Canon Pixma iP8750 : Tests, Avis, prix et promo
La gamme Pixma de Canon comprend des imprimantes photo vraiment haut de gamme, allant jusqu’à la vénérable Pixma PRO-100S . Le Pixma iP8750 plus petit et plus léger est un compromis attrayant, offrant de superbes impressions sans bordure dans des tailles allant jusqu’à A3+, pour moins de 200£.
Avantages et inconvénients du Canon Pixma iP8750
- Impression photo A3+
- Les photos sont belles et nettes
- Les impressions de tous les jours sont assez économiques
- La reproduction des couleurs est tout simplement correcte
- C’est une imprimante uniquement – pas de scanner
- Pas d’Ethernet
Impression
La qualité des documents imprimés est aussi excellente. Avec une vitesse d’impression de 14 pages par minute, vous aurez tendance à penser que PIXMA IP 8750 est une imprimante qui manque de rapidité. Ce n’est pas le cas vu la qualité excellente du document imprimé.
Le système de cartouche FINE ou réservoirs d’encre séparés permet une vitesse d’impression pour une excellente qualité. Une résolution qui peut monter jusqu’à 9600 pixels par point, digne d’une machine utilisée par les pros.
Design et connectivité
Le design de Canon PIXMA IP 8750 est plus qu’acceptable. Avec ses dimensions de 33,1 cm x 59 cm x 15,9 cm, elle prend peu d’espace sur une table de bureau, ce qui est tout à fait normal vu sa capacité à imprimer des feuilles de format A3+. Son poids de 8,5 kg est aussi dans les standards des imprimantes professionnelles.
Vous pouvez lancer l’impression à partir de votre appareil mobile par WiFi grâce aux applications Canon Airprint et Apple AirPrint. Cette fonctionnalité est très pratique, car elle vous permet de diminuer le nombre de fils électriques qui traînent par terre. L’installation sur Windows est très facile, car après l’opération, vous n’avez qu’à brancher l’imprimante à jet d’encre et à appuyer sur le bouton on/off.
Revue Canon Pixma iP8750 : Fonctionnalités et conception
La Pixma iP8750 est relativement bon marché pour une imprimante A3+, vous n’avez donc pas beaucoup de cloches et de sifflets. Il existe une prise en charge Wi-Fi, ainsi qu’une compatibilité avec Apple AirPrint et Google Cloud Print, mais pas de prise Ethernet et pas de duplexage. Il existe également un plateau d’impression de disque en option, qui peut plaire aux photographes de mariage ou à ceux qui brûlent régulièrement des disques pour les amis et la famille.
Revue Canon Pixma iP8750 : Performances
La Pixma iP8750 a une très haute résolution, imprimant des photos jusqu’à 9 600 x 2 400 dpi, avec une taille de gouttelettes de seulement 1 pl. De tels chiffres doivent être pris avec un grain de sel, cependant : nos impressions étaient magnifiquement nettes, mais pas plus que la sortie du PRO-100, qui a officiellement la moitié de la résolution et une taille de gouttelettes de 3 pl.
Revue Canon Pixma iP8750 : Coûts de fonctionnement
L’iP8750 utilise un système de cartouches à six encres ; chaque cartouche peut être changée individuellement, vous n’avez donc pas besoin de jeter une cartouche de cyan à moitié pleine simplement parce que vous n’avez plus de jaune. Et les cartouches sont disponibles dans les tailles standard et XL, cette dernière coûtant environ 15 £ chacune.
Selon les propres estimations de rendement de Canon, cela signifie que vous envisagez un coût d’environ 10,6p par page A4 couleur, ou environ 4p par page d’un document monochrome, il s’agit donc d’une imprimante photo et document polyvalente raisonnablement économique.
L’impression d’une photo sans bordure 10x15cm devrait coûter environ 20p; nous avons calculé qu’une photo A3+ sans bordure vous coûtera environ 1,55 £ (hors papier).
Test du Canon Pixma iP8750 : Verdict
Caractéristiques du Pixma iP8750
Conclusion sur le Pixma iP8750
J’ai acheté cette machine en remplacement d’une IP 4850 qui commençait à donner des signes évidents de faiblesses.
Cette imprimante viendra en renfort d’une HP 2540 modifiée CISS comme imprimante de tous les jours et d’une Samsung CLP325 qui me sert pour les tirages lasers.
Donc je n’ai pas d’avis à donner sur l’impression de documents, vu qu’à part la page de test Windows, je n’en ai imprimé aucun.
Donc elle est installée en USB sur mon PC principal (Windows 8.1), en WIFI pour mes autres PC (Windows 10) et pour mon Mac.
Je n’utilise pas la fonction d’impression depuis Smartphone.
La qualité photo est bluffante, bon piqué, gestion impeccable du papier (j’ai testé des papiers silk d’Ilford en A3+ sans problème) et les tirages n&b sont vraiment superbes, merci aux encres dédiés.
Pour l’instant, j’ai eu les meilleurs résultats sur les papiers Ilford (n&b), et Canon Glossy (couleurs). En plus on peut télécharger les profiles ici chez Amazon.fr, ce qui est un plus. Mais même sur des papiers photos “noname”, les photos sont excellentes.
Je suis épaté par cette imprimante, qualité, relative compacité (pour une A3+), et en plus elle est belle.
La suite logicielle fournie est assez sympa, même si par défaut, le bandeau dans le coin de l’écran est assez envahissant.
Je ne regrette vraiment pas mon achat.
Voir les articles similaires :