HP LaserJet M234dwe : Test, Avis, Prix et Promo

Grâce à un abonnement de six mois inclus au programme HP Instant Ink, l’imprimante laser monochrome HP LaserJet MFP M234dwe facile à utiliser offre un excellent rapport qualité-prix.

HP LaserJet M234dwe : Test

Canon i-SENSYS MF269dw lien Amazon

AVANTAGES

  • Six mois de toner gratuit et deux ans de garantie avec HP+
  • Petit prix d’achat
  • Faibles coûts de fonctionnement avec Instant Ink
  • Petite empreinte
  • Intégration forte du smartphone, autre automatisation avec HP Smart App

INCONVÉNIENTS

  • Manque ADF
  • Petite cassette papier de 150 feuilles
  • Aucune source de papier secondaire

PÉCIFICATIONS DE L’IMPRIMANTE HP LASERJET MFP M234DWE

Taper Imprimante uniquement
Couleur ou Monochrome Monochrome
Type de connexion Bluetooth, Ethernet, USB
Taille de papier standard maximale Juridique
Nombre de couleurs d’encre 1
Nombre de cartouches d’encre/réservoirs 1
Impression directe à partir de cartes multimédias Non
Impression directe à partir de clés USB Non
Vitesse nominale aux paramètres par défaut (couleur) 7 ppm
Vitesse nominale aux paramètres par défaut (Mono) 10 ppm
Cycle de service mensuel (recommandé) 400
Cycle de service mensuel (maximum) 1000 pages par mois
Écran de prévisualisation LCD Non
Capacité d’entrée de l’imprimante 100
Coût par page (monochrome) 4,5 centimes
Impression recto verso Oui
Chargeur automatique de documents Non
Type de scanneur À plat
Numérisations recto-verso Non
Zone de numérisation maximale 8,5″ x 11″
Résolution optique du scanner 1 200 pixels par pouce
Copieur et fax autonomes Copier, Fax
La HP LaserJet MFP M234dwe (179,99 $) est une imprimante monochrome tout-en-un (AIO) d’entrée de gamme conçue pour les bureaux de petite et moyenne taille qui ont besoin de fonctions de numérisation, de copie et de télécopie mais qui n’ont pas besoin d’impression couleur. Le M234dwe fait face à une concurrence féroce de la part d’autres petits lasers, dont deux gagnants du choix des éditeurs, le HP Neverstop Laser MFP 1202w et le Canon ImageClass MF269dw , et quelques alternatives laser à jet d’encre, telles que l’imprimante multifonction monochrome WorkForce ST-M3000 d’Epson (également une favori de PCMag). Mis à part la faible capacité de papier et l’absence d’un chargeur automatique de documents (ADF), il n’y a rien à redire sur le M234dwe, dont le prix est raisonnable pour l’impression monochrome de faible à moyen volume.

HP LaserJet M234dwe : Petit et puissant

Le M234dwe mesure 12,5 x 17,2 x 15,6 pouces (HWD) et pèse 25,7 livres. Parmi ses nombreux concurrents, ces chiffres sont dans la moyenne. Le HP MFP 1202w mentionné ci-dessus, par exemple, est plus petit d’environ un pouce dans toutes les directions et pèse quelques kilos de moins. Le MFC-L2717DW de Brother est légèrement plus gros et plus lourd, tout comme le MF269dw de Canon, tandis que le jet d’encre monochrome ST-M3000 d’Epson est plus proche en taille et en circonférence que le M234dwe.

HP LaserJet M234dwe : TestDans cette gamme de prix, vous n’aurez pas toujours un chargeur automatique de documents (ADF) pour envoyer des documents de plusieurs pages aux scanners. Le M234dwe en manque, tout comme l’Epson ST-M3000, vous ne pouvez donc numériser ou copier qu’une seule page à la fois. Les MFC-L2717DW et MF269dw ont des ADF de 50 feuilles.

La gestion du papier se compose uniquement d’une cassette de 150 feuilles qui sort de l’avant du châssis. Le cycle d’utilisation mensuel maximal du M234dwe, ou le nombre de pages que HP dit que vous pouvez imprimer sans usure excessive de la machine, est de 20 000 pages, et son volume d’impression mensuel suggéré est de 2 000 pages.

Ces chiffres sont dans la moyenne des imprimantes d’entrée de gamme. Parmi les machines mentionnées ici, la HP Neverstop est évaluée à 20 000 impressions maximum et 2 500 suggérées. Le Brother MFC-L2717DW et le Canon MF269dw ont un cycle d’utilisation mensuel maximal de 15 000 pages, et leur mensuel suggéré est de 1 500. Le cycle d’utilisation de l’Epson ST-M3000, en revanche, est de 2 000 pages dont 1 500 recommandées.

HP LaserJet M234dwe : Connectivité

Sur cet appareil multifonction, vous pouvez effectuer des tâches autonomes telles que faire des copies ou numériser vers et imprimer à partir de disques locaux ou de votre site de stockage en nuage préféré . Vous pouvez également modifier les configurations, générer des rapports d’utilisation, etc. Un portail Web intégré offre plus d’options de configuration. Les connexions standard du M234dwe sont USB 2.0, Ethernet, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n et Wi-Fi Direct, un protocole de réseau peer-to-peer pour la connexion à des appareils mobiles.

Les autres connexions mobiles prises en charge incluent Apple AirPrint, Mopria, HP Smart App (un pilote de bureau et mobile multiplateforme et une interface à valeur ajoutée) et HP Smart Tasks. Ce dernier est une collection de profils de flux de travail personnalisables, tels que la numérisation avec votre smartphone ou l’impression à partir de sites cloud spécifiques, qui utilise des raccourcis dans l’application HP Smart. Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez rationaliser les tâches fréquentes, en transformant des configurations complexes en un seul clic sur votre téléphone.

Canon i-SENSYS MF269dw lien Amazon

HP LaserJet M234dwe : Niveaux de gris lisses, relativement rapidement

HP LaserJet M234dwe : TestHP évalue le M234dwe à 30 pages par minute (ppm), ce qui est un peu au-dessus de la moyenne pour une imprimante de cette classe. Je l’ai testé via Ethernet à partir de notre PC de banc d’essai Intel Core i5 standard exécutant Windows 10 Professionnel. Pour le premier test, j’ai chronométré le M234dwe pendant qu’il produisait notre fichier texte Microsoft Word de 12 pages. Après plusieurs tirages, j’ai ajouté les scores respectifs et calculé le temps d’impression moyen de 33 ppm.

Non seulement 33 ppm est plus rapide que la cote de ce LaserJet, mais il est également plus rapide que la plupart des modèles concurrents de cette classe. Il a battu l’Epson ST-M3000 de 13 ppm, le HP Neverstop de 12 ppm et le Canon MF269dw de 3,1 ppm. Cependant, il a pris du retard sur le Brother MFC-L2717DW de 3,7 ppm.

Pour la prochaine phase de test, j’ai chronométré le M234dwe pendant qu’il imprimait notre collection de documents commerciaux complexes en couleur, qui comprend des PDF Adobe Acrobat contenant des graphiques et des polices complexes de différentes tailles et couleurs, des feuilles de calcul Excel et des tableaux et graphiques d’accompagnement, et des documents PowerPoint avec arrière-plans et remplissages dégradés complexes. Après avoir trouvé un temps d’impression moyen, j’ai combiné ces scores avec ceux de l’impression du document texte lors du test précédent et j’ai obtenu un score de 12,6 ppm pour l’impression de toute notre suite de documents de test.

Le score du M234dwe n’est pas mauvais, mais il se situe derrière ces autres modèles (sauf le Neverstop, qu’il a égalé). Le MF269dw de Canon, à 18,6 ppm, était de loin le plus rapide sur cette partie de nos tests.

En ce qui concerne la qualité d’impression, comme la plupart des LaserJets, celle-ci produit de superbes textes et graphiques en niveaux de gris. Le texte est bien formé et très lisible, même à des tailles minuscules de 4 et 5 points. Les arrière-plans et les remplissages dégradés colorés sont sortis avec très peu de bandes, et la conversion globale de la couleur à l’échelle de gris est attrayante et d’aspect professionnel. Dans l’ensemble, je n’ai rien à redire sur la sortie du M234dwe.

HP LaserJet M234dwe : Six mois de toner gratuit

Si vous achetiez du toner à son prix de détail de 3,3 cents par page, vos frais de fonctionnement seraient dans la moyenne pour une imprimante laser d’entrée de gamme. Cependant, avec le nouveau programme d’abonnement HP+ de HP, les six premiers mois de toner (jusqu’à 1 500 pages par mois, soit une valeur totale d’environ 80 $ par mois ou 480 $) sont inclus dans le coût d’achat de l’imprimante. À la fin de vos six mois, si vous continuez à vous abonner, vous pouvez imprimer jusqu’à 1 500 pages par mois pour un prix très raisonnable de 15,99 $ (1,7 cent par page). Vous bénéficiez également d’une année supplémentaire de couverture de garantie, pour un total de deux ans.

HP LaserJet M234dwe : TestLorsque vous faites la moyenne du toner “gratuit” avec l’année supplémentaire de couverture de garantie et le toner gratuit restant, vos coûts de fonctionnement pour les deux premières années de possession du M234dwe, comparés aux coûts de certains des autres modèles mentionnés ici, ne sont pas mauvais. Les coûts de fonctionnement du MF269dw de Canon sont d’environ 2,8 cents par page et le MFC-L2717DW de Brother coûte environ 2,6 cents par page. Le HP Neverstop et l’Epson ST-M3000 sont respectivement des appareils à toner en vrac et à encre en vrac, avec des remises intégrées. Avec le modèle Neverstop, le toner coûte environ 0,6 cent par page et le coût par page du ST-M3000 est d’environ 0,3 cent.

Un sou ou deux peut sembler peu, mais gardez à l’esprit que pour 10 000 pages que vous imprimez, une différence de 2 cents par page vous coûtera environ 200 $, ou 2 000 $ pour 100 000 pages. Plus vous imprimez, plus la différence de coût est importante et plus vous économisez.

HP LaserJet M234dwe : Une aubaine d’entrée de gamme

Au cours des dernières années, les imprimantes laser d’entrée de gamme sont progressivement devenues moins chères à l’achat, et maintenant elles deviennent moins chères à utiliser. HP+ fait du M234dwe une bonne affaire, surtout compte tenu de la qualité et de la vitesse relative de sa sortie. Notre seule véritable plainte est l’absence d’un ADF, et la cassette de papier unique rend peu pratique l’échange d’enveloppes ou de différents formats de papier. Mais si vous n’en avez besoin que pour l’impression, la numérisation et la copie occasionnelles, le M234dwe est un excellent choix de valeur.Canon i-SENSYS MF269dw lien Amazon

L’ESSENTIEL

Grâce à un abonnement de six mois inclus au programme HP Instant Ink, l’imprimante laser monochrome HP LaserJet MFP M234dwe facile à utiliser offre un excellent rapport qualité-prix.

Avec imprimantezone découvrez aussi: