fil, ce qui vous permettra d’imprimer sans fil depuis n’importe quel appareil (Android, iOS et Windows).

Bien qu’il s’agisse d’une imprimante lente en termes de vitesse d’impression, elle est d’environ 50 à 89,9 mm par seconde, elle est très économique car elle intègre une batterie au lithium rechargeable d’une durée approximative, estimant une utilisation continue, jusqu’à 3 jours consécutifs.

Si vous recherchez efficacité, économie et utilité, cette petite imprimante thermique vous surprendra.

 

Avantages :

  • taille ultra compacte
  • Connexion Bluetooth
  • batterie au lithium rechargeable

Inconvénients :

  • Les rouleaux sont de petite taille (58 mm)
  • vitesse d’impression lente

 

14. L’imprimante Canon Zoemini Pv-123

Imprimante thermique Canon Zoemini Pv-123

Main dans la main avec la célèbre marque Canon, vient le modèle Canon Zoemini Pv-123 en version imprimante laser pour imprimer ce dont vous avez besoin en un seul clic, depuis votre téléphone portable.

Grâce à la connexion Bluetooth , vous pouvez connecter n’importe quel appareil mobile pour  imprimer des photos autocollantes couleur 2″ x 3″ faciles à utiliser. En bref, une mini imprimante laser entièrement portable.

Son esthétique rose, compacte et petite le rend irrésistible pour pouvoir l’emmener en voyage avec vos amis ou l’avoir quand vous en avez besoin lors de vos soirées.

Avantages :

  • finition rose brillant
  • taille mini

Inconvénients :

  • uniquement destiné aux photos

Critères d’achat d’une imprimante thermique

Lors du choix de la meilleure imprimante thermique , vous devez prendre en compte certains aspects qui affecteront la manière dont elle est utilisée, les économies et l’espace qu’elle occupe en fonction de sa taille : l’idée d’acheter une imprimante thermique est que vous n’aurez pas besoin de souciez-vous de l’encre , avec Just buy the paper, les étiquettes et les tickets sortiront avec toutes les informations que vous avez préparées avec le logiciel.

Une imprimante thermique est un équipement d’une grande importance dans les entreprises qui vendent des produits, en particulier, bien qu’elles soient également très utiles pour imprimer des étiquettes ou des codes à barres, ainsi que des reçus d’achat ou des factures. Alors, que faut-il prendre en compte pour choisir la meilleure imprimante thermique ?

  • Le premier détail à prendre en compte est l’espace dont vous disposez pour son placement. S’il doit être connecté à une source d’alimentation ou si vous souhaitez profiter de la connexion avec la tirelire, vous devez disposer de suffisamment d’espace pour le placer sans que cela ne vous gêne.
  • Un autre aspect important est la vitesse d’impression . La vitesse vous fera gagner du temps, à vous et à vos clients, il serait donc acceptable qu’elle atteigne au moins 90 mm par seconde.
  • Il doit avoir une compatibilité pour ESC/POS , bien que beaucoup l’aient déjà par défaut, c’est essentiel pour que vous puissiez bien imprimer les commandes du panneau.
  • La connectivité est une autre caractéristique importante d’une imprimante thermique . La possibilité d’être compatible avec différents systèmes d’exploitation ou de permettre une connexion sans fil avec des appareils mobiles est un avantage évident car ce sera beaucoup plus pratique et plus rapide en termes de fonctionnement.
  • La compatibilité  est un aspect important à prendre en compte, à la fois pour les logiciels d’impression et de retouche photo et image que vous prévoyez d’utiliser, tels que Word, Excel, TxT et diverses applications. En plus de savoir s’il est compatible avec PC ou Mac au cas où vous voudriez faire des modifications en plus d’imprimer les basiques, tickets, étiquettes et autres
  • Enfin, au sein des  options de configuration de l’imprimante thermique, il serait intéressant d’inclure une option de personnalisation permettant de configurer le logo corporatif ou une image de votre entreprise. De cette façon, vos billets seront beaucoup plus personnalisables

Quels systèmes d’exploitation les imprimantes thermiques prennent-elles en charge ?

La compatibilité de l’imprimante dépend de chaque modèle. Des modèles comme l’ Epson TM-T20II confirment la compatibilité avec Windows 7 et 8, MUNBYN avec Windows et Mac et dans de nombreux cas également avec les applications de téléphone ou de tablette. Dans tous les cas, ce sont des informations exclusives pour chaque modèle que vous devez prendre en compte avant l’achat.

 

Imrimantezone vous propose aussi :