Epson WorkForce Pro WF-6590 : Test, Avis, Prix et Promo
La WorkForce Pro WF-6590 (549,99 $) est l’ imprimante multifonction (MFP) couleur la plus haut de gamme d’Epson pour l’ impression au format lettre et légal. Bien qu’il s’agisse d’un jet d’encre, il est conçu pour aller de pair avec les lasers couleur. Parmi les WF-6590 (641,72 $ sur Amazon)les atouts sont une vitesse fulgurante, de faibles coûts de fonctionnement, un large éventail de choix de connectivité (y compris Wi-Fi Direct et NFC) et une capacité de papier suffisante pour l’impression intensive. Sa qualité de sortie est solide dans tous les domaines. Comme son homologue de taille tabloïd, l’Epson WorkForce Pro WF-8590 (1 499,99 $ chez Amazon), c’est une machine assez impressionnante pour remporter notre choix des éditeurs.
Les avantages et les inconvénients de l’Epson WorkForce Pro WF-6590
AVANTAGES :
- Faible coût par page.
- Bonne capacité papier standard et en option.
- Numérisation recto-verso en un seul passage.
- Pilotes PCL et PostScript.
- Wi-Fi Direct et NFC.
- Vitesse fulgurante lors de nos tests.
INCONVÉNIENTS :
- La qualité de sortie, bien que solide, n’est pas assez bonne pour l’impression de brochures marketing et autres.
Epson WorkForce Pro WF-6590 : Conception et caractéristiques
En tant que MFP relativement robuste, le WF-6590 est une grosse machine. Il mesure 20,2 x 20,3 x 20,6 pouces (HWD) lorsqu’il est fermé pour le stockage, et jusqu’à 21,3 x 20,3 x 29,8,1 pouces lors de l’impression. Il devrait être assez facile de trouver de la place dans un petit bureau, mais pas sur votre bureau. Vous voudrez peut-être faire appel à deux personnes pour vous aider à le mettre en place, car il pèse 68 livres.
Au-dessus de l’imprimante se trouve un plateau de format légal, ainsi qu’un chargeur automatique de documents (ADF) pouvant contenir jusqu’à 50 feuilles. L’ADF prend en charge la numérisation en un seul passage de documents recto verso. Il existe également un auto-duplexeur pour l’impression recto verso. Le panneau situé sous l’avant du plateau s’incline légèrement vers le haut pour faciliter la lecture. Il comprend un écran tactile couleur de 4,3 pouces, avec lequel vous pouvez facilement accéder aux menus pour contrôler les fonctions du MFP, un clavier alphanumérique et des boutons de fonction assortis. Sous le panneau avant se trouve une clé USB à partir de laquelle vous pouvez imprimer des fichiers, ainsi que numériser des documents.
Avec un cycle d’utilisation mensuel maximal de 75 000 pages et un cycle d’utilisation mensuel recommandé de 5 000 pages, le WF-6590 est conçu pour imprimer en volume. Il a une capacité papier standard de 580 feuilles, répartie entre un bac principal de 500 feuilles et un chargeur multifonction de 80 feuilles. Jusqu’à deux bacs supplémentaires de 500 feuilles (199,99 $ chacun) peuvent être ajoutés, pour une capacité maximale de 1 580 feuilles. C’est une meilleure gestion du papier que l’Epson WorkForce Pro WF-5690 (399,99 $ chez Epson), notre MFP couleur Editors’ Choice, qui a une capacité papier standard de 330 feuilles et une capacité maximale de 580 feuilles.
Epson WorkForce Pro WF-6590 : Configuration et connectivité
Il y a une bonne gamme de choix de connexion. Le MFP peut se connecter à un ordinateur via USB ou à un réseau local via Ethernet ou Wi-Fi 802.11 b/g/n. De plus, il offre à la fois Wi-Fi Direct et NFC, qui vous permettent d’établir une connexion directe d’égal à égal avec un ordinateur ou un appareil mobile compatible. Le WF-6590 prend en charge l’impression à partir de l’application Epson iPrint (pour iOS ou Android), Google Cloud Print, Epson Email Print et Epson Remote Print. Les deux derniers permettent aux utilisateurs d’imprimer automatiquement sur ce MFP en lui envoyant des documents par e-mail. Epson vous offre la possibilité d’avoir une adresse e-mail attribuée à l’imprimante pendant le processus de configuration, que vous pouvez changer en une adresse plus à votre goût.
En plus d’un pilote d’imprimante Epson (basé sur l’hôte), le WF-6590 comprend des pilotes PCL et PostScript. Un pilote PostScript est indispensable pour les entreprises qui utilisent l’impression PostScript.
Epson WorkForce Pro WF-6590 : Vitesse d’impression
J’ai testé l’imprimante via une connexion Ethernet, avec ses pilotes installés sur un ordinateur exécutant Windows Vista. J’ai chronométré le WF-6590 sur notre suite d’applications métier (en utilisant de QualityLogic du matériel et des logiciels de chronométrage), à la vitesse fulgurante de 12,7 pages par minute (ppm). C’est beaucoup plus rapide que la Lexmark X548dte , un autre premier choix, que nous avons enregistré à 7 ppm. L’Epson WorkForce Pro WF-5690 testé à 10,3 ppm et le HP Officejet Pro X576dw (sur Amazon) à 9,5 ppm. Le choix des éditeurs Epson WorkForce Pro WF-8590 était également très rapide, à 12,5 ppm.
Le HP X576dw, notre MFP couleur Editors’ Choice pour l’impression légère à moyenne pour une PME, est conçu pour des volumes d’impression inférieurs à l’Epson WF-6590, avec un cycle d’utilisation mensuel recommandé de 4 200 pages et un maximum de 1 050 feuilles. capacité papier. Bien que le X576dw soit un MFP très performant, il lui manque quelques-unes des fonctionnalités du WF-6590, telles que la numérisation recto verso en un seul passage (le X576DW peut numériser des documents recto verso, mais en numérisant une feuille, en la retournant, puis la numérisation de l’autre côté) et la capacité NFC.
Epson WorkForce Pro WF-6590 : Qualité de sortie et coûts
de fonctionnement La qualité de sortie de nos tests était moyenne dans l’ensemble pour un jet d’encre. La qualité du texte devrait être bonne pour une utilisation professionnelle, sauf lorsque de très petites polices sont utilisées. Les graphiques sont assez bons pour toute utilisation professionnelle jusqu’aux documents PowerPoint inclus. Plusieurs arrière-plans de test avaient un aspect légèrement marbré et certaines lignes colorées très fines étaient à peine visibles. La qualité photo correspond à ce que vous attendez des tirages de pharmacie. Une photo monochrome a montré une teinte modeste.
Sur la base des prix et des rendements d’Epson, le coût par page monochrome du WF-6590 est de 1,6 cents et le coût par page couleur est de 6,7 cents, le même que celui de l’Epson WF-8590. Ces deux chiffres sont très bas pour les jets d’encre en général – et le coût de la couleur est inférieur à celui de la plupart des lasers couleur – et correspondent aux coûts de fonctionnement des autres jets d’encre de classe laser. Les coûts de l’Epson WF-5690, par exemple, sont de 1,6 cents par page monochrome et 7,2 cents par page couleur, et ceux du HP X576dw à 1,3 cents par page monochrome et 6,8 cents par page couleur.
Epson WorkForce Pro WF-6590 : Conclusion
En tant qu’imprimante multifonction couleur haut de gamme d’Epson pour l’impression au format lettre ou légal, la WorkForce Pro WF-6590 est une machine formidable. Il offre une vitesse exceptionnelle, un riche ensemble de fonctionnalités, de faibles coûts de fonctionnement et une qualité de sortie solide. Il est plus rapide et offre de meilleures fonctionnalités que l’Epson WF-5690 et le HP X576dw, les deux meilleurs choix pour les MFP couleur pour l’impression légère.
Il bat même les lasers couleur équipés de manière similaire, y compris le Lexmark X548dte, désormais abandonné, qu’il remplace en tant que MFP couleur moyen à intensif pour les petits bureaux ou les groupes de travail. Quelle que soit la façon dont vous le mesurez, le WF-6590 est synonyme d’affaires.
L’ESSENTIEL
La vitesse, l’ensemble complet de fonctionnalités et les faibles coûts de fonctionnement de l’Epson WorkForce Pro WF-6590 en font un choix exceptionnel en tant que MFP à jet d’encre couleur pour petit bureau.
Imrimantezone vous propose aussi :
- Les meilleures imprimantes mini portables
- Les meilleures imprimantes laser multifonctions
- Les meilleures mprimantes grand format
- Les meilleures imprimantes domestiques