Zortrax Inkspire : Test, Avis, Prix et Promo
La popularité croissante des technologies SLA et DLP semble avoir résiné (désolé, nous n’avons pas pu nous en empêcher) avec le fabricant polonais d’imprimantes 3D Zortrax . Ils viennent de dévoiler la Zortrax Inkspire, une imprimante 3D de bureau qui utilise la technologie LCD UV pour créer des objets 3D à partir d’une cuve de résine. Il y a quelques années à peine, une personne à la recherche d’une imprimante 3D SLA abordable et de la taille d’un ordinateur de bureau n’aurait pas beaucoup d’options en dehors de la Formlabs Form 2 . Mais cela a radicalement changé car de nouvelles imprimantes 3D à base de résine, telles que Anycubic Photon et Peopoly Moai , ont pris d’assaut le segment budgétaire du marché de la fabrication additive.
Comme le populaire Anycubic Photon, le Zortrax Inkspire utilisera un écran LCD et un rétroéclairage ultraviolet pour durcir la résine photopolymère. La société a déclaré qu’elle aurait une zone de construction maximale de 74 x 132 x 175 mm.
Selon Zortrax , la Zortrax Inkspire fonctionne environ huit fois plus vite et neuf fois plus précisément que les autres imprimantes 3D DLP et SLA de bureau. Nous n’avons aucun moyen de vérifier cette affirmation jusqu’à ce que nous recevions plus d’informations (ou l’imprimante elle-même), mais cela vaut néanmoins la peine d’être noté.
Rafał Tomasiak, le président de Zortrax, a déclaré au site technologique polonais Komputer Swiet qu’un seul pixel produit par le Zortrax Inkspire mesure 50 sur 50 microns et que la hauteur de couche minimale n’est que de 25 microns. Par conséquent, l’imprimante peut apparemment créer des détails incroyables avec des couches qui ne sont visibles qu’au microscope.
Bien que Zortrax envisage de sortir ses propres résines, l’Inkspire sera compatible avec n’importe quel matériau de résine qui peut être durci par la lumière avec une longueur d’onde de 405 nm. L’imprimante pourra atteindre une vitesse d’impression de 20 à 36 mm/h, quelle que soit l’utilisation de l’espace de fabrication.
Sur le site de Zortrax, le constructeur affirme que sa nouvelle imprimante 3D résine sera capable de produire en série.
« Avec une seule imprimante produisant 50 à 80 pièces en 1 h 30, 30 imprimantes travaillant ensemble peuvent offrir une production mensuelle approximative de 360 000 à 500 000 pièces. C’est pourquoi Zortrax Inkspire peut fonctionner comme une unité de production de base dans des fermes d’impression 3D facilement évolutives capables de fabriquer de courtes séries », déclare Zortrax.
Zortrax semble viser cette imprimante à résine de bureau pour des applications impliquant l’ingénierie de précision, les prothèses dentaires, les bijoux, etc.
Le nettoyeur à ultrasons Zortrax, une station de post-traitement automatisée qui utilise des ondes sonores à haute fréquence propagées dans l’eau pour nettoyer les modèles, sera lancé aux côtés de l’Inkspire. Enfin, le trancheur d’impression 3D et le système de gestion d’imprimante Z-SUITE de la société recevront de nouvelles fonctionnalités pour le rendre compatible avec l’imprimante 3D à résine.
D’après ce que nous avons recueilli de Komputer Swiat, le Zortrax Inkspire coûtera environ 2 699 $ et devrait sortir à l’automne 2018. Cependant, Zortrax n’a pas indiqué ce prix ou cette date de sortie sur son site Web, donc cela pourrait potentiellement changer.
Si vous souhaitez vous tenir au courant de l’actualité du Zortrax Inkspire, vous pouvez vous inscrire pour plus d’informations sur le site Web de Zortrax .
Voici les spécifications du Zortrax Inkspire :
IMPRESSION
APPAREIL
LOGICIEL
POIDS ET DIMENSIONS PHYSIQUES
TEMPÉRATURE
ÉLECTRIQUE
Imprimantezone vous presente aussi :
- Le HP Color LaserJet Pro M479fdn
- Le Canon Color imageClass MF746Cdw
- Le Brother MFC-L5850DW
- Les meilleures imprimante laser multifonction