Epson WorkForce Pro WF-C5790 DWF : Test et Avis
Epson WorkForce Pro WF-C5790 DWF
L’Epson WorkForce Pro WF-C5790 est une imprimante tout-en-un à jet d’encre qui regorge de fonctionnalités, imprime bien et équilibre équitablement le prix d’achat et les coûts de fonctionnement, ce qui en fait un concurrent puissant du laser couleur AIO.
LES INCONVÉNIENTS
- Ne prend pas en charge la sortie sans bordure.
- Capacité d’alimentation papier initiale un peu faible.
WF-C5790 DWF : Classe et Qualité
À 17,7 x 16,7 x 22,8 pouces (HWD) et pesant 41,2 livres, l’Epson WF-C5790 est similaire en termes de circonférence et d’encombrement à la fois au Canon Color imageClass MF634Cdw (975,55 $ sur Amazon)(Ouvre dans une nouvelle fenêtre)et le Brother MFC-L3770CDW, tous deux lauréats du Choix de la rédaction.
Pour la copie, la numérisation et la télécopie, le chargeur automatique de documents (ADF) du WF-C5790 peut contenir jusqu’à 50 originaux recto verso, et le scanner à passage unique peut capturer les deux côtés simultanément, tout comme l’ADF de 50 feuilles sur le Brother MFC . -L3770CDW (669,99 $ sur Amazon)(Ouvre dans une nouvelle fenêtre). Mais le chargeur automatique de documents de 35 feuilles sur le Canon MF634Cdw et le chargeur automatique de documents de 50 feuilles sur le Canon Color imageClass MF731Cdw ne prennent pas en charge la numérisation recto verso automatique.
En ce qui concerne la gestion du papier, le WF-C5790 peut contenir jusqu’à 330 feuilles hors de la boîte, réparties entre un tiroir principal de 250 feuilles à l’avant et un bac de 80 feuilles à l’arrière. Si cela ne suffit pas, vous pouvez ajouter un autre tiroir de 500 feuilles (199,99 $), pour un total de 850 feuilles. Le Brother MFC-3770CDW et le Canon MF731Cdw ont des capacités et des options d’extension similaires.
Le cycle d’utilisation mensuel maximal du WF-C5790 est de 45 000 pages, avec un volume d’impression mensuel recommandé de 2 500 pages. C’est 5 000 pages de moins que le Canon MF731Cdw, 15 000 de plus que le Brother MFC-L3770CDW et le Canon MF634Cdw, et 5 000 pages de plus que le HP M281fdw.
Enfin, comme la plupart des imprimantes et AIO professionnelles, vous pouvez imprimer, surveiller et configurer le WF-C5790 à partir de son serveur Web sécurisé intégré (HTTPS), accessible via un navigateur sur votre réseau local (LAN) ou Internet via son adresse IP, ou vous pouvez utiliser le panneau de contrôle de l’imprimante, illustré ici…
Une caractéristique notable du WF-C5790 est son encre. Plutôt que de venir dans des cartouches traditionnelles comme la plupart des imprimantes à jet d’encre, il est livré dans des sacs en aluminium qui sont chargés dans un compartiment à l’avant de l’imprimante. Ces sacs sont disponibles à l’achat dans des tailles massives de 10 000 pages, ce qui rend cet AIO rentable à utiliser à long terme. (J’y reviendrai dans un instant.)
Connexion, utilisation et sécurisation du WF-C5790
Les options de connectivité standard du WF-C5790 sont Ethernet, Wi-Fi, connexion à un seul PC via USB 2.0 et Wi-Fi Direct. Les solutions d’impression mobile consistent principalement en une collection d’applications (Epson Email Print, Epson iPrint Mobile App et Epson Remote Print) que la société appelle Epson Connect, ainsi qu’une prise en charge d’Apple AirPrint, Google Cloud Print et Amazon Fire tiers. OS. Et enfin, lorsque rien de cette connectivité high-tech ne fonctionne, vous pouvez toujours imprimer ou numériser vers une clé USB via le port situé sur le côté gauche du châssis, illustré ici…
L’ensemble de logiciels fourni avec le WF-C5790 se compose des pilotes d’émulation PCL et PostScript mentionnés précédemment, du pilote d’imprimante et de Document Capture Pro d’Epson, une interface utilisateur de scanner capable avec des fonctionnalités de gestion de documents de base, telles que la numérisation vers le cloud, un dossier réseau, e-mail et image, fichiers PDF interrogeables ou protégés par mot de passe. Document Capture Pro fournit également des conventions de dénomination de documents flexibles qui peuvent aider à organiser les numérisations dans un système de gestion de documents rudimentaire.
En tant que multifonction d’entreprise d’entrée de gamme de la société, le WF-C5790 est également compatible avec Epson Open Platform (EOP), qui vous permet d’intégrer les imprimantes WorkForce Pro avec des applications d’entreprise et des flux de travail de documents basés sur le Web.
Si la gestion des flux de travail open source dépasse vos besoins, vous pouvez compter sur certaines des fonctionnalités de sécurité intégrées plus conventionnelles du WF-C5790 pour vous protéger, vous et votre AIO, contre toute utilisation non autorisée. Comme avec la plupart des AIO orientés entreprise de nos jours, vous pouvez cacher vos travaux d’impression aux regards indiscrets avec des codes PIN, ou empêcher des utilisateurs ou des services entiers d’accéder à des fonctionnalités spécifiques ou à l’imprimante elle-même.
Le portail Web sécurisé mentionné précédemment (Epson l’appelle Web Config) vous permet de générer des rapports et de surveiller les données d’utilisation historiques ou en direct. L’application Web est également compatible avec les applications logicielles MPS (service d’impression géré) de PrintFleet, ECi (FMAudit) et d’autres pour collecter, stocker, analyser et partager des données d’utilisation critiques.
WF-C5790 DWF : Respectablement rapide
Epson évalue le WF-C5790 à 24 pages par minute (ppm) pour les pages en noir et en couleur, ce qui, pour les documents texte monochromes, n’est de toute façon pas particulièrement rapide pour cette classe d’imprimantes. Mais, comme vous le verrez, il est rapide par rapport à plusieurs AIO laser d’entrée de gamme dans sa gamme de prix. Je l’ai testé via Ethernet à partir de notre PC Intel Core i5 standard exécutant Windows 10 Professionnel .
Le WF-C5790 a produit notre document texte Microsoft Word monochrome de 12 pages au taux de 24,4 ppm, nez à nez avec la note d’Epson. C’est 5,4 ppm plus rapide que le Canon MF634Cdw, 4,9 ppm plus lent que le Canon MF731Cdw, 2,4 ppm derrière le Brother MFC-L3770CDW et 3,7 ppm devant le HP M281fdw.
Lors du test suivant, j’ai imprimé plusieurs documents couleur complexes Acrobat, Excel et PowerPoint chargés de graphiques professionnels et de photographies, puis j’ai combiné ce score avec les résultats de l’impression du document texte de 12 pages lors du test précédent et j’ai calculé une vitesse moyenne pour l’impression de toute notre suite de documents de test. Le WF-C5790 a produit un impressionnant 17,7 ppm sur cette partie de nos tests, ce qui est parmi les plus rapides que j’ai vus, en particulier pour une imprimante évaluée à 24 ppm pour les pages couleur. (Nos pages de test couleur sont beaucoup plus complexes et la plupart contiennent un pourcentage de couverture beaucoup plus élevé que celles utilisées par les fabricants d’imprimantes pour tester les vitesses d’impression.)
Ce score est 7,1 ppm plus rapide que le MF634Cdw, 2,7 ppm plus rapide que le MF731Cdw, 7,4 ppm plus rapide que le MFC-L3770CDW et 5,9 ppm au-delà du M281fw. Cette prouesse d’impression graphique et la qualité de sortie (voir ci-dessous) font du WF-C5790 un AIO apte à produire des documents et autres documents commerciaux externes.
WF-C5790 DWF : Qualité d’impression PrecisionCore
Un avantage que les modèles WorkForce Pro ont par rapport aux autres imprimantes, à la fois laser et la plupart des autres imprimantes à jet d’encre, est la tête d’impression 4S PrecisionCore, qui est composée de puces d’encre remplies de buses d’encre beaucoup plus petites et étroitement condensées. Le résultat est qu’elles appliquent l’encre sur le papier avec une plus grande précision que les têtes d’impression traditionnelles. Je n’ai pas encore vu une machine PrecisionCore qui n’a pas réussi à produire des détails finis impressionnants et des couleurs précises et éclatantes.
Le WF-C5790 produit des textes bien formés, très lisibles et de qualité proche du laser, adaptés aux documents externes et internes. Les graphiques Excel pleine page et les documents PowerPoint que j’ai imprimés avaient également l’air bien, avec seulement quelques défauts qui étaient pour la plupart imperceptibles.
Les photos sont également sorties très détaillées et brillamment colorées, mais l’un des défauts de cette imprimante est qu’elle ne peut pas imprimer de photos ou de documents sans bordure. Un avantage significatif des imprimantes à jet d’encre par rapport aux machines laser est qu’elles peuvent généralement le faire.
WF-C5790 DWF : Coûts raisonnables à long terme
Avec la plupart des imprimantes, vous êtes obligé de faire un choix entre un prix d’achat élevé et des coûts de consommables plus élevés à long terme. En règle générale, les imprimantes moins chères coûteront généralement plus cher à utiliser à long terme, et vice versa. Le WF-C5790 se distingue en ce qu’il trouve ici un équilibre. Son prix d’achat est raisonnable et son coût par page se compare favorablement à ses concurrents. Lorsque, par exemple, vous achetez les sacs d’encre à haut rendement (10 000 pages monochromes et 5 000 pages couleur), le coût par page en noir est de 1,7 centimes et chaque page couleur coûte 7,7 centimes.
En ce qui concerne les concurrents laser couleur et de classe laser, le MF634Cdn d’entrée de gamme de Canon vous coûtera 3,2 cents pour les pages monochromes et 16,4 cents pour les impressions couleur. Les coûts de fonctionnement du Canon MF731Cdn sont de 2,2 cents en noir et 13,6 cents en couleur, et le MFC-L3770CDW de Brother est un peu plus élevé à 2,6 cents par impression monochrome et 15,5 cents par page couleur. Le laser couleur AIO M281fwp d’entrée de gamme de HP produit des pages noires à environ 3 cents chacune et des pages couleur à 15,3 cents.
WF-C5790 DWF : Plus pour moins
L’Epson WF-C5790 surpasse ses homologues laser couleur AIO à presque chaque tournant. Son prix est raisonnable et il ne coûte pas une tonne à utiliser sur le long terme. Il est également riche en fonctionnalités pour les petites et moyennes entreprises et il est facile à utiliser. Et enfin, il est raisonnablement rapide et imprime une sortie de qualité. Tous ces avantages sont plus que suffisants pour l’élever au rang de notre nouveau premier choix d’ imprimante tout-en-un couleur d’entrée à moyenne pour une utilisation dans les bureaux ou les groupes de travail de petite et moyenne taille.
L’Epson WorkForce Pro WF-C5790 est une imprimante tout-en-un à jet d’encre qui regorge de fonctionnalités, imprime bien et équilibre équitablement le prix d’achat et les coûts de fonctionnement, ce qui en fait un concurrent puissant du laser couleur AIO.
Imrimantezone vous propose aussi :