Epson Workforce Pro WF-4720DWF : Test, Avis, Prix et Promo
L’Epson WorkForce Pro WF-4720DWF est une imprimante tout-en-un à jet d’encre à prix modique pour les micro-bureaux ou les petits groupes de travail, avec une grande vitesse, une qualité de sortie supérieure à la normale et une multitude de choix de connexion.
LES INCONVÉNIENTS
- Capacité papier médiocre pour son prix.

WF-4720DWF : Simple et compacte
Le WF-4720DWF noir mat est compact pour une imprimante AIO professionnelle et vous devriez pouvoir lui trouver de la place sur un grand bureau. Mesurant 9,8 x 16,7 x 14,9 pouces (HWD) lorsqu’il est fermé pour le stockage, sa profondeur augmente à 19,4 pouces lorsqu’il est ouvert pour l’impression. Il pèse 20,1 livres, il devrait donc être facile pour une personne de se déplacer en place.
Au-dessus de l’imprimante se trouve un plateau de format lettre, ainsi qu’un chargeur automatique de documents (ADF) pouvant contenir jusqu’à 35 feuilles. Comme l’imprimante tout-en-un sans fil pour bureau à domicile Canon Maxify MB2720 Editors ‘Choice, elle est limitée à la numérisation recto (recto). L’ imprimante tout-en-un HP OfficeJet Pro 6978 , un autre choix de la rédaction, prend en charge la numérisation simultanée des deux côtés d’un document recto verso.
Le panneau avant abrite un écran tactile couleur de 2,7 pouces, avec lequel vous pouvez accéder aux menus pour contrôler les fonctions de l’imprimante. Le seul contrôle physique est le bouton d’alimentation à côté de l’écran. Le WF-4720DWF a une capacité papier de 250 feuilles, ce qui est inférieur à certains de ses concurrents mais typique d’une imprimante tout-en-un professionnelle à son prix, et ne prend en charge aucun bac à papier en option. Il dispose d’un auto-duplexeur pour l’impression recto verso. Le Canon Maxify MB2720 peut contenir 500 feuilles, réparties entre deux bacs de 250 feuilles, et le HP 6978 a une capacité de 225 feuilles. Le cycle d’utilisation mensuel maximal est de 30 000 pages, ce qui le rend adapté à une utilisation moyenne à moyenne dans un micro-bureau.
WF-4720DWF : Restez connecté en toute simplicité
Le WF-4720DWF dispose d’un ensemble complet de choix de connexion, à la fois filaire et sans fil. Il peut se connecter à un ordinateur via USB 2.0, ou à un réseau local via Ethernet ou Wi-Fi 802.11 b/g/n. Il prend en charge Wi-Fi Direct et NFC (communication en champ proche), qui vous permettent tous deux d’établir une connexion directe peer-to-peer avec un appareil mobile, ce dernier en touchant un téléphone ou une tablette compatible (Android) à un endroit sur haut de l’imprimante. Le HP 6978 prend en charge tous ces protocoles sauf NFC, tandis que le Canon MB2720 manque à la fois de Wi-Fi Direct et de NFC.
Le WF-4720DWF prend en charge l’impression à partir de l’application Epson iPrint (pour iOS ou Android), Google Cloud Print, Epson Creative Print, Epson Scan to Cloud, Epson Email Print et Epson Remote Print.
WF-4720DWF : Propulsé pour la vitesse
La même technologie PrecisionCore que nous avons vue dans les autres jets d’encre de classe laser d’Epson alimente le moteur d’impression du WF-4720DWF , et ce modèle l’utilise à bon escient, en particulier dans les documents complexes et riches en graphiques. Nous l’avons chronométré à 20 pages par minute (ppm) pour l’impression de la partie texte uniquement (Word) de notre nouvelle suite d’applications professionnelles, correspondant à sa vitesse nominale, avec un temps de sortie de première page grésillant (pour un jet d’encre) de 7 secondes . Lors de l’impression de notre suite professionnelle complète, qui comprend des fichiers PDF, PowerPoint et Excel en plus du document Word susmentionné, le WF-4720DWF a atteint en moyenne 14,1 ppm. Alors que le Canon Maxify MB2720, notre imprimante tout-en-un pour micro ou bureau à domicile, affichait en moyenne 20,6 ppm sur la partie Word de notre test, il a ralenti à seulement 8,2 ppm pour l’ensemble de la suite. Le HP 6978 a imprimé le document Word à 16.
WF-4720DWF : Impressions de qualité
La qualité de sortie globale du WF-4720DWF , basée sur nos tests, est supérieure à la moyenne pour un MFP à jet d’encre, avec un texte légèrement supérieur à la moyenne, des photos moyennes et des graphiques supérieurs à la moyenne. Le texte devrait convenir à toute utilisation professionnelle, à l’exception de celles nécessitant des polices minuscules. Avec les graphiques, l’imprimante réussit bien à imprimer des lignes et des dégradés fins et colorés, et à distinguer les zones de couleur similaire. Certains des arrière-plans semblent légèrement délavés et quelques-uns présentent des bandes très mineures.
WF-4720DWF : Coût d’utilisation abordable
À 1,9 cents par page noire et 8,2 cents par page couleur, les coûts de fonctionnement sont compétitifs. Pour comparer, le Canon MB2720 gère 2,7 centimes par page noire et 8 centimes par page couleur. Le coût du HP 6978 par page noire est de 3,2 cents et les pages couleur coûtent environ 10,4 cents. Cependant, cette imprimante est éligible au programme Instant Ink par abonnement de HP, avec lequel vous pouvez réduire considérablement vos coûts d’impression couleur en sélectionnant le forfait le plus cher (9,99 $ par mois pour 300 pages) et imprimer toutes les pages auxquelles vous avez droit.
WF-4720DWF : Petit et puissant
Le WF-4720DWF offre beaucoup de valeur dans son cadre compact. Il a une qualité de sortie supérieure à la normale et un bon ensemble de fonctionnalités qui comprend tous les choix de connectivité que vous pourriez demander. Son prix d’achat est bas et ses coûts de fonctionnement sont compétitifs, même si vous pourriez économiser un peu sur l’impression couleur si vous optiez pour le HP 6978 avec le programme Instant Ink par abonnement de HP. Mais ni le 6978 ni le Canon MB7220 ne se rapprochent de la vitesse éblouissante du WF-4720DWF pour l’impression de documents complexes. L’Epson WorkForce WF-4720DWF prend le relais en tant qu’imprimante couleur tout-en-un actuelle de notre choix de la rédaction pour un petit groupe de travail ou un micro-bureau à partir du HP 6978.
Imrimantezone vous propose aussi :