Brother MFC-L8610CDW : Test , Avis , Prix et Promo
Imprimante laser couleur tout-en-un (AIO) adaptée à une utilisation moyenne à moyenne dans un petit ou un micro-bureau ou un groupe de travail, la Brother MFC-L8610CDW (529,99 $) offre une qualité et une vitesse de sortie solides, ainsi qu’une large gamme de possibilités de connectivité. Ce modèle à prix raisonnable manque de certaines fonctionnalités que l’on trouve dans de nombreuses imprimantes concurrentes comme la numérisation recto verso, mais il est livré avec un logiciel de gestion de documents, qui est plus souvent fourni avec des scanners à fonction unique qu’avec des AIO.
Les avantages et les inconvénients du MFC-L8610CDW
AVANTAGES
- Connectivité Wi-Fi, Wi-Fi Direct, Ethernet et USB.
- Inclut le logiciel de gestion de documents Nuance PaperPort SE.
- Pilotes PCL et PostScript.
INCONVÉNIENTS
- Ne prend pas en charge la numérisation recto verso automatique.
MFC-L8610CDW : Conception et fonctionnalités
À 21,2 x 17,2 x 20,7 pouces (HWD) et 61 livres, le bicolore (blanc avec des accents noirs sur le panneau avant et la zone autour du bac de sortie), le MFC-L8610CDW (549,99 $ chez Amazon )est assez grand pour nécessiter une table ou un banc à lui seul, et assez lourd pour nécessiter au moins deux personnes pour le déplacer en place. Sur le panneau avant se trouvent un écran tactile couleur de 3,7 pouces, un clavier alphanumérique et plusieurs boutons de fonction tels que Marche et Accueil. Sous le panneau, en bas à gauche du bac de sortie, se trouve un port pour une clé USB.
Le cycle d’utilisation mensuel maximum pour le MFC-L8610CDW est de 40 000 pages, avec un volume d’impression mensuel recommandé de 3 000 pages. Cela en fait un bon choix pour une utilisation moyenne dans un micro-bureau ou un bureau à domicile, ou pour l’impression de volumes faibles à moyens dans un petit bureau. Le Xerox WorkCentre 6515/DNI (339,00 $ chez Dell)a le même volume mensuel recommandé mais un cycle d’utilisation mensuel maximum légèrement supérieur (50 000 feuilles), tandis que le Samsung C3060FW et l’ OKI MC573dn ont tous deux des cycles d’utilisation mensuels maximum de 60 000 pages.
Le MFC-L8610CDW peut se connecter à un PC via un câble USB ou à un réseau local via Ethernet ou Wi-Fi. Il peut également se connecter via une connexion directe peer-to-peer à un appareil compatible via Wi-Fi Direct. Il prend en charge Google Cloud Print et fonctionne avec l’application Brother iPrint&Scan ainsi que Cortado Workplace, et est à la fois compatible AirPrint et Mopria pour faciliter l’impression à partir d’appareils iOS et Android.
Un pilote PCL et l’émulation PostScript BR-Script3 de Brother sont inclus. D’autres logiciels incluent la gestion de documents pour Windows (Nuance PaperPort SE avec OCR) et Mac (Brother ControlCenter2). Je l’ai testé via une connexion Ethernet avec ses pilotes installés sur un ordinateur exécutant Windows 10 Professionnel.
MFC-L8610CDW : Vitesse d’impression
Lors de l’impression de la partie texte uniquement (Word) de notre suite d’applications professionnelles, le MFC-L8610CDW a produit en moyenne 33 pages par minute (ppm), ce qui correspond exactement à la vitesse nominale du fabricant (pour le monochrome et la couleur). Lors de l’impression de notre suite professionnelle complète, qui comprend des fichiers PDF, PowerPoint et Excel en plus du document Word susmentionné, la moyenne était de 11,6 ppm. Le Samsung C3060FW, évalué à 31 ppm, affichait en moyenne 31,4 ppm lors de l’impression de notre document texte et 13 ppm pour la suite dans son ensemble.
La vitesse du MFC-L8610CDW est presque identique à celle du Brother MFC-L8900CDW, avec la même vitesse nominale. Ce modèle a imprimé notre document Word à 34,9 ppm et la suite complète à 11,8 ppm.
MFC-L8610CDW : Qualité de sortie
La qualité de sortie globale du MFC-L8610CDW est moyenne pour tous les lasers couleur. Le texte devrait convenir à toute utilisation professionnelle autre que celles nécessitant de très petites polices.
Les graphiques conviennent à une utilisation commerciale interne, y compris les documents PowerPoint, mais peut-être pas à ceux destinés à des clients importants. Lors de nos tests, certains arrière-plans semblaient un peu délavés et j’ai remarqué des bandes très légères (un motif régulier de légères stries) dans plusieurs illustrations, ainsi que des tramages (granulation). À la rigueur, vous pouvez utiliser l’imprimante pour des supports marketing de base tels que des documents d’une page, mais à cette fin, vous feriez mieux d’utiliser le Samsung C3060FW et son excellente qualité graphique.
Les tirages photo montrent également un tramage, ainsi qu’une postérisation (une tendance à des changements brusques de couleur là où ils devraient être graduels). Dans certaines impressions, il y a une légère perte de détails dans les zones claires.
MFC-L8610CDW : Les coûts de fonctionnement
Les coûts de fonctionnement du MFC-L8610CDW, basés sur les chiffres de Brother pour les consommables (toner et tambour), s’élèvent à 2,5 cents par page noire et 12,7 cents par page couleur, ce qui est bon pour une imprimante tout-en-un dans sa gamme de prix. Avec le Samsung C3060FW, le coût par page noire est de 2,4 cents et le coût par page couleur est de 13,5 cents.
Conclusion
Le MFC-L8610CDW est un choix solide dans une imprimante laser couleur tout-en-un pour ancrer un micro ou un bureau à domicile. Il est raisonnablement rapide, offre une capacité de papier standard et optionnelle typique et un bon ensemble de choix de connectivité. Vous économisez environ 70 $ à l’avance par rapport au Brother MFC-L8900CDW similaire, mais un cycle d’utilisation mensuel inférieur, un scanner sans duplexage et des coûts de fonctionnement légèrement plus élevés font partie du marché.
Le Samsung C3060FW reste le choix de nos éditeurs pour l’impression jusqu’à moyenne charge dans un petit bureau, un micro ou un bureau à domicile. Alors que le MFC-L8610CDW a des coûts d’impression couleur légèrement inférieurs et prend en charge la connectivité peer-to-peer Wi-Fi Direct, le compteur Samsung avec son propre protocole peer-to-peer (NFC ou communication en champ proche), la numérisation recto verso , une vitesse plus rapide pour la suite complète, et est plus extensible en termes de capacité papier. Bien que la qualité de sortie du MFC-L8610CDW soit solide dans tous les domaines, les graphismes du C3060FW sont parmi les meilleurs que nous ayons vus pour un laser couleur, ce qui en fait un meilleur choix pour les applications de haute qualité. Mais pour une utilisation professionnelle typique, la sortie du Brother MFC-L8610CDW est plus que suffisante.
Avec une qualité et une vitesse de sortie solides, des coûts de fonctionnement compétitifs et un logiciel de gestion de documents intégré, le Brother MFC-L8610CDW est un bon choix si vous avez besoin d’un laser couleur pour un petit bureau, à domicile ou dans un micro-bureau.
Avec imprimantezone découvrez aussi:
- Les meilleures imprimantes mini portables
- Les meilleures imprimantes laser multifonctions
- Les meilleures imprimantes grand format