Brother Business Smart MFC-J5330DW : Test , Avis , Prix et Promo
L’une des imprimantes jet d’encre tout-en-un (AIO) Business Smart Pro de Brother , la MFC-J5330DW (199,99 $) imprime des pages de format tabloïd (11 x 17 pouces). Certains autres AIO de taille tabloïd, tels que le Brother MFC-J6930DW et le choix des éditeurs HP OfficeJet Pro 7740, non seulement impriment au format tabloïd, mais copient, numérisent et télécopient également ces pages. De plus, là où le HP 7740 et le Brother MFC-J6930DW sont équipés de chargeurs automatiques de documents (ADF) à duplexage automatique pour envoyer des documents recto verso de plusieurs pages au scanner sans assistance, le MFC-J5330DW ne le fait pas. Même ainsi, le MFC-J5330DW imprime bien dans l’ensemble et est raisonnablement rapide, et dispose d’un ensemble solide de fonctionnalités et de logiciels, ce qui en fait un choix solide pour l’impression professionnelle à faible volume dans un bureau à domicile ou un petit bureau ou un groupe de travail. Cela ferait également un bon AIO personnel si vous avez l’espace pour cela.
Les avantages et les inconvénients
AVANTAGES
- Compétitivement rapide.
- Bonne qualité d’impression générale.
- Imprime des pages de format tabloïd.
- Plusieurs options de connectivité.
- Ensemble logiciel solide.
INCONVÉNIENTS
- Graphismes moins que stellaires.
- Le coût par page pourrait être inférieur.
- Chargeur automatique de documents (ADF) sans recto-verso.
Brother MFC-J5330DW : Pages grand format et plus
Mesurant 12 x 20,9 x 15,7 pouces (HWD) avec ses plateaux fermés et pesant 36,8 livres, le MFC-J5330DW (515,99 $ sur Amazon)est trop grand pour un ordinateur de bureau de taille moyenne. Le HP 7740 est plus grand de quelques centimètres dans toutes les directions et pèse environ 6 livres de plus, et le HP OfficeJet Pro 7720 n’est que légèrement plus long et plus large, et plus léger de quelques livres, que le MFC-J5330DW. Le Brother MFC-J5830DW a la même taille et le même poids que le MFC-J5330DW, mais le Brother MFC-J6930DW (qui dispose de trois sources d’alimentation papier) est nettement plus grand et les dépasse tous les deux d’environ 15 livres.
En plus du papier A4 ou de format lettre (8,5 x 11 pouces), le MFC-J5330DW prend en charge les supports de format tabloïd (A3) via un chargeur feuille à feuille qui s’étend à l’arrière du châssis ; vous pouvez également étendre le bac à papier principal de 250 feuilles à l’avant pour contenir une pile de papier grand format. Mais d’autres AIO de sa catégorie ont des options de gestion du papier plus robustes. Le frère MFC-J5830DW (720,57 $ sur Amazon)et MFC-J6535DW (1 632,18 $ sur Amazon)ont chacun un tiroir principal de 250 feuilles et un bac multifonction de 100 feuilles à l’arrière. Le 7740 de HP est livré avec deux tiroirs de 250 feuilles, et son petit frère, le HP 7720 moins cher, n’a qu’une seule cassette de 250 feuilles et aucune autre source d’alimentation. Le frère haut de gamme du MFC-J5330DW, le MFC-J6930DW, les surpasse tous avec deux tiroirs de 250 feuilles et un bac multifonction de 100 feuilles.
L’ADF du MFC-J5330DW peut contenir jusqu’à 50 feuilles, mais ne dispose pas de capacités d’auto-duplexing. Les autres modèles Brother discutés ici ont tous des ADF de 50 feuilles, et le Brother MFC-J6930DW (1 660,00 $ sur Amazon)chargeur prend en charge l’auto-duplexage en un seul passage, comme le fait le HP 7740, mais son ADF ne contient que 35 pages. De plus, comme les autres imprimantes Brother ici, la MF-J5330DW a un cycle d’utilisation mensuel maximum de 30 000 pages, avec un volume d’impression mensuel recommandé de 2 000 pages, ce qui est le même pour la HP 7740.et 7720.
Il y a un écran tactile couleur de 2,7 pouces sur le côté avant gauche du châssis du MFC-J5330DW, qui, combiné à une poignée de boutons et un clavier, constitue le panneau de commande. Le panneau de commande, qui se trouve également à côté d’un port USB, est l’endroit où vous pouvez configurer le MFC-J5330DW, définir les options de sécurité et effectuer des tâches autonomes, telles que faire des copies ou imprimer à partir d’une clé USB. Vous pouvez également exécuter toutes les mêmes fonctions à partir du serveur Web sécurisé intégré (HTTPS).
Brother MFC-J5330DW : Connectivité robuste et logiciel utile
La connectivité standard consiste à se connecter à un seul PC via USB, Wi-Fi, Ethernet et Wi-Fi Direct. Les autres fonctionnalités de connectivité mobile incluent : Google Cloud Print, l’application Brother iPrint&Scan et Cortado Workplace. Le MFC-J5330DW est compatible Apple AirPrint et Mopria pour faciliter l’impression à partir d’appareils iOS et Android.
En utilisant Brother Connect, vous pouvez numériser et télécharger des images sur des sites tels que Picasa Web Albums, Google Docs, Flickr, Evernote, Dropbox, Box, OneNote et Brother Cloud Apps, pour n’en nommer que quelques-uns. Brother propose une multitude d’applications cloud, telles que Scan to Office, Office Print, Easy Scan to Email, Scan to Mobile, Scan to Searchable PDF, Outline&Copy, NoteScan (pour numériser vers Microsoft OneNote, CreativeCenter et Fax Forward to Cloud/Email ). CreativeCenter est une collection de modèles, tels que des calendriers, des cartes de vœux,
Les petites applications ne sont pas tout ce que vous obtenez ; Brother lance Scansoft PaperPort SE avec OCR pour Windows et Presto ! PageManager pour Mac. PaperPort et PageManager sont des programmes de gestion de documents populaires et hautement performants qui vous aident non seulement à organiser et à cataloguer vos documents, mais également à numériser et à enregistrer des documents texte sous forme de texte numérique consultable et modifiable, vous permettant ainsi de tirer davantage parti de votre scanner et de votre chargeur automatique de documents. .
Brother MFC-J5330DW : Assez rapide
Brother évalue le MFC-J5330DW à 22 pages par minute (ppm) pour les documents monochromes simples. J’ai testé l’AIO sur Ethernet à partir de notre PC standard équipé d’un processeur Intel Core i5 exécutant Windows 10 Professionnel. Il a imprimé notre document texte Microsoft Word de 12 pages légèrement formaté à une vitesse de 18,1 ppm, ce qui est presque un ppm complet (et dans certains cas presque 2 ppm) plus lent que les autres Brother AIO dont nous avons parlé plus tôt. Les deux modèles HP grand format (7740 et 7720) ont dépassé le MFC-J5330DW d’un peu plus de 5 ppm.
Lorsque j’ai combiné les résultats de l’impression du document Word ci-dessus avec les chiffres de l’impression de nos documents PDF, Excel et PowerPoint couleur plus complexes composés de tableaux, de graphiques, de photos et d’un pourcentage plus élevé de couverture de page, le MFC-J5330DW a imprimé toute notre suite de 26 pages de document à un taux de 11,6 ppm. C’est 1,5 ppm plus rapide que le HP 7720, 1,9 ppm plus rapide que le HP 7740, 0,7 ppm plus lent que le Brother MFC-J6930DW et à peu près le même que le Brother MFC-J5830DW et le MFC-J6535DW.
Bien que ce ne soit pas une imprimante photo, j’ai quand même chronométré les prouesses d’impression de photos du MFC-J5330DW. Il a imprimé nos deux instantanés très détaillés et colorés de 4 pouces sur 6 pouces en 21 secondes en moyenne. C’est 14 secondes plus lent que le Brother MFC-J6930DW, 12 et 14 secondes plus rapide que les HP 7720 et HP 7740, respectivement, et 1 minute 4 secondes plus rapide que les Brother MFC-J5830DW et MFC-J6535DW.
Brother MFC-J5330DW : Bonne qualité de sortie globale
Puisqu’il s’agit d’une imprimante professionnelle, je m’attends à ce que la MFC-J5330DW ait une bonne qualité de texte et de graphisme, et des photos passables. Pour la plupart, c’est ce que j’ai eu. Le texte est sorti bien formé et très lisible jusqu’au type 5 ou 6 points, et les gros caractères avaient des bords lisses et non irréguliers, ce qui le rend utilisable pour toutes les applications professionnelles, à l’exception de celles qui nécessitent des polices minuscules. Nos tableaux, graphiques et documents commerciaux avaient l’air bien, sauf que chaque graphique d’une page entière comportait une petite ligne allant d’un côté à l’autre de la page, à environ tous les pouces et demi à deux pouces d’intervalle. (J’ai également vu cela récemment sur d’autres imprimantes à jet d’encre Brother.
Les lignes sont cohérentes sur chaque page et plus visibles sur les pages plus sombres. Ils sont si précisément espacés et cohérents en largeur qu’il s’agit sans aucun doute d’erreurs générées par la machine. Ils ne sont pas criards, ni même inesthétiques, mais ils sont définitivement perceptibles, et il est évident qu’ils ne devraient pas être là. Que ces documents soient utilisables ou non dépendra de la raison pour laquelle vous prévoyez de les utiliser – peut-être pas dans des endroits où vous devez mettre votre meilleur pied en avant, mais si vous deviez les utiliser, ils ne sont pas nécessairement ruineux ou désastres, soit.
D’autre part, le MFC-J5330DW a imprimé des photos impeccables pour une imprimante de cette classe (ou de n’importe quelle classe). Lorsque j’ai pris le temps d’utiliser du papier glacé et de faire les bons réglages dans le pilote, les images qui se sont déroulées étaient de qualité supérieure. Ils seraient peut-être parfaits pour un agent immobilier ou quelqu’un d’autre qui a besoin de photos de qualité, ou peut-être même de photos de vos enfants ou de vos vacances.
Brother MFC-J5330DW : Coûts de fonctionnement raisonnablement compétitifs
Brother propose plusieurs AIO comparables au MFC-J5330DW sous la marque INKvestment de la société, comme le MFC-J5830DW susmentionné. La principale différence entre les modèles INKvestment et les AIO Business Smart (Plus ou Pro) standard est que le premier est vendu plus cher à l’avance, mais les cartouches d’encre de remplacement coûtent (beaucoup) moins cher, par page.
En d’autres termes, vous pouvez payer 100 $ (ou peut-être un peu plus) pour un modèle INKvestment, mais en retour, vous obtenez vos pages monochromes pour un peu moins de 1 cent et des pages couleur pour un peu moins de 5 cents, par rapport aux 1,7 cents du MFC-J5330DW. pour les pages noires et 7,4 cents pour les impressions couleur.
Si vous prévoyez d’imprimer quelques milliers de pages chaque mois, il ne fait aucun doute que vous devriez choisir un modèle INKvestment ; vous récupérerez la différence de coût dans un délai relativement court et commencerez à économiser de l’argent par la suite. Pourtant, le MFC-J5330DW a de meilleurs coûts de fonctionnement que les HP 7740 et 7720, qui coûtent tous deux 2,1 cents par page monochrome et 8,1 cents par page couleur, ce qui les rend encore moins souhaitables du point de vue du coût par page.
Brother MFC-J5330DW : Un choix solide pour les bureaux à faible volume
Le Brother MFC-J5330DW imprime bien dans l’ensemble et est raisonnablement rapide, même si je préférerais voir un AIO professionnel comme celui-ci exceller dans l’impression de texte et de graphiques, plutôt que de texte et de photos. Mais là encore, sa reproduction graphique n’est pas inacceptable pour la plupart des scénarios d’entreprise ; c’est juste qu’on a vu mieux. Si vous recherchez des graphismes professionnels impeccables d’une imprimante grand format, le choix des éditeurs HP OfficeJet Pro 7740 est un meilleur choix, même si vous paierez un peu plus pour l’imprimante et les coûts de fonctionnement. D’un autre côté, si l’économie est une préoccupation plus importante, vous réaliserez d’importantes économies par page grâce au MFC-J5830DW de Brother ou à l’un des nombreux autres INKvestment AIO de la société.
Même ainsi, le MFC-J5330DW offre une impression de format tabloïd à partir de deux sources d’alimentation papier distinctes, une bonne sortie globale et des coûts de fonctionnement moyens à un prix raisonnable, tant que vous n’avez pas besoin d’un chargeur automatique de documents recto verso. Tout cela en fait un choix décent pour l’impression et la copie à faible volume dans un petit bureau ou un micro-bureau ou un groupe de travail.
Brother MFC-J5330DW : L’ESSENTIEL
L’imprimante professionnelle Brother MFC-J5330DW est une imprimante tout-en-un à jet d’encre couleur grand format et à faible volume. Il est relativement rapide et s’imprime assez bien dans l’ensemble, bien qu’avec des graphismes professionnels défectueux.
Avec imprimantezone découvrez aussi:
- Les meilleures imprimantes mini portables
- Les meilleures imprimantes laser multifonctions
- Les meilleures imprimantes grand format