La Hue HD Pro est une caméra de documents – ou une caméra de classe – conçue pour rendre l’apprentissage amusant et l’enseignement plus facile. C’est simple, mais offre aux enseignants la possibilité de partager des choses avec la classe de plusieurs façons, dont certaines ne sont pas tout à fait attendues, grâce à son style de conception flexible.
Il y a beaucoup de choix dans le monde des caméras de documents, et celui-ci ne tente pas de rivaliser sur la résolution ou d’autres qualités qui pourraient plaire aux fans de spécifications. Au lieu de cela, comme nous le verrons, les concepteurs semblent avoir réfléchi à la façon dont il peut apporter une contribution sans complication – et ce faisant, s’est taillé une niche claire qui pourrait bien vous convenir.
Les avantages et les inconvénients
Avantages
- Facile à rediriger n’importe où
- Mise au point réglable
- Une base amovible offre des options
- Lumière intégrée
- Fonction stop-motion
- Étonnamment robuste
Inconvénients
- Mise au point manuelle
- Le logiciel a l’air un peu fatigué
- USB-A un peu old-school
HUE HD Pro : CARACTÉRISTIQUES
Rotation : 360˚
Microphone : Oui
Connectivité : USB 2.0 et versions ultérieures, port USB-A
Prise en charge : MacOS (10.4 et versions ultérieures), Windows (XP et versions ultérieures), Linux, Chrome OS plug-and-play
Poids : Caméra 90g + Base 263g (sur nos balances)
Dimensions : Longueur 430mm (environ 300mm flexible nexk)
Le logiciel, qui ne prenait que 60 Mo sur mon Mac, doit être téléchargé à partir du site de Hue, ce qui pourrait, pour être honnête, être un peu plus facile à naviguer. Il manque également l’éclat d’un design raffiné, mais il est divisé de manière très pratique en visualisation, enregistrement, timelapse, etc. De plus, il offre la possibilité de dessiner et de taper sur l’image, et la vue en direct dispose d’un bouton “geler” très pratique.
L’application n’est pas magnifique, mais elle fait bien son travail et possède quelques fonctionnalités intéressantes, une fois que vous vous êtes habitué à la nomenclature. Le mode “Capture d’image” vous permet de choisir entre une pression sur une touche, une minuterie ou un mouvement pour déclencher la capture, vous pouvez donc configurer un timelapse rudimentaire. Une seule image est un “Scan”.
HUE HD Pro : PERFORMANCE
À lui seul, le Hue HD Pro est un appareil photo parfaitement adéquat. Comme vous pouvez le voir, j’ai même pu le faire fonctionner sur un MacBook Pro M1 à l’aide d’un adaptateur USB, ce qui aurait pu être un peu risqué en termes d’équilibrage du poids sur la prise, mais c’est à moi.
Lors de l’installation de l’application, il était impressionnant de voir jusqu’où remonte le support de Hue (et à quel point ses exigences sont modestes) ; même si votre institution n’est pas pressée de mettre à niveau votre ordinateur, vous devriez quand même trouver que les choses fonctionnent.
Les exemples d’images montrent non seulement à quel point le texte est lisible avec l’appareil photo, mais aussi le plaisir que l’on peut avoir en utilisant la profondeur de champ en se rapprochant de l’image de collage que mon fils a faite pour l’école. Il était à noter que l’exposition automatique semblait faire du bon travail la plupart du temps, sans surexposer l’image ni rendre tout le papier 100% blanc, ce qui était logique pour une visualisation en direct par une classe en particulier.
L’échantillon de clip est enregistré à l’aide de la fonction d’enregistrement de l’application. Cela donne une idée de la qualité de l’appareil photo (et du bruit de papier que le seul microphone moyen capte).
HUE HD Pro : https://www.youtube.com/watch?v=T3gVQq8gnr0VERDICT FINAL
Je ne peux pas jouer avec beaucoup d’appareils colorés, donc j’aurais peut-être rejeté le Hue HD Pro comme étant enfantin, mais cela aurait été à la fois correct et une erreur en même temps. Il est destiné à plaire aux enfants – c’est pourquoi il est disponible dans un choix de couleurs – mais le cou flexible est bien plus qu’un simple plaisir.
La mise au point manuelle ne semblait pas poser de problème pour moi. Cela devient vite très naturel et peut se faire on-device, quel que soit l’éclairage, sans avoir besoin de cliquer dans une appli et d’espérer que l’autofocus saura se débrouiller.
Bien sûr, la résolution n’est pas haut de gamme, mais ce n’est pas nécessaire. Peu de salles de classe sont encore équipées d’écrans numériques au-dessus de 1080P, d’une part ! Le fait que la caméra puisse être rapidement repositionnée pour montrer des enfants, des travaux d’enfants, de minuscules insectes ou un selfie est impressionnant.
Avec imprimantezone découvrez aussi: