Imprimante d’étiquettes Thermique Munbyn P941 : Avis, Test et Prix
L’imprimante d’étiquettes d’expédition Munbyn (199,99 $), appelée P941 sur certaines pages Amazon et ITPP941 sur d’autres, s’adresse principalement aux petites entreprises et aux particuliers qui ont besoin d’imprimer des étiquettes d’expédition de 4 x 6 pouces. Il n’offre aucune fonctionnalité accrocheuse ou remarquable et n’est fourni avec aucun logiciel d’étiquetage. L’ Arkscan 2054A-LAN est une meilleure imprimante d’étiquettes dans l’ensemble, mais la Munbyn P941 imprimera à partir de plates-formes d’expédition en ligne, et elle est également assez rapide, ce qui en vaut la peine.
Avantages et inconvénient du Munbyn P941
AVANTAGES :
- Rapide
- Imprime sur des étiquettes de 1,57 à 4,3 pouces de large
- Imprime à partir de toutes les principales plateformes d’expédition et d’achat, y compris USPS, UPS, FedEx, Amazon et eBay
- Fonctionne avec Windows, macOS et Chrome OS
INCONVÉNIENTS :
- Aucun programme d’étiquettes inclus
- A tendance à alimenter plusieurs étiquettes lors du chargement d’un rouleau ou d’une pile
SPÉCIFICATIONS DE L’IMPRIMANTE D’ÉTIQUETTES MUNBYN P941 2.0
Taper | Imprimante uniquement |
Couleur ou Monochrome | Monochrome |
Type de connexion | USB |
Assurez-vous de faire le bon choix
L’achat de cette imprimante peut être un peu déroutant, comme je l’ai découvert lorsque j’ai essayé de suivre son prix sur Amazon. La recherche de “Munbyn Printer”, avec ou sans le numéro de modèle P941, a révélé au moins trois variantes, qui semblent toutes identiques et sont suffisamment proches en termes de fonctionnalités et de prix pour que vous deviez lire les spécifications pour savoir laquelle vous reçois.
Au moment d’écrire ces lignes, le P941 Basic coûte 173,99 $, tandis que le modèle Pro, qui ne diffère que par une résolution de 300 dpi au lieu de 203 dpi, coûte 182,99 $. Pendant ce temps, Munbyn a confirmé que la version qu’il a envoyée pour test – qui est appelée version de mise à niveau 2.0, ou simplement version de mise à niveau selon la page Amazon – est identique au modèle de base 203 dpi, mais ajoute un adaptateur USB-C plus une mémoire USB. clé avec des pilotes, un manuel d’utilisation et d’autres fichiers, tous également disponibles sur le site Web de Munbyn. Je l’ai trouvé sur une page Amazon pour 191,87 $ avec un pack de 500 étiquettes en accordéon de 4 x 6 pouces, ce qui est un peu moins que d’acheter la version de base de l’imprimante et une pile d’étiquettes séparément. Vous voudrez donc examiner attentivement les différents forfaits d’achat.
Quelle que soit la version, le P941 a un peu la forme d’une brique, sans espace pour contenir des étiquettes à l’intérieur. Au lieu de cela, ils vont derrière, le plus souvent dans une pile en paravent, bien que vous puissiez également utiliser des rouleaux avec un support approprié. Le porte-rouleau de Munbyn (15,82 $), que la société a fourni pour les tests avec l’imprimante, peut également contenir une pile ou des rouleaux de plus de six pouces de diamètre.
L’imprimante elle-même ne mesure que 4,3 x 7,7 x 3,8 pouces (HWD), mais elle a besoin d’un peu d’espace supplémentaire entre le dos et les étiquettes pour les câbles d’alimentation et USB. Vous aurez besoin d’un espace libre supplémentaire de 7,5 pouces derrière lorsque vous utilisez une pile ou d’environ 9 pouces lorsque vous utilisez le support de rouleau.
Le panneau supérieur offre une combinaison de voyant d’état et de bouton d’alimentation, ainsi qu’un bouton de déverrouillage pour ouvrir le capot supérieur pour charger les étiquettes. Pour charger une pile ou un rouleau, ouvrez le capot supérieur, placez les étiquettes, fermez le capot et appuyez sur le bouton d’alimentation. Selon Munbyn, l’imprimante déterminera la longueur d’étiquette pour un nouveau rouleau d’étiquettes en alimentant deux étiquettes, puis en s’arrêtant au point où elle est prête à imprimer sur la troisième étiquette.
Lors de mes tests, cela a fonctionné comme promis pour les étiquettes de 4 x 6 pouces, mais lorsque j’ai installé un rouleau d’étiquettes de 2,25 x 1,25 pouces, j’ai rencontré quelques problèmes mineurs. Dans la plupart des essais, plusieurs étiquettes étaient alimentées avant de s’arrêter, et le plus souvent elles s’arrêtaient dans la mauvaise position, de sorte que l’impression s’étendait sur deux étiquettes. Ce ne sera pas un problème si vous avez besoin de l’imprimante uniquement pour les étiquettes d’expédition de 4 x 6 pouces, mais cela pourrait être ennuyeux, sans parler d’un gaspillage d’étiquettes, si vous changez très souvent entre différentes tailles d’étiquettes.
L’imprimante fonctionne avec Windows, macOS et Chrome OS. Je l’ai testé à l’aide de notre banc d’essai standard de Windows 10. La configuration consistait à peu plus que charger des étiquettes, connecter le câble USB et le cordon d’alimentation inclus, et allumer l’imprimante. Windows a détecté l’imprimante, trouvé le pilote et l’a installé automatiquement. Vous avez également le choix d’installer le pilote à partir d’une clé USB incluse ou, bien sûr, de télécharger le fichier depuis le site Web de Munbyn, comme le suggère la société.
La mauvaise nouvelle : l’une des raisons pour lesquelles la configuration est si simple est qu’il n’y a pas de programme d’étiquette à installer. Si vous souhaitez uniquement imprimer des étiquettes d’expédition, ce n’est pas un problème. Presque tous les expéditeurs ou sites d’achat en ligne largement utilisés créeront des étiquettes pour vous. Munbyn répertorie même 20 sites populaires (FedEx, Amazon et Shippo parmi eux) sur son site Web comme “seulement certaines” des plates-formes avec lesquelles le P941 fonctionne.
Test du Munbyn P941 : vitesse rapide, bonne qualité de sortie
Munbyn évalue le P941 à 5,9 pouces par seconde (ips), mais il était un peu plus lent lors de nos tests. En imprimant un fichier PDF avec Acrobat Reader, en utilisant la connexion USB, je l’ai chronométré à 3,7 secondes pour une seule étiquette, 18,1 secondes pour imprimer 10 étiquettes et 81,6 secondes, ou 3,8 ips, pour imprimer 50 étiquettes. À titre de comparaison, l’ iDprt SP420 , qui est évalué au même 5,9 ips, est arrivé à 5,5 ips sur 50 étiquettes ou encore le Rollo X1040.
De même, l’ Arkscan 2054A-LAN , notre choix actuel des éditeurs pour une imprimante d’étiquettes de milieu de gamme, compatible 4 x 6 pouces avec Ethernet, a atteint sa cote de 5 ips. Pour le contexte, cependant, 3,8 ips est un très bon clip. Pour le test de 50 étiquettes, le P941 était moins de 30 secondes plus lent que le SP420. Pour une seule étiquette, c’était seulement environ 1 seconde plus lent.
La résolution de 203 ppp est typique des imprimantes d’étiquettes et offre une qualité de sortie plus qu’acceptable pour les étiquettes d’expédition, avec des codes à barres noir foncé et un texte bien formé.
Munbyn P941 : une imprimante d’étiquettes solide et basique
Le Munbyn P941 n’offre rien pour se démarquer de la foule, mais cela vaut la peine d’être considéré. Ce n’est pas aussi rapide que l’iDprt SP420, par exemple, mais c’est beaucoup plus facile à configurer. De même, il n’est pas livré avec un programme d’étiquettes, mais vous n’en avez pas besoin pour imprimer des étiquettes à partir d’expéditeurs en ligne ou de plateformes d’achat, et vous pouvez imprimer à partir de Microsoft Word ou de programmes de base de données si vous en avez besoin.
Si vous avez besoin d’imprimer facilement à partir de n’importe quel ordinateur de votre réseau, vous voudrez peut-être envisager l’ArkScan 2054A-LAN, qui se connecte via Ethernet et offre des performances comparables à celles du P941. Ou, envisagez une imprimante Wi-Fi comme l’imprimante sans fil Rollo X1040 , notre recommandation de choix de la rédaction pour une imprimante d’étiquettes d’expédition compatible Wi-Fi.
Cependant, les imprimantes qui peuvent se connecter à un réseau ont tendance à coûter plus cher que la P941 et les vitesses ont tendance à être plus lentes sur le Wi-Fi, ce qui laisse peu de raisons d’acheter une imprimante réseau à moins que vous n’ayez réellement besoin de la connexion réseau. Pour l’impression d’étiquettes de base en mettant l’accent sur les étiquettes d’expédition, l’imprimante d’étiquettes Munbyn version 2.0 est un choix suffisamment solide.
L’essentiel sur le Munbyn P941
L’imprimante d’étiquettes Munbyn P941 2.0 peut imprimer des étiquettes d’adresse jusqu’à 4 x 6 pouces à partir de tous les principaux sites d’expédition et d’achat. Nous aimerions cependant voir un programme groupé pour créer facilement d’autres types d’étiquettes.
Imrimantezone vous propose aussi :
- Les meilleures imprimantes thermiques
- Les meilleures imprimantes mini portables
- Les meilleures imprimantes laser multifonctions
- Les meilleures mprimantes grand format
- Les meilleures imprimantes domestiques
- Les meilleures imprimantes 3D
- les meilleures Imprimantes A2