Canon PIXMA TS7450a : Test , Avis , Prix et Promo

La crise des puces donne du fil à retordre aux fabricants d’imprimantes. Les modèles particulièrement populaires pour un usage domestique sont actuellement peu disponibles. Pour s’en sortir, Canon se passe de la fonction Bluetooth sur certaines imprimantes multifonctions. Cela inclut également la série Canon Pixma TS7400, à partir de laquelle nous avons déjà testé le modèle Canon Pixma TS7450 . Le constructeur relance désormais l’imprimante multifonction sous le nom de Canon Pixma TS7450a . Ce test examine ce que signifie l’absence de puce dans la pratique.

Canon PIXMA TS7450a

Canon PIXMA TS7450a lien Amazon

Les avantages et les inconvénients

Avantages 

  • Deux bacs papier
  • ADF sans fax

Inconvénients

  • Pas de véritable interrupteur d’arrêt
  • Prix complets
  • Nombreux cycles de rinçage des buses

Tout aussi bien sans Bluetooth

Bluetooth simplifie l’établissement de connexions sans fil via Wi-Fi Direct. C’est ainsi que la poignée de main initiale et l’échange de découverte d’impression Wi-Fi Direct passent par Bluetooth. Cela élimine les saisies manuelles. La connexion des smartphones et des imprimantes est simple et rapide.

Avec le Canon Pixma TS7450a, un code QR affiché joue désormais le rôle de Bluetooth. Une fois que vous avez activé la fonction Wi-Fi Direct sur l’imprimante multifonction, l’écran affiche un code QR que vous lisez avec l’appareil mobile. Dès que vous confirmez la connexion, celle-ci est établie via Wi-Fi Direct. Ceci est relativement facile à régler, c’est pourquoi vous ne remarquerez pas la fonction Bluetooth manquante sur le Canon Pixma TS7450a.

Équipement – aucun autre compromis reconnaissable

Les autres équipements restent intacts avec la Canon Pixma TS7450a : Comme le modèle d’origine Canon Pixma TS7450 , l’imprimante compacte multifonction propose à la fois une cassette papier pour un maximum de 100 feuilles et une alimentation arrière sans le suffixe “a”. Ce dernier contient 100 feuilles supplémentaires ou accepte d’autres supports d’impression tels que des enveloppes, du papier photo et des étiquettes. Rien n’a changé sur le chargeur automatique de documents (ADF) pour un maximum de 35 feuilles ou sur l’unité d’impression recto verso intégrée.

Cela s’applique également aux interfaces, qui couvrent les variantes les plus importantes pour un usage domestique avec n-WLAN et USB 2.0. Comme d’habitude, un petit affichage de texte facilite l’utilisation du Canon Pixma TS7450a. Bien que l’écran Oled n’affiche que du noir et blanc, sa netteté est correcte pour que vous puissiez facilement voir ce qui est affiché. Vous pouvez également utiliser les boutons du panneau de commande pour naviguer relativement rapidement dans les menus. La barre lumineuse LED au-dessus du bac de sortie est également restée la même. Une lumière blanche parcourt toute la largeur lorsque l’imprimante multifonction est active.

Consommation – prix élevés

Depuis le test de la première version du modèle, les prix des cartouches combinées avec les numéros de code PG-560 et CLI-56 ont augmenté. Sur la base de cartouches XL dans un multipack, le calcul actuel est de 6,9 ​​centimes pour la feuille A4 noir et blanc et de 9,2 centimes pour la page couleur correspondante. Ce sont des prix élevés. Pour les utilisateurs qui impriment et copient beaucoup, la consommation de la Canon Pixma TS7450a est donc trop chère. De plus, l’appareil rince souvent les buses entre les deux et utilise donc plus d’encre pour assurer un fonctionnement fluide.

En revanche, l’imprimante multifonction est frugale en termes de consommation d’énergie. Cependant, le bouton d’alimentation ne déconnecte pas complètement le Canon Pixma TS7450a de l’alimentation. Notre appareil de mesure indique une consommation restante de 0,2 watts, ce qui en soi est inutile.

Rythme de travail – taillé pour les tâches de bureau

Selon le fabricant, l’imprimante multifonction devrait bien paraître à la maison. Il le confirme dans les tests de rapidité d’abord et avant tout en imprimant sur du papier normal : les 54 secondes dont il a besoin pour dix pages de texte correspondent à une valeur décente. En mode recto-verso, en revanche, le temps d’impression d’une même tâche passe à 3 bonnes minutes.

Remarquable : Lors du test, nous avons déterminé des temps d’impression plus rapides pour les impressions couleur par rapport au modèle précédent TS7450. Ici, les nouvelles versions de pilotes et de micrologiciels ont apparemment eu un effet positif sur la vitesse d’impression. Le TS7450a fournit notre PDF couleur de dix pages en 4:24 minutes, accélérant le travail d’impression de plus d’une demi-minute – c’est louable.

Les mises à jour n’ont aucune influence notable sur les temps de numérisation et de copie. Avec 7 secondes pour un aperçu de scan A4 et 15 secondes pour un scan quadri, ils sont très proches du TS7450 testé à l’époque.

Qualité – peu de raisons de se plaindre

Comme avec le Canon Pixma TS7450, l’image d’impression est également cohérente avec le TS7450a : l’encre noire pigmentée crée des lettres avec une bonne couverture, bien qu’avec des bords légèrement rugueux. Les impressions couleur sur papier normal ainsi que sur papier photo convainquent grâce à des couleurs harmonieuses, nous ne pouvons détecter aucune dominante de couleur gênante.

