EcoTank ET-5850 : Test, Avis, prix et promo
(EcoTank ET-5850) Deux ans d’encre gratuite illimitée… et une excellente qualité d’impression également
EcoTank ET-5850 : Avantages et inconvénients
AVANTAGES
- Deux ans d’encre illimitée
- Coûts de fonctionnement très bas
- Superbe qualité d’impression
- Chargeur automatique de documents recto verso automatique
- Tête d’impression PrecisionCore 4S
- Excellentes options de connectivité mobile
- Garantie de deux ans avec enregistrement
INCONVÉNIENTS
- Prix d’achat initial élevé
EcoTank ET-5850 : SPECS
Taper | Tout en un |
Couleur ou Monochrome | Couleur |
Type de connexion | Sans fil, Ethernet, USB, Bluetooth |
L’Epson EcoTank Pro ET-5850 (849,99 $) est une imprimante tout-en-un conçue pour produire 3 000 à 4 000 pages par mois dans les bureaux et groupes de travail de petite et moyenne taille occupés d’aujourd’hui. Une version au format lettre et légal du choix des éditeurs EcoTank Pro ET-16650 grand format , la capacité d’entrée élevée de l’ET-5850, des volumes relativement élevés, une excellente qualité d’impression, de faibles coûts de fonctionnement et une gamme solide de productivité et ses caractéristiques pratiques en font notre imprimante tout-en-un couleur de milieu de gamme préférée . Et un super bonus ? Si vous l’achetez avant le 31 mars 2021, il est accompagné d’un remboursement illimité pour deux ans d’encre gratuite.
EcoTank ET-5850 : : puissance et productivité
Actuellement, Epson propose quatre offres EcoTank Pro, qui incluent l’ET-16650 mentionné ci-dessus et un modèle grand format légèrement moins doté (en termes de vitesse d’impression et de copie couleur), l’ET-16600. Les modèles au format lettre et légal sont l’ET-5850 testé ici et l’ET-5880, qui ajoute la prise en charge du langage de commande d’imprimante HP (PCL) et du langage de description de page Adobe PostScript (PDL).
PCL et PostScript sont, bien sûr, les langages de description de page utilisés dans de nombreux environnements de composition, d’impression, de publication et de conception graphique, et PostScript est également le langage natif du logiciel de conception graphique de pointe d’Adobe, Illustrator, ainsi comme le code qu’Adobe Acrobat utilise pour “dessiner” ou définir des pages PDF.
En d’autres termes, si vous prévoyez d’utiliser votre imprimante interne pour produire des épreuves prépresse, ou peut-être même de petits tirages de brochures et d’autres supports marketing, il est certainement conseillé de dépenser environ 50 $ supplémentaires pour l’émulation PCL et PostScript. De plus, en écrivant ceci, j’ai trouvé l’ET-5880 en vente sur la boutique en ligne d’Epson et ailleurs pour 50 $ de moins que l’ET-5850.
Dans tous les cas, compte tenu de sa construction élancée de 16,7 x 19,7 x 18,1 pouces (HWD) et de 39,2 livres bien rangées, l’EcoTank Pro ET-5850 emballe beaucoup de coups dans un encombrement relativement faible par rapport aux tout-en-un laser couleur jet d’encre et milieu de gamme concurrents. Il est proche de la taille, par exemple, du MFC-J5945DW de Brother , un AIO à jet d’encre couleur de milieu de gamme rival, et environ 21 livres de moins que le MC2535adwe de Lexmark , un AIO laser couleur à volume moyen qui est un autre premier choix de Imprimantezone.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’affichage comprend l’ensemble du panneau. Vous obtenez également, comme vous le faites avec n’importe quel AIO orienté entreprise de nos jours, un portail Web intégré qui donne accès à toutes les tâches opérationnelles et de configuration à partir de pratiquement n’importe quel ordinateur de bureau, ordinateur portable ou navigateur Web portable.
Comme les autres AIO EcoTank Pro, la capacité papier de l’ET-5850 est de 550 feuilles provenant de trois sources distinctes : deux cassettes de 250 feuilles et un bac multifonction de 50 feuilles qui se soulève et sort de l’arrière de la machine, comme indiqué sur l’image. dessous.
EcoTank ET-5850 : Connectivité copieuse
Lorsqu’il s’agit de connecter des appareils informatiques et des sites cloud, Epson a laissé peu de place au hasard. Les interfaces matérielles sont Ethernet (jusqu’à 100 Mbps), se connectant à un seul PC via USB, Wi-Fi, Wi-Fi Direct et Bluetooth BLE (Bluetooth Lite Edition). Ces deux derniers fournissent des connexions peer-to-peer qui vous permettent de connecter vos smartphones et tablettes à l’imprimante sans que celle-ci ou eux ne fassent partie du même réseau.
Vous obtenez également Apple AirPrint, Mopria et une multitude d’options, telles que l’impression par e-mail, la numérisation vers le cloud, le pilote d’imprimante à distance et plusieurs autres via Epson Connect, ainsi que l’application mobile Epson iPrint pour imprimer et numériser directement vers votre iOS ou Ordinateur de poche Android.
EcoTank ET-5850 : Assez rapide
Epson évalue l’ET-5850 à 25 pages par minute (ppm) modérées mais adéquates. Pour déterminer dans quelle mesure il se comparait aux autres AIO couleur de milieu de gamme que nous avons examinés récemment, j’ai connecté l’EcoTank Pro via Ethernet à notre banc d’essai Intel Core i5 standard sous Windows 10 Pro et je l’ai cadencé lors de l’impression de notre collection de documents de test.
La première série de tests consistait à imprimer plusieurs fois un document texte Microsoft Word de 12 pages et à faire la moyenne des résultats. Ici, l’ET-5850 a dépassé sa cote avec un score moyen de 28,7 ppm. C’est 8,7 ppm plus rapide que le MFC-J5945DW de Brother, 6,7 ppm plus rapide que l’OfficeJet Pro 9015 de HP, 2,3 ppm plus rapide que l‘Epson WF-C5790 et 11,9 ppm derrière le Lexmark MC2535adwe.
Ensuite, j’ai chronométré l’ET-5850 pendant qu’il produisait notre suite de documents commerciaux complexes et en couleur composés de PDF Adobe Acrobat, de feuilles de calcul, de tableaux et de graphiques Microsoft Excel, et de plusieurs documents PowerPoint d’une page entière composés de graphiques simples et complexes. et plusieurs polices dont le type, la taille et les couleurs varient.
J’ai combiné ces scores avec ceux de l’impression du document texte de 12 pages pour arriver à une moyenne de 18,3 ppm pour l’impression de toute notre collection de documents de test. Ce score se situait à quelques dixièmes de ppm des résultats obtenus par les AIO Lexmark et Epson WorkForce ; le HP 9015 a pris du retard d’environ 3 ppm et le Brother d’environ 7 ppm.
Enfin, j’ai chronométré et moyenné les résultats de l’ET-5850 lors de l’impression de nos instantanés de test colorés et détaillés de 4 x 6 pouces. Cela a pris 10 secondes chacune, environ la moyenne parmi les imprimantes mentionnées ici (et bien d’autres), bien que la MC2535adwe ait pris quatre fois plus de temps
Puces d’encre sans chaleur PrecisionCore
Comme les imprimantes WorkForce Pro d’Epson, les machines EcoTank Pro sont équipées de la tête d’impression sans chaleur PrecisionCore 4S de la société qui utilise deux puces d’encre avec de minuscules buses densément groupées. Les têtes d’impression Precision Core 4S (et dans une moindre mesure 2S) produisent des détails impressionnants et des couleurs brillantes et précises.
Le texte de l’ET-5850 est proche de la qualité typographique jusqu’à la plus petite police lisible sans grossissement (dans mon cas, environ 10 points), ce qui est plus qu’acceptable pour la plupart des documents professionnels. De plus, les graphiques pleine page et les pages de documents que j’ai imprimés ne présentaient aucun défaut de distribution d’encre facilement perceptible. Les couleurs étaient plus que suffisamment précises pour éviter les changements de couleur disgracieux, et les détails tels que les lignes de cheveux plus fines que 1 point étaient ininterrompus d’un bout à l’autre.
Les photos étaient également belles et l’ET-5850 prend en charge la sortie sans bordure sur les impressions jusqu’au format légal (8,5 x 14 pouces). De nombreux documents (en particulier les photos) prennent une apparence plus professionnelle lorsque la sortie sans bordure est utilisée de manière créative (et, bien, correctement). L’ET-5850 devrait donner une belle apparence à votre correspondance commerciale.
Pages de couleur pour 2 cents
Actuellement, et pour un certain temps dans le futur, la société offre deux ans d’encre gratuite illimitée à l’achat d’un EcoTank Pro AIO. En vous offrant de l’encre à volonté pendant les deux premières années de possession de l’imprimante, Epson a non seulement surpassé la concurrence, mais a également considérablement augmenté la valeur des unités. À partir de la troisième année, les coûts de fonctionnement de l’ET-5850 s’élèvent à environ 2 cents par page pour les pages monochromes et couleur, ce qui n’est pas trop minable non plus. Comme je l’ai dit à propos de l’ET-16650, le coût de la page noire de l’ET-5850 n’est pas un tremblement de terre ; il est compétitif avec la plupart des lasers couleur d’entrée à milieu de gamme et certains AIO à jet d’encre. Mais ces 2 cents par page couleur compensent facilement les coûts de fonctionnement monochromes.
Deux ans d’encre illimitée sont difficiles à battre et, selon la quantité d’encre que vous imprimez, peuvent réduire considérablement le coût global de possession. En comparaison, les coûts de fonctionnement du Brother MFC-J5945DW sont d’un peu moins de 1 cent pour les pages monochromes et d’un peu moins de 5 cents pour la couleur, tandis que le HP 9015 (avec un abonnement à son programme Instant Ink de 10 $ par mois) imprime à environ 3,5 cents pour les deux noir et couleur. Les coûts de fonctionnement de l’Epson WF-C5790 sont de 1,6 cents monochrome et 6,4 cents couleur.
Il est également important de noter que plusieurs autres AIO EcoTank, y compris le choix des éditeurs ET-4760 , impriment des pages monochromes et couleur pour moins d’un centime par page. Mais leur volume, leur capacité et leurs fonctionnalités sont pâles par rapport aux machines EcoTank Pro.
L’EcoTank ET-5850 n’est pas requis ?
Au cours des deux dernières années, la sélection d’imprimantes à encre en vrac ou superréservoir et d’AIO n’a cessé de croître. (Cela inclut les machines EcoTank d’Epson, Smart Tank Plus de HP et MegaTank de Canon avec des réservoirs que vous remplissez à partir de bouteilles, et dans une moindre mesure les machines INKvestment AIO de Brother et les machines Instant Ink de HP, bien qu’elles reposent toujours sur des cartouches d’encre.) Cependant, jusqu’à ce que le Avec l’avènement des modèles EcoTank Pro, peu (voire aucun) ont atteint la vitesse, le volume, la capacité d’entrée et les ensembles de fonctionnalités requis par un vaste segment des bureaux et groupes de travail de petite et moyenne taille d’aujourd’hui.
Pourquoi? Eh bien, jusqu’à présent, Epson, Canon et maintenant HP ont (sans doute) réussi à maintenir leurs coûts par page en dessous d’un centime pour les pages monochromes et couleur, mais les compromis, en termes de vitesse d’impression et d’autres critères mentionnés ci-dessus, étaient sévères . La gamme EcoTank Pro résout ces deux problèmes en augmentant le coût global par page à deux cents pour les impressions en noir et en couleur, permettant ainsi à Epson de faire ce dont il a besoin sur les consommables, tout en offrant aux clients les fonctionnalités dont ils ont besoin pour conserver leurs impressions, copies, et d’autres exigences en matière de gestion de documents.
Comme son frère grand format l’ET-16650, l’EcoTank Pro ET-5850 offre un compromis équilibré entre les coûts de fonctionnement et les fonctionnalités, vous permettant d’imprimer et de copier des milliers de pages couleur chaque mois sans casser le budget mensuel de votre organisation. Les deux ans d’encre gratuite – une promotion temporaire conçue pour vous familiariser avec cette valeur attrayante, sans aucun doute – adoucissent l’affaire, offrant plus qu’assez d’incitation pour élever l’EcoTank Pro ET-5850 à notre dernier choix parmi les tout-en-un couleur de milieu de gamme.
Sur Imprimantezone découvrez aussi :