HP OfficeJet Pro 9015 : Test, Avis, prix et promo

HP OfficeJet Pro 9015 numéro 4

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU Pro 9015

LES AVANTAGES

  • Rapide.
  • Bonne qualité d’impression dans l’ensemble.
  • Coûts de fonctionnement compétitifs.
  • Impression sans bordure.
  • Chargeur automatique de documents recto verso de 35 feuilles.
  • Construction attrayante et compacte.

LES INCONVÉNIENTS

  • Une seule source d’alimentation papier.

Le HP OfficeJet Pro 9015 est une imprimante tout-en-un couleur conçue pour une utilisation légère et moyenne dans les petits groupes de travail et les micro-bureaux et donc aussi en famille à la maison. Elle offre de bonnes performances d’impression à un rythme relativement rapide et dispose de nombreuses fonctionnalités de commodité et de productivité utiles pour les petits bureaux. En associant cet OfficeJet hautement performant avec un abonnement au programme Instant Ink de HP, vous obtenez un tout-en-un polyvalent et peu coûteux à utiliser qui mérite le titre de choix des éditeurs. Avec un prix de 229,99 dollars, il est également compétitif par rapport à son principal concurrent, l’Epson WorkForce Pro WF-4720.

HP OfficeJet Pro 9015 numéro 45

 

HP OfficeJet Pro 9015 : Beau et riche en fonctionnalités

À 10,9 x 17,3 x 13,5 pouces (HWD) et pesant 20 livres, le HP OfficeJet Pro 9015 est environ 2,6 pouces plus court et 6,5 livres plus léger que son frère à volume plus élevé, le  HP OfficeJet Pro 9025 . C’est similaire en poids et en circonférence à l’Epson WF-4720, légèrement plus grand et plus lourd que l’  imprimante tout-en-un sans fil pour bureau à domicile Canon Pixma TR8520 , et environ 3,2 pouces plus court que le MFC-J995DW comparable de Brother. Aucune de ces imprimantes ne prendra beaucoup de place sur votre bureau.

HP OfficeJet Pro 9015 numéro 46

Comme le HP 9025, le 9015 est livré avec un chargeur automatique de documents (ADF) à duplexage automatique de 35 feuilles pour la copie, la numérisation et la télécopie d’originaux recto verso de plusieurs pages sans intervention de l’utilisateur. L’  Epson WF-4720  est également livré avec un chargeur automatique de documents recto verso de 35 pages, tandis que le Brother MFC-J995DW et le Canon TR8520 ont des chargeurs automatiques de documents qui ne contiennent que 20 feuilles et aucun ne peut numériser ou copier des pages recto verso sans que vous ayez à retourner le originaux manuellement.

L’ensemble du panneau de commande du 9015 se compose d’un écran tactile un peu petit (2,7 pouces) sans boutons ni touches de navigation, comme illustré ici.

Bien que, pour la plupart, ce petit écran soit fonctionnel, certaines des icônes sont un peu petites pour appuyer ou glisser confortablement. La bonne nouvelle est que presque tout ce que vous pouvez configurer, surveiller ou exécuter à partir du panneau de commande est également accessible via le serveur Web intégré de HP (illustré ci-dessous), qui est chargé dans le micrologiciel de la plupart des imprimantes de l’entreprise.

Vous pouvez également générer des rapports pour évaluer l’utilisation et calculer les coûts d’encre et de papier. En parlant de papier, le 9015 contient 250 feuilles, tout comme le WF-4720, tandis que le TR8520 peut contenir jusqu’à 200 feuilles, et le MFC-J995DW ne contient que 101 feuilles, réparties entre une cassette de 100 feuilles et un bac de remplacement d’une feuille. .

Le cycle d’utilisation mensuel maximal du HP OfficeJet Pro 9015 est de 25 000 pages, avec un volume mensuel recommandé de 1 500 pages, ce qui se situe à l’extrémité supérieure des concurrents mentionnés ici.

Vous pouvez également imprimer et numériser vers des clés USB via le port situé sur le côté gauche du châssis, comme illustré ici.

La sécurité de l’OfficeJet Pro 9015 comprend un pare-feu intégré pour contrôler le trafic indésirable, une connexion Wi-Fi directe sécurisée et un démarrage sécurisé avec une connexion Wi-Fi auto-réparatrice. Vous pouvez également verrouiller et protéger par mot de passe le panneau de commande et le serveur Web intégré. Et, comme la plupart des autres imprimantes professionnelles, la 9015 vous permet de crypter les données du serveur Web intégré avec des certificats SSL (Secure Socket Layer).

HP OfficeJet Pro 9015 : Performances rapides

HP évalue le HP OfficeJet Pro 9015 à 22 pages par minute (ppm), ce qui est le même que l’OfficeJet Pro Premier et 2 ppm plus lent que le 9025. Je l’ai chronométré via une connexion Ethernet à partir de notre PC de banc d’essai standard équipé d’un processeur Intel Core i5 exécutant  Windows 10 Professionnel . Au cours de la première phase de nos tests d’analyse comparative, le 9015 a imprimé notre document texte Microsoft Word de 12 pages à une vitesse de 22 ppm, correspondant à la note de HP et se situant légèrement derrière le 9025 de 2,9 ppm. Le score du 9015 a battu l‘Epson WF-4720 de 2 ppm, a dépassé le Brother MFC-J995DW de 11,5 ppm et est arrivé plus vite que le Canon TR8520 de 9,2 ppm.

HP OfficeJet Pro 9015 numéro 49

Pour la prochaine partie de notre régime d’analyse comparative, j’ai chronométré le 9015 alors qu’il parcourait plusieurs documents et documents Adobe Acrobat et Microsoft Excel et PowerPoint colorés et complexes contenant des tableaux, des graphiques et d’autres graphiques commerciaux. Ensuite, j’ai combiné ces scores avec les résultats de l’impression du document texte de 12 pages dans le paragraphe précédent et j’ai obtenu un score de 15,5 ppm pour l’impression de toute notre suite de documents de test. Ce score a battu tous les autres AIO mentionnés ici.

Enfin, j’ai terminé les tests en imprimant plusieurs fois nos instantanés de test détaillés et brillamment colorés de 4 pouces sur 6 pouces et j’ai obtenu une moyenne de 12 secondes. C’est un peu plus rapide que les autres AIO mentionnés ici.

HP OfficeJet Pro 9015 : Qualité proche du laser

HP OfficeJet Pro 9015 numéro 43

Comme je l’ai dit à propos du 9025, la qualité de sortie du 9015, en particulier le texte, est presque parfaite, rivalisant avec un bon AIO laser couleur. Je n’ai rien vu du flou (même avec un grossissement) parfois associé aux polices imprimées à l’encre plutôt qu’au toner, et les caractères étaient bien formés et très lisibles, même à de petites tailles de point, rendant le texte plus qu’acceptable même pour les plus exigeants Applications commerciales.

Les graphiques Excel et PowerPoint et les autres graphiques commerciaux avaient également l’air bien, cependant, j’ai vu des artefacts occasionnels qui ressemblaient à des règles verticales de 0,5 point qui s’étendaient sur toute la longueur du contenu. Ils semblaient correspondre à la largeur de la tête d’impression et apparaissaient chaque fois que la tête d’impression commençait une nouvelle ligne. La bonne nouvelle est que les artefacts ne sont pas gênants.

Bien que les images du 9015 ne soient pas tout à fait de qualité grand public, celles que j’ai imprimées étaient plus que passables pour la plupart des rapports commerciaux internes, et même des images de marketing externes, par exemple, de simples poses de produits ou peut-être pour mettre en valeur l’immobilier.

Coûts de fonctionnement raisonnables

Il existe actuellement plusieurs options proposées par les principaux fabricants d’imprimantes à jet d’encre pour réduire le coût de l’encre sur de nombreuses de leurs imprimantes. Si vous imprimez beaucoup, ces options peuvent vous faire économiser de l’argent sur le coût de l’encre par page. L’une de ces options est Instant Ink de HP. Cependant, il est important de noter que le coût d’utilisation de l’OfficeJet Pro 9015 sans abonnement à Instant Ink doit également être pris en compte. HP a également lancé une version mise à jour de cette imprimante, l’OfficeJet Pro 9015e, qui inclut un essai gratuit de six mois d’Instant Ink ainsi qu’une année de garantie supplémentaire.

HP OfficeJet Pro 9015 numéro 47

Si vous achetez les cartouches d’encre XL à haut rendement (2 000 pages monochromes et 1 600 pages couleur) pour cet AIO, chaque page monochrome vous coûtera environ 2,2 cents et chaque impression couleur coûtera environ 8,8 cents. En vous abonnant à l’abonnement Instant Ink le plus performant de la société (700 pages pour 19,99 $ par mois, avec chaque 20 pages supplémentaires pour 1 $), chaque page vous coûtera 2,9 cents.

Cela signifie que n’importe quelle page, d’une page manuscrite en texte noir à double interligne avec une couverture d’encre d’environ 5 % à une photo sans bordure au format lettre avec une couverture de 100 %, coûtera le même prix. Par conséquent, c’est avec des pages colorées et riches en contenu qu’Instant Ink offre la meilleure valeur. HP propose des abonnements Instant Ink jusqu’à 50 pages par mois pour 2,99 $, mais si c’est tout ce dont vous avez besoin, c’est trop d’imprimante.

En comparaison, les coûts de fonctionnement de l’Epson WF-4720 sont de 2,7 cents en monochrome et de 8 cents en couleur. La Canon TR8520, une imprimante à cinq encres, vous en coûtera beaucoup plus que cela. Et le Brother MFC-J995DW, l’un des modèles INKvestment Tank de la société, vous coûtera un peu moins de 1 centime pour les pages noires et un peu moins de 5 centimes pour la couleur.

HP OfficeJet Pro 9015 : Plus à aimer

Notre seule cause de pause avec l’OfficeJet Pro 9015 est qu’il n’a qu’une seule source d’alimentation papier. Sinon, la 9015 imprime bien, elle est rapide et son coût de fonctionnement est raisonnable. Si vous avez besoin d’une capacité de papier plus robuste, l’OfficeJet Pro 9025 est livré avec deux bacs à papier de 250 feuilles. Mais si les besoins d’impression et de copie de votre petit bureau sont plus modestes, l’OfficeJet Pro 9015 est un appareil performant qui regorge de fonctionnalités.

HP OfficeJet Pro 9015 numéro 41

LES AVANTAGES

  • Rapide.
  • Bonne qualité d’impression dans l’ensemble.
  • Coûts de fonctionnement compétitifs.
  • Impression sans bordure.
  • Chargeur automatique de documents recto verso de 35 feuilles.
  • Construction attrayante et compacte.

LES INCONVÉNIENTS

  • Une seule source d’alimentation papier

L’ESSENTIEL SUR LE HP OfficeJet Pro 9015

L’imprimante tout-en-un HP OfficeJet Pro 9015 produit une sortie de qualité à un faible coût par page, ce qui en fait un bon rapport qualité-prix pour les petits bureaux avec des exigences de volume de copie et d’impression légères à moyennes.

 

 

Découvrez comment nous testons les imprimantes

Imprimantezone vous presente aussi quelques imprimantes laser multifonction couleur :

  1. Le HP Color LaserJet Pro M479fdn
  2. Le Canon Color imageClass MF746Cdw
  3. Le Brother MFC-L5850DW