DYMO LabelWriter 450 Duo : Test, Avis, Prix et Promo
INCONVÉNIENTS
- Le complément Word ne s’intègre pas facilement à Word.
Comme le choix des éditeurs Dymo LabelWriter 450 Twin Turbo , le Dymo LabelWriter 450 Duo (237,09 $ chez Amazon)combine deux imprimantes dans un seul boîtier. Contrairement au 450 Twin Turbo, cependant, le 450 Duo propose deux types d’imprimantes différents, plutôt que deux identiques. Ainsi, là où le 450 Twin Turbo vous permet de conserver, par exemple, deux tailles d’étiquettes différentes chargées à la fois, pour basculer facilement entre elles, le 450 Duo vous permet d’imprimer à la fois sur des étiquettes en papier et en plastique, vous offrant ainsi deux types d’imprimantes entièrement différents.
Si vous avez besoin des deux types d’étiquettes, les avantages d’avoir les deux imprimantes dans un seul boîtier incluent un coût inférieur par rapport à l’achat de deux imprimantes distinctes et la commodité de n’avoir qu’un seul câble USB et cordon d’alimentation à gérer. De plus, la 450 Duo prend moins de place sur le bureau, car ses deux moteurs d’impression sont empilés verticalement, avec le mécanisme d’étiquettes en papier sur le dessus, pour une taille globale de 7,3 x 5,5 x 7,5 pouces (HWD).
LabelWriter 450 Duo : Configuration et échange des rouleaux d’étiquettes
Ce qui est très positif, c’est que Dymo propose une large sélection d’étiquettes de différentes tailles pour le 450 Duo, avec 60 choix d’étiquettes en papier avec des variations de taille, de couleur et de rouleaux par boîte, et 107 choix d’étiquettes en plastique avec des variations. en couleur, matériau et largeurs (0,25, 0,375, 0,5, 0,75 et 1,0 pouces). Les prix de vente varient de 8,49 $ à 54,99 $ pour les étiquettes en papier et de 14,49 $ à 45,99 $ pour les étiquettes en plastique).
Passer d’un type d’étiquette à un autre est facile pour les étiquettes en plastique, puisqu’il suffit de changer de cartouche. Le changement des rouleaux d’étiquettes en papier est un peu plus difficile, en particulier lorsque vous le comparez au changement des rouleaux de certaines autres imprimantes, y compris le choix des éditeurs Brother QL-700 Par exemple.
Avec l’imprimante Brother, vous pouvez simplement soulever un rouleau de l’imprimante, déposer un autre rouleau, puis enfiler la première étiquette dans l’imprimante. Avec le 450 Duo, vous devez également retirer le rouleau actuel de la bobine et monter le rouleau de remplacement sur la bobine. Cela peut devenir ennuyeux si vous passez très souvent d’un type d’étiquette à l’autre. Cependant, Dymo se fera un plaisir de vous vendre des bobines supplémentaires (10,50 $ direct chacune). Montez chaque rouleau sur une bobine séparée, et la commutation entre les rouleaux sera beaucoup plus facile.
Notez également que l’un des rouleaux d’étiquettes en papier est destiné à l’impression de tampons. Pour les imprimer, vous devez télécharger le programme Dymo Stamps et vous devez également créer un compte sur le site Web Endicia si vous n’en avez pas déjà un. Le processus consiste à cliquer sur l’option Dymo Stamps dans le programme d’impression d’étiquettes, ce qui devrait vous amener à la page appropriée sur le site Web d’Endicia pour vous guider à travers les étapes.
En fin de compte, selon votre navigateur Web, vous pouvez voir la mauvaise page, ce que j’ai découvert parce que j’utilisais Chrome, puis confirmé avec le support technique Dymo. Avec Chrome, je me suis retrouvé avec une page qui insistait sur le fait que je devais payer 49,95 $ pour mettre à niveau l’imprimante pour l’impression des frais de port. C’est vrai pour le Dymo LabelWriter 450 (389,99 $ sur Amazon)(liste de 99,99 $, 3,5 étoiles), mais pas pour le 450 Duo. Si vous utilisez Internet Explorer comme navigateur par défaut, vous ne devriez pas avoir ce problème, mais si vous vous retrouvez sur la mauvaise page, vous devrez changer de navigateur par défaut ou appeler le support technique de Dymo pour obtenir de l’aide.
LabelWriter 450 Duo : Logiciel et performances
Comme je l’ai souligné dans d’autres revues d’imprimantes d’étiquettes Dymo, le programme d’impression d’étiquettes de Dymo, maintenant en version 8, est l’un des programmes d’étiquetage les plus performants disponibles et l’un des plus faciles à utiliser. Entre autres fonctionnalités, il vous permettra d’insérer un horodatage automatique dans une étiquette et l’un des 20 codes à barres environ, y compris Postnet sur les étiquettes d’adresse.
En plus du programme d’impression d’étiquettes, le programme d’installation installe un pilote qui vous permet d’imprimer une étiquette directement à partir de n’importe quel programme de votre choix. Il installe également des compléments d’impression d’étiquettes pour Word et Excel, qui, selon Dymo, fonctionnent avec les versions Word et Excel d’Office XP, 2003, 2007 et 2010. Les compléments facilitent la création et l’impression d’étiquettes à partir d’une adresse. ou tout autre texte dans une lettre, par exemple, ou à partir de données dans une feuille de calcul.
Malheureusement, le complément Word semble modifier le modèle Normal.dot de Word à chaque chargement de Word, donc chaque fois que vous fermez Word, vous devez faire face à l’avertissement que Normal.dot a changé. Comme je l’ai souligné dans d’autres critiques d’imprimantes Dymo, cependant, il est difficile de trop compter cela par rapport à l’imprimante. Le complément est un extra dont vous pouvez facilement vous passer, et sa désinstallation résout le problème. Au moment d’écrire ces lignes, Dymo dit qu’il n’a pas été en mesure de reproduire ce problème et qu’il est toujours en train de l’examiner.
La bonne nouvelle est qu’à bien des égards, le 450 Duo a fonctionné comme promis lors de mes tests. J’ai chronométré les étiquettes d’adresse individuelles entre 2,5 et 3 secondes chacune, et un travail d’impression de 50 étiquettes à 46,5 secondes, soit 64,5 étiquettes par minute (lpm). C’est un peu plus lent que les 71 l/min revendiqués et aussi plus lent que le Brother QL-700, à 83,3 l/min, mais c’est plus rapide que le LabelWriter 450, à 49,2 l/min. Le temps pour les étiquettes en plastique varie selon la longueur de l’étiquette. J’ai chronométré une étiquette de trois pouces avec le texte PCMag Printer Test à 5,5 secondes et une étiquette de six pouces à 9,0 secondes.
Si vous n’avez pas besoin d’imprimer à la fois des étiquettes en papier et en plastique, il n’y a aucune raison de vous procurer cette imprimante. Si vous avez besoin d’imprimer les deux, cependant, il offre beaucoup à aimer. Cela vous fera économiser de l’argent et de l’espace sur votre bureau par rapport à l’achat de deux imprimantes distinctes avec les mêmes capacités, et sans lésiner sur les fonctionnalités pour l’un ou l’autre type d’étiquettes. Si vous avez besoin d’imprimer les deux types, c’est assez facilement pour faire du Dymo LabelWriter 450 Duo un choix attrayant.
Le Dymo LabelWriter 450 Duo combine deux imprimantes dans un seul boîtier, avec à la fois une imprimante pour les étiquettes en papier et une pour les étiquettes en plastique.
Sur Imprimantezone découvrez aussi :