Les résultats de la copie sont typiques pour la classe d’appareils : nous voyons une grille sur les zones de couleur et de niveaux de gris et reconnaissons une petite section sur le bord inférieur. Fondamentalement, le Canon Pixma TS7450a correspond aux couleurs des modèles, mais ne peut pas en faire assez avec des tons pastel clairs. Ils sont soit affichés en gris sur la copie, soit simplement omis.

La qualité de numérisation du Canon Pixma TS7450a est correcte. Cependant, la profondeur de champ diminue rapidement – c’est typique pour la classe d’appareils.

Le scanner est toujours bon pour les tâches quotidiennes : les résultats sont riches en détails, même s’ils n’ont qu’une profondeur de champ modérée.

CONCLUSION DU TEST : Canon Pixma TS7450a

Le fait que le Canon Pixma TS7450a (acheté pas cher ici) doive se passer d’un module Bluetooth supplémentaire est un compromis que vous pouvez facilement faire. Le constructeur compense le manque sans sacrifices majeurs en matière de confort. Étant donné que tout le reste de l’imprimante multifonction reste inchangé, la version “a” est également une offre complète qui mérite le prix “Recommandation de l’éditeur, qui est déjà le modèle original TS7450.

Au moment des tests du 22 avril, vous pouvez trouver le Canon Pixma TS7450a pour 89 euros dans le boutique en ligne Canon – une offre très raisonnable. Dans le commerce de détail, vous payez généralement plus. Et les prix du fabricant devraient également augmenter prochainement.

D’autres séries de modèles Canon sont également apparues en tant que versions “a”, notamment les séries d’imprimantes multifonctions Canon Pixma TS5350a, TS6350a et TS8350a et la série d’imprimantes TS705a.

Vous pouvez trouver plus de tests d’imprimantes multifonctions à jet d’encre dans cette classe d’appareils dans l’article PC-WELT « Les meilleures imprimantes multifonctions jusqu’à 100 euros comparées ».

AMEUBLEMENT Canon Pixma TS7450a (Note : 4,39)
Connexions USB 2.0, Wi-Fi 802.11n
Suppléments Chargeur de documents, 2e bac à papier, scanner à plat, affichage des polices, impression recto verso, impression sans bordure
logiciel Easy Photoprint Editor (téléchargement), IJ Network Tool, IJ Printer Assistant, IJ Scan Utility
conducteur Windows 7, 8, 10, MacOS
Télécopie possible sans PC Non
VITESSE Canon Pixma TS7450a (Note : 4,19)
Impression (n/b) : 1 page texte, mode qualité / 10 pages texte, mode normal / graphique, mode normal / graphique, mode qualité 2:14 / 0:54 / 0:15 / 3:19 minutes
Impression (couleur) : PDF 10 pages / photo A4, mode normal / photo A4, papier photo / randl. Photo (10x15cm) 4:24 / 0:29 / 2:58 / 1:36 minutes
Numérisation : couleur, texte, aperçu, niveaux de gris 0:15 / 0:07 / 0:07 / 0:07 minutes
Copie (n/b) : 5 pages, 1 page 0:47 / 0:14 minutes
Copie (couleur) : 1 page 0:31 minute
CONSOMMATION Canon Pixma TS7450a
Consommation d’énergie : Arrêt / Veille / Fonctionnement 0,2 / 0,8 / 14,0 watts
Coût de la page : noir et blanc / couleur 6,9 / 9,2 centimes par page
DONNÉES GENERALES Canon Pixma TS7450a
catégorie d’essai appareils multifonctions
fabricant d’appareils multifonctions Canon
Adresse Internet de Canon www.canon.de
Prix ​​(prix de vente conseillé) 89 euros
Hotline technique de Canon 069/29993680
Garantie constructeur 24mois
LES DONNÉES TECHNIQUES Canon Pixma TS7450a
Technique d’impression / nombre de couleurs d’impression / nombre de cartouches Jet d’encre / 4 / 2
Version du pilote : imprimante/scanner 3.80.4.20 / 20.0.50
RÉSULTATS DE TEST Canon Pixma TS7450a
Qualité
Impression (n/b) : Texte, mode qualité / texte, mode normal / graphiques, mode normal / graphiques, mode qualité très bien / très bien / bien / très bien
Impression (couleur) : PDF, mode normal/photo A4, mode normal/photo A4, mode qualité/randl. Photo (10 x 15 cm), mode qualité bien / très bien / très bien / très bien
Impression : fidélité des couleurs (Hit) 11 sur 24
Numérisation : netteté pointu
Numérisation – résultats : vraies couleurs / trop clairs / trop foncés 3 / 7 / 0
Numérisation – dominante de couleur : rouge/vert/bleu/jaune 3 / 4 / 4 / 3
Numérisation : impression générale bien
Copie (n/b) bien
copie (couleur) bien
manutention
Logiciel : imprimante/scanner bien bien
Serrure de transport / manuel : détaillé / allemand / imprimé / en PDF non / oui / oui / non / oui
Panneau de commande / changement de cartouche / couleurs interchangeables individuellement / encombrement / traitement / transport du papier / réserve de papier max. simple / simple / non / 2794 cm² / bon / bon / 200 feuilles
service
période de garantie 24mois
Hotline de service / en allemand / disponible (heures) / en continu / disponible par e-mail 069/29993680/oui/9.5/oui/oui
Site Web / Langue allemande / Téléchargement manuel / Pilotes et firmware / Utilitaires www.canon.de/ja/ja/ja/ja _

Avec imprimantezone découvrez aussi: