Lexmark B2236dw : Test, Avis, Prix et Promo
INCONVÉNIENTS
- Manque de NFC.
- Plus cher que des concurrents équipés de la même manière.
L’une des plus petites imprimantes laser monochromes à passer par nos laboratoires, la Lexmark B2236dw d’entrée de gamme (204 $) est rapide pour son prix et sa taille, elle imprime bien le texte et les graphiques en niveaux de gris et ses coûts de fonctionnement sont raisonnables. C’est presque une correspondance fonctionnalité par fonctionnalité avec notre choix actuel des éditeurs, le HL-L2370DW de Brother , sauf qu’il a un cycle d’utilisation mensuel maximum deux fois plus élevé et un prix catalogue supérieur de 70 $. Cela signifie que décider entre les deux revient à savoir si ce cycle de service plus élevé vaut le coup supplémentaire pour votre budget. Si tel est le cas, la HL-L2370DW est un excellent choix pour les impressions monochromes à domicile ou dans les petits bureaux et les petits groupes de travail, ou comme imprimante personnelle.
Lexmark B2236dw : Compact et puissant
Le B2236dw mesure 8,5 x 14 x 13,1 pouces et pèse 15 livres. Comme le Brother HL-L2370DW, cette imprimante compacte qui n’est que légèrement plus long et plus lourd, le B2236dw prend peu de place sur le bureau et est très facile à déplacer pour le nettoyage ou le déplacement. Le LaserJet Pro M102w d’entrée de gamme de HP est la plus petite et la plus légère du lot. Vous pouvez gérer la configuration, l’impression et la configuration générale à partir du panneau de commande quelque peu clairsemé du B2236dw, qui, comme le montre l’image ci-dessous, se compose uniquement d’une molette de navigation, de boutons de dépannage et d’annulation et d’un affichage de texte monochrome à deux lignes. Cependant, la plupart des tâches de configuration, de surveillance de l’état et de génération de rapports sont beaucoup plus simples et plus efficaces exécutées à partir du serveur Web intégré du B2236dw, illustré ici. La gestion du papier sur le B2236dw se compose d’une cassette de 250 feuilles et d’un bac de remplacement d’une feuille pour imprimer des enveloppes uniques et d’autres supports (tels que des étiquettes) sans avoir à ouvrir et/ou à reconfigurer le tiroir à papier principal. Il s’agit de la même configuration que le HL-L2370DW de Brother, tandis que le M102w de HP ne contient que 160 feuilles, réparties entre un bac de 150 feuilles et un bac multifonction de 10 feuilles. Le cycle d’utilisation mensuel maximal du B2236dw est de 30 000 pages, avec un volume d’impression mensuel recommandé de 2 500 pages. C’est deux fois le cycle d’utilisation du HL-L2370DW et 20 000 pages de plus que le M102w.
Lexmark B2236dw : Connexion et sécurisation
Les options de connectivité sur le B2236dw sont simples. Les interfaces standard consistent en Ethernet, Wi-Fi et connexion à un seul PC via USB 2.0. La connectivité mobile comprend Apple AirPrint, Mopria et l’application Mobile Print de Lexmark, qui vous permet de connecter sans fil vos appareils mobiles à l’imprimante via un réseau local (LAN) ou Internet La sécurité sur le B2236dw est également assez simple, mais robuste pour une imprimante de cette classe. Comme le montre l’image ci-dessous, vous pouvez configurer des restrictions de connectivité, contrôlant ainsi l’accès aux fonctions ou à l’imprimante elle-même, par les utilisateurs et les services, ainsi qu’attribuer des codes PIN aux documents sensibles et verrouiller les utilisateurs en fonction d’un nombre prédéfini d’échecs de connexion.
Lexmark B2236dw : En tête du peloton
Lexmark évalue le B2236dw à 36 pages par minute (ppm), la même note que le Brother HL-L2730DW mais 13 ppm de plus que le HP M102w. Lors de l’examen des machines qui utilisent par défaut l’impression recto verso automatique, comme le fait le B2236dw, nous testons et enregistrons ses vitesses d’impression recto et recto verso. Le B2236dw a imprimé notre document texte Microsoft Word de 12 pages, via Ethernet à partir de notre PC de banc d’essai standard équipé d’un processeur Intel Core i5 exécutant Windows 10 Professionnel , en mode recto verso à une vitesse de 18 ppm et en mode simplex à 34,9 ppm. Étant donné que le HL-L2730DW de Brother et le M102w de HP ne disposent pas par défaut de l’auto-duplexage, nous n’avons enregistré que leurs vitesses simplex (33 ppm et 15,2 ppm, respectivement).
Pour la partie suivante du régime de test, j’ai imprimé plusieurs documents complexes Adobe Acrobat et Microsoft Excel et PowerPoint contenant des tableaux, des graphiques et d’autres graphiques commerciaux intégrés. Ensuite, j’ai combiné les résultats de ces tests avec ceux de l’impression du document texte de 12 pages du test précédent, pour obtenir un score pour la production de l’ensemble de nos documents de test orientés métier. Ici, le B2236dw a réussi un score de 11,8 ppm pour les pages recto verso et de 16,7 ppm pour les pages recto, ce qui était le plus rapide de ses concurrents mentionnés ici.
Lexmark B2236dw : Texte et graphiques impressionnants
Je n’ai rien à redire sur la sortie du B2236dw. Le texte, même les polices décoratives et quelque peu inhabituelles que nous testons, est sorti bien formé et lisible, et les polices standard semblaient appropriées même à des tailles de points minuscules, au-delà de ce que je pouvais voir sans grossissement. Les graphiques en niveaux de gris avaient des arrière-plans solides, dépourvus de bandes ou de stries, et même les plus petites lignes de cheveux (règles inférieures à 1 point) imprimées de manière uniforme et ininterrompue de bout en bout.
Les photos en niveaux de gris intégrées avaient également l’air bien, avec des détails décents et suffisamment de variations dans les nuances de gris pour rendre nos images de test relativement attrayantes. Bien sûr, vous n’utiliseriez pas cette imprimante laser monochrome bas de gamme pour produire les photos de votre famille, mais la sortie de texte, de graphiques et d’images du B2236dw est en effet assez bonne pour la plupart des applications professionnelles monochromes. Donc il y a de quoi faire pour les images, mais une imprimante photo reste mieux indiqué pour les usages pro.
Lexmark B2236dw : Coûts de fonctionnement d’entrée de gamme
Lorsque vous participez au programme de recyclage de Lexmark et que vous utilisez la cartouche de toner à rendement le plus élevé (6 000 pages) avec cette imprimante, vos 12 000 premières pages vous coûteront environ 2,7 cents chacune. (Si vous ne participez pas au programme de recyclage des cartouches de l’entreprise, les coûts de fonctionnement sont considérablement plus élevés.) Toutes les 12 000 pages par la suite, vous devrez remplacer le tambour d’imagerie, ce qui augmente le prix par page à 3,4 cents. Ces chiffres sont en ligne avec d’autres imprimantes dans cette gamme de prix. De nos jours, cependant, il existe de nombreuses imprimantes à jet d’encre qui produisent une sortie de qualité laser à un coût par page beaucoup plus abordable, comme l’Epson WF-M5299 (0,8 centime par page). Une différence de quelques centimes par page peut sembler minime, mais elle peut s’accumuler considérablement avec le temps.
Lexmark B2236dw : Excellente alternative aux petits bureaux
Nous n’avons rien à redire sur le B2236dw, sauf qu’il est un peu plus cher que les modèles concurrents (même si, en écrivant ceci, nous l’avons trouvé un peu partout pour près de la moitié de son prix catalogue). Il imprime bien et rapidement, et est livré avec une capacité de volume deux fois supérieure à celle des modèles d’entrée de gamme similaires. Il ne supplante pas tout à fait le Brother HL-L2370DW en tant que choix de nos éditeurs pour les imprimantes laser monochromes d’entrée de gamme, mais c’est une excellente alternative pour les petits bureaux et les groupes de travail et les bureaux à domicile, surtout si vous pouvez le trouver en vente.
La Lexmark B2236dw est une imprimante laser monochrome à fonction unique qui produit une sortie de qualité à un clip décent, ce qui en fait une option d’entrée de gamme solide pour les petits bureaux.
Sur Imprimantezone découvrez aussi :