Canon Pixma TS6250 : Test, Avis, Prix et Promo

Canon Pixma TS6250 : Test

 Si vous recherchez un MFP intelligent mais simple pour la maison, le Pixma TS6250 est un choix solide

Avantages

  • Bien spécifié
  • Des résultats impressionnants
  • Conception compacte et intelligente

Les inconvénients

  • Cher à courir
  • Pas spécialement rapide

Canon Pixma TS6250 : TestLe Pixma TS6250 est un modèle de milieu de gamme de la dernière gamme de multifonctions à jet d’encre domestique de Canon. Comme le reste de la gamme, il est compact, intelligent et ne semblerait pas déplacé à côté d’une pile de kits audiovisuels considérablement plus chers. Il est disponible en deux couleurs : le TS6250 noir illustré ci-dessus et le TS6251 blanc .

Canon Pixma TS6250 : Caractéristiques

Comme le Canon Pixma TS6350   et le  XP-7100  d’Epson ,  ce MFP est destiné aux utilisateurs à domicile, avec un penchant pour les tâches créatives. Bien qu’il n’y ait pas de modem fax ou de chargeur automatique de documents pour les copies multipages, vous pouvez vous connecter et le partager sur un réseau sans fil, travailler facilement à partir d’ordinateurs et d’appareils mobiles, et même imprimer ou numériser vers le cloud.

Dans la base, le papier ordinaire est stocké dans une cassette de 100 feuilles, tandis que vous pouvez stocker du papier photo et d’autres supports stockés dans un deuxième bac à l’arrière ; n’oubliez pas de pousser les rouleaux de guidage vers le bas après l’avoir chargé.

Canon Pixma TS6250 : Performances

Le TS6250 n’est pas le jet d’encre le plus silencieux utilisé, avec une impression caractérisée par un léger bruit de grattage lorsque les têtes se déplacent sur la page. À 12,7 ppm, son impression de texte est assez rapide, mais est légèrement en retard par rapport aux meilleures de sa catégorie.

Canon Pixma TS6250 : TestC’est une histoire similaire pour les impressions graphiques couleur, qui ont fonctionné à 3,9 ppm, et pour nos deux photos 10×8 pouces, qui ont pris près de 11 minutes. Cependant, à seulement environ 40 secondes chacune, les photos 6×4 pouces sans bordure étaient très rapides.

Testés sur une connexion sans fil à courte portée et en visibilité directe, les numérisations ont été rapides à basse résolution, mais plus lentes à 600 dpi et plus. Notre scan photo 1200 dpi 6x4in ​​a pris 1m 40s, soit environ deux fois le temps de certains concurrents. Les photocopies étaient assez rapides, une seule page A4 nécessitant 12 secondes en noir et blanc et 22 secondes en couleur.

Comme nous l’attendons de la plupart des appareils Pixma ( TR4750i , TS7450a ), les résultats ont été très bons. Les numérisations ont conservé toute la gamme de détails dans les zones claires et sombres et ont été parfaitement focalisées avec des couleurs précises.

Sur du papier ordinaire, le texte était gras et net, et les graphiques étaient percutants avec des couleurs vives. Comme avec de nombreux jets d’encre, c’était moins le cas avec les impressions recto verso, où le TS6250 utilise moins d’encre pour réduire le saignement et pour éviter les bavures d’encre lorsque le papier est retourné et réalimenté.

Canon Pixma TS6250 : TestSur papier couché, les photos étaient généralement impressionnantes, mais nous avons remarqué un peu de grain et quelques taches subtiles dans le ciel bleu d’un sujet de test.

Le TS6250 utilise une configuration à cinq couleurs, combinant des encres noires, cyan, magenta et jaunes à base de colorants avec un pigment noir supplémentaire. Ce dernier n’est utilisé que sur du papier ordinaire, tandis que le colorant noir n’est utilisé que pour les photos. En utilisant les plus grands réservoirs d’encre XXL, les coûts de fonctionnement sont légèrement supérieurs à l’idéal, à 8,7p par page A4 couleur de texte et de graphiques. La composante noire de ceci est un 2.9p considérable.

Test du Canon Pixma TS6250 : Verdict

Canon Pixma TS6250 : TestDans l’ensemble, il s’agit d’un MFP puissant pour la maison, en particulier si vous êtes principalement intéressé par les travaux créatifs tels que la numérisation et l’impression de photos.

Il est assez bien spécifié, coûte moins cher que le Pixma TS8250 et produit de bons résultats. En revanche, c’est un peu cher à faire fonctionner, et ce n’est pas particulièrement rapide, mais nous sommes toujours heureux de le recommander.

Spécifications clés
Technologie Jet d’encre thermique
Résolution d’impression maximale 4 800 x 1 200 ppp
Vitesse d’impression monochrome 12,7 ppm
Vitesse d’impression des couleurs mixtes 3,9 ppm
Coût d’une page unique 3.9p
Coût de la page couleur 5.8p
Interfaces USB, hôte USB, Wi-Fi
Afficher Écran tactile LCD couleur
Dimensions 139 × 372 × 372 mm
Lester 6,2 kg

Imprimantezone vous présente aussi :