Brother DS-940DW : Test , Avis , Prix et Promo
Le DSmobile DS-940DW de Brother (179,99 $) est un scanner de documents portable à alimentation manuelle conçu pour les tâches de numérisation recto et recto-verso à faible volume sur la route. Semblable à notre premier choix actuel, le scanner de documents portable sans fil DS-80W d’Epson , le DS-940DW est précis ; est livré avec un ensemble de logiciels complet, une batterie et une connectivité sans fil ; et va mieux que le DS-80W en vous permettant de numériser vers des cartes mémoire flash microSD. (En d’autres termes, lors de la numérisation vers microSD, vous n’avez pas besoin de trimballer un ordinateur portable – le scanner est autonome.) Tout cela pris ensemble, le DSmobile DS-940DW est le choix des éditeurs pour les scanners de documents portables à une seule feuille.
Les avantages et les inconvénients
AVANTAGES
- Petit et léger.
- Numérisation et traitement rapides.
- ROC précis.
- Ensemble de logiciels solides.
- Facile à utiliser.
- Balayage autonome vers carte microSD.
- Connectivité Wi-Fi et USB 3.0.
INCONVÉNIENTS
- Pas de chargeur automatique de documents.
- Carte MicroSD non incluse.
Brother DS-940DW : Petit, léger et sans fil
Avant de plonger dans la description du DS-940DW, examinons une distinction importante entre deux types de scanners portables : les modèles feuille à feuille ou à alimentation manuelle qui n’acceptent qu’une seule page à la fois (et doivent donc être alimentés à la main), et les scanners de voyage à feuilles avec chargeurs automatiques de documents (ADF) qui contiennent plusieurs pages, comme le scanner de documents recto verso sans fil portable Epson WorkForce ES- 300W .
La capacité de l’ADF varie selon le produit ; l’ES-300W et plusieurs portables à feuilles similaires sont livrés avec des chargeurs de 20 feuilles. De toute évidence, l’ES-300W et ses semblables sont mieux équipés pour gérer les travaux de numérisation de plusieurs pages, tandis que le DS-940DW et ses concurrents sont conçus pour des documents plus courts, d’une ou deux pages. Les avantages des dispositifs à alimentation manuelle sont qu’ils coûtent généralement moins cher et qu’ils sont nettement plus petits et plus légers.
Encore plus léger est l’ Epson DS-70 , qui est essentiellement le DS-80W sans la batterie et le Wi-Fi. Le Wi-Fi Anywhere 5 d’IRIScan est également un peu plus petit et plus léger que le DS-940DW, et il est également livré avec une batterie et un support microSD. Un autre favori de PCMag avec une batterie rechargeable, le Xerox Duplex Travel Scanner , prend également un peu moins d’espace dans le sac à dos que le Brother testé ici, bien qu’il manque de réseau sans fil.
La prise en charge sans fil et une source d’alimentation interne, bien sûr, permettent au scanner de fonctionner sans cordons ni câbles, ce qui est pratique, mais la prise en charge de la carte flash du DS-940DW et de Anywhere 5 (une carte de 4 Go est incluse avec ce dernier) vous permet de numériser de manière autonome, sans être connecté à un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou un appareil portable. Lorsque vous rentrez chez vous ou au bureau, vous transférez simplement vos numérisations sur votre ordinateur, beaucoup moins à transporter et à manipuler.
Vous pouvez utiliser le DS-940DW à partir de votre ordinateur portable ou de votre appareil mobile via le logiciel fourni (que j’aborderai dans une seconde) ou à partir du panneau de commande, qui se compose de trois boutons à bascule et des indicateurs d’état correspondants. Les trois bascules sont les suivantes : numérisation couleur ou monochrome, enregistrement au format de fichier PDF ou JPG et numérisation recto ou recto verso. Il y a également des boutons d’alimentation et de démarrage/arrêt (Scan/Annuler), et sur le côté droit du châssis, juste sous le panneau de commande, vous trouverez un curseur pour sélectionner le fonctionnement USB, Wi-Fi ou microSD et un bouton Wi-Fi Protected Setup (WPS) pour se connecter à un réseau sans fil sans entrer d’informations d’identification.
Lorsque vous travaillez dans des espaces restreints, soulever un bac à l’arrière du scanner réduit son encombrement en redirigeant le flux de sortie vers le haut, une fonctionnalité que Brother appelle un système d’alimentation en papier U-Path.
La résolution optique maximale est de 600 dpi, avec une interpolation de 1 200 dpi. La taille minimale du document est de 2 x 3,4 pouces et la taille maximale est de 8,5 x 72 pouces, les tailles de carte plastique les plus petites et les plus grandes prises en charge étant respectivement de 2,05 et 3,4 pouces carrés. Brother évalue le cycle d’utilisation quotidien maximal de l’appareil à 100 numérisations.
Brother DS-940DW : Logiciel de commodité et de productivité
Un scanner de documents ne vaut rien sans logiciel, et de nos jours, la plupart des fabricants proposent des interfaces de scanner bien développées et riches en fonctionnalités pour faire fonctionner le matériel, des applications de reconnaissance optique de caractères (OCR) pour convertir les pages numérisées en texte modifiable et des programmes de création et d’édition de PDF. Certaines entreprises, dont Brother, proposent également des solutions de gestion et d’archivage de documents assez robustes.
Avec le DS-940DW, vous obtenez iPrint&Scan de Brother (disponible pour Windows, macOS, iOS et Android) pour l’interfaçage avec le scanner ; BR-Receipts pour la numérisation et le stockage de données financières ; Kofax Power PDF Standard pour la création et l’édition de PDF ; Nuance PaperPort SE 14 pour la gestion de documents ; et hop ! BizCard pour la numérisation et l’archivage des cartes de visite.
Entre elles, ces applications devraient fournir tout ce dont vous avez besoin pour numériser, enregistrer, convertir et gérer vos numérisations. Beaucoup d’entre eux, en fait, ont des fonctions qui se chevauchent ; vous pouvez vous retrouver à essayer de décider quels programmes répondront le mieux à vos besoins – un problème de qualité.
Brother DS-940DW : À quelle vitesse pouvez-vous le nourrir ?
Chronométrer la vitesse à laquelle un scanner à alimentation manuelle et son logiciel traitent les pages recto par minute (ppm) ou les images recto verso par minute (ipm, où chaque côté de la page est une image) n’est guère une entreprise empirique. Étant donné que chaque feuille est introduite manuellement dans le scanner, tout dépend de l’utilisateur et de la diligence avec laquelle il prépare et alimente la feuille suivante, puis la suivante, et ainsi de suite.
Brother évalue le DS-940DW à 16 ppm pour les numérisations unilatérales (simplex) et recto verso (duplex), bien qu’une évaluation plus précise pour ce dernier serait de 32 images par minute (ipm). Si vous restez au top du processus d’alimentation manuelle, cela semble correct. J’ai testé le scanner via une connexion USB à partir de notre PC de banc d’essai Intel Core i5 standard exécutant Windows 10 Pro. Le meilleur que le DS-940DW, son logiciel et moi avons pu gérer lors de la numérisation et de l’enregistrement de nos deux documents texte de 25 pages (un document simplex composé de 25 pages et un échantillon recto verso contenant 50 côtés de page) en image PDF était de 13,5 ppm et 27 ipm. Mais alors, je suis facilement distrait.
En gardant à l’esprit que le DS-940DW et les portables monofeuille concurrents ne sont pas conçus pour numériser de longs documents comme nos fichiers de test, ces scores ne sont pas mauvais. Le scanner et son logiciel ont géré près de 30 secondes par côté de page lors de la numérisation, de la conversion et de l’enregistrement de notre document recto verso. Le DS-80W d’Epson a géré 11,6 ppm et 23,3 ipm lors de la numérisation et du traitement des mêmes pages de texte, et son frère DS-70 a fait le même travail à 8,2 ppm et 18,7 ipm.
Le scanner de voyage Xerox Duplex et IRIScan Anywhere 5 Wi-Fi ont tous deux produit environ la moitié de ces vitesses sur les pages recto, mais Anywhere 5 ne prend pas en charge la numérisation recto verso automatique, ce qui nécessite que les pages recto verso soient numérisées deux fois.
Avec les scanners de bureau, l’enregistrement d’un travail de numérisation au format PDF interrogeable plus utile requis pour la gestion des documents et d’autres applications prend un peu plus de temps que l’enregistrement au format PDF image. D’après mon expérience avec la plupart des scanners portables à alimentation manuelle, ils ne numérisent pas assez rapidement pour surcharger le logiciel de traitement, il n’y a donc pas de différence significative entre le temps nécessaire pour enregistrer un travail de numérisation au format PDF image ou au format PDF interrogeable.
Bien que nous n’enregistrions pas les vitesses de numérisation et d’enregistrement de fichiers PDF interrogeables pour les portables à une seule feuille, je peux dire que les performances du DS-940DW dans les tests de fichiers PDF interrogeables que j’ai effectués étaient similaires à son débit d’image PDF.
Brother DS-940DW : Tests de précision OCR et de numérisation de cartes de visite
Alors que les autres scanners portables mentionnés ici convertissaient les pages en texte modifiable ainsi que de nombreux scanners de documents de bureau plus grands et beaucoup plus coûteux, la précision de l’OCR du DS-940DW est parmi les meilleures que j’ai vues. Il a scanné nos pages de test de polices Arial et Times New Roman sans erreur jusqu’à des tailles de police de 5 points. L’Epson DS-80W, à 6 points sans erreur sur les deux pages de test, s’est comporté presque aussi bien, tout comme le DS-70. Le scanner de voyage Xerox était précis jusqu’à 5 points avec Arial et 6 points avec Times New Roman, et l’IRIScan Anywhere 5 WiFi a géré 8 points pour les deux tests.
Pour la plupart des applications (entreprise, maison, église, ligue de football pour enfants, etc.), les scores de précision ci-dessus sont plus que suffisants. Peu de documents, même des documents juridiques tels que des contrats de prêt et immobiliers, contiennent des points de type 8 ou moins.
J’ai également numérisé plusieurs cartes de visite dans BizCard, avec, comme je l’ai dit dans d’autres critiques, des résultats prévisibles. Le DS-940DW a géré les cartes avec assez d’agilité, et le logiciel BizCard a converti le texte numérisé en texte modifiable et rempli ses champs de base de données avec une précision acceptable. Cependant, comme pour tous les logiciels de cartes de visite que j’ai testés, la précision dépend principalement de la conception de la carte. Les cartes blanches simples avec des polices courantes nécessitaient beaucoup moins de correction d’erreurs après numérisation que les cartes plus chics avec des caractéristiques de conception élaborées telles que des arrière-plans colorés ou du texte superposé sur des logos. La quantité de retapage et la viabilité de la numérisation des cartes de visite dépendent principalement des cartes que vous numérisez.
Brother DS-940DW : Numérisation facile, rapide et autonome
Il y a tellement de scanners portables à feuille unique disponibles, et pour la plupart ils sont si similaires, que je suis entré dans cette revue avec des attentes ho-hum. Mais le DS-940DW a essentiellement relevé la barre dans quelques domaines clés, notamment la vitesse et la précision. L’ensemble de logiciels est complet et, bien qu’il ne soit pas unique, la possibilité de numériser vers une carte microSD rend le transport du scanner avec vous et la numérisation sur la route moins encombrants et moins compliqués. Additionnez tout cela et le Brother DSmobile DS-940DW fait suffisamment progresser la technologie du scanner portable à alimentation manuelle pour mériter un choix de la rédaction.
Brother DS-940DW : L’ESSENTIEL
Le scanner de documents portable DS-940DW à alimentation manuelle riche en fonctionnalités de Brother effectue des numérisations (et les traite) rapidement, et il est livré avec tous les logiciels dont vous aurez besoin pour la plupart des tâches. C’est une valeur formidable.
Avec imprimantezone découvrez aussi:
- Les meilleures imprimantes mini portables
- Les meilleures imprimantes laser multifonctions
- Les meilleures imprimantes grand format