Comment imprimer mes sms dans sms backup ?
Garder une sauvegarde de vos messages texte est assez facile, surtout si vous utilisez iCloud ou Google Drive, cependant, vous pouvez avoir des conversations par SMS que vous devez imprimer ou conserver sur papier, et les utiliser comme preuve devant le tribunal, ou simplement comme un fichier personnel.
Cet article couvre quelques outils qui impriment des messages texte à partir de votre téléphone Android ou iPhone avec toutes les informations sur les messages disponibles : messages envoyés, messages reçus, nom et numéro de contact, dates et heures, emojis et images. Les deux outils abordés dans l’article permettent également d’enregistrer vos messages texte sur votre PC au format PDF, texte ou HTML.
Comment imprimer des messages texte depuis Android
Pour copier ou imprimer des messages depuis un téléphone Android, nous aurons besoin de Droid Transfer.
Droid Transfer peut accéder aux données sur votre appareil Android et les copier sur votre PC ou il peut également les imprimer. Le logiciel peut trouver tous les messages SMS ou MMS sur votre appareil et les imprimer dans l’ordre dans lequel ils ont été envoyés.
Jetez un œil à l’image ci-dessous où une conversation est affichée à partir de l’appareil Android connecté.
Suivez ces étapes pour imprimer des messages depuis Android…
- Téléchargez Droid Transfer sur votre PC et lancez-le.
- Téléchargez l’application gratuite Transfer Companion sur votre téléphone Android.
- Scannez le code QR Droid Transfer avec l’application Transfer Companion.
- Maintenant, l’ordinateur et le téléphone sont liés. Appuyez sur l’ onglet ” Messages ” dans Droid Transfer pour voir toutes les conversations.
- Sélectionnez le message et appuyez sur « Imprimer » !
Si vous ne souhaitez pas imprimer une conversation entière, vous pouvez sélectionner des plages de dates dans Droid Transfer pour sélectionner et imprimer uniquement les messages à certaines dates.
Droid Transfer imprimera toutes les données du message, y compris : le nom et le numéro du contact, la date et l’heure d’envoi et de réception du message, ainsi que tout emoji ou image inclus dans le message. De manière pratique, les données du message imprimé sont présentées d’une manière familière, similaire à ce qui est affiché sur votre téléphone.
Comment imprimer des messages texte iPhone
Si vous avez un iPhone et que vous avez besoin d’enregistrer et d’imprimer vos messages, nous pouvons utiliser la même séquence que les téléphones Android (ci-dessus), en utilisant un outil différent.
TouchCopy peut accéder et copier toutes les données sur les iPhones, iPads et iPods (il n’y a pas de limite au nombre d’appareils mobiles que vous pouvez utiliser avec une licence TouchCopy). Outre les messages texte, TouchCopy enregistre et imprime également vos conversations MMS, iMessage et WhatsApp pour les affaires juridiques ou toute autre situation.
Pour imprimer des SMS depuis votre iPhone pour le tribunal, suivez les étapes ci-dessous…
- Téléchargez et installez TouchCopy sur votre ordinateur.
- Corre TouchCopy y conecta tu iPhone.
- Cliquez sur l’ onglet « Messages » et localisez le contact dont vous souhaitez imprimer la conversation.
- Cliquez sur le nom du contact pour afficher la conversation.
- Appuyez sur « Imprimer ».
Si vous n’avez besoin que de quelques messages, plutôt que d’une conversation entière, vous pouvez définir des plages de dates dans TouchCopy pour sélectionner et imprimer uniquement les messages entre ces dates.
TouchCopy affichera et imprimera également vos messages d’une manière familière à celle affichée sur votre iPhone et inclura toutes les données de message, y compris : le nom/numéro du contact, les dates/heures d’envoi/reception des messages et tout emoji ou image dans le message. De cette façon, toutes les informations nécessaires seront imprimées avec les messages.
Les SMS peuvent-ils être utilisés au tribunal ?
Veuillez noter que bien que nos clients nous aient dit qu’ils avaient utilisé TouchCopy et Droid Transfer pour imprimer des messages et les présenter comme preuve devant un tribunal, nous n’avons accès aux détails d’aucun de ces cas, ni à aucune implication dans l’un des cas. De plus, Wide Angle Software ne garantit pas l’exactitude médico-légale des données récupérées à l’aide de nos produits.