HP Officejet Pro 8730 : Test, Avis, Prix et Promo

HP Officejet Pro 8730 : Test, Avis

lien Amazon

HP OfficeJet Pro 8730 est une excellente imprimante tout-en-un à jet d’encre capable de remplacer l’AIO laser couleur de votre petit bureau.

LES AVANTAGES

  • Rapide.
  • Qualité d’impression impressionnante.
  • Coûts de fonctionnement très compétitifs.
  • Très bien construit.
  • Chargeur automatique de documents recto verso en un seul passage de 50 feuilles.
  • Caractéristiques de sécurité de type laser.
  • Connectivité polyvalente.

LES INCONVÉNIENTS

  • Cher par rapport aux concurrents.
  • Prise en charge des impressions sans bordure limitées au format A4 et lettre.

L’imprimante tout-en-un HP OfficeJet Pro 8730 (349,99 $) est un tout-en-un à jet d’encre (AIO) à volume moyen conçu pour les bureaux et les groupes de travail de petite et moyenne taille, ainsi que pour les bureaux à domicile. Il est livré avec quelques fonctionnalités de productivité et de commodité supplémentaires par rapport au choix des éditeurs Epson WorkForce Pro WF-4720wf , comme un chargeur automatique de documents (ADF) à impression recto verso automatique (et de plus grande capacité), mais il répertorie également presque deux fois plus beaucoup. Sinon, l’OfficeJet 8730 est rapide, imprime bien, est mieux construit que la plupart de ses concurrents, et il est livré avec une multitude de fonctionnalités attrayantes. Si vous pouvez justifier le prix plus élevé, il s’agit d’un formidable appareil de bureau tout-en-un destiné aux entreprises.

Pro 8730 : Une superbe alternative laser couleur tout-en-un

HP facture l’OfficeJet 8730 comme un tout-en-un 5 en 1 : il peut imprimer, copier, numériser, télécopier et se connecter au Web. Alors que presque toutes les imprimantes réseau d’aujourd’hui accèdent au Web et que de nombreuses applications Web prennent en charge la rationalisation des fonctions et la création de profils de flux de travail en une seule touche, il est intéressant de noter que seul HP élève cette capacité à une fonction de niveau supérieur égale à l’impression et à la copie – pour ce que cela vaut .HP Officejet Pro 8730 : Test, Avis

Comparé à la plupart des concurrents à jet d’encre (de nombreux AIO laser couleur d’entrée de gamme et de milieu de gamme sont également des concurrents directs, mais ils ont tendance à être plus gros et plus lourds que le jet d’encre comparable moyen), l’Officejet Pro 8730 : est en quelque sorte une bête. Il mesure 16,2 sur 19,7 sur 16,2 pouces (HWD) et pèse 40,1 livres. C’est plusieurs pouces plus petit et 20 livres plus léger que l’Epson WF-4720wf , et le Pixma TR8520 Wireless Home Office All-in-One de Canon (un autre choix des éditeurs) est encore plus petit et près de 23 livres plus léger.lien Amazon

Comme mentionné, l’OfficeJet 8730 est livré avec un chargeur automatique de documents recto verso de 50 feuilles en un seul passage (les deux côtés numérisés en même temps). Les chargeurs automatiques de documents sur le Maxify MB2120 de Canonet imageClass MF634Cdw contiennent également 50 feuilles. Le chargeur automatique de documents du laser couleur Canon MF634Cdw peut également numériser automatiquement des documents recto verso, et il est également en un seul passage.

HP Officejet Pro 8730 : Test, AvisL’Officejet Pro 8730 est livré avec une cassette de 250 feuilles qui contient des formats de papier allant de 4 x 6 pouces à 8,5 x 13 pouces (format légal). Si vous aimez les fonctionnalités de cette machine mais que vous avez besoin d’une meilleure gestion du papier, l’OfficeJet 8740 de HP est livré avec deux bacs de 250 feuilles pour 50 $ supplémentaires ; ou si vous décidez plus tard que vous avez besoin d’une capacité supplémentaire, HP propose un bac supplémentaire de 250 feuilles pour 79,99 $. Les deux machines ont des cycles d’utilisation maximum de 30 000 pages avec un volume de pages mensuel recommandé de 2 000 pages, tout comme le Canon MF634Cdw et l’Epson WF-4720, tandis que le cycle d’utilisation du Maxify MB2120 est de 20 000 pages.

Ensuite, il y a le grand écran tactile couleur de 4,3 pouces de l’Officejet Pro 8730, qui, à part une poignée de boutons de navigation, tels que Accueil, Retour, Annuler et un voyant d’état Wi-Fi, comprend l’ensemble du panneau de commande. L’écran a de grandes icônes faciles à utiliser, une navigation par balayage et, bien, c’est tout simplement simple à utiliser. Vous pouvez également accéder, configurer, afficher et imprimer des rapports, vérifier les consommables et faire presque tout le reste à partir du site Web sécurisé SSL (HTTPS) intégré.

Officejet Pro 8730 : Connectivité et sécurité renforcées

Nommez une méthode de connectivité, et l’OfficeJet 8730 la prend très probablement en charge : en commençant par Wi-Fi, Ethernet et en vous connectant à un seul PC via USB.HP Officejet Pro 8730 : Test, AvisVous bénéficiez également de deux protocoles réseau peer-to-peer, Wi-Fi Direct (ou “Wireless Direct”, comme HP surnomme sa version) et la communication en champ proche (NFC) pour connecter votre smartphone ou votre tablette à l’AIO sans aucun des périphériques connectés à un réseau local ou à un routeur. La connectivité tierce comprend Apple AirPort, Apple AirPort Express, Apple AirPort Extreme, Apple AirPort Time Capsule et Mopria.lien Amazon

Ensuite, il y a aussi les applications Web mentionnées précédemment. HP en propose plusieurs, y compris des applications pour numériser et imprimer à partir de plusieurs sites cloud populaires, tels que Microsoft OneDrive ou Google Cloud Print, et autres. Pour télécharger et utiliser des applications Web, l’AIO doit être connecté à Internet via Wi-Fi ou Ethernet. Lors de l’installation initiale, le programme d’installation vous propose de vous guider tout au long du processus de création d’un compte sur le site de HP et de téléchargement et d’installation de nouvelles applications, ou vous pouvez vous connecter ultérieurement en touchant l’icône Web.

Comme mentionné, HP positionne l’Officejet Pro 8730 comme une alternative aux AIO laser couleur d’entrée de gamme et, à ce titre, il est doté d’une multitude de fonctionnalités de sécurité que vous ne verriez pas normalement sur la plupart des imprimantes à jet d’encre. Pour commencer, vous bénéficiez d’une prise en charge des solutions d’authentification par lecteur de badge tiers via le port USB auxiliaire à l’arrière du châssis. L’authentification sans fil empêche les utilisateurs Wi-Fi indésirables d’entrer ; il y a aussi un pare-feu intégré, l’authentification via des certificats, le verrouillage du panneau de commande, la désactivation du service (ou de la fonctionnalité), le verrouillage de l’accès à la couleur par l’utilisateur, le délai d’authentification et la déconnexion configurables, et la possibilité de sécuriser les impressions avec des codes PIN pour restreindre l’accès aux documents sensibles (une fonctionnalité que de nombreux fabricants d’imprimantes laser appellent Secure Print).

Un tout-en-un à jet d’encre rapide

HP évalue l’Officejet Pro 8730 à 24 pages monochromes par minute (ppm), ce qui est une note plus élevée que toutes les autres imprimantes mentionnées ici. L’Epson WF-4720, par exemple, est évalué à 20 ppm. (J’ai testé l’OfficeJet 8730 sur Ethernet sur notre PC de banc d’essai standard équipé d’un processeur Intel Core i5 exécutant Windows 10 Professionnel .) Lors de l’impression de notre document texte Microsoft Word monochrome de 12 pages, l’OfficeJet 8730 a atteint 25,7 ppm, soit près de 2 ppm plus rapidement que sa notation. Le WF-4720 correspondait à sa cote de 20 ppm; le Canon MF634Cdw correspondait à sa note de 19 ppm ; le Canon Maxify a battu sa note de 19 ppm de 1 ppm ; et, enfin, le Canon TR8520 correspondait à sa cote de 15 ppm.

HP Officejet Pro 8730 : Test, AvisPar rapport aux autres modèles répertoriés ici, l’OfficeJet 8730 a également produit des chiffres impressionnants sur nos documents commerciaux couleur complexes contenant des tableaux, des graphiques et des photos. J’ai combiné ces résultats avec ceux de l’impression de notre document texte de 12 pages lors du test précédent et j’ai obtenu un taux de 11,3 ppm pour l’ensemble de la suite. Le WF-4720, cependant, est arrivé presque 3 ppm plus vite, mais le MB2120 a tourné à 3,5 ppm plus lent que l’OfficeJet 8730, tandis que le MF634Cdw n’a réussi que 0,7 ppm plus lent.

Bien que l’OfficeJet 8730 ne soit pas une imprimante photo, j’ai exécuté nos deux instantanés colorés et détaillés de 4 pouces sur 6 pouces et j’ai fait la moyenne des résultats. Cependant, je n’ai pas pu l’obtenir pour imprimer des instantanés sans bordure (selon les spécifications, il imprime bord à bord ou sans bordure, uniquement sur du papier A4 et au format lettre), mais j’ai chronométré les instantanés bordés à 37 secondes, qui est proche de la moyenne parmi ces machines. Le MB2120, par exemple, a imprimé les mêmes photos en 43 secondes et le TR8520 a réussi 35 secondes.

Pro 8730 : Qualité presque laser

La sortie globale de l’Officejet Pro 8730 n’est pas tout à fait de qualité laser, mais elle produit un texte de qualité typographique et des photos impressionnantes. Sa sortie graphique commerciale contenait quelques défauts mineurs; dans un petit nombre de nos documents PowerPoint et graphiques Excel, j’ai vu quelques bandes mineures, mais pas assez pour gâcher le document. La seule bande sérieuse que j’ai remarquée se trouvait dans un document d’une page entière où un dégradé d’arrière-plan passe progressivement du vert au noir, mais de nombreux AIO et imprimantes que nous avons testés ont du mal à reproduire cette diapositive.

HP Officejet Pro 8730 : Test, Avis

Comme mentionné, les photos avaient l’air bien, même si je ne pouvais pas les imprimer sans bordure ; chaque image avait une petite marge blanche (environ 0,25 pouce) autour d’elle, ce qui donnait à chacune un aspect inachevé, mais les photos intégrées dans des documents plus volumineux, tels que des brochures et des bulletins d’information, avaient fière allure. (Il est également important de noter que les imprimantes laser ne peuvent pas non plus imprimer sans bordure, quelle que soit leur taille.) Au moins, la capacité de l’OfficeJet 8730 à imprimer des pages de format lettre sans bordure vous permet de créer des dépliants et des brochures soignés. D’autre part, la plupart des imprimantes à jet d’encre, y compris celles mentionnées ici, prennent en charge le contenu sans bordure à toutes les tailles qu’elles peuvent imprimer.

De toutes les imprimantes dont j’ai parlé ici, l’OfficeJet 8730 a les coûts de fonctionnement les plus bas. Lorsque vous utilisez les cartouches d’encre à haut rendement, le coût par page (CPP) s’élève à environ 1,7 cents par page monochrome et 7,7 cents pour les pages couleur.

HP Officejet Pro 8730 : Test, Avislien Amazon

En plus

Il y a beaucoup à aimer à propos de l’Officejet Pro 8730 de HP. Il est rapide et il imprime bien dans l’ensemble à un coût par page raisonnable. En fait, s’il imprimait un peu mieux les graphiques professionnels et n’avait pas un prix catalogue aussi élevé, il détrônerait facilement le WF-4720 d’Epson en tant que choix de nos éditeurs. Si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus d’argent, le HP OfficeJet 8730 est un ajout très performant à votre bureau ou groupe de travail de petite ou moyenne taille, ou peut-être à votre bureau à domicile. Si c’est une alternative laser que vous recherchez, l’OfficeJet 8730 est plus proche d’un AIO laser couleur que beaucoup de ses concurrents.