Imprimante Brother MFC-J6530DW : Test, Avis, Prix et Promo

 Brother MFC-J6530DW : Test

 

Avantages

  • Vitesses d’impression rapides
  • Sources de papier jumelles

Les inconvénients

  • Qualité d’impression mixte
  • Scanner simple face uniquement

Qu’est-ce que le Brother MFC-J6530DW ?

L’une des tendances récentes dans la conception d’imprimantes tout-en-un à jet d’encre est l’impression A3 plus grande. Brother a été l’un des pionniers dans ce domaine avec bon nombre de ses imprimantes à jet d’encre professionnelles offrant au moins occasionnellement une feuille A3. Cependant, le MFC-J6530DW est une conception A3 complète, y compris le bac à papier principal et le chargeur automatique de documents (ADF).

Brother MFC-J6530DW – Conception et fonctionnalités

Conçu pour les petits bureaux ou les bureaux à domicile, le MFC-J6530DW est une grande boîte noire avec un chargeur de 50 feuilles sur le dessus et un panneau de commande coulissant à l’avant, comprenant un écran tactile de 68 mm et un pavé numérique de télécopie. L’écran tactile a une sensation plutôt spongieuse, mais fait son travail. Il offre un contrôle total des fonctions de l’imprimante, y compris la possibilité de télécharger et d’imprimer des fichiers à partir de services en ligne, tels que Dropbox. Vous pouvez numériser des fichiers directement vers les mêmes services.

Brother MFC-J6530DW : Test

Sous le panneau de commande se trouve un bac à papier unique, qui peut contenir jusqu’à 250 feuilles de papier A4 ou A3. Si vous utilisez la machine avec du papier A4, le bac ne dépasse pas du tout du panneau avant. Le même bac prendra également du papier jusqu’à 15 x 10 cm, et peut donc être utilisé pour les photos vierges. Il y a une alimentation feuille à feuille à l’arrière, ce qui vous permet de gérer des travaux d’impression occasionnels sans avoir à recharger le bac.

À gauche du panneau de commande de cette imprimante compacte se trouve une prise USB, où vous pouvez transférer des documents depuis une clé USB, et à droite se trouve un couvercle rabattable donnant accès à quatre cartouches d’encre séparées, qui s’emboîtent et se cliquent pour un entretien très facile.

Le MFC-J6530DW offre des connexions USB et Ethernet 10/100, ainsi que des liaisons de ligne téléphonique et de combiné. Cependant, tous ces câbles doivent être acheminés par des canaux dans les composants internes de la machine, ce qui, sur une machine de cette taille, occupe une bonne partie de la longueur du câble.

L’imprimante peut également se connecter sans fil et les applications de Brother pour Android et iOS sont faciles à utiliser et détectent rapidement la machine. Dommage que le MFC-J6530DW ne bénéficie pas de la technologie NFC, ce qui simplifierait encore cette tâche. Le logiciel comprend les pilotes habituels et une copie de PaperPort, offrant un bon support global.

Brother MFC-J6530DW – Qualité d’impression et coûts de fonctionnement

Brother évalue le MFC-J6530DW à 22 ppm en noir et 20 ppm en couleur. Lors de mes tests, nous avons constaté un maximum de 16,4 ppm dans le test de texte de 20 pages, 11,5 ppm dans le document de cinq pages plus typique et 10 ppm dans le test de texte et de graphiques couleur de cinq pages. Une vitesse recto verso de 12,4 ppm dans notre test à 20 faces était impressionnante.

Brother MFC-J6530DW : Test

Bien qu’en deçà des spécifications, ces vitesses sont raisonnables pour une impression jet d’encre professionnelle de pages A4. Quand on regarde la vitesse d’impression A3, on a vu 22 secondes pour une page monochrome et 6 secondes pour une copie couleur A4 – ce qui est encore une fois impressionnant. Les photos 15 x 10 cm ont pris entre 1 minute et 1 min 15 secondes, selon la source. Encore une fois, ce sont de bonnes vitesses.

La qualité d’impression est variable. Le texte noir est juste, mais pas aussi net que celui des imprimantes Canon et HP. Les graphismes en couleur de nos pièces de test étaient insipides, comme s’ils étaient déjà dans une fenêtre depuis une semaine, et il y avait des bandes notables dans une affiche A3. Les images photo sur le propre support de Brother étaient lumineuses et nettes, bien que certains détails, tels que les ombres, aient été perdus dans les zones plus sombres.

Les cartouches sont disponibles en deux rendements, mais si vous pouvez vous permettre les versions XL, elles offrent un rapport qualité-prix nettement supérieur. Y compris le coût du papier de 0,7p, et pour le meilleur prix de cartouche que j’ai pu trouver, je calcule un coût de page noire de 1,7p et un coût de couleur de 5,2p.

Ces coûts sont bons, mais ne sont pas les meilleurs que j’ai vus récemment. Par exemple, les coûts de 80 £ du Canon MAXIFY MB2050 de 1,7p et 3,7p ont considérablement réduit le Brother sur le chiffre des couleurs.

Dois-je acheter le Brother MFC-J6530DW ?

Brother MFC-J6530DW : Test

Il ne fait aucun doute que cette machine Brother offre une valeur décente, si vous pouvez l’obtenir au prix de 180 £ auquel nous l’avons trouvée — c’est moins de la moitié de son SRP. Les autres tout-en-un A3 que vous pourriez envisager sont le Workforce WF-7620DTWF à 175 £ d’Epson ou l’OfficeJet Pro 7740 à 161 £ de HP.

La Workforce WF-7620DTWF dispose d’un écran tactile beaucoup plus grand, de deux bacs à papier et d’un scanner de carte SD, tandis que l’imprimante HP propose deux bacs de 250 feuilles en standard et ne peut imprimer qu’au format A3, pas le numériser ni le copier.

MFC-J6530DW : Verdict

Si vous avez besoin d’une machine avec toutes les fonctions d’impression, de numérisation et de copie A3, le MFC-J6530DW de Brother devrait figurer sur votre liste. Cependant, il a un ou deux défauts : sa qualité d’impression graphique variable et l’absence de scanner recto-verso. Même ainsi, au prix, c’est un bon tout-en-un grand format à usage général.

Spécifications clés

  • Prix ​​de révision : 178,00 £
  • Numérisation, copie et fax A3 complet
  • Impression recto-verso jusqu’au A3
  • Jet d’encre
  • Chargeur automatique de documents de 50 feuilles
  • Wi-Fi, USB et Ethernet

Imrimantezone vous propose aussi :