HP Color LaserJet Pro MFP M281fdw : Test, Avis, Prix et Promo
Imprimante laser couleur AIO d’entrée de gamme, la HP Color LaserJet Pro MFP M281fdw imprime bien dans l’ensemble, bien qu’un peu cher, ce qui en fait un bon choix pour les entreprises qui n’ont pas besoin de plus de quelques centaines d’impressions et de copies par mois.
LES INCONVÉNIENTS
- Prix d’achat un peu élevé.
- L’ADF ne prend pas en charge l’auto-duplexing.
- Manque de communication en champ proche (NFC).
- Lent pour le prix.
- Les graphismes et la qualité des photos pourraient être meilleurs.
L’imprimante HP LaserJet Pro MFP M281fdw (429,99 $) est une imprimante laser couleur tout-en-un (AIO) d’ entrée de gamme similaire en termes de capacité, de fonctionnalités et de prix à notre choix de la rédaction Canon Color imageClass MF634Cdw . Le M281fdw est plus petit et plus léger que le modèle Canon, et ses coûts de fonctionnement sont un peu inférieurs. Cependant, le Canon MF634Cdw imprime mieux et est livré avec un ensemble de fonctionnalités plus puissant, notamment un écran tactile plus grand et un chargeur automatique de documents (ADF) à duplexage automatique, ce qui manque au M281fdw. Même ainsi, le M281fdw imprime bien dans l’ensemble, ce qui en fait une alternative décente au Canon MF634Cdw en tant que tout-en-un laser couleur à faible volume pour les petits bureaux à domicile et les petits groupes de travail, ou pour un usage personnel.
M281fdw : Empreinte compacte
Un remplacement pour un autre premier choix, le HP Color LaserJet Pro MFP M277dw, le M281fdw mesure 13,2 x 16,5 x 16,6 pouces (HWD) et pèse 41,2 livres, ce qui le rend toujours un peu plus grand et plus lourd que son prédécesseur. Le MF634Cdw de Canon, en revanche, est plus grand de quelques centimètres dans toutes les directions, et il pèse environ 7 livres de plus ; un peu plus gros et plus costaud (d’environ 20 livres) est toujours l’un des tout-en-un laser couleur bas de gamme de Brother, le MFC-L8610CDW. Mais ensuite, il est livré avec plusieurs options d’extension de capacité, ce qui le place une ou deux au-dessus de l’entrée de gamme. Bien qu’il ne soit pas assez petit pour s’adapter à de nombreux endroits restreints, le M281fdw et la plupart des autres mentionnés ici devraient tenir confortablement sur un bureau moyen, ainsi que sur de nombreuses autres surfaces similaires.
La gestion du papier pour le M281fdw est dans la moyenne. Vous pouvez charger jusqu’à 251 feuilles réparties entre deux bacs, un tiroir principal de 250 feuilles et une fente de remplacement de 1 feuille située en haut de la cassette principale. Le Canon MF634Cdw, en revanche, ne prend en charge que 151 feuilles, réparties entre un tiroir de 150 feuilles et un bypass 1 feuille. Le Brother MFC-L8610CDW contenir 300 feuilles, réparties entre un tiroir principal de 250 feuilles et un bac de remplacement de 50 feuilles (extensible à 1 050 feuilles). De plus, le M281fdw est livré avec un cycle d’utilisation mensuel de 40 000 pages (avec jusqu’à 2 500 pages recommandées par jour). C’est 10 000 pages de plus que le HP M277dw et le Canon MF634Cdw, mais c’est la même chose que le Brother MFC-L8610CDW plus costaud.
L’ADF du M281fdw peut contenir jusqu’à 50 pages, mais il ne peut pas les retourner pour numériser automatiquement les deux côtés. Étonnamment, le Brother MFC-L8610CDW, plus robuste non plus. En revanche, l’ADF du Canon MF634Cdw n’est pas seulement auto-duplex, mais aussi un auto-duplexer à un seul passage, ce qui signifie que le mécanisme de numérisation possède deux capteurs, un pour chaque côté du papier, vous permettant de numériser les deux côtés simultanément.
Vous pouvez contrôler ces tâches et la plupart des autres tâches d’installation, de configuration et d’installation, telles que la réalisation de copies ou l’impression à partir d’une clé USB (le port est situé juste sous le panneau de commande) à partir du panneau de commande, qui se compose d’un écran couleur de 2,7 pouces. écran tactile et trois boutons : Retour, Accueil et Aide. J’ai trouvé le panneau de commande assez facile à comprendre et à utiliser, même si parfois les objets à l’écran étaient un peu trop petits pour être touchés avec précision, à moins que vous ne vous concentriez. L’écran tactile de 5 pouces du Canon MF634Cdw, en revanche, est beaucoup plus facile à naviguer.
M281fdw : Connectivité et sécurité
Il existe une myriade de façons de se connecter au M281fdw, car il est livré avec les options filaires et sans fil les plus récentes et les plus rapides, y compris Gigabit Ethernet et le Wi-Fi bi-bande 802.11n 2,4/5 GHz, respectivement, et peut se connecter à un seul PC via USB. . Les options mobiles incluent Apple AirPrint, Mopria, Wireless Direct (la version HP du protocole réseau peer-to-peer, Wi-Fi Direct), ePrint de HP et diverses autres applications mobiles HP. Il prend en charge les clés USB pour l’impression de pages formatées dans les formats de fichiers Microsoft Office, ainsi que les fichiers PDF, TIFF et JPEG. Et pour une plus grande compatibilité de connexion et d’émulation, vous obtenez HP PCL6 et PCL5c, l’émulation HP PostScript niveau 3 et les langages de description de page PCLm.
Les fonctions de sécurité incluent un serveur Web intégré avec une navigation sécurisée qui vous permet de configurer, de surveiller et d’entretenir l’imprimante à distance ou sur le même réseau. Vous pouvez accéder aux pages Web principales via une authentification HTML (SSL) de base. Il manque cependant des fonctionnalités telles que Secure Print pour restreindre les travaux d’impression par code PIN ou contrôler l’accès via des noms d’utilisateur et d’autres options trouvées sur des machines d’impression de groupe de travail plus robustes.
M281fdw : Assez rapide
HP évalue le M281fdw à 22 pages par minute (ppm), soit 3 ppm plus rapide que son frère, le HP M277dw et le Canon MF634Cdw. Il est également 11 ppm plus lent que le Brother MFC-L8610CDW. (J’ai testé en utilisant notre PC de banc d’essai standard équipé d’un processeur Intel Core i5 sur Ethernet exécutant Windows 10 Professionnel.) Le M281fdw a imprimé notre document texte Microsoft Word de 12 pages à un taux de 21,7 ppm, soit légèrement en dessous de sa note. C’est presque 2 ppm plus rapide que le Canon MF634Cdw et environ 2 ppm plus lent que le Brother MFC-L8610CDW. (Le HP M277fw a été testé sous un ensemble de protocoles antérieurs, en utilisant différents documents, logiciels et matériels, il serait donc impossible de comparer ses vitesses d’impression ici).
Dans un autre test, j’ai combiné les résultats du document précédent de 12 pages avec ceux de l’impression de plusieurs documents colorés Adobe Acrobat, Microsoft Excel et PowerPoint contenant des graphiques, des graphiques et des photos professionnels. Ici, le M281fdw tournait à un taux de 11,8 ppm, ce qui n’est pas mal pour un AIO d’entrée de gamme. Le Canon MF634Cdw a imprimé les mêmes pages à un taux de 10,6 ppm et le Brother MFC-L8610CDW a géré 11,6 ppm.
Pour le test final, j’ai chronométré le M281fdw pendant qu’il imprimait nos deux instantanés 4 x 6 pouces très détaillés et riches en couleurs. Il les a imprimés tous les deux à une moyenne de 29 secondes chacun. C’est 15 secondes plus lent (ou deux fois plus lent) que le HP MF634Cdw et le Brother MFC-L8610CDW, mais toujours bien en moins d’une minute. Ce qui est plus important ici, cependant, c’est la qualité de l’impression des photos.
M281fdw : Texte immaculé, graphiques et photos So-So
Je ne me souviens pas quand j’ai dit cela pour la dernière fois à propos d’une imprimante HP, mais dans ce cas, la sortie, par rapport à plusieurs modèles concurrents, n’est pas l’un des attributs les plus forts du M281fdw, en particulier lors de l’impression de photos. Le texte est sorti bien formé et facile à lire jusqu’à environ 7 points, ce qui n’est pas mauvais, mais pas idéal pour l’impression de documents commerciaux nécessitant des caractères fins. Sinon, les exemples de pages de texte que j’ai imprimés étaient plus que passables, ce qui suggère que la sortie de texte du M281fdw devrait bien paraître dans la plupart des types de documents commerciaux simples et à domicile.
Nos exemples de graphiques Excel et de documents PowerPoint avaient également l’air bien, même si j’ai remarqué de légères bandes dans les remplissages et les dégradés d’arrière-plan sombre, mais dans de nombreux cas, ils étaient à peine perceptibles. Sur une diapositive particulière, où une gradation vert foncé se transforme en noir, les étapes de la transition sont très perceptibles. De plus, les couleurs semblaient légèrement plus foncées que lorsqu’elles étaient imprimées sur des machines concurrentes.
La plus grande déception, cependant, a été la sortie photo. Alors que la plupart des images de test que j’ai imprimées se sont avérées passables, beaucoup d’entre elles présentaient des défauts perceptibles et certaines étaient flagrantes. De nombreuses images étaient trop sombres, dans la mesure où les couleurs vives et les tons chair étaient légèrement atténués et manquaient de dynamisme. Tout cela ne veut pas dire que la sortie photo du M281fdw’a n’est pas assez bonne pour certains types d’utilisation de bureau à domicile et d’entreprise, comme, par exemple, la distribution interne. Dans l’ensemble, la qualité d’impression et de copie devrait être bonne pour les rapports quotidiens et autres, mais si vous recherchez des documents immaculés et impressionnants contenant de bonnes photos et des graphiques de haute qualité, vous pourriez avoir plus de chance avec le Canon MF634Cdw, ou peut-être même un autre modèle HP, tel que le HP M277dw, qui propose un excellent contenu à tous les niveaux.
M281fdw : Un peu coûteux à utiliser
Un autre défaut du M281fwp est qu’il coûte cher à utiliser en termes de prix de toner par page. En fait, les coûts de fonctionnement élevés sont depuis un certain temps le principal inconvénient de l’utilisation de cette classe d’imprimantes. Alors que tous les autres types d’imprimantes semblent évoluer vers un coût par page (CPP) inférieur, les machines laser d’entrée de gamme et de milieu de gamme semblent avoir stagné. Lorsque vous achetez les cartouches Canon à haut rendement pour cette machine, le coût par page s’élève à environ 3 cents par page monochrome et 15,3 cents par page couleur, ce qui n’est vraiment pas rentable pour imprimer plus de 200 à 300 pages chaque mois. .
Malheureusement, la plupart des autres petits lasers de cette classe ne fournissent pas de bien meilleurs CPP. Le Canon MF634Cdw, par exemple, coûte 3,2 cents pour les pages monochromes et 16,4 pour la couleur, et le MFC-L8610CDW de Brother coûte environ 2,5 cents pour le noir et 12,7 cents pour la couleur. Si vous avez besoin de réduire les coûts, vous avez plusieurs choix, tels que l’achat d’un tout-en-un laser à volume plus élevé ou l’une des nombreuses alternatives d’imprimante laser à jet d’encre de milieu de gamme. Maxify MB5420 de Canon, et son monochrome de 1,5 cent et sa couleur de 7,1 cents, vient à l’esprit, tout comme plusieurs modèles INKvestment de Brother, tels que le MFC-J5930DW. Le jet d’encre Brother AIO offre moins de 1 cent par page monochrome et un peu moins de 5 cents pour la couleur.
Gardez à l’esprit que pour chaque 5 000 pages que vous imprimez avec une différence de 4 cents dans les coûts de fonctionnement, il vous en coûtera 200 $ supplémentaires pour utiliser votre imprimante. Ainsi, alors que la M281fwp est capable d’imprimer plusieurs centaines ou milliers de pages chaque mois, ses coûts de fonctionnement élevés la relèguent au rang d’imprimante à relativement faible volume.
M281fdw : Rassembler
La HP Color LaserJet Pro MFP M281fdw est une petite imprimante laser AIO d’entrée de gamme conçue pour les petits bureaux, les bureaux à domicile et les petits groupes de travail. Sa petite taille en fait également un bon choix comme laser couleur personnel. Il imprime assez rapidement pour sa catégorie, mais il lui manque quelques fonctionnalités, telles que la possibilité de numériser et de copier des documents recto verso de plusieurs pages sans que vous ayez à les retourner manuellement. De plus, ses coûts de fonctionnement élevés la relégueront, pour la plupart des utilisateurs, au rang d’imprimante à faible volume capable de produire seulement quelques centaines de pages chaque mois. Si vous avez besoin de plus que cela, plusieurs modèles, en particulier les alternatives à jet d’encre et les tout-en-un laser à plus gros volume, sont disponibles avec la possibilité de fournir des pages monochromes à moins de 1 centime par page et des pages couleur à 5 centimes ou moins.
Si vous avez besoin de graphismes et de photos plus beaux, le Canon MF634Cdw, notre choix des éditeurs, devrait bien vous servir. Si, d’autre part, vous avez besoin de quelques centaines d’impressions et de copies quotidiennes, le M281fdw est une alternative décente pour un laser couleur d’entrée de gamme à faible volume pour les petits bureaux et les groupes de travail.
Sur Imprimantezone découvrez aussi :