Meilleure Imprimante mini portable : Test , Avis , Guide d’achats et Promotion

La meilleure imprimante portable est une excellente chose à avoir avec vous lors d’une fête, d’un mariage ou de tout autre événement social ou réunion de famille. Lorsque vous venez de capturer une superbe photo sur votre téléphone, c’est encore plus spécial de la partager avec quelqu’un dans un format physique, d’autant que tout le monde n’a pas de smartphone ou de Facebook (oui, vraiment !) pour voir vos publications.

La beauté d’utiliser des imprimantes portables, ainsi que certains des meilleurs appareils photo instantanés (ouvre dans un nouvel onglet), est qu’elle vous permet d’offrir un souvenir permanent à un être cher ou à un ami d’un moment que vous avez partagé ensemble. Les mini-imprimés, en revanche, sont des souvenirs inestimables que les gens garderont et chériront, assez petits pour être conservés dans un portefeuille ou un étui de téléphone (s’ouvre dans un nouvel onglet) !

Les meilleures imprimantes portables, et même les meilleures imprimantes iPhone (ouvre un nouvel onglet), impliquent de légères dépenses – les packs d’impression peuvent être assez chers si vous les utilisez beaucoup – bien que les imprimantes elles-mêmes soient généralement assez bon marché. Vous aurez souvent besoin d’un smartphone ou d’un appareil photo avec des fonctions sans fil pour envoyer des photos aux imprimantes portables, mais chaque modèle est différent dans la façon dont vous pouvez personnaliser vos images.

Bien sûr, ce qui les différencie des meilleures imprimantes photo (ouvre dans un nouvel onglet) et des imprimantes tout-en-un (ouvre dans un nouvel onglet) est leur petite taille, et elles sont encore plus petites que les meilleures imprimantes compactes (ouvre dans un nouvel onglet). languette). De même, si vous recherchez un appareil photo numérique instantané qui peut également imprimer des photos à partir de votre téléphone, ne cherchez pas plus loin que les meilleurs appareils photo hybrides numériques instantanés (s’ouvre dans un nouvel onglet).

 

Les tops 10 des meilleures imprimantes mini portables en 2023

1. Imprimante portable mini  CANON Selphy Square QX10

 

 

Instagram a remis à la mode la photo carrée, et la Selphy Square QX10 est la meilleure imprimante portable pour ce format. Il produit des impressions de 2,7 x 2,7 pouces (6,8 cm x 6,8 cm) qui sont censées durer plus de 100 ans si elles sont stockées de manière responsable. Ils sont également dotés d’un revêtement résistant aux taches et à l’eau. Pas mal pour quelque chose qui est produit en aussi peu que 43 secondes !

Le QX10 est également assez petit pour tenir dans un sac à main, ce qui le rend parfait pour les voyages et les fêtes, et grâce à sa technologie de sublimation de qualité professionnelle, ses impressions auront fière allure.

LES POINTS FORTS

  • Logiciel très simple à utiliser.
  • Esthétique et design.
  • Couleurs assez fidèles.
  • Netteté de très bonne qualité.
  • Coûts de fonctionnement compétitifs, sinon bon marché
  • Disponible en quatre couleurs

LES POINTS FAIBLES

  • Peu mieux en terme d’autonomie.
  • Bruyante pendant l’usage
  • Impossible d’imprimer depuis un PC


2. KODAK sans Fil Imprimante portable mini

 

Vous n’avez jamais utilisé de mini-imprimante auparavant et vous êtes un peu nerveux à propos de la technologie en général ? Ne vous inquiétez pas : l’application pratique Kodak pour Android facilite l’utilisation de cette imprimante.

En utilisant les capacités de communication en champ proche (NFC) de cette imprimante, vous pouvez imprimer en quelques secondes : elle est compatible avec iOS et Android via la connexion Bluetooth.

Les impressions qu’il produit sont de premier ordre, utilisant les cartouches d’encre et de papier tout-en-un de Kodak pour plus de commodité et de facilité d’utilisation. Il utilise la technologie d’impression 4Pass, également connue sous le nom de sublimation thermique, pour créer ses images, ce qui donne une qualité.

L’application gratuite donne également accès à de nombreuses fonctionnalités d’édition, vous permettant de modifier et de filtrer vos images à votre satisfaction avant d’appuyer sur le bouton d’impression.

LES POINTS FORTS

  • Qualité photo fine au format d’impression carré de 3 pouces
  • Imprime à la fois des photos sans bordure et avec bordure
  • Livré avec suffisamment de consommables pour 68 photos

LES POINTS FAIBLES

  • Bluetooth uniquement ; pas de connectivité Wi-Fi
  • Android ou iOS uniquement ; pas de prise en charge de Windows ou macOS


3. Imprimante portable mini Polaroid Mint

 

Vous vous attendriez à ce qu’une mini-imprimante de Polaroid fasse de bonnes affaires, et l’imprimante de poche Mint ne déçoit pas. Disponible dans une gamme de couleurs élégantes et suffisamment portable pour être emporté partout, il utilise du papier Zink pour produire des impressions riches en couleurs et détaillées. Il est facile à charger et à utiliser et peut être couplé rapidement et facilement avec un smartphone grâce à sa connectivité Bluetooth.

L’imprimante de poche Mint a une autonomie généreuse. Cependant, il convient de noter que la batterie se décharge rapidement en veille (en quelques semaines), donc si vous utilisez rarement l’imprimante, vous devrez probablement prendre l’habitude de vous rappeler de la charger avant de l’utiliser.

Tant que ce n’est pas un problème, vous trouverez cette imprimante portable merveilleusement pratique. Utilisez l’application Polaroid Mint pour apporter des ajustements élégants à vos photos, et vous constaterez que l’imprimante est non seulement utile mais aussi amusante à utiliser, comme un Polaroid devrait l’être.

LES POINTS FORTS

  • Conception petite, compacte et portable avec dragonne
  • Prise de vue en trois modes de couleur, possibilité d’ajouter un cadre
  • A une minuterie de 10 secondes et un miroir selfie sur le devant
  • Respectueux de l’environnement avec le papier ZINK “Zero Ink”
  • Peut utiliser microSD pour enregistrer des copies numériques de photos

LES POINTS FAIBLES

  • Livré uniquement avec cinq feuilles de papier
  • Il n’y a pas d’indicateur lumineux “pas de papier”
  • Aucun moyen de faire la mise au point de l’image ou de basculer le flash manuellement
  • Impossible d’imprimer les photos précédentes ou de se connecter au smartphone


4. Imprimante portable mini KODAK Step

 

À ne pas confondre avec l’appareil photo Kodak Step, l‘imprimante Kodak Step est un moyen simple et rapide de transposer les photos de votre smartphone dans le monde réel. Connectez votre appareil Android ou iOS via Bluetooth et vous pouvez utiliser l’application Kodak Step Prints pour modifier rapidement une image ou ajouter des bordures et des autocollants.

Ces impressions ne seront pas de la plus haute qualité, mais elles sont bon marché, simples et très amusantes, avec du papier Zink, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier des recharges d’encre salissantes. Dommage qu’il ne se charge que via Micro USB, qui (comme peuvent en témoigner tous ceux qui possédaient un téléphone Android il y a quelques années) est moins robuste que les autres types de connexion. Mais cette imprimante performante est extrêmement abordable, avec de faibles coûts de fonctionnement, et est fantastique pour tous ceux qui cherchent à imprimer avec un budget limité.

LES POINTS FORTS

  • Petit prix d’achat
  • Des frais de fonctionnement compétitifs
  • Bonne qualité de sortie
  • Disponible en bundle avec suffisamment de consommables pour 70 photos

LES POINTS FAIBLES

  • Pas de support pour les PC Windows ou les Mac
  • Uniquement la connectivité Bluetooth (téléphone portable)


5. Imprimante portable instax Mini LiPlay Élégant Noir

 

Le Fujifilm Instax Mini LiPlay n’est pas commercialisé spécifiquement en tant qu’imprimante portable, donc celui-ci peut être facile à manquer. Au lieu de cela, il fait partie d’une nouvelle génération d’appareils photo instantanés hybrides – qui offre la fonctionnalité d’un appareil photo instantané, d’un appareil photo numérique et d’une imprimante portable dans le même appareil.

Contrairement aux appareils photo instantanés standard, vous avez donc le choix des images que vous imprimez réellement – car vous pouvez d’abord les regarder à l’écran. Mais tout aussi utile, cela peut être utilisé pour imprimer des photos depuis votre smartphone (tout comme les autres imprimantes de poche). L’appareil photo a un capteur modeste de 4,9 mégapixels, mais il vous permet de stocker jusqu’à 45 images en interne (ou plus avec une carte micro SD).

LES POINTS FORTS

  • Impression instantanée de photos à la demande.
  • Compact.
  • Le film Instax Mini est disponible instantanément.

LES POINTS FAIBLES

  • Pas d’édition dans l’appareil photo.
  • Pas génial en cas de faible luminosité.
  • Écran arrière médiocre.
  • La qualité d’image n’est pas compétitive par rapport aux smartphones phares.
  • Pas de film inclus.


6. Imprimante portable mini HP Sprocket Plus

 

Offrant un équilibre fantastique entre portabilité et qualité, la HP Sprocket Plus est une mini-imprimante suffisamment petite pour être emportée partout avec vous. Il produit des impressions incroyablement détaillées sur du papier photo HP Zink S2 ou du papier photo HP Sprocket Plus, et sa configuration est simple. Chargez simplement le papier à l’arrière, couplez l’imprimante avec votre téléphone à l’aide du Bluetooth intégré, et vous êtes absent.

L’application HP Sprocket est facile à utiliser et offre une multitude de fonctionnalités intéressantes pour rendre l’impression plus amusante – l’une des plus intrigantes est “Expériences intégrées”, qui vous permet d’imprimer une image à partir d’une vidéo et de la taguer avec les détails des personnes dans elle ou l’endroit où elle a été prise. Une fois cela fait, vous pouvez ensuite numériser l’impression avec votre téléphone et la voir “prendre vie” dans l’application, avec la lecture de la vidéo et les métadonnées affichées. C’est une petite fonctionnalité sympa.

Les impressions elles-mêmes sont de très haute qualité, avec beaucoup de détails et des couleurs riches. Les souvenirs vibrants que vous créerez avec cette imprimante seront magnifiques à l’écran, et étant donné qu’elle a la taille d’un téléphone portable, vous n’aurez aucun mal à l’emporter partout avec vous.

LES POINTS FORTS

  • Qualité d’impression décente pour un modèle à base de Zink.
  • Réalise des impressions légèrement plus grandes que son prédécesseur Sprocket.
  • L’application est facile à configurer et à utiliser.

LES POINTS FAIBLES

  • Impossible d’imprimer à partir d’un PC.
  • Les coûts de fonctionnement, comme pour la plupart des imprimantes Zink, sont un peu élevés.

 


7. Imprimante portable mini instax Link

 

Avec l’Instax Mini Link, la taille de l’image est de 62 x 46 mm (1,8 po × 2,4 po). Si cela ressemble à quelque chose qui vous intéresse, lisez la suite…

L’Instax Mini Link rend l’impression de photos amusante et constitue une excellente alternative à l’utilisation d’un appareil photo instantané. Il utilise le même film que les appareils photo Instax Mini les plus populaires – mais l’avantage ici est qu’en prenant les photos avec votre téléphone appareil photo, vous obtenez plus de contrôle sur vos résultats et vous pouvez simplement imprimer nos meilleurs moments édités de votre soirée !.

L’application vous permet d’ajouter des bordures, des superpositions amusantes et même de combiner plusieurs prises de vue dans un montage. Et non seulement vous pouvez imprimer directement depuis votre téléphone, mais vous pouvez également utiliser l’application Mini Link SE pour imprimer des photos Instax depuis votre Nintendo Switch.(s’ouvre dans un nouvel onglet)!

L’Instax Mini Link est environ 20 % plus légère et 23 % plus petite que la précédente Instax SP-2 – et est sans aucun doute l’une des imprimantes portables les plus élégantes du marché. Notez que l’impression sur Instax est un peu chère, cependant.

LES POINTS FORTS

  • Imprime des photos instantanées
  • Connectivité Bluetooth
  • Impressions en mode Instax Rich
  • Prend en charge les appareils Android et iOS
  • Finitions disponibles en bleu, rose et blanc

LES POINTS FAIBLES

  • Port de charge micro USB obsolète
  • Commandes gestuelles inintéressantes
  • Impossible d’imprimer depuis un PC ou un Mac


8. Imprimante portable mini TOMY KIIPIX

 

 

Il n’y a pas de charge de la mini imprimante portable Kiipix, ni besoin de la brancher. Chargez-la simplement avec le film Instax, placez votre téléphone face vers le bas sur le scanner (avec la luminosité à fond – faites-nous confiance), en utilisant le miroir réfléchissant. pour vous assurer qu’il est correctement aligné, puis vous pouvez lancer manuellement les impressions vous-même.

Bon marché et gaie, l’imprimante Kiipix se plie également pour un transport facile. Son prix demandé bon marché le rend plus attrayant que certaines des autres imprimantes de cette liste, mais il convient de noter qu’il nécessite le film Instax le plus cher pour fonctionner, ce qui signifie qu’il pourrait coûter plus cher à long terme si vous prévoyez de faire beaucoup d’impressions (bien que pour être juste, vous devriez faire beaucoup d’impressions avant d’aborder le coût de quelque chose comme le Sprocket Plus).

 

 

LES POINTS FORTS

  • Ne nécessite ni piles ni connexion Wi-Fi
  • Accepte les films Instax mini qui sont largement disponibles
  • Relativement léger
  • Idéal pour les enfants
  • Idéal pour ceux qui aiment le bricolage

LES POINTS FAIBLES

  • La qualité de l’image peut varier
  • Pas facile d’aligner les images
  • Pas très solide une fois construit


9. Imprimante portable mini Polaroid Hi-Print Paprt

 

 

Le Polaroid Hi·Print 2×3 n’a qu’environ un pouce d’épaisseur et ne pèse que 255 g, avec une batterie rechargeable intégrée. Lorsqu’il est couplé à votre smartphone via Bluetooth, il dispose d’une application compagnon qui vous permet de créer des impressions photo 2×3 pouces de vos clichés de smartphone et de les produire avec rapidité et style, offrant une qualité d’image impressionnante grâce à sa technologie de sublimation thermique.

Dans l’ensemble, cette imprimante portable est rapide, pratique et compacte. En concurrence avec d’autres imprimantes photo mobiles comme la Canon SELPHY Square QX10, l’imprimante photo de poche Polaroid Hi-Print 2×3 utilise une technologie éprouvée et fiable de sublimation thermique ou « dye-sub » qui est antérieure à l’impression à jet d’encre.

Ainsi, les colorants cyan, magenta et jaune sont incrustés sur un ruban contenu dans une cartouche et déposés sur le papier en trois passages successifs, avant l’application d’une couche de protection finale. Ainsi, le papier traverse l’imprimante quatre fois au total avant que l’impression finale ne soit terminée. L’application compagnon Polaroid Hi-Print vous permet de savoir ce qui se passe à chaque étape de la progression, en faisant rapport via l’écran de votre téléphone.

LES POINTS FORTS

  • Qualité d’impression supérieure à la moyenne
  • Application pour appareils mobiles robuste et facile à utiliser
  • Bien conçu et attrayant (Design)

LES POINTS FAIBLES

  • Impossible d’imprimer à partir d’un PC
  • Les coûts d’exploitation sont élevés, surtout pour un petit format de 2 x 3 pouces


10. Imprimante portable mini Instax Wide Link gray

 

La version plus large de l’Instax Mini Link originale de Fujifilm est une excellente imprimante pour smartphone pour une utilisation occasionnelle, avec des moyens amusants et créatifs de personnaliser les images à l’aide de modèles et d’emojis. Cette imprimante sans fil présente quelques fonctionnalités intéressantes, notamment ses superbes fonctions de code QR, bien que la qualité de l’image fasse défaut et que ses fonctionnalités ne soient pas aussi impressionnantes que celles disponibles avec l’Instax Link Mini d’origine (voir le numéro 5 de ce guide).

Il est préférable d’éviter l’imprimante Fujifilm Instax Link Wide si vous recherchez des impressions de qualité professionnelle à afficher, mais ce serait un excellent cadeau pour les photographes qui aiment être créatifs et qui aiment s’amuser un peu.

LES POINTS FORTS

  • Imprime des photos instantanées en grand format
  • Fonctionne avec Android et iOS
  • Connexion Bluetooth sans problème
  • Produit des impressions brillantes avec d’excellentes couleurs
  • L’application prend en charge les collages et les filtres de base

LES POINTS FAIBLES

  • Il faut environ 30 secondes pour imprimer une photo
  • Le coût du matériel augmente avec le temps
  • Le chargement s’effectue par micro USB et non par USB-C.