DYMO LabelWriter 450 : Test, Avis, Prix et Promo
Un cousin éloigné du choix des éditeurs Dymo LabelWriter 450 Twin Turbo, le Dymo LabelWriter 450 (389,99 $ chez Amazon)offre un design beaucoup plus basique à un prix inférieur. La différence la plus évidente entre les deux est qu’au lieu d’être deux imprimantes dans un seul boîtier, ce qui vous permet de charger deux types d’étiquettes différents à la fois, la LabelWriter 450 est une seule imprimante qui ne contient qu’un seul rouleau d’étiquettes à la fois. Comme vous pouvez le deviner d’après le Turbo manquant dans le nom, il est également un peu plus lent que le 450 Twin Turbo. D’autre part, en tant qu’imprimante d’étiquettes de base, c’est tout ce dont la plupart des petits bureaux ont besoin.
DYMO LabelWriter 450 : avantages et inconvénients
AVANTAGES
- Livré avec un excellent programme d’impression d’étiquettes ainsi qu’un pilote et des compléments pour Word et Excel.
- Peut être mis à niveau pour imprimer les frais de port.
INCONVÉNIENTS
- Le complément Word ne s’intègre pas facilement à Microsoft Word.
Du côté positif, Dymo propose une large sélection d’étiquettes pour la LabelWriter 450, avec 60 choix qui varient en taille, couleur et nombre de rouleaux par boîte. Les prix de vente varient de 8,49 $ à 54,99 $ pour un seul rouleau. Les étiquettes d’affranchissement pour l’impression de votre propre affranchissement à partir d’Internet méritent particulièrement d’être mentionnées.
Pour imprimer réellement l’affranchissement, vous devez télécharger le programme Dymo Stamps et mettre à niveau l’imprimante pour ajouter la prise en charge des timbres Dymo (49,95 $ avec deux rouleaux de timbres de 200 étiquettes). Dans le cadre du processus de mise à niveau, vous devez également créer un compte sur le site Web Endicia, si vous n’en avez pas déjà un, afin que Dymo Stamps et le site Web puissent travailler en tandem pour imprimer des timbres.
DYMO LabelWriter 450 : Configuration et logiciel
La configuration de la LabelWriter 450 est absolument standard pour une imprimante d’étiquettes connectée par USB. Comme je l’ai souligné dans d’autres critiques d’imprimantes Dymo, le logiciel d’impression d’étiquettes de Dymo, désormais en version 8, fait partie des programmes d’étiquetage les plus performants et les plus faciles à utiliser disponibles. Il vous permettra de créer et de stocker des formats d’étiquettes, et il offre des fonctionnalités telles que la possibilité d’insérer un horodatage automatique et l’un des près de 20 codes à barres, y compris Postnet pour les étiquettes d’envoi.
En plus de l’utilitaire d’étiquettes, le programme d’installation installe également un pilote standard, de sorte que vous pouvez imprimer une étiquette directement à partir de n’importe quel programme que vous aimez, et il installe des compléments d’impression d’étiquettes pour les versions Office XP, 2003, 2007 et 2010 de Word et Exceller. Les compléments vous permettent de créer facilement une étiquette à partir d’une adresse ou d’un autre texte dans une lettre, par exemple, ou à partir de données dans une feuille de calcul.
DYMO LabelWriter 450 : Performances
Pour la plupart, la LabelWriter 450 fonctionne comme promis et à des vitesses plus qu’acceptables. J’ai chronométré les étiquettes d’adresse individuelles à environ 3 secondes chacune et un travail d’impression de 50 étiquettes à 1 minute 1 seconde. Cela équivaut à 49,2 étiquettes par minute (lpm), soit un peu en deçà des 51 lpm évalués. À titre de comparaison, j’ai chronométré le Brother QL-700 à 83,3 lpm.
Malheureusement, j’ai rencontré le même problème avec le complément Word que j’ai vu lorsque j’ai examiné le LabelWriter 450 Twin Turbo. Le complément semble modifier le modèle Normal.dot de Word à chaque chargement de Word. Le résultat est que chaque fois que je fermais Word, je devais faire face à l’avertissement que Normal.dot avait changé. Au moment d’écrire ces lignes, Dymo dit qu’il n’a pas été en mesure de reproduire le problème et qu’il est toujours en train de l’examiner.
Tout comme avec la LabelWriter 450 Twin Turbo, il est difficile de trop compter cela contre l’imprimante, car c’est lié à une fonctionnalité supplémentaire qui pourrait manquer complètement sans être un problème. Si vous rencontrez le problème sur votre système, vous pouvez simplement désinstaller le complément. Cela dit, cependant, pouvoir imprimer facilement des étiquettes à partir de Word est une commodité suffisamment utile pour qu’une solution à ce problème soit la bienvenue.
Au final, la Dymo LabelWriter 450 n’offre rien pour se démarquer de la concurrence. Il n’est pas difficile de trouver des imprimantes d’étiquettes plus rapides, comme la Brother QL-700, ou des imprimantes avec plus de capacités, comme la LabelWriter 450 Twin Turbo, avec sa capacité à contenir deux rouleaux d’étiquettes à la fois. D’un autre côté, il offre suffisamment pour faire le travail pour lequel il est destiné. Et pour l’impression d’étiquettes de base dans un petit bureau, cela fait du Dymo LabelWriter 450 un choix plus que raisonnable.
Le Dymo LabelWriter 450 offre une vitesse plus qu’acceptable et peut imprimer sur une variété d’étiquettes, y compris les étiquettes d’affranchissement (avec une mise à niveau) en utilisant le site Web Endicia.
Sur Imprimantezone découvrez aussi :