Comment réinitialiser une imprimante Brother ?

Nous avons une relation amour-haine avec les imprimeurs. On en a besoin, mais il y a toujours un pépin au mauvais moment qui nous donne envie de les jeter par la fenêtre. La bonne chose (oui, il faut être positif) est que la grande majorité des erreurs sont faciles et rapides à résoudre si nous savons comment. Et la réinitialisation est précisément le remède pour beaucoup d’entre eux. Vous avez une imprimante Brother ? Nous vous expliquons quels signes indiquent que vous devez le réinitialiser et comment le faire étape par étape. Prends note.

 

Quand avez-vous besoin de réinitialiser une imprimante Brother ?

Lorsque des messages d’erreur tels que ‘il n’y a pas de toner’, ‘pas d’encre’ ou ‘la cartouche n’est pas reconnue’ apparaissent sur votre imprimante Brother et, évidemment, après avoir vérifié que ce n’est pas le cas, c’est-à-dire que les consommables Ils ne sont pas épuisés et qu’ils sont correctement placés, il vous suffit de réinitialiser l’imprimante. Voici les signes que vous devez reconnaître :

  • Votre imprimante ne reconnaît pas une cartouche ou un toner compatible.
  • Votre imprimante vous indique qu’il n’y a plus d’encre et il y en a.
  • Votre imprimante vous indique que vous devez remplacer les consommables mais ils sont pleins et bien placés.

Qu’obtient-on en réinitialisant une imprimante Brother ?

La réinitialisation de l’imprimante la ramène à son état initial afin d’éliminer les éventuelles erreurs. Souvent, des échecs apparaissent lors de l’utilisation de cartouches ou de toners compatibles (les marques, bien sûr, veulent que vous utilisiez les leurs) et en réinitialisant, nous obtenons que la machine les reconnaisse à nouveau ou continue à les utiliser.

Guide pour réinitialiser une imprimante Brother étape par étape

Dans un premier temps, nous allons différencier les modèles Brother HL, Brother DCP et Brother MFC car les étapes peuvent légèrement varier.

Pour réinitialiser une imprimante Brother série HL :

  • Une fois que nous avons vérifié que les consommables contiennent de l’encre et sont correctement placés, nous ouvrons le couvercle de l’imprimante et appuyons sur la touche Marche/Arrêt pour l’éteindre.
  • Ensuite, nous appuyons simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton ‘Go’ pendant plusieurs secondes et relâchons.
  • Maintenant, nous appuyons sur ‘Go’ pendant 3 secondes jusqu’à ce que les voyants s’éteignent et nous appuyons à nouveau sur ‘Go’ 10 fois de suite jusqu’à ce que les voyants s’allument.
  • Pour finir, et bien que cela semble répétitif, on appuie encore 5 fois sur ‘Go’ et c’est tout !

Remarque, le nombre de fois que le bouton ‘Go’ est enfoncé peut varier en fonction de votre modèle d’imprimante spécifique, mais il sera indiqué dans le manuel d’utilisation (si vous ne l’avez pas sur papier, vous pouvez le télécharger sur le site Web du fabricant) .

Dans le cas de Brother DC et MFC, les étapes à suivre sont généralement les mêmes :

  • Cliquez sur ‘Menu’, utilisez les flèches pour sélectionner ‘Configuration générale’ ou ‘Paramètres généraux’ et cliquez sur ‘Accepter’ ou ‘Ok’.
  • Ensuite, et en utilisant également les flèches, nous recherchons “Remplacer le toner” ou “Remplacer le toner” et acceptons.
  • Pour terminer, sélectionnez ‘Continuer’, acceptez, recherchez le bouton rouge ‘Stop’ ou ‘Exit’ et appuyez dessus. Prêt!

Comme vous pouvez le constater, la réinitialisation d’une imprimante Brother, qu’elle soit HL, DCP ou MFC, est un processus simple qui vous libérera de quelques problèmes.

 

 

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