Brother MFC-J5830DW : Test, Avis, Prix et Promo
INCONVÉNIENTS :
- Sortie graphique et photo de qualité inférieure.
- L’ADF ne prend en charge que la numérisation recto.
- Impossible de numériser, copier ou télécopier des documents de format tabloïd.
La Brother MFC-J5830DW (249,99 $) est une imprimante tout-en-un à jet d’encre couleur destinée aux utilisateurs de micro et de bureau à domicile. Il peut imprimer jusqu’à la taille tabloïd (11 par 17 pouces), et est légèrement plus petit et se vend à un prix inférieur à celui du Brother MFC-J6535DW similaire (798,96 $ sur Amazon), qui offre une meilleure gestion du papier. Comme la MFC-J6535DW et d’autres imprimantes Brother qui utilisent les cartouches INKvestment à haut rendement et à prix modique de la société, la MFC-J5830DW (894,98 $ sur Amazon)a des coûts de fonctionnement considérablement inférieurs à ceux de la plupart des imprimantes à jet d’encre, y compris l’ imprimante tout-en-un grand format HP OfficeJet Pro 7740 , mais il n’est pas à la hauteur de ce modèle Editors ‘Choice en termes de fonctionnalités et de qualité de sortie globale. Le MFC-J5830DW est cependant une bonne alternative, en particulier si vous souhaitez maintenir votre coût par page imprimée à un faible niveau.
Brother MFC-J5830DW : Conception et fonctionnalités
Le MFC-J5830DW (894,98 $ sur Amazon)mesure 12 x 20,9 x 15,7 pouces (HWD) et pèse 37,7 livres, ce qui signifie qu’il est suffisamment grand et lourd pour être mieux conservé sur une table ou un banc. La capacité papier standard est de 350 feuilles, dont un bac principal de 250 feuilles et un chargeur de dérivation de 100 feuilles. Le bac et le chargeur prennent en charge l’impression jusqu’au format tabloïd. Il dispose d’un auto-duplexeur pour imprimer sur les deux faces d’une feuille de papier. C’est toute la fonctionnalité trouvée sur le MFC-J6535DW, sauf que si cette machine peut automatiquement imprimer des documents recto verso jusqu’à 11 pouces sur 17, l’auto-duplexeur du MFC-J5830DW ne peut traiter que des documents de format lettre. Le HP 7740 a une capacité supérieure de 500 feuilles, réparties entre deux bacs de 250 feuilles pouvant prendre en charge jusqu’au papier de format tabloïd. Le cycle d’utilisation mensuel maximal de l’imprimante est de 30 000 pages, identique à celui du MFC-J6535DW et du HP 7740,
Pour la numérisation, le MFC-J5830DW comprend un plateau de format lettre (le MFC-J6535DW est de format légal), ainsi qu’un chargeur automatique de documents (ADF) de 50 feuilles, qui ne prend en charge que la numérisation recto (recto). Le panneau avant inclinable accueille un écran tactile couleur de 3,7 pouces et un pavé numérique. En bas à gauche du panneau se trouve un port pour une clé USB.
Le MFC-J5830DW peut se connecter à un PC via un câble USB ou à un réseau local via Ethernet ou Wi-Fi. Il peut également se connecter via une connexion directe peer-to-peer à un appareil mobile compatible à l’aide de Wi-Fi Direct. Il prend en charge Google Cloud Print et fonctionne avec l’application Brother iPrint&Scan ainsi que Cortado Workplace, et est à la fois compatible AirPrint et Mopria pour faciliter l’impression à partir d’appareils iOS et Android. En utilisant l’utilitaire Web Connect de Brother, vous pouvez numériser et télécharger des images sur des sites tels que Picasa Albums Web, Google Docs, Flickr, Evernote, Dropbox, Box, OneNote, Brother Cloud Apps et Sharepoint Online.
