Brother MFC-L3750CDWRF1 : Test , Avis , Prix et Promo

 

MFC-L3750CDWRF1

Brother MFCL3750CDWRF1 lien Amazon

La MFC-L3750CDWRF1 de Brother (399,99 $) est une imprimante tout-en-un couleur laser d’entrée de gamme conçue pour les petits bureaux et les bureaux à domicile ou les groupes de travail avec des besoins d’impression et de copie de faible à moyen volume. Un pas en arrière par rapport à notre tout-en-un laser couleur, le MFC-L3770CDW de Brother, le MFC-L3750CDWRF1 imprime bien à des vitesses respectables et son coût par page (CPP) continu est, pour un laser couleur bas de gamme, compétitif. Cependant, vous renoncez à quelques éléments pour son prix catalogue inférieur de 100 $ par rapport à son frère plus performant, parmi lesquels un chargeur automatique de documents (ADF) à duplexage automatique pour numériser et copier des documents recto verso de plusieurs pages sans avoir à tourner les originaux sur vous-même. Même ainsi, pour de nombreuses petites opérations, un C-note représente des économies importantes ; si vous pouvez vous passer de la numérisation recto verso automatique et de quelques autres commodités moins critiques, le MFC-L3750CDWRF1 vous servira bien.

Les avantages et les inconvénients du MFC-L3750CDWRF1

AVANTAGES :

  • Grand ADF.
  • Bonne qualité des textes, des graphiques et des photos.
  • Prise en charge décente des appareils mobiles.

INCONVÉNIENTS :

  • Les frais de fonctionnement sont un peu élevés.
  • Absence de numérisation et de copie en duplex automatique.
  • Pas de NFC.

Le MFC-L3750CDWRF1 est l’une des nombreuses offres de classe laser couleur d’entrée de gamme et de milieu de gamme de Brother, qui incluent à la fois le MFC-L3770CDW positionné au-dessus et le MFC-L3710CW au prix de 50 $ en dessous. Chaque modèle, bien sûr, est livré avec un ensemble de fonctionnalités différent (le MFC-L3710CW, par exemple, manque de connectivité Ethernet et d’un moteur d’impression auto-duplexing).

MFC-L3750CDWRF1

Pourquoi est-ce que je dis “classe laser couleur” au lieu de “laser couleur” ? Parce que toutes les imprimantes et tout-en-un de la série MFC-L3000 de Brother utilisent des matrices de diodes électroluminescentes (DEL) plus petites et moins chères au lieu d’appareils laser réels pour fusionner le toner sur le papier. La bonne nouvelle est que ces machines ressemblent, fonctionnent et impriment comme leurs homologues laser, tout en étant un peu plus compactes et moins chères et nécessitant moins d’énergie.

Comme mentionné, le MFC-L3750CDWRF1 diffère du MFC-L3770CDW en ce qu’il ne peut pas numériser et copier des documents recto verso sans votre intervention. Au lieu de l’impression recto verso automatique, son ADF de 50 pages prend en charge l’impression recto verso manuelle, ce qui signifie que l’imprimante vous guide tout au long du processus de numérisation et de copie de documents de plusieurs pages recto verso, ce qui n’est pas vraiment trop fastidieux ou chronophage si vous ne le faites pas. besoin de le faire souvent.

Les modèles concurrents, tels que le Color imageClass MF644Cdw équipé de manière similaire de Canon , sont livrés avec un chargeur automatique de documents recto verso automatique de 50 feuilles, tandis que le milieu de gamme MF741Cdw de cette société ne prend en charge que le recto verso manuel. Mais notre choix des éditeurs de milieu de gamme, le MC2535adwe de Lexmark , numérise et copie automatiquement des documents recto verso, tout comme l’alternative laser couleur d’Epson, le jet d’encre WorkForce Pro WF-C5790 .

MFC-L3750CDWRF1

En plus de l’impression recto verso automatique, la MFC-L3750CDWRF1 ne dispose pas de la communication en champ proche (NFC), un protocole réseau peer-to-peer qui vous permet de connecter votre appareil mobile en le touchant simplement à un point d’accès sur l’imprimante. Vous renoncez également à la possibilité de faxer depuis votre PC ; quelques fonctionnalités de “numérisation vers” (telles que FTP, un dossier réseau, SharePoint et les services cloud de Brother); quelques langages de description de page ou PDL (y compris PDF et XPS); et quelques autres. De plus, là où le MFC-L3770CDW est livré avec un bac multifonction de 30 feuilles pour l’impression d’enveloppes et d’autres supports, le MFC-L3750CDW n’a qu’un bac de remplacement à une seule feuille.

À 16,3 x 16,1 x 18,7 pouces et pesant 51,5 livres, le MFC-L3750CDWRF1 est légèrement plus petit et plus léger que son frère haut de gamme. Il est également similaire en taille et en poids au MF644Cdw de Canon, mais un peu plus petit que le MF741Cdw de cette société, le WF-C5790 d’Epson et le MC2535adwe de Lexmark.

La configuration, la surveillance des consommables et les options autonomes, telles que la réalisation de copies ou la numérisation sur une clé USB, sont gérées via l’écran tactile couleur de 3,7 pouces du MFC-L3750CDWRF1 , illustré ici.

Alternativement, vous pouvez apporter des modifications à la sécurité et à d’autres configurations, générer des rapports d’utilisation et autres, surveiller les consommables et bien plus encore à partir du portail Web intégré de l’AIO, accessible depuis à peu près n’importe quel navigateur, y compris celui de votre smartphone.

La gestion du papier sur le MFC-L3750CDWRF1 se compose d’un tiroir de 250 feuilles plus la fente de remplacement d’une feuille (illustrée ci-dessous) pour l’impression d’enveloppes et d’autres supports qui pourraient autrement vous obliger à vider et à reconfigurer le bac à papier. Son cycle d’utilisation mensuel maximal, comme celui du MFC-L3770CDW, est de 30 000 pages, avec un volume d’impression mensuel recommandé de 1 500 pages.

Le Canon MF644Cdw et Lexmark MC2535adwe sont également livrés avec une capacité d’alimentation papier de 251 feuilles, mais ce dernier a un cycle d’utilisation mensuel énorme de 85 000 pages et un volume d’impression mensuel recommandé de 8 500, et sa capacité papier est extensible à 1 451 feuilles. Le MF741Cdw haut de gamme de Canon offre un cycle d’utilisation supérieur de 20 000 pages à celui du MFC-L3750CDWRF1 , ainsi qu’un volume d’impression supérieur de 2 500 pages. Sa capacité d’alimentation est de 300 feuilles, extensible à 850.

Enfin, l’alternative laser à jet d’encre d’Epson, la WorkForce Pro WF-C5790, contient 330 feuilles extensibles à 830 feuilles, avec un cycle d’utilisation de 15 000 pages supérieur à celui du Brother MFC-L3750CDWRF1 et un volume recommandé de 1 000 pages supérieur.

Brother MFC-L3750CDWRF1 : Connectivité décente

Comme son frère, le MFC-L3750CDWRF1 prend en charge une multitude de types de connexion, y compris Ethernet, se connectant à un seul PC via USB, Wi-Fi et Wi-Fi Direct, bien que, comme mentionné, il ne dispose pas de la fonction d’impression tactile NFC . Wi-Fi Direct est un protocole peer-to-peer permettant de connecter des appareils mobiles à l’imprimante, sans qu’ils ne soient connectés à un réseau intermédiaire.

Les autres options de connectivité mobile sont Apple AirPrint, Brother iPrint & Scan, Google Cloud Print et Mopria. Vous pouvez également numériser et imprimer à partir de clés USB via un port situé sur le côté gauche du châssis, illustré ici.

Brother MFCL3750CDWRF1 : Un Speedster d’entrée de gamme

Brother évalue le MFC-L3750CDWRF1 à 25 pages par minute (ppm), ce qui est relativement rapide pour un AIO couleur d’entrée de gamme. Canon, par exemple, évalue le MF644Cdw à seulement 22 ppm, tandis que le milieu de gamme MFC741Cdw est évalué à 28 ppm. Epson évalue son WF-C5790 à 24 ppm et Lexmark affirme que le MC2535adwe de niveau intermédiaire peut imprimer jusqu’à 35 ppm. Pour vérifier les notes de Brother, je l’ai testé via Ethernet à partir de notre PC de banc d’essai standard équipé d’un processeur Intel Core i5 exécutant Windows 10 Pro.

MFC-L3750CDWRF1

Le MFC-L3750CDWRF1 a imprimé notre document texte monochrome Microsoft Word de 12 pages légèrement formaté à un taux de 25,6 ppm, un peu plus rapide que prévu. C’est 1,2 ppm plus lent que le MFC-L3770CDW et se situe entre les Canons – 2,4 ppm plus rapide que le MF644Cdw et 1,9 ppm plus lent que le MF741Cdw. Il est également 1,2 ppm plus rapide que l’Epson WF-C5790 et 14,2 ppm derrière le Lexmark MC2535adwe.

Ensuite, j’ai combiné les résultats de Word avec ceux de l’impression de plusieurs documents complexes et colorés Adobe PDF et Microsoft Excel et PowerPoint composés de graphiques commerciaux, de polices multicolores de différentes tailles et de photos. Compte tenu de notre suite complète de documents de test, le Brother MFC-L3750CDWRF1 tournait à 9,9 ppm. Le MF644Cdw de Canon gérait 16,3 ppm et le MF741Cdw 18,7 ppm ; l’Epson et Lexmark étaient proches à 17,7 ppm et 16,9 ppm, respectivement.

Enfin, j’ai cadencé le MFC-L3750CDWRF1 pendant qu’il imprimait nos deux instantanés de test 4 x 6 pouces très colorés et détaillés. Ici, il durait en moyenne 20 secondes chacun, ce qui correspond à peu près à ce que nous attendons des machines de classe laser couleur.

Brother MFC-L3750CDWRF1 : Qualité d’impression supérieure à la moyenne

De nos jours, la plupart des imprimantes laser produisent un texte proche de la qualité d’une typographe, et la MFC-L3750CDWRF1 ne fait pas exception. Les documents texte que vous imprimez doivent être plus que adaptés à la majorité des objectifs commerciaux.

MFC-L3750CDWRF1

Cependant, là où certains AIO laser ne brillent pas, c’est dans l’impression de graphiques et de photos d’entreprise impeccables. Heureusement, les graphiques Excel et les documents PowerPoint du MFC-L3750CDWRF1 avec des dégradés et des remplissages solides étaient presque irréprochables, avec des dégradés lisses d’une couleur à l’autre et aucun autre problème notable de distribution de toner. Les couleurs étaient précises, brillantes et éclatantes, et les noirs et autres remplissages et arrière-plans sombres étaient imprimés de manière uniforme.

Des photos également imprimées avec des couleurs vives et précises et d’excellents détails. L’inconvénient, bien sûr, est que les imprimantes laser ne peuvent pas imprimer de pages sans bordure, et les photos (et certains autres types de documents) semblent plus finies et professionnelles lorsque le contenu déborde sur les bords du papier.

Brother MFC-L3750CDWRF1 : Coûts de fonctionnement

Comme la plupart des tout-en-un laser couleur d’entrée de gamme, le Brother MFC-L3750CDWRF1 coûte un peu trop cher à utiliser – environ 2,6 cents pièce pour les pages monochromes et 15,5 cents pour les pages couleur. C’est sensiblement raide à côté des lasers couleur à volume plus élevé comme le Lexmark MC2535adwe (1,8 cents noir et 11,8 cents couleur) et des alternatives à jet d’encre comme l’Epson WF-C5790 (1,7 cents monochrome, 7,7 cents couleur). Cependant, d’autres tout-en-un laser couleur d’entrée de gamme, notamment le MFC-L3770CDW de Brother (mêmes coûts de fonctionnement que le MFC-L3750CDW) et le MF644Cdw de Canon (3,2 cents en noir, 16,4 cents en couleur), ont des coûts similaires, voire plus élevés.

Cela peut sembler peu, mais lorsque vous imprimez plusieurs milliers de pages chaque mois, même une fraction de centime peut représenter des centaines ou des milliers de dollars sur la durée de vie de la machine. Si vous imprimez 4 000 pages par mois, un sou supplémentaire par page ajoute 40 $ à vos dépenses mensuelles. C’est près de 500 $ par année.

Brother MFC-L3750CDWRF1 : Bon pour les réglages spécifiques à faible volume

Dans l’ensemble, la MFC-L3750CDWRF1 est une excellente imprimante avec une sortie et une vitesse élevées, mais plusieurs concurrents, dont le MFC-L3770CDW de Brother, le MF644Cdw de Canon et le WF-C5790 d’Epson, offrent la numérisation et la copie recto verso automatiques et quelques autres fonctionnalités pour un prix similaire ou inférieur. L’Epson offre également des coûts de fonctionnement beaucoup plus bas. Même ainsi, si vous ne numérisez ou ne copiez pas beaucoup de documents recto verso et n’avez pas besoin d’imprimer ou de copier plus de 300 à 400 pages chaque mois, le MFC-L3750CDWRF1 pourrait vous faire économiser un peu sur le prix d’achat.

Brother MFC-L3750CDWRF1 : L’ESSENTIEL

Le tout-en-un Brother MFC-L3750CDWRF1 de classe laser couleur (technologie LED au lieu de laser) imprime bien à un clip raisonnable, mais son chargeur automatique de documents n’offre que l’impression recto verso manuelle et, comme pour la plupart de ses concurrents, ses coûts de fonctionnement sont pas aussi économiques qu’ils devraient l’être.

Avec imprimantezone découvrez aussi: