HUE HD Pro : Test , Avis , Prix et Promo

La Hue HD Pro est une caméra de documents – ou une caméra de classe – conçue pour rendre l’apprentissage amusant et l’enseignement plus facile. C’est simple, mais offre aux enseignants la possibilité de partager des choses avec la classe de plusieurs façons, dont certaines ne sont pas tout à fait attendues, grâce à son style de conception flexible.

Il y a beaucoup de choix dans le monde des caméras de documents, et celui-ci ne tente pas de rivaliser sur la résolution ou d’autres qualités qui pourraient plaire aux fans de spécifications. Au lieu de cela, comme nous le verrons, les concepteurs semblent avoir réfléchi à la façon dont il peut apporter une contribution sans complication – et ce faisant, s’est taillé une niche claire qui pourrait bien vous convenir.

HUE HD Pro

HUE HD Pro  lien Amazon

Les avantages et les inconvénients

Avantages

  • Facile à rediriger n’importe où
  • Mise au point réglable
  • Une base amovible offre des options
  • Lumière intégrée
  • Fonction stop-motion
  • Étonnamment robuste

Inconvénients

  • Mise au point manuelle
  • Le logiciel a l’air un peu fatigué
  • USB-A un peu old-school

 

HUE HD Pro  : CARACTÉRISTIQUES

Rotation : 360˚
Microphone : Oui
Connectivité : USB 2.0 et versions ultérieures, port USB-A
Prise en charge : MacOS (10.4 et versions ultérieures), Windows (XP et versions ultérieures), Linux, Chrome OS plug-and-play
Poids : Caméra 90g + Base 263g (sur nos balances)
Dimensions : Longueur 430mm (environ 300mm flexible nexk)

HUE HD Pro  : CONSTRUIRE ET MANIPULER

HUE HD Pro

Comme la plupart des caméras de documents, la Hue HD Pro peut fonctionner de deux manières ; lorsqu’il est branché sur presque n’importe quel ordinateur, il s’annonce et est reconnu par le système d’exploitation comme une webcam, il peut donc être utilisé comme n’importe quel autre pour les conférences ou l’enregistrement vidéo. L’autre est avec l’aide du logiciel, auquel nous reviendrons.

Il existe également deux façons de brancher l’appareil ; Hue fournit une base lestée (de couleur assortie) sur laquelle la prise USB-A de l’appareil photo peut se brancher. A l’arrière de la base se trouve un connecteur Micro USB et un câble USB-A vers Micro-USB est fourni pour se connecter à votre ordinateur.

Vous pouvez cependant vous brancher rapidement directement sur une prise USB-A de votre Mac/PC ou même (et je ne le conseille pas) utiliser un adaptateur comme je l’ai fait. C’est une option très pratique, surtout dans une petite zone, mais si vous fléchissez beaucoup le cou raide de l’appareil photo, vous risquez de mettre beaucoup de pression sur la prise de l’ordinateur. Si les enfants jouent, restez définitivement avec la base !!

La tête a quatre lumières LED blanches très faibles, et le seul bouton sur le dessus les allume et les éteint, tandis que l’objectif a une poignée solide pour la mise au point, qui se fait manuellement.

Le logiciel, qui ne prenait que 60 Mo sur mon Mac, doit être téléchargé à partir du site de Hue, ce qui pourrait, pour être honnête, être un peu plus facile à naviguer. Il manque également l’éclat d’un design raffiné, mais il est divisé de manière très pratique en visualisation, enregistrement, timelapse, etc. De plus, il offre la possibilité de dessiner et de taper sur l’image, et la vue en direct dispose d’un bouton “geler” très pratique.

L’échantillon de clip est enregistré à l’aide de la fonction d’enregistrement de l’application. Cela donne une idée de la qualité de l’appareil photo (et du bruit de papier que le seul microphone moyen capte).

Avec imprimantezone découvrez aussi: