Imprimante Brother MFC-L2710DN : Test, Avis, Prix et Promo

Derrière le Brother MFC-L2710DN se cache une puissante imprimante multifonction laser noir et blanc capable d’imprimer, de copier, de numériser et de télécopier. Une unité recto verso intégrée et le chargeur automatique de documents pour 50 feuilles optimisent vos processus au bureau. Katharina a mis l’imprimante multifonction à l’épreuve. 

Brother MFC-L2710DN : Test, Avis

Les avantages et inconvénients

Avantages du Brother MFC-L2710DN :

  • Facilité d’installation : La mise en service de l’imprimante est extrêmement simple, avec des étapes claires et peu de complications.
  • Fonctions multifonctions : Avec ses capacités d’impression, de copie, de numérisation et de télécopie, l’imprimante offre une polyvalence pour répondre à divers besoins.
  • Impression mobile : L’application “Mopria Print Service” permet d’imprimer facilement depuis un téléphone portable, offrant une flexibilité supplémentaire pour les utilisateurs en déplacement.
  • Qualité d’impression : Bien que l’imprimante soit en noir et blanc, elle offre une qualité d’impression satisfaisante pour les documents et les textes.

Inconvénients du Brother MFC-L2710DN :

  • Absence de couleur : Étant une imprimante monochrome, le Brother MFC-L2710DN ne permet pas l’impression en couleur, ce qui peut être un inconvénient pour ceux qui ont besoin d’imprimer des documents ou des images en couleur.
  • Fonctionnalités limitées : Bien que l’imprimante offre des fonctions de base telles que la copie, la numérisation et la télécopie, elle peut manquer de fonctionnalités avancées que l’on peut trouver dans des modèles plus haut de gamme.

 

Une mise en service sans tracas : Découvrez la simplicité du Brother MFC-L2710DN pour l’impression, la copie et la numérisation !

La mise en servicedu Brother MFC-L2710DN est vraiment super simple. Tout ce que vous avez à faire est de connecter le câble d’alimentation fourni, d’ajuster la règle coulissante dans le bac à papier à la taille souhaitée, bien sûr d’insérer du papier, d’insérer le toner, puis de le connecter à un ordinateur portable ou à un PC avec un câble USB. Incidemment, le câble USB n’est pas inclus dans la livraison et doit être acheté séparément. Après avoir allumé l’imprimante avec le bouton “Démarrer”, il vous suffit de définir la langue souhaitée, mais ce processus se fait également en quelques frappes. Après cela, la mise en service est réellement effectuée, mais à ce stade, vous pouvez déjà installer le CD de pilotes et de logiciels fourni, car ils sont nécessaires pour certaines fonctions.

Le Brother MFC-L2710DN étant un appareil multifonction 4 en 1, les fonctions : télécopie, numérisation, impression et copie sont disponibles ici. Il existe également une application qui facilite l’impression à partir d’un téléphone portable. Étant donné que l’imprimante est une imprimante noir et blanc, il n’y a pas d’option couleur.

Après la mise en service décrite ci-dessus, l’impression n’est plus un problème. Il vous suffit de sélectionner le document souhaité sur le PC et de commander le travail d’impression comme d’habitude. Nous n’avons eu aucun problème et tout a fonctionné immédiatement.

La copie n’était pas difficile non plus Avec le Brother MFC-L2710DN, vous avez 2 options pour copier un document, l’une via le chargeur de documents au-dessus de l’imprimante ou via la vitre d’exposition (qui est également utilisée pour la numérisation). Insérez ou suspendez simplement le document souhaité et démarrez le travail avec le bouton “Copieur” puis “Démarrer”.

Comme déjà mentionné, la vitre d’exposition offre alors la possibilité de numériser un document . Ici, il vous suffit également de mettre le document souhaité et de le commander via les boutons “Scanner” et “Démarrer”. Le logiciel fourni sur le CD est d’ailleurs nécessaire pour cela. Mais nous n’avons eu aucun problème ici non plus et nous avons été très satisfaits.

Brother MFC-L2710DN : Test, Avis

Une connectivité sans faille : Expérimentez la facilité d’utilisation de l’application mobile et du fax avec le Brother MFC-L2710DN !

Malheureusement, nous n’avons pas pu tester la fonction fax , mais le processus est bien sûr aussi très simple en utilisant le chargeur de documents, le bouton “Fax”, le champ numérique et le bouton “Démarrer”.

Pour la fonction d’application , vous avez d’abord besoin de l’ application ” Mopria Print Service “, qui peut être téléchargée depuis le Google Play Store. L’installation est terminée après quelques étapes et recherche automatiquement une imprimante compatible. Si elle ne le trouve pas, vous obtenez de brèves instructions sur la façon de procéder.

Incidemment, si l’imprimante n’est pas trouvée, cela signifie généralement que vous n’avez pas encore connecté l’imprimante à votre propre routeur. C’est très facile à faire avec un câble réseau – qui n’est pas non plus inclus dans la livraison. Une autre installation n’est pas nécessaire ici.

Une fois que l’application a trouvé l’imprimante, vous pouvez commencer à imprimer immédiatement. Pour ce faire, cliquez simplement sur imprimer pour l’image/le document souhaité, acceptez un petit avertissement de protection des données et l’image/le document sera imprimé. Nous étions vraiment enthousiasmés par la simplicité d’installation et l’ensemble de la navigation dans les menus, extrêmement réussis !

Conclusion

Nous sommes super contents du Brother MFC-L2710DN. Il est arrivé super bien emballé et nous avons été agréablement surpris. La mise en service a été effectuée très rapidement en branchant la prise secteur, en branchant le toner, en insérant du papier et en réglant la langue et l’utilisation des différentes fonctions (fax, scanner, copieur et imprimante) est très simple. Je pense que le Brother MFC-L2710DN fait bonne figure pour une utilisation bureautique en particulier et offre une excellente option avec la fonction d’application lorsque les choses doivent être faites rapidement.

Imprimantezone vous présente aussi :