Epson EcoTank ET-4850 : Test, Avis, prix et promo

Dans un design compact, l’imprimante Epson EcoTank ET-4850 vous offre toutes les fonctionnalités dont vous avez probablement besoin pour votre productivité à la maison comme au bureau. Elle garentie d’excellentes performances et un coût à l’impression très bas. C’est un modèle de choix pour une utilisation intensive. Voyons tout cela de plus près…

Epson EcoTank ET-4850 illustration 1

 

Les avantages et les inconvénient de l’ET-4850

LES AVANTAGES

  • Imprime, numérise, copie et télécopie
  • Faible coût d’encre
  • Connexions Ethernet, USB et Wi-Fi
  • Impression recto verso
  • Imprime et numérise vers des appareils mobiles

LES INCONVÉNIENTS

  • Prix ​​initial élevé par rapport à la concurrence basée sur les cartouches
  • L’ADF n’effectue pas d’impression recto verso automatique ou ne prend pas en charge l’impression recto verso manuelle
  • La qualité du texte fait défaut dans les petites tailles de police et avec certaines polices stylisées

Toutes les fonctionnalités dont vous avez probablement besoin

 

Epson EcoTank ET-4850 illustration 2

 

L’imprimante A4 multifonction jet d’encre 4-en-1 EPSON EcoTank ET-4850 imprime, numérise et fonctionne comme un copieur et un télécopieur autonome (fax). La gestion du papier pour l’impression est appropriée pour une utilisation intensive avec un bac à chargement frontal de 250 feuilles et l’impression recto verso. En revanche, il n’y a pas de plateau secondaire pour les impressions dans d’autres formats ou sur un autre papier, vous devrez donc charger la cassette à papier en fonction de vos besoins au préalable.

Comme la plupart des AIO, l’Epson EcoTank ET-4850′ imprime, numérise et fonctionne comme un copieur et un télécopieur autonome. Vous pouvez également envoyer des fax depuis votre ordinateur à l’aide de l’utilitaire de fax d’Epson ou de presque n’importe quel programme Windows en imprimant sur le pilote de fax ET-4850. L’application Epson ScanSmart vous permet de numériser vers des services en ligne, notamment Evernote ; enregistrer la numérisation sous forme de fichier, y compris avec une destination cloud ; ou joignez-le à un e-mail.

Pour la numérisation, la copie ou la télécopie, on retrouve un chargeur automatique de 30 pages qui prend en charge efficacement du format lettre jusqu’au A4. Néanmoins, il ne prend pas en charge le traitement recto verso des documents.

L’installation est intuitive grâce à un utilitaire bien conçu qui vérifiera en ligne la dernière version disponible du logiciel. Sa configuration et son utilisation sont également agréables grâce à son écran LCD tactile de 2,4 pouces qui vous permet de naviguer parmi ses nombreuses options.

Epson EcoTank ET-4850 : Assez petit pour partager votre bureau

 

Epson EcoTank ET-4850 illustration 3

 

Disponible en noir ou en blanc, l’Epson EcoTank ET-4850 est suffisamment compact pour tenir confortablement sur votre bureau, de sorte que vous pouvez facilement atteindre le bac à papier ou entrer des commandes de numérisation, de copie et de télécopie à l’aide de son panneau avant de 2,4 pouces, une touche couleur filtrer. Il ne pèse que 14,8 livres et mesure 10,0 x 16,4 x 19,8 pouces (HWD) avec l’ADF et les bacs de sortie entièrement déployés.

Les choix de connexion incluent USB, Ethernet, Wi-Fi et Wi-Fi Direct. Pour mes tests de performances, je me suis connecté en Ethernet. Pour l’impression mobile Android ou iOS, l’application Smart Panel d’Epson vous permet d’imprimer ou de numériser vers vos appareils mobiles, ainsi que de configurer et de surveiller l’imprimante. Et, comme la plupart des imprimantes Epson actuelles, l’Epson EcoTank ET-4850 prend en charge Epson Email Print et Epson Remote Print, qui vous permettent d’envoyer des fichiers à l’imprimante via Internet.

