Brother MFC-J6930DW : Test , Avis , Prix et Promo
Il n’y a pas si longtemps, les imprimantes tout-en-un (AIO) A3 (tabloïd ou 11 x 17 pouces) , telles que l’OfficeJet Pro 7740, étaient assez rares et chers. Mais plus maintenant. L’une des raisons est qu’il y a quelques années, Brother en a fait un incontournable de sa gamme Business Smart Pro, qui comprend le MFC-J6930DW (299,99 $) examiné ici. Comme le modèle HP, le MFC-J6930DW est livré avec deux grands bacs d’alimentation papier, un chargeur automatique de documents recto-verso automatique (ADF) et une multitude de fonctionnalités de connectivité mobile. Ce Brother AIO imprime bien dans l’ensemble, avec des coûts de fonctionnement compétitifs, et il est relativement rapide, mais sa sortie graphique pourrait être meilleure. Malgré un coût initial un peu plus élevé, mais avec des coûts de fonctionnement globalement inférieurs, le MFC-J6930DW est une alternative viable à l’OfficeJet 7740 pour les volumes d’impression faibles à modérés dans un petit ou un micro-bureau ou un groupe de travail.
Les avantages et les inconvénients
AVANTAGES :
- Imprime, numérise, copie et télécopie des pages de format tabloïd.
- Compétitivement rapide.
- Faibles coûts de fonctionnement.
- Chargeur automatique de documents recto verso automatique en un seul passage.
- Trois sources d’alimentation papier.
- Bonne qualité d’impression dans l’ensemble.
INCONVÉNIENTS :
- Graphiques en dessous de la moyenne.
Brother MFC-J6930DW : Caractéristiques
À 18,8 x 22,6 x 14,7 pouces (HWD) avec ses plateaux fermés et pesant 51,6 livres, le MFC-J6930DW (1 660,00 $ sur Amazon)mesure quelques pouces de plus et environ 9 livres de plus que le HP 7740. Les deux modèles sont livrés avec deux tiroirs de 250 feuilles, mais le modèle Brother fait mieux que l’OfficeJet 7740 avec l’ajout d’un bac polyvalent de 100 feuilles qui s’étend du arrière du châssis. De plus, les deux machines sont également équipées d’ADF à passage unique qui numérisent simultanément les deux faces de documents multipages recto verso, mais l’ADF du MFC-J6930DW peut contenir jusqu’à 50 pages, tandis que l’ADF du HP 7740 n’en contient que 35.
Vous configurez le MFC-J6930DW, vous vous connectez à des sites cloud et effectuez d’autres tâches autonomes, telles que l’impression et la numérisation vers des clés USB, à partir d’un panneau de commande spacieux composé d’une poignée de boutons : alimentation, retour, accueil, un point d’accès NFC et Annuler, ainsi qu’un pavé numérique, ancré par un écran tactile couleur de 3,7 pouces. Le port USB est situé sur le côté avant gauche du châssis, à côté du panneau de commande.
Pour imprimer, numériser et copier des documents grand format, un AIO doit être suffisamment grand pour accueillir du papier surdimensionné, dans ce cas, de format tabloïd. Pour économiser de l’espace sur la profondeur de l’AIO, Brother a conçu le MFC-J6930DW de sorte qu’il stocke le papier et imprime les pages en orientation paysage ou large, ce qui n’a aucun effet sur les performances et la qualité d’impression, bien que cela semble un peu étrange, jusqu’à ce que vous s’y habituer.
Brother MFC-J6930DW : Choisissez une connexion, n’importe quelle connexion
Comme la plupart des imprimantes de cette classe, et en particulier les AIO Business Smart Pro de Brother, le MFC-J6930DW adopte une approche d’évier de cuisine pour déployer les technologies de connectivité, en commençant par les bases : Wi-Fi, Ethernet et connexion à un seul PC via USB. Vous bénéficiez également des deux protocoles de réseau peer-to-peer populaires, Wi-Fi Direct et communication en champ proche (NFC), pour connecter vos appareils mobiles à l’AIO sans que celui-ci ou votre ordinateur portable, tablette ou smartphone ne soit mis en réseau via un routeur .
D’autres fonctionnalités de connectivité mobile, telles qu’AirPrint, Brother iPrint&Scan, Google Cloud Print et Mopria, abondent, ainsi que les itérations professionnelles et personnelles de nombreux sites cloud populaires, notamment Box, Dropbox, Evernote, Google Drive, OneDrive et OneNote. , ainsi que des connecteurs d’applications Web pour Facebook et Flickr. Brother fournit également plusieurs autres applications Web centrées sur le cloud pour à peu près tous les scénarios.
En plus des pilotes d’imprimante et de scanner Brother, l’ensemble de logiciels comprend Scansoft PaperPort 14 SE avec OCR pour Windows, et les utilisateurs de Mac obtiennent Presto ! Gestionnaire de pages. OCR, bien sûr, signifie reconnaissance optique de caractères, qui convertit le texte numérisé en texte modifiable, et PaperPort et PageManager fournissent des fonctionnalités de gestion de documents pour archiver et récupérer vos pages de document numérisées (et toutes les autres).
Il est également important de noter que Brother accompagne votre achat d’une garantie limitée de deux ans et que l’assistance technique par téléphone est disponible pendant toute la durée de vie de l’imprimante.
Brother MFC-J6930DW : Courir en tête de peloton
Brother évalue le MFC-J6930DW à 22 pages de format lettre par minute (ppm) pour les pages monochromes et 20 ppm pour la couleur, par rapport aux notes de 22 ppm en noir et 18 ppm en couleur du HP 7740. (J’ai testé via Ethernet à l’aide de notre banc d’essai Core i5 standard exécutant Windows 10 Professionnel.) les machines, cependant, étaient nettement plus rapides que les 4,7 ppm de l’ET-16500. Le WF-7610 et le WF-7620 ont tous deux été testés avec une méthodologie d’analyse comparative abandonnée, ce qui rend impossible la comparaison de leur vitesse d’impression ici. Si, d’autre part, vous n’avez pas besoin d’impression grand format, un autre de nos meilleurs AIO, l’ Epson WorkForce WF-4740 , a atteint 27,3 ppm sur cette partie ou nos tests.
Comme la plupart des imprimantes, le MFC-J6930DW a considérablement ralenti lors de l’impression de nos documents Acrobat, Excel et PowerPoint contenant des couleurs, des graphiques et des photos. (Nos pages de texte couleur sont beaucoup plus complexes et beaucoup d’entre elles contiennent des pourcentages de couverture d’encre considérablement plus élevés que les pages que les fabricants d’imprimantes utilisent pour évaluer leurs machines ; par conséquent, je ne m’attendais pas à ce que le MFC-J6930DW se rapproche des notes de Brother à ce sujet. partie de nos tests.) Il est également important de noter que les temps d’impression indiqués ici concernent des pages de format lettre standard (8,5 x 11 pouces), et non de format tabloïd.
Cela dit, lorsque j’ai combiné les résultats du document texte de 12 pages lors du test précédent avec les scores de l’impression de nos documents de test couleur, le MFC-J6930DW tournait à un taux de 12,3 ppm, soit près de 3 ppm plus rapide que le HP 7740. et environ 8 ppm plus rapide que l’Epson ET-16500. Quant au WF-4740, il a réussi 15,1 ppm à ce stade de nos tests.
Le MFC-J6930DW a imprimé nos exemples d’instantanés en 8 secondes, contre 35 secondes pour le HP 7740. Lorsque, cependant, j’ai activé l’impression sans bordure et dit au chauffeur que l’imprimante était chargée avec du papier photo brillant de qualité supérieure, le modèle Brother a mis 2 minutes et 2 secondes pour imprimer nos photos de test, mais, comme vous le verrez dans la section suivante , les résultats valaient la peine d’être attendus. Le ET-16500 durait en moyenne 43 secondes et le WF-4740 en moyenne 12 secondes.
Brother MFC-J6930DW : Excellent texte et photos
Dans l’ensemble, la qualité d’impression du MFC-J6930DW est bonne, même si j’ai constaté quelques problèmes avec les graphiques professionnels pleine page. Mais parlons d’abord de la sortie de texte. Comme je l’ai vu avec la plupart des AIO centrés sur les affaires de Brother, la qualité du texte est impeccable, ressemblant beaucoup à la sortie d’une imprimante laser avec des caractères bien formés et très lisibles jusqu’à la plus petite taille de point que nous testons, 4 points. Certes, j’ai besoin d’un grossissement pour le voir, mais même ainsi, il semble très lisible.
Les graphiques sont également beaux, mais plusieurs de nos graphiques Excel pleine page et de nos documents PowerPoint comportent des lignes très fines mais distinctes qui les traversent à plusieurs endroits régulièrement espacés, comme si le moteur d’impression avait sauté un battement (bien qu’un petit) ou démarré sur tous les deux pouces environ. Cependant, ces lignes ne sont en aucun cas suffisamment épaisses pour gâcher ou nuire à l’impact du graphique, mais elles sont perceptibles.
D’autre part comme une imprimante photo, le MFC-J6930DW imprime de superbes photos, à la fois sur du papier jet d’encre de bonne qualité et sur du papier photo haut de gamme haut de gamme. En fait, les images que j’ai imprimées sur ce dernier sont très bien détaillées et aux couleurs vives, supérieures à ce que vous obtiendriez de la pharmacie du coin. Mais comme il s’agit d’une imprimante professionnelle, la possibilité d’imprimer des graphiques impeccables plutôt que des photos est préférable.
Brother MFC-J6930DW : Coûts de fonctionnement compétitifs
De nombreux AIO Business Smart Pro de Brother, tels que le MFC-J5830DW XL, sont ce que la société appelle les AIO INKvestment, où vous payez plus d’avance pour l’imprimante elle-même afin d’économiser sur le coût permanent de l’encre. Bien que le MFC-J6930DW ne soit pas un INKvestment AIO, ses coûts de fonctionnement par page, à 1,7 cents pour les pages noires et 7,4 cents pour les pages couleur, sont toujours assez compétitifs.
Le HP 7740, par exemple, offre des coûts de fonctionnement de 2,1 cents par page noire et 8,1 cents par page couleur, et les WF-7620 et WF-7610 d’Epson coûtent 3,2 cents par page monochrome et 11,4 cents par page couleur à utiliser. Les coûts de fonctionnement du WF-4740 sont de 1,9 cents par page noire et de 8,2 cents par page couleur, et les coûts d’exploitation du ET-16500 par page sont inférieurs à 1 cent pour les pages monochromes et couleur.
Brother MFC-J6930DW : Beaucoup à aimer
Le Brother MFC-J6930DW est un tout-en-un de bureau capable d’imprimer, de copier, de numériser et de télécopier des pages de format tabloïd. Ses coûts de fonctionnement sont inférieurs à ceux de notre tout-en-un compatible avec les tabloïds, le HP OfficeJet Pro 7740, avec une différence de coût par page suffisamment importante pour justifier le choix du modèle Brother par rapport à l’OfficeJet, à moins que votre application demande la possibilité de produire des graphiques professionnels impeccables. Le HP AIO est un meilleur choix pour cela.
De plus, bien que les Epson WF-7620 et WF-7610 soient des AIO capables, puisqu’ils sont sortis depuis si longtemps, leurs coûts de fonctionnement sont excessifs – Epson doit mettre à jour ses modèles WorkForce grand format. D’autre part, le MFC-J6930DW est plus que adapté aux documents et rapports internes, ce qui en fait une alternative solide à l’OfficeJet Pro 7740 pour l’impression grand format jusqu’à moyen volume dans un petit ou micro-bureau ou un groupe de travail.
Brother MFC-J6930DW : L’ESSENTIEL
Cette imprimante tout-en-un à jet d’encre couleur centrée sur l’entreprise est relativement rapide, avec une bonne qualité d’impression, des coûts de fonctionnement compétitifs et une gestion flexible du papier.
Avec imprimantezone découvrez aussi:
- Les meilleures imprimantes mini portables
- Les meilleures imprimantes laser multifonctions
- Les meilleures imprimantes grand format