Epson XP-820 : Test, Avis, Prix et Promo

 

XP-820 numéro2

lien Amazon

L’Epson Expression Premium XP-820 Small-in-One (199,99 $) est une imprimante multifonction à jet d’encre (MFP) compacte avec une vitesse respectable et une bonne qualité graphique et photo. Il dispose d’un large éventail de fonctionnalités pour une utilisation à la maison et au bureau à domicile, bien que sa modeste capacité en papier le limite à une utilisation professionnelle légère.

Les avantages et les inconvénients sur l’Epson XP-820

AVANTAGES :

  • Compact.
  • Chargeur automatique de documents recto verso.
  • Peut imprimer sur des supports optiques.
  • Imprime et numérise vers des cartes mémoire et des clés USB.
  • Wi-Fi Direct.
  • Epson Connect.
  • Impression photo rapide.
  • Bonne qualité graphique et photo.

INCONVÉNIENTS :

  • Coûts de fonctionnement élevés.
  • Capacité papier limitée.
  • Texte en dessous de la moyenne.

Epson XP-820 : Conception et fonctionnalités

Le XP-820 imprime, copie, numérise et télécopie, et peut le faire en tant que périphérique autonome. Il peut imprimer sur des DVD ou des CD imprimables par jet d’encre et imprimer ou numériser vers une clé USB ou une carte mémoire. Il peut également numériser vers un ordinateur ou un dossier réseau.

XP-820 numéro29

Le XP-820 mesure 5,4 x 15,4 x 13,4 pouces (HWD) et pèse 21,5 livres. Il dispose d’un bac principal de 100 feuilles et d’un bac à papier photo de 20 feuilles pouvant contenir jusqu’à 5 pouces sur 7 pouces, ainsi que d’un chargeur d’une feuille pour le papier spécial. Il dispose d’un auto-duplexeur pour l’impression recto verso. La capacité modeste du bac principal est suffisante pour une imprimante domestique, bien qu’elle soit en deçà de ce que nous considérerions comme idéal pour une unité servant à la fois à la maison et au bureau à domicile.

lien Amazon

Sur le dessus se trouvent un chargeur automatique de documents recto verso de 30 pages et un plateau de format lettre. Le panneau avant abrite un écran LCD tactile de 4,3 pouces. Sur le côté des plateaux se trouvent la fente pour carte mémoire (les cartes SD, MS Duo et CF sont prises en charge) et un port pour une clé USB.

Epson XP-820 : Connectivité

Le XP-820 offre à la fois des ports USB et Ethernet. La connectivité sans fil comprend le Wi-Fi et Wireless Direct, qui prend en charge une connexion peer-to-peer directe avec un appareil compatible sans avoir besoin d’un réseau. L’imprimante est compatible avec Google Cloud Print et permet aux utilisateurs de numériser directement vers Facebook. Il prend en charge les solutions Epson Connect, telles que la possibilité d’accéder, d’imprimer et de numériser des documents, des photos, des e-mails et des pages Web à partir d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur de n’importe où dans le monde.
XP-820 numéro28

Il est compatible AirPrint et est également certifié Mopria. Ce qu’AirPrint a fait pour l’impression à partir d’appareils iOS, la Mopria Alliance, un consortium à but non lucratif auquel appartient Epson, espère le faire pour Android. Le XP-820 fonctionnera de manière transparente avec l’application Mopria Print Service et le cadre d’impression intégré dans Android v4.4 ou version ultérieure, permettant aux utilisateurs d’Android d’imprimer facilement des documents, des e-mails, des photos ou des pages Web.

lien Amazon

J’ai testé le XP-820 via une connexion Ethernet avec les pilotes installés sur un ordinateur exécutant Windows Vista. La configuration était typique d’un MFP à jet d’encre.

 

Epson XP-820 : Vitesse d’impression

Le XP-820 a imprimé notre suite d’applications professionnelles (comme chronométré avec le QualityLogic de matériel et logiciel) à 5,1 pages effectives par minute (ppm), une vitesse respectable pour son prix. En comparaison, nous avons chronométré l’ imprimante photo tout-en-un à jet d’encre sans fil Canon Pixma MG7120 BK (340,00 $ chez Walmart)à seulement 2,5 ppm, tandis que le choix des éditeurs Brother MFC-J4610W (909,68 $ sur Amazon)a passé nos tests à 5,6 ppm et le choix des éditeurs Epson WorkForce 3640 (449,26 $ sur Amazon)testé à 5,4 ppm. Le XP-820 a imprimé des photos de 4 x 6 pouces en seulement 38 secondes en moyenne, une très bonne vitesse.

Epson XP-820 : La qualité 

sortie La qualité de sortie, basée sur nos tests, était mitigée, avec du texte en dessous de la moyenne et des graphiques et des photos légèrement au-dessus de la moyenne. La qualité du texte convient à la plupart des usages domestiques autres que les documents, tels que les CV, avec lesquels vous souhaitez faire une bonne impression visuelle, et la plupart des utilisations professionnelles internes, à l’exception des rapports formels et des documents qui utilisent de très petites polices.

XP-820 numéro27

La qualité graphique est suffisante pour toute utilisation domestique ou professionnelle interne, y compris les documents PowerPoint. Les couleurs sont vives et bien saturées. La plupart des images montrent un tramage sous forme de granulation et de motifs de points. Certaines lignes fines et colorées sur des fonds sombres sont perdues. J’ai également vu de légères bandes, un motif régulier de légères stries, dans plusieurs images avec des arrière-plans solides.

lien Amazon

Les photos sont également légèrement au-dessus de la normale pour un jet d’encre. Une photo monochrome a montré une certaine teinte et quelques tirages ont montré une certaine perte de détails dans les zones claires. Avec la plupart des tirages, la qualité est typique de ce que vous attendez des tirages de pharmacie, bien que dans quelques-uns que j’ai regardés, c’était un peu mieux.

Epson XP-820 : Coûts d’encre et de fonctionnement

Il y a cinq cartouches d’encre, dont une photo noire. Les coûts de fonctionnement de 4,6 cents par page monochrome et de 16,3 cents par page couleur, basés sur les chiffres d’Epson pour les prix et les rendements de ses cartouches d’encre les plus économiques, sont plus élevés que la plupart des MFP à jet d’encre de prix similaire. Les seuls avec des coûts de fonctionnement comparables que nous avons examinés récemment sont d’autres modèles centrés sur la photo (mais toujours à usage général) tels que le Canon Pixma MG7120, qui est arrivé à un prix identique de 4,6 cents par page monochrome et légèrement inférieur à 13,4 cents par page couleur.

XP-820 numéro26

En revanche, le Brother MFC-J4610DW, plus orienté entreprise, a réclamé des coûts de fonctionnement de seulement 2,3 cents par page monochrome et 8 cents par page couleur, tandis que l’Epson 3640, un autre MFP centré sur les entreprises, a des coûts de 3,2 cents par page monochrome et 11,4 cents par page couleur. Ainsi, ce ne sont pas tant les réservoirs d’encre supplémentaires de certains des modèles les plus centrés sur la photo – le XP-820 ajoute un réservoir, tandis que le MG7120 en ajoute deux – qui augmentent le coût, mais le coût relativement élevé par rendement du réservoirs individuels. Et vous payez la prime, que vous imprimiez des photos pour un album, des coupons, des pages Web ou des e-mails.

lien Amazon

Bien que ce ne soit pas garanti, dans la plupart des cas, vous obtiendrez des photos de qualité au moins un peu meilleure à partir de MFP grand public conçus dans un souci de qualité photo que les modèles davantage orientés vers les entreprises. La qualité photo du XP-820 était légèrement supérieure à la moyenne lors de nos tests, mais celle du Canon MG7120 était meilleure. La question de savoir si l’amélioration de la qualité photo vaut le coût par page plus élevé que, par exemple, l’Epson 3640 – avec sa qualité photo moyenne et son ensemble de fonctionnalités, y compris une capacité papier de 500 feuilles – dépend de vos besoins.

 

Le Canon Pixma MG7120 avait une qualité photo encore meilleure que le XP-820 lors de nos tests, et des coûts de couleur légèrement inférieurs, mais a pris deux fois plus de temps pour imprimer notre suite d’applications professionnelles et manque de fonctionnalités telles que le fax, Ethernet et un chargeur automatique de documents. Le choix des éditeurs Brother MFC-J4610DW a montré une qualité photo légèrement inférieure, mais ses coûts par page sont inférieurs à la moitié de ceux du XP-820, il a une capacité de papier beaucoup plus grande et peut imprimer jusqu’à tabloïd (11-by -17 pouces).

L’imprimante Epson Expression Premium XP-820 Small-in-One offre de bonnes photos et graphiques (mais au détriment de la qualité du texte) et un bon ensemble de fonctionnalités pour la maison ou le bureau à domicile. Cela peut bien valoir ses coûts de fonctionnement relativement élevés, surtout si vos besoins d’impression sont assez légers.

L’ESSENTIEL SUR L’Epson XP-820

L’imprimante Epson Expression Premium XP-820 Small-in-One est une imprimante multifonction à jet d’encre (MFP) compacte avec une vitesse respectable, une bonne qualité photo et graphique et une large gamme de fonctionnalités pour une utilisation à la maison et au bureau à domicile.

 

Imprimantezone vous presente aussi quelques imprimantes laser multifonction couleur :

  1. Le HP Color LaserJet Pro M479fdn
  2. Le Canon Color imageClass MF746Cdw
  3. Le Brother MFC-L5850DW