Comment connecter l’imprimante au Wifi ?

 

Selon la marque et le modèle de l’imprimante, connecter une imprimante au réseau Wi-Fi peut être une tâche facile ou un véritable casse-tête. Mais ne paniquez pas, car suivre ces étapes simples que nous allons vous expliquer ci-dessous et utiliser le manuel de l’imprimante sera un processus très simple. Cependant, comme nous vous l’avons dit, chaque imprimante est différente, mais, oui, elles ont toutes de nombreuses étapes en commun dans le processus d’installation du réseau WiFi, ce qui facilitera la familiarisation avec le processus et n’aura pas de problèmes lors de la connexion de pratiquement n’importe quel imprimante au réseau.

Comment connecter une imprimante au réseau Wi-Fi étape par étape

Il existe plusieurs façons différentes de connecter une imprimante au réseau Wi-Fi que nous expliquerons plus tard. Même ainsi, le processus est assez courant sur la plupart des ordinateurs et pour cette raison, nous vous avons laissé une série d’étapes que vous devez suivre, de l’installation de l’imprimante elle-même à sa connexion au réseau Wi-Fi. Si vous parvenez à le connecter comme ça, c’est parfait ! Si vous souhaitez le faire d’une manière spécifique, vous trouverez les informations dont vous avez besoin plus tard.

  1. Nous allons commencer par une étape commune à toutes les imprimantes, quels que soient leur fabricant et leur modèle : l’installation physique . Il faut commencer par enlever tous les emballages et protections de la machine, pour ensuite brancher le câble d’alimentation de l’appareil ; et enfin, ajoutez du papier pour pouvoir imprimer la première page de test. Dans certains cas, selon le type d’imprimante en question, l’installation de l’imprimante doit se faire sans connecter l’imprimante directement à l’ordinateur. De cette façon, à moins que le manuel d’instructions ne le précise clairement, le câble USB ne sera pas encore connecté.
  2. Lorsque l’imprimante est allumée pour la première fois et que le câble USB est connecté à l’ordinateur, le processus de chargement des consommables démarre. Si cela ne se produit pas, cela signifie que vous devez d’abord installer les pilotes d’imprimante. Par conséquent, la prochaine chose à faire dans ce cas serait de cliquer sur “Annuler” dans le message “Nouveau matériel détecté” qui apparaîtra sur l’écran de l’ordinateur et de débrancher le câble USB. Ensuite, il vous suffit d’insérer le CD fourni avec l’imprimante ou de télécharger les pilotes sur le site Web du fabricant et de suivre les instructions d’installation. Lorsque ce processus est terminé, le processus de chargement des consommables de l’ imprimante commence .
  3. Maintenant, après avoir effectué toutes ces étapes précédentes, l’équipement vous proposera de faire un test d’impression et, ensuite, il sera temps de sélectionner que le type de connexion que vous souhaitez est le réseau WiFi. Vous devez attendre que l’imprimante localise le réseau WiFi et qu’un message apparaisse vous demandant de vous connecter au signal le plus proche, en appuyant sur “Accepter” ou “OK”. Si le réseau est déverrouillé, l’équipement se connectera automatiquement ; Au contraire, si le réseau est bloqué, il vaudra mieux annuler le processus et le lancer manuellement en allant dans les paramètres avancés de l’imprimante. Une fois ici, vous devez entrer dans la liste des réseaux WiFi disponibles où vous pouvez sélectionner le réseau auquel l’imprimante va se connecter. Une fois la ligne choisie sélectionnée, vous devez entrer le mot de passe et appuyer sur “OK” pour démarrer le processus de connexion.

Connecter une imprimante au Wi-Fi via WPS

C’est l’ un des moyens les plus simples de connecter une imprimante au réseau Wi-Fi, si facile qu’en 2 étapes, vous l’aurez fait.

  1. Tout d’abord, allumez votre imprimante et maintenez enfoncé le bouton WPS pendant plusieurs secondes jusqu’à ce qu’il commence à clignoter. Certains modèles d’imprimantes n’ont pas ce bouton, vous devrez donc le rechercher dans le menu pour que la fonctionnalité fonctionne.
  2. Lorsque vous l’avez, appuyez sur le bouton WPS que vous trouverez sur le routeur de votre serveur Wi-Fi jusqu’à ce qu’il commence à clignoter. Vous l’avez déjà, c’est aussi simple que ça !

Connectez une imprimante au Wi-Fi à partir du panneau de commande de l’ordinateur

Ce formulaire est celui auquel la plupart de nos utilisateurs ont généralement recours. Cela prendra un peu plus de temps, mais ce sera tout aussi efficace.

  1. Tout d’abord, entrez dans le “Panneau de configuration” à partir de l’icône de démarrage de votre ordinateur.
  2. Lorsque vous l’avez ouvert, dans la section “Matériel et audio” , vous devez sélectionner l’ option “Afficher les périphériques et les imprimantes”.
  3. Sélectionnez l’ option “Ajouter des imprimantes” que vous trouverez en haut de l’onglet.
  4. Lorsque le vôtre apparaît, sélectionnez-le et cliquez sur “Suivant”.
  5. Une fois le processus terminé, cliquez sur “Terminer” et c’est tout.

 

 

 

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