Brother P-touch Cube Plus : Test, Avis, Prix et Promo

Le Brother P-touch Cube Plus (99,99 $) est une mise à niveau du choix des éditeurs Brother P-touch Cube . Et quelle différence que “Plus” fait. Oui, la nouvelle imprimante d’étiquettes coûte 40 $ de plus que son prédécesseur, mais elle est deux fois plus rapide, imprime une gamme plus variée de tailles d’étiquettes et dispose d’un ensemble de fonctionnalités plus robustes. La P-touch Cube Plus supplante facilement sa sœur aînée en tant qu’imprimante d’étiquettes grand public de notre choix des éditeurs.

Brother P-touch Cube Plus numéro2

Brother P-touch Cube Plus lien Amazon

Les avantages et les inconvénients

AVANTAGES :

  • Rapide
  • Bonne qualité d’impression
  • Fonctionne sur USB ou batterie rechargeable
  • Coupeur automatique
  • Grand choix de types d’étiquettes en plusieurs couleurs et tailles

INCONVÉNIENTS :

  • Consommables coûteux

 

Brother P-touch Cube Plus : Professionnel limite

Les imprimantes d’étiquettes couvrent toute la gamme des machines personnelles et domestiques peu coûteuses qui gèrent quelques étiquettes par minute aux bêtes klaxonnantes de plusieurs milliers de dollars qui produisent des centaines d’étiquettes en quelques secondes. Le Cube Plus est clairement bas de gamme et est à peine qualifié de “professionnel”, bien qu’il soit suffisamment robuste pour étiqueter facilement et commodément les dossiers, les armoires de fournitures et d’autres articles dans votre petit bureau ou votre bureau à domicile.

Brother P-touch Cube Plus numéro20

En plus de venir dans des couleurs différentes (la version Plus est noire et la version non-Plus est disponible en blanc ou en bleu), ces deux imprimantes Brother  se ressemblent beaucoup. Mesurant 5 x 2,6 x 5 pouces (HWD) et pesant 1,4 livre, le Cube Plus est un peu plus grand que le Cube, mais de taille proche de quelques autres étiqueteuses concurrentes de cette classe, y compris le Dymo MobileLabeler . Cependant, comparés à des imprimantes d’étiquettes de qualité professionnelle telles que la QL-820NWB de Brother , les modèles P-touch Cube et d’autres de ce groupe sont en effet petits.

Un autre avantage du Cube Plus par rapport au Cube est qu’il est livré avec une batterie intégrée rechargeable via USB, tandis que son frère fonctionne sur une alimentation murale ou six piles AAA. De plus, le Cube Plus prend en charge les connexions simultanées et vous pouvez concevoir et imprimer des étiquettes à partir de votre ordinateur portable ou de bureau Windows ou macOS, tandis que l’ancienne version ne fonctionne qu’avec les appareils mobiles Android ou iOS.

Il n’y a pas de panneau de contrôle, donc toute la conception et l’impression des étiquettes sont effectuées et lancées via une application mobile ou un logiciel informatique. À l’arrière du Plus, vous trouverez un port mini-USB pour vous connecter directement à votre appareil informatique et/ou charger la batterie, et un bouton d’alimentation.
Sur la face gauche du cube, il y a une petite fenêtre qui vous permet de voir combien de ruban d’étiquette vierge reste, et un voyant d’état de l’alimentation est situé sur le bord supérieur. Le Cube Plus est livré avec un coupeur automatique, pratique pour imprimer plusieurs copies de la même étiquette ou, par exemple, des groupes d’étiquettes à partir d’une liste de diffusion, sans que vous ayez à rester avec l’imprimante pour les couper une à la fois.

Sur la face droite se trouve la trappe qui contient les cartouches d’étiquettes vierges, qui dans ce cas sont des bandes de type cassette audio contenant des bobines de ruban plastique de 16,4 ou 26,2 pieds dans des largeurs de 3,5 mm, 5 mm, 6 mm, 9 mm, 12 mm, Largeurs 18 mm ou 24 mm. Brother propose plus de 40 cartouches d’étiquettes de la série P-touch TZe dans plusieurs palettes de couleurs, telles que noir sur blanc, noir sur transparent, noir sur jaune, noir sur violet pastel, or sur argent satiné, etc.

Brother P-touch Cube Plus : Associez et partez

L’ensemble de logiciels pour Windows et Mac comprend P-touch Editor, un outil de conception d’étiquettes comprenant des polices, des outils de dessin, des bordures et des cadres personnalisés, de nombreux modèles d’étiquettes prédéfinis, des codes à barres, des graphiques importés et la possibilité d’importer vos propres images et graphiques, tels que le logo de votre entreprise. Vous pouvez également fusionner et imprimer plusieurs étiquettes pour les envois en masse à partir d’Excel, d’Outlook et d’autres bases de données.

Pour concevoir et imprimer des étiquettes depuis votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez utiliser P-touch Design&Print et/ou Brother iPrint&Label. Ce dernier, illustré à gauche, est le plus robuste des deux et vous permet de créer des étiquettes à partir de vos listes de contacts, mais les deux sont livrés avec de nombreux outils et modèles de conception d’étiquettes.

Brother évalue le Cube Plus à 20 mm par seconde. Mais le plus important, c’est la vitesse à laquelle il imprime des types d’étiquettes spécifiques. Il a imprimé ma simple étiquette de texte de 0,47 x 3,5 pouces en 3 secondes, soit environ la moitié du temps que son frère aîné, et il en a imprimé 10 successivement, en coupant chacun, en environ 30 secondes, ce qui est, encore une fois environ la moitié du temps de son prédécesseur. Mais ensuite, puisque la machine a fait la découpe lors des tests Cube Plus, alors que je devais couper chaque étiquette avec le cutter manuel sur l’ancien modèle, ce n’est guère un test empiriquement contrôlé.

En ce qui concerne la qualité d’impression, la Cube Plus imprime aussi bien que la plupart des autres imprimantes thermiques, avec une résolution d’impression maximale de 180 dpi. J’ai imprimé plusieurs types d’étiquettes différentes, certaines avec des cadres et des polices de caractères fantaisistes, d’autres avec des graphiques, etc., et tout est sorti bien au-dessus de l’acceptable.

Le coût par étiquette dépendra du type, de la longueur et de la largeur des étiquettes que vous imprimez, de l’endroit où vous les achetez, si vous achetez des packs multi-cartouches ou des packs mono-cartouche, etc. -Les étiquettes de 3 pouces d’un rouleau de 26,2 pieds vous coûteront environ 30 cents par étiquette. Si vous imprimez un grand nombre d’étiquettes à la fois, il vaut mieux utiliser une étiqueteuse prédécoupée comme la propre QL-800 de Brother , qui peut produire des étiquettes d’adresse pour aussi peu que 2,5 cents.

Brother P-touch Cube Plus : Un choix facile

À moins que votre étiquetage ne soit très basique, la différence de prix de 40 $ entre le P-Touch Cube et le P-Touch Cube Plus semble insignifiante. Dépenser l’argent supplémentaire vous permet d’obtenir une batterie rechargeable intégrée, un cutter automatique, une vitesse deux fois supérieure et une prise en charge de plusieurs utilisateurs et de plusieurs appareils. Oui, l’ancien Cube est un bon produit à un prix équitable, mais si vous avez besoin de faire un étiquetage sérieux à la maison ou au bureau, notre dernier choix des éditeurs pour une étiqueteuse grand public, le P-touch Cube Plus, est un excellent choix.

 

Brother P-touch Cube Plus lien Amazon

Brother P-touch Cube Plus : L’ESSENTIEL

Avec sa sortie de qualité, son impression rapide et son ensemble de fonctionnalités solides, la Brother P-touch Cube Plus est une imprimante d’étiquettes d’un excellent rapport qualité-prix pour les maisons et les petits bureaux.

 

Imrimantezone vous propose aussi :

Decouvrez aussi :
  1. LE TEST ET AVIS DU CANON SELPHY SQUARE QX10
  2. MINI IMPRIMANTES PHOTOS DU MOMENT
  3. KODAK SANS FIL IMPRIMANTE PORTABLE MINI
  4. Polaroid Mint
  5. instax Link