Canon imagePROGRAF PRO-1000: Avis, tests, prix, promo

image principale canon pro-1000

Canon imagePROGRAF PRO-1000

POINTS FORTS

  • Qualité générale d’impression
  • Richesse des couleurs (gamut)
  • Neutralité des gris
  • Restitution des détails
  • Ergonomie, design et prise en main
  • Compacité
  • Silence en fonctionnement
  • Une buse par type d’encre
  • Qualité d’impression professionnelle

POINTS FAIBLES

  • Pas d’option pour imprimer en rouleau
  • Coût d’exploitation très élevé
  • Pilote compliqué pour les novices
  • Pas d’impression recto verso
  • Temps de préparation long avant impression

L’imprimante Canon imagePROGRAF PRO-1000 est de premier ordre en terme de qualité, tout comme les objectifs d’appareil photo de la série L de Canon, cette imprimante est basée sur pas moins de 12 cartouches d’encre Lucia Pro à base de pigments par exemple en comparaison, le plus petit PRO-300 fonctionne avec 10 encres. Les deux modèles incluent un optimiseur de chrominance dans la gamme, qui aide à appliquer un revêtement supérieur lisse lors de l’impression sur du papier photo brillant, afin de minimiser le bronzage et le différentiel de brillance. Même ainsi, l’imprimante atteint sa plus haute qualité avec des supports mats et beaux-arts, sur lesquels la sortie couleur et monochrome est magnifique.

Cela dit, les noirs très riches et profonds sont légèrement meilleurs que le PRO-300, qui utilise une nouvelle encre noire mate reformulée. Les impressions grand format A2/17×22 pouces sont certainement imposantes, et vous pouvez créer des impressions panoramiques jusqu’à 1,2 m de long, bien qu’il n’y ait pas de chargeur de rouleau en option, vous devez donc couper le papier à la longueur manuellement, à l’avance.

 

FICHE TECHNIQUE

Contenance cartouche : 80 ml
Formats : A2 (longueur maximale 594 mm)
Résolution maximale : 2 400 x 1 200 dpi
Chargement papier : bac arrière ou chargement manuel
Logiciels fournis : Print Studio Pro, Quick Utility Toolbox
Interface : Ethernet, USB2, Wi-Fi

Voir le test comparatif des meilleures imprimantes grand format !

Présentation

Le Canon imagePROGRAF PRO-1000 est une réel inovation chez canon car tête de liste des nouveaux models de canon. Elle est capable de réaliser les impressions grands format (jusqu’à A2) de haute qualitées. Cette imprimante est floquée d’une ligne rouge agréable à voir qui se fond parfaitement dans le design soft et original de la marque Canon. Elle est aussi équipée d’un écran de contrôle de 3 pouces soit 7,6 cm.
Le canon imagePROGRAF PRO-1000 est le résultat d’un procédé stricte axé sur son système d’encres pigmentaires qui en dispose de 12 au total avec une de capacité 80 ml chacune pouvant être classées comme suit :

  • Un noir photo et un noir mat
  • Les classiques : jaune, magenta, cyan, magenta clair, rouge, bleu et cyan clair
  • Le gris en 2 déclinaisons pour une meilleure neutralité plus le “Chroma Optimizer” pour éviter l’effet de “bronzing” et pour garantir une brillance uniforme aux épreuves.

Cette large palette de couleur et surtout leurs spécificités fait du canon imagePROGRAF PRO-1000 une imprimante très précise.

Si une tête plus large de 3,25 cm peut y être adapter comme Canon annonce l’avoir développé plus un nouveau moteur d’impression, la conséquence directe serait sans doute : Une haute résolution de 2 400 x 1 200 ppp avec une vitesse d’impression plus grande.

illustration arrièreEquipée de prises de branchements Ethernet, USB 2.0 et d’un WI-FI intégré cet appareil garantie connectivité et fluidité dans le processus de traitement à partir de tout type de périphérique.

 

Options de papier à gogo sur le canon imagePROGRAF PRO-1000

Les encres sont une chose, mais le papier en est une autre.
La principale caractéristique de cette imprimante est qu’elle peut gérer des impressions au format A2, mais elle peut également traiter des pages de plus petite taille, y compris A5 et B5, ou même aussi petites qu’une impression de 4 x 6 pouces. L’utilisation de cette imprimante pour de petites impressions peut être exagérée, mais reste une option.
A2 n’est même pas la plus grande taille qu’il puisse prendre, car vous pouvez imprimer sur une feuille jusqu’à 1 200 mm (3 pieds 11,24 pouces) de longueur.
En ce qui concerne les types de papier sur lesquels vous pouvez imprimer, il peut gérer le papier ordinaire ainsi que le mat et le brillant, y compris les types Canon tels que “Pro Premium Matte”, “Semi-Gloss”, “Glossy II” et “Luster”.

capture illustration

Lorsque l’imprimante est fermée, elle est compacte et mésure environ 70 cm de long, 28,5 cm en hauteur et 43 cm en profondeur. En gardant en mémoir que cette imprimante est taillée pour les impressions en A2 c’est à dire 42 cm de large on conclus que son architechture aux dimensions sus-cités est idéal pour ténir sur un bureau, mais principalement pour plus performance; Cette imprimante compacte  et performant doit sa reussite en grande partie à ses 12 cartouches d’encres et à leur disposition ( sous la zone d’impression, sur toute la longueur de l’appareil).

image canon arrière

Lien vers amazon pour acheter

Canon ImagePROGRAF PRO-1000 pèse 32 kg sur une balance ce qui en fait un avantage clé car cela permet d’améliorer la stabilité de l’appareil et limite aussi les vibrations lorsqu’elle est en mote production.

Le point central de l’interface de cette imprimante est son écran de contrôle en couleur de 2,6 pouces qui n’est pas impressionnant mais qui assure des fonctions super pratiques de base comme :

  • Lancer les opérations de maintenance
  • Paramétrage du partage sans fils…

Donc bien que n’étant pas tactile cet écran de contrôle s’avère essentiel. Le On/Off et le bouton Annulation de tâche son positionné sur la face et se fondent bien dans le décor.

Une fois que vous l’avez sorti de la boîte, le processus de configuration s’oriente vers une installation plus professionnelle. En suivant un guide, vous êtes invité à insérer la tête d’impression assez grande et à la verrouiller en place, à l’aide d’une feuille spéciale fournie pour vous assurer que tout s’aligne correctement, puis vous devez installer l’encre.
La tête d’impression est massive, mais nécessaire dans le Canon imagePrograf PRO-1000.

Une imprimante typique peut avoir deux cartouches d’impression gérant respectivement le noir et les couleurs, ou peut diviser cette seconde en plusieurs cartouches, il y a donc une collection CMJN en jeu. Ce n’est pas le cas pour le Pro-1000, car vous avez un total de 12 encres dans un ensemble.
Un ensemble complet d’encres se compose de 11 couleurs, y compris les versions mate et photo de noir, cyan, magenta et gris, ainsi que jaune, rouge et bleu. Le 12e est un réservoir “Chroma Optimizer”, accentuant l’impression en nivelant les hauteurs de gouttelettes pour une finition plus lisse.
Un ensemble complet de 12 réservoirs d’encre, chacun contenant un généreux 80 ml par couleur, coûte 699 $ à part entière, soit environ 60 $ pièce. Cela semble élevé, mais vous devez vous rappeler qu’il s’agit d’une imprimante de qualité professionnelle.

Le Canon imagePrograf Pro-1000 a besoin de 12 cartouches d’encre. Cela coûte cher à remplacer très rapidement.
Un autre consommable est lié à l’encre, avec la cartouche de maintenance utilisée pour absorber et stocker l’excès d’encre, comme les dépôts après le nettoyage de la tête d’impression. La cartouche est raisonnablement bon marché à environ 16 $.
Vous obtenez un ensemble complet d’encres dès le départ, ce n’est donc pas une dépense supplémentaire. Vous recevez également plusieurs avertissements lorsque vos niveaux d’impression sont bas, bien avant le moment où vous devez les remplacer, ce qui vous donne la possibilité de vous procurer des encres de remplacement ou un autre ensemble complet.

Cela explique la tête d’impression géante, de type “Bubble-jet on Demand” qui doit gérer les 12 couleurs. Cette tête d’impression permet également une résolution d’impression maximale de 2 400 x 1 200 dpi.
Avec la haute résolution d’impression et les feuilles de papier potentiellement grandes qui pourraient être utilisées, la Pro-1000 est toujours assez rapide pour imprimer une page. Une impression A2 complète prend environ quatre minutes, la vitesse variant selon qu’il s’agit de la première impression d’un tirage ainsi que de la complexité de l’image.

Chargement du papier : Impossibilité d’utiliser du papier en rouleau !

L’imprimante est équipée de deux système de chargement de papier. Le premier est calibré pour supporter au max 300 g/m² de charge et 0.33 mm d’épaisseur et est positionnée à l’arrière avec un bac de chargement d’une grande contenance. Pour les supports plus lourds, plus épais et plus fragiles (400 g/m² et 0,7 mm), il est possible d’utiliser un second système de chargement moins pentu. Il n’est cependant pas complètement à plat, contrairement à la Pixma Pro-1.

Lien vers amazon pour acheter

Canon imagePROGRAF PRO-1000 : Connectivité en plusieurs options

La connectivité est vraiment le point fort principale du canon imagePrograf Pro-1000 car on y retrouve : Les prises USB, Ethernet pour une utilisation en reseau et même et même un WI-FI .

Canon imagePROGRAF PRO-1000 : Vitesse d’impression

En générale il est difficile de cumulé sur un même appareil photo rapidité et qualité ; la qualité est très souvent privilégié à la vitesse question d’avoir des rendus visuels correcte et précise surtout dans le domaine de la photographie. Alors sur cet appareil tout dépend de votre usage : Si vous voulez un faire un usage personnel la vitesse ne sera pas un problème mais pour des besoins professionnels ou semi-professionnel la vitesse ne sera pas satisfaisante car vous aurez besoin des tirages A4 ou A3 rapide afin de pouvoir tenir le rythme de ses commandes.

Canon imagePROGRAF PRO-1000 : Extrêmement professionnel

Il devrait être évident qu’il s’agit d’une imprimante de qualité professionnelle qui a suffisamment de capacité pour être utilisée par des utilisateurs réguliers sans avoir besoin de trop s’agiter pour obtenir quelque chose d’imprimé.
Cependant, pour ceux qui veulent creuser plus profondément, de nombreux éléments s’adressent décidément aux professionnels.
Il existe de nombreuses options et paramètres différents que vous pouvez déclencher à partir du menu de l’imprimante.
En parcourant le système de menus de l’imprimante elle-même, vous pouvez trouver de nombreuses options de maintenance et de paramétrage différentes. Ici, vous découvrirez également des fonctionnalités intéressantes, comme le système d’alimentation par aspiration qui maintient le papier à plat, quelque chose que vous ne trouverez pas sur les imprimantes domestiques.
Étant donné que l’encre peut être coûteuse et que les entreprises doivent tenir compte du coût des produits, il est intéressant de noter que les journaux des travaux d’impression indiquent également la quantité d’encre consommée par tirage. Ce détail peut aider à déterminer plus rapidement les tâches d’impression qui brûlent à travers les fournitures d’encre ou, dans le cas d’environnements multi-utilisateurs, aider à déterminer qui est responsable de la forte consommation d’encre.
Ces fonctionnalités ne se limitent pas au menu de l’appareil. Canon propose de nombreux logiciels supplémentaires pour travailler avec l’imprimante, destinés en grande partie aux utilisateurs professionnels.
Le plus essentiel est la Quick Utility Toolbox, qui vous permet de voir les niveaux d’encre, de configurer les supports, de calibrer la couleur du papier et de gérer les services cloud. L’application Professional Print & Layout peut gérer la mise en page des impressions et effectuer des tâches de gestion des couleurs, avec Print Studio Pro aidant également avec les paramètres d’impression photo.

Brother MFC-J6930DW : Test , Avis , Prix et Promo

Résumé

Le canon imagePrograf Pro-1000 de Canon est une imprimante photo de qualité professionnelle capable d’imprimer au format A2, mais bien qu’elle soit coûteuse, c’est un bon choix pour les passionnés de photographie.image photographe

L’un des éléments les plus importants de la photographie est de présenter votre travail aux autres. Vous pourriez avoir le meilleur appareil photo au monde et passer des heures à éditer les images dans un logiciel, mais cela ne signifie rien si vous ne pouvez pas le montrer comme vous le souhaitez.

 

 

Voir le test comparatif des meilleures imprimantes grand format !