DYMO LabelWriter 4XL : Test, Avis, Prix et Promo

DYMO LabelWriter 4XL I

 

Selon votre point de vue, le Dymo LabelWriter 4XL (279,99 $ direct) est soit une variation mineure sur les autres imprimantes d’étiquettes de Dymo comme le choix des éditeurs Dymo LabelWriter 450 Twin Turboet Dymo LabelWriter 450 (389,99 $ sur Amazon) ou c’est une bête très différente. D’une part, il est livré avec le même logiciel et imprime à des vitesses similaires. D’autre part, c’est le seul Dymo LabelWriter capable d’imprimer sur des étiquettes d’expédition de 4,16 x 6,275 pouces, ce qui en fait un excellent choix pour, par exemple, une petite entreprise qui doit expédier des produits qu’elle vend sur eBay.

Munbyn P941 lien Amazon

DYMO LabelWriter 4XL : avantages et les inconvénients

AVANTAGES

  • Livré avec un excellent programme d’impression d’étiquettes.
  • Peut imprimer des affranchissements USPS et des étiquettes d’expédition pour USPS, UPS, FedEx et plus encore.

INCONVÉNIENTS

  • Le complément Word ne s’intègre pas facilement à Word.
Pouvoir imprimer des étiquettes plus larges que la plupart des imprimantes d’étiquettes de bureau signifie que le 4XL est nécessairement plus large que la plupart, mais il ne prend pas beaucoup plus d’espace sur le bureau, à environ 5,5 sur 7,8 sur 7,3 pouces (HWD). Comme avec les autres Dymo LabelWriters, et contrairement à certains de ses concurrents, notamment le Brother TD-4000, il manque un coupe-papier automatique, ce qui pourrait être un problème avec les étiquettes larges. Cependant, même avec les étiquettes d’expédition de 4,16 pouces de large, le rouleau se déchire proprement et facilement.DYMO LabelWriter 4XL I

Un problème potentiel avec la conception LabelWriter de Dymo est que la commutation entre les rouleaux est plus difficile qu’elle ne pourrait l’être. Au lieu de pouvoir simplement retirer un rouleau et déposer le remplacement, vous devez retirer le premier rouleau de la bobine fournie avec l’imprimante et monter d’abord le remplacement sur la bobine.

Si vous consacrez l’imprimante à n’utiliser qu’un seul type d’étiquette, ce ne sera pas un problème. Cependant, cela pourrait rapidement en devenir un si vous souhaitez basculer entre l’impression, par exemple, d’étiquettes postales, de timbres et d’étiquettes d’expédition plusieurs fois par jour. La solution consiste à acheter des bobines supplémentaires (à 20,00 $ direct chacune). Laissez chaque rouleau monté sur sa propre bobine et la commutation sera beaucoup plus facile.

Munbyn P941 lien Amazon

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses étiquettes parmi lesquelles choisir, Dymo offrant beaucoup plus de types d’étiquettes que Brother pour le TD-4000. En plus des étiquettes de timbres (20,95 $ rue pour un rouleau de 200, hors frais de port) et des étiquettes 4 par 6 (36,99 $ rue pour un rouleau de 220), Dymo dit qu’il y a 50 choix supplémentaires, qui varient en couleur, taille, et le nombre de rouleaux par boîte. Les prix de vente varient de 8,49 $ à 54,99 $ pour un seul rouleau.

DYMO LabelWriter 4XL : Configuration et logiciel

La configuration de base est standard pour une imprimante d’étiquettes connectée par USB. Il s’agit de l’un des programmes d’étiquetage les plus performants et les plus faciles à utiliser disponibles, vous permettant de créer et de stocker des formats d’étiquettes, avec des fonctionnalités telles que l’horodatage automatique et les codes à barres, y compris Postnet pour les étiquettes d’envoi.

Outre le programme d’étiquetage, l’imprimante est livrée avec un pilote d’impression standard, ce qui vous permet d’imprimer à partir de n’importe quel programme. De plus, les compléments pour les versions Office XP à 2010 de Word et Excel vous permettront de créer une étiquette à partir d’une adresse dans une lettre, par exemple, ou à partir de données dans une feuille de calcul. Pour imprimer des frais de port, vous devez créer un compte sur le site Web d’Endicia. Notez également que vous ne pouvez pas imprimer directement depuis UPS, FedEx et d’autres expéditeurs. Cependant, le Iabol fonctionne avec le 4XL pour vous permettre d’imprimer des étiquettes pour une variété d’expéditeurs.

DYMO LabelWriter 4XL  : Performances

Pour les étiquettes de publipostage, j’ai chronométré le 4XL à peu près à la même vitesse que le LabelWriter 450 de Dymo. Les étiquettes de publipostage individuelles ont pris 3,1 secondes chacune, et un travail d’impression de 50 étiquettes a pris 60 secondes. Cela équivaut à 50 étiquettes par minute (lpm), juste un peu moins que la cote de 53 lpm.

DYMO LabelWriter 4XL I

Avec une étiquette d’expédition de 4,16 x 6,275 pouces, en utilisant une image d’une étiquette UPS copiée du site Web d’UPS et collée dans le programme d’étiquettes Dymo, j’ai chronométré l’imprimante à une moyenne de 6,3 secondes par étiquette pour des étiquettes simples. Il était beaucoup plus rapide pour un travail d’impression de 20 étiquettes, prenant un total de 76 secondes, ce qui se traduit par 3,8 secondes chacune ou 15,8 lpm pour les étiquettes d’expédition.

Munbyn P941 lien Amazon

Sans surprise, étant donné que le logiciel est le même, j’ai vu le même problème de complément Word avec le 4XL que j’ai vu avec d’autres imprimantes Dymo LabelWriter. Le complément semble modifier le modèle Normal.dot de Word à chaque chargement de Word, donc même charger puis quitter Word, sans effectuer de travail, affiche un message à l’écran avertissant que Normal.dot a changé. Au moment d’écrire ces lignes, Dymo dit qu’il n’a pas été en mesure de reproduire le problème et qu’il est toujours en train de l’examiner.

Comme je l’ai dit dans d’autres critiques d’imprimantes Dymo, vous ne pouvez pas considérer cela comme un problème sérieux, car si la fonctionnalité manquait entièrement, l’imprimante ne perdrait aucun point pour son absence. Si vous le rencontrez sur votre système, vous pouvez simplement désinstaller le complément. Le complément, cependant, est potentiellement très utile. Je préfère qu’il fonctionne sans problème que de devoir m’en passer.

Si vous n’avez jamais besoin d’imprimer des étiquettes aussi grandes qu’environ 4 sur 6 pouces, il est évidemment inutile de dépenser de l’argent pour le Dymo LabelWriter 4XL. Des imprimantes comme la LabelWriter 450 ou 450 Twin Turbo peuvent facilement faire le travail. À l’autre extrême, si vous devez imprimer beaucoup d’étiquettes, vous voudrez jeter un coup d’œil au Brother TD-4000, qui est plus rapide et promet d’être plus robuste, avec un cycle d’utilisation maximal de 25 000 étiquettes par mois. Dans tous les cas, si vous avez besoin d’imprimer un nombre modéré d’étiquettes d’expédition ou d’autres étiquettes d’environ 4 sur 6 pouces, la Dymo LabelWriter 4XL peut facilement faire le travail, et elle pourrait bien être exactement la bonne imprimante pour votre petite entreprise.

Sur Imprimantezone découvrez aussi :