Brother MFC-J5830DW : Vitesse d’impression
J’ai chronométré le MFC-J5830DW à 16,9 pages par minute (ppm) lors de l’impression de la partie texte uniquement (Word) de notre nouvelle suite d’applications professionnelles, un peu en deçà de la vitesse d’impression noire nominale de l’imprimante de 22 ppm. Le temps de sortie de la première page était de 8 secondes. Lors de l’impression de notre suite professionnelle complète, qui comprend des fichiers PDF, PowerPoint et Excel en plus du document Word susmentionné, le MFC-J5830DW a atteint une moyenne de 11,4 ppm. Ces vitesses correspondent essentiellement à celles du Brother MFC-J6535DW, qui a été testé au même niveau de 16,9 ppm avec le document Word et de 11,5 ppm pour l’ensemble de la suite. Le HP 7740 était considérablement plus rapide dans l’impression du document Word (23,6 ppm) et légèrement plus lent avec la suite complète (9,7 ppm). En impression photo, le MFC-J5830DW durait en moyenne 1 minute et 25 secondes par impression 4 x 6, tandis que le 7740 était beaucoup plus rapide, à 25 secondes par impression.
Brother MFC-J5830DW : Qualité de sortie
La qualité de sortie était très similaire à celle du Brother MFC-J6535DW, avec un excellent texte pour un jet d’encre, et des graphiques et des photos légèrement inférieurs à la normale. Le texte doit être suffisamment bon pour la plupart des objectifs commerciaux, à l’exception de ceux nécessitant des polices de caractères inhabituellement petites.
Les graphiques sont assez bons pour la plupart des utilisations professionnelles internes, et peut-être pour les documents PowerPoint, mais probablement pas pour les personnes que vous essayez d’impressionner par votre professionnalisme. En général, les arrière-plans semblaient un peu délavés et j’ai remarqué de légères bandes dans quelques illustrations. Avec les photos, les images noires montraient une légère teinte brunâtre et il y avait une certaine perte de détails dans quelques zones claires. La plupart des tirages étaient à peu près de la qualité que j’attendais des tirages de pharmacie; plusieurs étaient légèrement pires.
Le MFC-J5830DW partage les faibles coûts de fonctionnement du MFC-J6535DW, car ils utilisent les mêmes cartouches d’encre. Sur la base des prix et des rendements de Brother pour les cartouches d’encre de la plus grande capacité, ils s’élèvent à 1 cent par page noire et 4,7 cents par page couleur. Ceux-ci sont considérablement inférieurs à ceux du HP 7740 (2,1 centimes par page noire et 8,1 centimes par page couleur).
Brother MFC-J5830DW : Conclusion
Le Brother MFC-J5830DW peut imprimer jusqu’au format tabloïd et, comme les autres imprimantes qui utilisent les cartouches INKvestment de la société, comme le Brother MFC-J6535DW, a des coûts de fonctionnement très faibles. Son prix est légèrement inférieur à celui du MFC-J6535DW, mais bien que ce modèle puisse copier, numériser et télécopier jusqu’à des pages de format tabloïd, le MFC-J5830DW est limité à la copie, la numérisation et la télécopie au format lettre. Son auto-duplexeur ne peut gérer que l’impression recto verso de documents de format lettre, tandis que le MFC-J6535DW peut imprimer automatiquement des deux côtés d’une page de format tabloïd. Si vous savez que vous n’aurez pas besoin de copier, numériser ou télécopier des documents plus grands que le format lettre, le MFC-J5830DW offre des économies de coûts par rapport au MFC-J6535DW.
Le choix des éditeurs HP OfficeJet Pro 7740 offre une meilleure qualité de sortie globale que le MFC-J5830DW ou le MFC-J6535DW, avec un texte presque aussi bon et des graphiques et des photos de qualité supérieure. Il a également une plus grande capacité de papier que les deux imprimantes Brother et ajoute la numérisation recto verso, mais son coût par page est considérablement plus élevé.
Bien qu’il ne puisse pas égaler le HP 7740 en termes de fonctionnalités ou de qualité de sortie, et qu’il ne puisse pas gérer de grands papiers aussi bien que le Brother MFC-J6535DW, le Brother MFC-J5830DW reste un bon choix pour une imprimante tabloïd tout-en-un. pour un micro ou un bureau à domicile si un prix modeste et de faibles coûts de fonctionnement sont primordiaux.
Imprimantezone vous presente aussi quelques imprimantes similaires :