 

 

Epson EcoTank ET-4850 : Un coût à l’impression vraiment bas

 

Epson EcoTank ET-4850 illustration 4

Grâce à son système innovant de réservoirs d’encre, la EPSON EcoTank ET-4850 propose un coût par page ultra économique, que ce soit pour l’impression noir et blanc ou couleur. En outre, la maintenance est facilitée avec ses réservoirs d’encre en façade facilement accessible et la recharge avec des bouteilles d’encre est simple comme bonjour.

Évidemment, vous devez garder à l’esprit le coût initial de l’imprimante en plus des frais de consommables, mais ce modèle représente un bon investissement sur le long terme si vous en faites un usage régulier. En ce sens, l’EcoTank ET-4850 est idéale pour les travailleurs indépendants ou les petites surfaces de bureaux qui impriment beaucoup et ont besoin des fonctionnalités de numérisation, copie et télécopie.

 

Epson EcoTank ET-4850 : Vitesse suffisante, excellente qualité

 

Epson EcoTank ET-4850 illustration 5

 

Les performances de l’ET-4850 ne sont pas impressionnantes pour le prix, à 15,5 ppm pour les pages noires monochromes et 8,5 ppm pour la couleur, mais elles offrent des performances respectables par rapport aux imprimantes à réservoir à jet d’encre à prix similaire et à certaines imprimantes à cartouche moins chères.

Lors de mes tests utilisant notre banc d’essai standard, l’ET-4850 est arrivé à 13,8 ppm (52 ​​secondes) pour le texte monochrome, en utilisant notre fichier Word de 12 pages et en incluant la première page. Sur notre suite d’applications professionnelles, qui comprend une sortie couleur, il est arrivé à 7,5 ppm (3 minutes 20 secondes). Pour les photos de 4 x 6 pouces, il s’agissait en moyenne de 1 minute 25 secondes par photo, en utilisant le papier photo Premium Glossy d’Epson.

Cela rend l’ET-4850 essentiellement lié au Brother MFC-J4335DW à cartouche moins cher, qui imprime du texte noir à 14,7 ppm (49 secondes). Cependant, les deux sont nettement plus lents que les Epson WorkForce Pro WF-7840DTW et  WF-7820 , deux modèles à cartouche qui peuvent imprimer jusqu’à la taille d’un super tabloïd et coûter plus cher que l’imprimante Brother mais moins que l’Epson EcoTank ET-4850. Les deux modèles WorkForce étaient essentiellement liés l’un à l’autre à environ 20 ppm (24 secondes).

Sur notre suite d’applications professionnelles, qui comprend des pages couleur, l’Epson EcoTank ET-4850 était plus lent que n’importe lequel des tout-en-un basés sur des cartouches. Nous avons cadencé le WF-7820 et le WF-7840DTW à environ 12 ppm (2 minutes 5 secondes) et le MFC-J4335DW à 10,5 ppm (2 minutes 23 secondes).

La qualité de sortie du texte et des graphiques était juste en deçà du niveau supérieur pour les imprimantes à jet d’encre professionnelles. Les bords des caractères ne correspondaient pas tout à fait à la netteté de l’imprimante laser, mais toutes les polices de nos tests susceptibles d’être utilisées dans des documents commerciaux standard étaient très lisibles à 5 points, à l’exception d’une police en italique qui était très lisible à 6 points. Pour l’une des polices fortement stylisées de nos tests, les boucles et les espaces entre les caractères avaient tendance à se remplir, rendant même le texte de 10 points difficile à lire. Une police similaire mais moins exigeante était facilement lisible à 8 points.

Les graphiques montraient des bandes subtiles dans les remplissages avec les paramètres par défaut, mais les couleurs étaient bien saturées et les lignes fines tenaient bien, y compris une ligne d’un pixel de large sur un fond noir. Les photos sur le papier recommandé étaient au bas de la qualité de la pharmacie. J’ai vu un décalage bleu-vert qui était particulièrement visible sur une photo en noir et blanc.

Lors de nos tests de maculage, qui consistent à mettre quelques gouttes d’eau sur la sortie imprimée au moins 24 heures plus tôt et à l’essuyer doucement, l’encre noire et couleur a fait un excellent travail de résistance aux bavures, à la fois sur du papier ordinaire et sur le papier photo recommandé. . Cependant, j’ai vu des taches d’eau sur un graphique en couleur où j’ai laissé sécher des gouttes.

 

Epson EcoTank ET-4850 : Un coût par page très bas

 

Epson EcoTank ET-4850 illustration 6

 

 

Grâce aux réservoirs rechargeables, le coût de l’encre par page pour l’Epson EcoTank ET-4850 s’élève à seulement 0,3 centime pour une page noire standard et 0,9 centime pour la couleur. Par rapport au Brother MFC-J4335DW, cela représente une économie de 0,6 cent par page noire et 3,6 cents par page couleur, ou 6 $ pour 1 000 pages de texte et 36 $ pour 1 000 pages couleur. Comme toujours, gardez à l’esprit que le nombre qui compte est le coût total de possession, c’est-à-dire le prix initial plus le coût de fonctionnement pour le nombre de pages que vous prévoyez d’imprimer. Vous devrez faire le calcul pour voir quelle imprimante sera réellement la moins chère à long terme.

Si vous ne vous attendez pas à imprimer suffisamment de pages pour que le prix de l’encre ait de l’importance, pensez au MFC-J4335DW, lauréat du choix des éditeurs, pour son faible coût initial. Alternativement, si vous voulez une vitesse plus rapide et une gestion du papier plus flexible, pensez à l’Epson WF-7820, qui a deux bacs à papier, ou au WF-7840DTW, qui en a trois. Les deux peuvent gérer du papier jusqu’au format super tabloïd, et les bacs supplémentaires vous permettent de charger plusieurs types de papier à la fois.

Le créneau de l’Epson EcoTank ET-4850 est celui des bureaux à domicile qui impriment beaucoup et ont besoin de fonctionnalités AIO. Il correspond étroitement au MFC-J4335DW pour les fonctionnalités, et avec une utilisation suffisante, il vous donnera un coût total de possession inférieur. Cette combinaison vaut le prix du choix des éditeurs.

Avis sur EPSON EcoTank ET-4850

Epson EcoTank ET-4850 illustration 7

Globalement, nous avons été séduits par les performances et la qualité de sortie que propose l’EPSON EcoTank ET-4850. Sa connectivité étendue et son coût par page très économique font également partie de ses grandes forces. Si vous recherchez une imprimante tout-en-un pour votre travail à domicile ou une petite entreprise, ce modèle vous aidera à coup sûr à gagner en productivité.

Destinée à la maison et aux micro-bureaux, l’Epson EcoTank Wireless ET-4850 All-in-One à 499,99 $ est l’imprimante haut de gamme de format lettre et légal du dernier lot d’imprimantes tout-en-un EcoTank d’Epson (pas pour être confondu avec la gamme EcoTank Pro). Dans sa taille compacte, ses fonctionnalités et ses performances, l’Epson EcoTank ET-4850 équivaut à peu près au Brother MFC-J4335DW , beaucoup moins cher, mais le Brother utilise des cartouches, tandis que le tirage au sort principal de l’ET-4850 est une encre à faible coût. Si vous n’imprimez pas beaucoup, l’imprimante Brother sera la meilleure option, mais si vous le faites, l’ET-4850 sera une bonne affaire à long terme. Cela en fait notre nouveau choix des éditeurs pour une utilisation personnelle et à domicile intensive.

 

LES AVANTAGES

  • Imprime, numérise, copie et télécopie
  • Faible coût d’encre
  • Connexions Ethernet, USB et Wi-Fi
  • Impression recto verso
  • Imprime et numérise vers des appareils mobiles

LES INCONVÉNIENTS

  • Prix ​​initial élevé par rapport à la concurrence basée sur les cartouches
  • L’ADF n’effectue pas d’impression recto verso automatique ou ne prend pas en charge l’impression recto verso manuelle
  • La qualité du texte fait défaut dans les petites tailles de police et avec certaines polices stylisées

Imprimantezone vous aide aussi à tout savoir sur :