HP Color LaserJet Pro M180n : Test, Avis, Prix et Promo

Le HP LaserJet Pro MFP M180n est un AIO laser couleur d’entrée de gamme qui imprime bien et à un clip raisonnable, mais les bureaux à grand volume doivent noter son coût élevé des consommables.

M180n : Test

LES INCONVÉNIENTS

  • Pas de chargeur automatique de documents.
  • Pas d’impression recto verso automatique.
  • Coût élevé par page.
La HP Color LaserJet Pro MFP M180n est l’une des imprimantes laser couleur tout-en-un (AIO) d’entrée de gamme les plus petites et les moins chères que nous ayons vues récemment. C’est un peu plus lent que notre choix actuel des éditeurs, le Canon Color imageClass MF634Cdw un peu plus cher , et il imprime également, mais l’absence d’un chargeur automatique de documents (ADF) pour envoyer des documents de plusieurs pages au scanner, ainsi qu’un le coût élevé des consommables par page devrait donner une pause aux bureaux à volume élevé. Malgré tout, son faible encombrement, sa vitesse d’impression élevée et sa bonne qualité de sortie en font un tout-en-un laser couleur personnel idéal pour produire des impressions et des copies à faible volume dans une entreprise à domicile, ou même dans un micro-bureau ou un groupe de travail.

M180n : Maigre et soigné

M180n : TestLes tout-en-un laser couleur de moins de 300 $ ne sont pas nombreux et les fabricants doivent généralement faire des économies pour atteindre ce niveau de prix. Souvent, l’une des premières choses à faire est l’ADF susmentionné, qui n’est vraiment pas une nécessité dans les environnements qui ne numérisent et ne copient pas de documents de plusieurs pages. Il manque également à ce petit AIO laser couleur de bureau la possibilité d’imprimer automatiquement des pages recto verso.

En d’autres termes, vous devez retourner manuellement vos pages pour imprimer l’autre côté, mais comme la plupart des imprimantes qui ne prennent pas en charge l’auto-duplexing, les pilotes logiciels du M180n vous guident, vous indiquant quand et décrivant comment retourner les pages manuellement. Ce n’est vraiment pas si difficile, et même pas particulièrement ennuyeux, surtout si vous n’avez pas à le faire très souvent. Si, en revanche, les chargeurs automatiques de documents et l’impression recto verso automatique sont importants pour vous, le propre HP LaserJet Pro MFP M277dw (sur Amazon)(Ouvre dans une nouvelle fenêtre), un autre premier choix de PCMag, est livré avec un chargeur automatique de documents de 50 feuilles et imprime des pages recto verso sans assistance, tout comme le Canon MF634Cdw, et ils numérisent tous les deux automatiquement des documents recto verso de plusieurs pages.

Cependant, là où la HP M180n surpasse ces concurrents, c’est dans sa petite taille et son poids léger, ce qui est quelque peu inhabituel pour une imprimante laser couleur AIO à part entière. Il mesure 11,5 x 16,5 x 15 pouces (HWD) et ne pèse que 34,6 livres. C’est plusieurs pouces dans toutes les directions et 14,2 livres de moins que le Canon MF634Cdw, tandis que le HP M277dw plus cher et plus robuste n’est que légèrement plus gros, mais 6,2 livres plus lourd, que son frère M180n moins cher. Parmi ces trois AIO laser couleur, le M180n est le plus susceptible de s’adapter à un ordinateur de bureau de petite ou moyenne taille.

M180n : TestLe panneau de commande relativement petit, qui se compose d’un écran LCD texte monochrome à deux lignes, d’une poignée de minuscules boutons et d’un pavé numérique à 10 touches, se trouve à gauche de son bac de sortie de 100 feuilles. L’imprimante est livrée avec un bac d’alimentation de 150 feuilles et son cycle d’utilisation mensuel maximal est de 30 000 pages (jusqu’à 1 500 recommandés), ce qui est lourd pour un AIO laser couleur dans cette gamme de prix. Le Canon MF634Cdw et le HP M277dw sont également livrés avec des bacs d’alimentation papier de 150 feuilles et des cycles d’utilisation mensuels de 30 000 pages, ainsi que des bacs polyvalents d’une feuille pour remplacer le tiroir principal, ce que, soit dit en passant, le HP M180n ne fait pas. ont.

M180n : Connexion et sécurisation

Compte tenu de son prix, les options de connectivité du M180n sont respectables. Outre le Wi-Fi double bande, Ethernet et la connexion à un seul PC via USB, vous bénéficiez de Wireless Direct (l’équivalent Wi-Fi Direct de HP), qui est un protocole réseau peer-to-peer qui vous permet de connecter votre périphériques mobiles à l’imprimante sans qu’ils soient connectés à un réseau local ou à un routeur intermédiaire. Les autres fonctionnalités mobiles incluent Mopria, HP ePrint (pour imprimer à partir de votre téléphone ou tablette Android), Apple AirPrint et la propre application Smart de HP. L’application Smart vous permet également d’imprimer à partir de vos appareils mobiles sans que ceux-ci ou votre imprimante soient connectés à un réseau.

M180n : TestLes fonctionnalités de sécurité du M180n ne sont pas aussi étendues que celles que vous trouverez non seulement sur les HP AIO haut de gamme, mais également sur plusieurs autres modèles à volume plus élevé. Comme avec la plupart des autres imprimantes laser, vous disposez d’un serveur Web intégré sécurisé (SSL, HTTPS) qui vous permet de surveiller ou de configurer la machine à partir de votre réseau local et d’Internet, ainsi que la possibilité d’activer ou de désactiver des ports et des fonctionnalités spécifiques. .

Malheureusement, la possibilité de sécuriser les travaux d’impression avec des codes PIN ou de contrôler l’accès par utilisateur ou service via un nom d’utilisateur et un mot de passe n’est pas disponible ; vous devrez passer à un autre modèle, tel que le MF634Cdw de Canon, pour ces fonctionnalités.

M180n : Vitesse respectable pour le prix

M180n : TestHP évalue le M180n à 17 pages par minute (ppm) pour les documents monochromes simples. Je l’ai testé via Ethernet à partir de notre PC de banc d’essai standard équipé d’un processeur Intel Core i5 exécutant Windows 10 Professionnel . Lors de l’impression de notre document texte monochrome Microsoft Word de 12 pages, je l’ai cadencé à 15,4 ppm, soit juste plus lent que sa cote de 17 ppm. C’est 3,5 ppm plus lent que le MF634DW de Canon. Le HP LaserJet Pro M277dw a été testé dans le cadre d’un précédent programme d’évaluation, avec différents matériels et logiciels. Comparer ses scores ici n’est pas pratique. Cependant, le HP Color LaserJet Pro MFP M281fdw, qui est une étape au-dessus du M277dw, a imprimé les mêmes 12 pages à 21,7 ppm.

Lorsque j’ai combiné les scores du M180n du précédent test de document Word de 12 pages avec les résultats de l’impression de nos graphiques Excel colorés et chargés de photos, de documents PowerPoint et de fichiers Adobe Acrobat PDF, le HP M180n tournait à 10 ppm, soit environ 0,6 ppm plus lent que le Canon MF634Cdw et 1,6 ppm derrière le HP M281fdw.

M180n : Excellente qualité de sortie

L’un des aspects les plus impressionnants de la LaserJet Pro M180n est sa qualité d’impression. Lors de mes tests, les polices de caractères standard avec et sans empattement se sont révélées bien formées et très lisibles, à la fois en petite et en grande taille. Même les polices qui nécessitaient un grossissement pour être lues semblaient bonnes, tout comme nos graphiques Excel et nos documents PowerPoint. Les dégradés et les remplissages sombres et les arrière-plans contenaient peu ou pas de bandes, de taches ou d’autres défauts de distribution de toner, et des lignes de cheveux (règles inférieures à 1 point) imprimées parfaitement, sans interruption d’un bout à l’autre.

La sortie du M180n est suffisamment bonne pour la plupart des applications professionnelles, même les supports marketing pour lesquels vous souhaitez mettre en avant votre meilleur atout. La qualité d’impression des photos du M180nw est également surprenante. Les images 4 x 6 pouces et 8 x 10 pouces que j’ai imprimées, bien qu’elles ne soient pas parfaites par rapport à la sortie de certains jets d’encre centrés sur la photo, étaient meilleures que celles que j’ai imprimées sur plusieurs autres AIO laser couleur. Je ne recommanderais pas la sortie photo du M180nw pour les images de famille ou les photos d’événements précieux, mais elles sont assez belles pour être intégrées dans des présentations, des bulletins d’information et d’autres documents commerciaux.

M180n : Montée en flèche des coûts de fonctionnement

M180n : TestSans aucun doute, l’aspect le plus décevant du HP M180n est son coût par page (CPP) hors norme. Ses coûts de fonctionnement de 4,6 cents pour les pages monochromes et de 23,5 cents pour les pages couleur relèguent ce petit AIO par ailleurs capable à une machine à très faible volume ; vous ne voudrez pas l’utiliser pour plus de, disons, 100 à 200 pages par mois. Ses coûts de fonctionnement sont supérieurs de 1,1 centime par page pour les pages monochromes à ceux du HP M277fdw et de 1,4 centimes supérieurs à ceux du Canon MF634Cdw. Si cela ne vous semble pas beaucoup, gardez à l’esprit que pour 100 pages monochromes que vous imprimez, ces 1,4 cents représentent 1,40 $ de plus. Toutes les 10 000 pages que vous imprimez vous coûteront 140 $, et si au cours de la durée de vie de l’imprimante, vous produisez 200 000 pages monochromes, ces 1,4 centimes supplémentaires vous coûteront 2 800 $, soit assez pour acheter 10 imprimantes HP M180nw AIO.

Une autre alternative, en particulier si vous ou votre organisation n’êtes pas attaché à la sortie laser (toner), est un AIO à jet d’encre haut de gamme, tel que le choix des éditeurs Brother MFC-J6935DW, qui offre non seulement de faibles coûts de fonctionnement (1 cent pour les pages monochromes et moins de 5 cents pour les pages couleur), mais fournit également toutes les fonctionnalités haut de gamme décrites ici et plus encore, telles qu’un chargeur automatique de documents recto verso automatique, et il peut imprimer pages de format tabloïd (11 par 17 pouces). Si le MFC-J6935DW est trop grand pour vous, l’imprimante HP OfficeJet Pro 8216 plus petite et moins chère (1,7 cents monochrome et 7,7 cents couleur) pourrait faire l’affaire.

M180n : Aménagement d’une niche

Le HP OfficeJet Pro MFP M180n est un tout-en-un laser couleur barebone conçu pour une utilisation légère. Il imprime raisonnablement vite et bien, mais aussi cher, ce qui n’a pas tellement d’importance lorsque vous ne produisez que quelques pages par jour. Si vous avez besoin d’un volume d’impression plus élevé et de fonctionnalités de productivité supplémentaires, telles que, par exemple, un moteur d’impression à duplexage automatique et un chargeur automatique de documents, notre premier choix, le MF634Cdw de Canon, est un bon choix. Et, si votre application ne nécessite pas de sortie laser, l’un des nombreux AIO à jet d’encre centrés sur l’entreprise, comme le Brother MFC-6935DW, pourrait faire l’affaire. Sinon, si les quelques pages que vous imprimez et copiez chaque mois doivent être de haute qualité, le M180n de HP est un choix judicieux.

Imrimantezone vous propose aussi :