Brother MFC-J985DW : Test, Avis, Prix et Promo

 

Brother MFC-J985DW numéro2

Brother MFC-J985DW lien Amazon

En un coup d’œil, la Brother MFC-J985DW (199,99 $) ressemble à une imprimante multifonction à jet d’encre (MFP) typique à prix modeste, mais à l’intérieur, elle a une arme secrète. Ses cartouches d’encre ont une capacité suffisante pour imprimer un nombre de pages inhabituellement élevé, et mieux encore, son coût d’encre par page est dérisoire, du jamais vu pour un jet d’encre à son prix. Ajoutez à cela une gamme complète de choix de connexion et une qualité photo supérieure à la moyenne, et le MFC-J985DW (719,69 $ sur Amazon)est un choix facile en tant que choix des éditeurs en tant que MFP à jet d’encre pour les petits bureaux, les bureaux à domicile ou les micro-bureaux, ou pour une double utilisation à la maison et au bureau à domicile.

Les avantages et les inconvénients Brother MFC-J985DW 

AVANTAGES :

  • Les cartouches d’encre économiques et de grande capacité permettent des coûts de fonctionnement très bas.
  • Bon ensemble de choix de connexion.
  • Qualité photo supérieure à la moyenne.
  • Peut imprimer et numériser vers des clés USB et des cartes mémoire.

INCONVÉNIENTS :

  • Capacité papier faible.
  • Texte et graphiques légèrement inférieurs à la moyenne.

 

Brother MFC-J985DW  : Conception et caractéristiques

Le MFC-J985DW entièrement noir mesure 6,8 x 16,5 x 13,4 pouces (HWD) et pèse 18,3 livres, facile à déplacer pour une personne. Bien qu’il puisse tenir sur un bureau, vous voudrez peut-être le mettre sur une table à part. Son bac à papier peut contenir 100 feuilles de format lettre, ce qui est plutôt maigre pour un MFP destiné à un usage professionnel, ou jusqu’à 20 feuilles de papier photo 4 x 6 dans un support spécial. Il existe également un chargeur multifonction qui contient une seule feuille de papier. Un auto-duplexeur pour imprimer sur les deux faces d’une feuille de papier est inclus. Sur le dessus se trouve un plateau de format lettre, dont le couvercle se déplie vers le haut pour révéler un chargeur automatique de documents (ADF) de 20 feuilles.

Brother MFC-J985DW numéro29

Les fonctionnalités de base du MFP incluent l’impression et la télécopie depuis un PC, ainsi que la numérisation vers un PC, même sur un réseau, et le fonctionnement en tant que copieur et télécopieur autonome. Il est également facile de numériser vers un e-mail, à l’aide du programme de messagerie électronique de votre PC, en utilisant le menu accessible via l’écran tactile de 2,7 pouces intégré au panneau avant. Derrière une porte à gauche du panneau se trouvent un port pour une clé USB et un emplacement pour carte mémoire.

Brother MFC-J985DW lien Amazon

L‘imprimante compacte MFC-J985DW peut se connecter à un PC via un câble USB ou à un réseau via Ethernet ou Wi-Fi. Il peut également établir une connexion peer-to-peer directe avec un appareil compatible via Wi-Fi Direct ou Near Field Communication (NFC). Vous pouvez envoyer des numérisations directement depuis l’imprimante vers des sites Web et des services de stockage et de cloud, tels que Facebook, Picasa, Flickr, Google Drive, Evernote, Dropbox, Box, OneDrive et OneNote.

 

Brother MFC-J985DW  : Coûts

de fonctionnement La caractéristique déterminante du MFC-J985DW est son faible coût de fonctionnement et ses cartouches de capacité exceptionnellement élevée, pour un jet d’encre à prix modéré. Ses cartouches noires fournissent environ 2 400 pages et se vendent 23,99 $. Chaque cartouche couleur est bonne pour environ 1 200 pages et coûte 14,99 $. Les coûts de fonctionnement sont d’un sou par page monochrome et de 4,7 cents par page couleur, ce qui est faible pour tout type d’imprimante et sans précédent pour une imprimante à jet d’encre bon marché.

En même temps que Brother a présenté le MFC-J985DW, la société a également dévoilé le MFC-J985DW XL (736,15 $ sur Amazon), qui est la même imprimante mais avec trois jeux de cartouches d’encre inclus au lieu d’un. Pour les 100 $ de plus que vous paieriez pour le MFC-J985DW XL, vous obtenez 138 $ d’encre supplémentaire. Ces deux imprimantes ne sont pas les premières imprimantes de la gamme jet d’encre couleur INKvestment de Brother, mais ce sont les moins chères et les premières que nous avons examinées.

Brother MFC-J985DW lien Amazon

La plainte d’imprimante la plus courante que nous recevons des lecteurs concerne le coût élevé de l’encre, et Brother est l’un des nombreux fabricants à avoir pris des mesures pour y remédier. Instant Ink de HP est un programme dans lequel vous pouvez choisir, au lieu d’acheter des cartouches individuelles, de payer un tarif de base fixe pour imprimer jusqu’à un certain nombre de pages, plus des frais si vous imprimez des pages supplémentaires. Les imprimantes Epson EcoTank utilisent des bouteilles d’encre plutôt que des cartouches ; soit vous versez l’encre des bouteilles dans des réservoirs intégrés à l’imprimante, soit pour les modèles à plus grande capacité, fixez les paquets d’encre – qui rappellent les sacs goutte à goutte IV – en place dans une baie conçue pour eux.

 

Epson et HP utilisent également des cartouches d’encre haute capacité avec des coûts de fonctionnement inférieurs avec leurs jets d’encre de classe laser tels que l’ Epson WorkForce Pro WF-6590 (641,72 $ sur Amazon)et le HP PageWide Pro MFP 577dw (1 229,00 $ sur Amazon). Mais même ces modèles, plus performants et plus chers que le MFC-J985DW, ont des coûts de fonctionnement plus élevés : 1,6 cents par page monochrome et 6,7 cents par page couleur pour l’Epson WF-6590, et 1,3 cents par page monochrome et 6,8 cents par page couleur pour le HP 577dw.

Bien que certains autres jets d’encre haut de gamme d’Epson et HP aient également des coûts de fonctionnement relativement faibles, la plupart des modèles à bas prix de ces fabricants et d’autres ont des coûts de fonctionnement beaucoup plus élevés. L’ imprimante e-tout-en-un HP Officejet Pro 6830 choisie par les éditeurs (sur Amazon)a des coûts de 3 cents par page monochrome et 9,9 cents par page couleur, et le choix des éditeurs Brother MFC-J870DW (531,00 $ sur Amazon)a des coûts encore plus élevés, à 3,8 cents par page monochrome et 11,3 cents par page couleur. Habituellement, moins une imprimante est chère, plus ses coûts de fonctionnement sont élevés, mais le MFC-J985DW a un prix modeste et un faible coût par page.

 

Brother MFC-J985DW  : Vitesse d’impression

J’ai chronométré le MFC-J985DW sur notre suite d’applications professionnelles (à l’aide de QualityLogic matériel et logiciel) à 4,6 pages par minute (ppm), une vitesse typique pour un MFP à jet d’encre à son prix. (Alors que les vitesses nominales sont basées sur l’impression de texte uniquement, notre suite de tests comprend des pages de texte, des pages graphiques et des pages à contenu mixte.) Nous avons chronométré le Brother MFC-J870DW à 4,7 ppm et le HP Officejet Pro 6830 à 3,5 ppm.

Brother MFC-J985DW numéro27

Brother MFC-J985DW lien Amazon

Brother MFC-J985DW  : Qualité 

sortie La qualité de sortie globale du MFC-J985DW, basée sur nos tests, était moyenne pour un jet d’encre, avec du texte et des graphiques légèrement inférieurs à la moyenne et des photos au-dessus de la normale. Néanmoins, le texte doit être suffisamment bon pour n’importe quel objectif commercial, à l’exception de ceux nécessitant de petites polices.

Les graphiques sont assez bons pour la plupart des utilisations professionnelles internes et peut-être pour les documents PowerPoint, mais pas pour les rapports formels. Le MFC-J985DW a bien fait la distinction entre les zones de nuances similaires. Des lignes très fines et colorées étaient à peine visibles et de nombreux arrière-plans semblaient légèrement estompés. La plupart de nos tests d’impression, y compris une image monochrome, se sont plutôt bien déroulés. Le seul problème à noter était qu’il y avait une perte de détails dans quelques zones claires.

Brother MFC-J985DW lien Amazon

Conclusion

Le coût de fonctionnement extrêmement faible du Brother MFC-J985DW suffit à lui seul à rendre ce MFP digne d’être sérieusement pris en considération. D’autres facteurs, tels qu’une excellente qualité photo, un large éventail de choix de connexion et la possibilité d’imprimer ou de numériser vers des cartes mémoire et des clés USB, le rendent encore plus attrayant. Si vous êtes prêt à débourser plus d’argent à l’avance, vous pouvez réaliser des économies encore plus importantes au fil du temps avec le Brother MFC-J985DW XL. Mais grâce à la combinaison de fonctionnalités et de valeur du MFC-J985DW, il supplante le Brother MFC-J870DW en tant que choix de nos éditeurs pour une utilisation légère dans un petit bureau ou pour une double utilisation en tant que MFP domestique et de bureau à domicile.

Brother MFC-J985DW lien Amazon

L’ESSENTIEL

Le Brother MFC-J985DW ressemble à un MFP à jet d’encre à bas prix typique, mais pour une chose : ses coûts de fonctionnement inhabituellement bas, qui sont sans précédent dans une imprimante à son prix.

 

Imprimantezone vous presente aussi quelques imprimantes similaires :

Aussi: