L’imprimante hp tango x : Test, Avis, Prix et Promo

hp tango x

hp Tango X 

Lien Amazon

Les avantages et les inconvénients

AVANTAGES

  • Petit et chic.
  • Commande vocale avec les interfaces utilisateur Smart Home prises en charge.
  • Script IFTTT pour étendre les capacités intelligentes.
  • Qualité d’impression impressionnante.
  • Coûts d’encre compétitifs avec Instant Ink, plus impression d’instantanés gratuite depuis votre smartphone.

 INCONVÉNIENTS

  • Impressions sans bordure limitées à 5 x 7 pouces.
  • Entrée papier simple et petite.
  • “Scans” et “copies” uniquement via smartphone.

SPÉCIFICATIONS DU HP TANGO X

Taper Tout en un
Couleur ou Monochrome Couleur
Type de connexion Sans fil

TOUTES LES SPÉCIFICATIONS

Nous sommes nombreux à crier des choses sur nos imprimantes. Et si le vôtre vous entendait ? Parmi les imprimantes tout-en-un (AIO) à prix moyen , aucune n’est plus à la pointe de la technologie et plus attentive que la HP Tango X (199 $) et sa sœur moins chère, la HP Tango (149 $), parmi les premières imprimantes à prendre en charge la voix. contrôle. Ils sont conçus pour fonctionner principalement avec des appareils mobiles (les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables sont une réflexion après coup) et ils ont la particularité unique de vous permettre d’imprimer gratuitement des instantanés à partir de votre smartphone ., dans un sens (plus sur cela plus tard). Nous avons testé le Tango X, qui offre des vitesses d’impression, une sortie et des coûts de fonctionnement comparables à ceux de concurrents à prix similaire sans toutes les intelligences. Toutes ces choses et plus encore élèvent le HP Tango X au rang de notre premier choix des éditeurs dans une catégorie en herbe : l’imprimante intelligente ou intelligente pour la maison.

hp tango x : Parlons tango

Lorsque j’ai sorti le Tango X de sa boîte, ma fille de 20 ans a dit qu’il avait l’air d’avoir été fabriqué par Apple. J’ai réalisé que, depuis que j’y avais posé les yeux pour la première fois environ une semaine plus tôt, je pensais la même chose. Mais c’est plus Apple une fois l’imprimante mise à nu. Je vais t’expliquer.

hp tango x

La seule différence entre le Tango et le Tango X plus cher à 50 $ est que ce dernier est livré avec un “emballage” en tissu qui se replie autour de l’imprimante, déguisant essentiellement ce qu’il est. L’écharpe est disponible dans des couleurs appelées Blue Woven et Grey Woven. Le matériau ressemble à la couverture d’un livre à couverture rigide, recouvert de tissu. Il se replie autour du haut, de l’avant et du bas de l’imprimante, comme illustré ci-dessous.

Pourquoi l’emballage ? Selon les recherches de HP, la plupart des habitants de maisons et d’appartements ne veulent pas qu’une imprimante disgracieuse gâche le décor. L’emballage cache l’imprimante de manière attrayante et, lorsqu’il est ouvert, offre une belle piste en tissu sur laquelle les pages imprimées peuvent atterrir. Dans mon cas, cependant, l’écharpe Blue Woven de mon Tango X (une couleur relativement neutre) ne correspondait ni ne se mélangeait avec mon bureau et mon salon. Ce n’est pas criard ou exagéré, mais cela ressemble à un ajout aléatoire.

Lien Amazon

Il y a un inconvénient à la conception de l’enveloppe. Sur la section où atterrissent les pages imprimées se trouve une boucle de tissu, illustrée dans les images ci-dessus et ci-dessous. À quelques reprises au cours des tests, il a interféré avec les pages imprimées lorsqu’elles sortaient de la fente de sortie. Parfois, une page sortait si vite qu’elle butait contre cette boucle et s’arrêtait. La page suivante a ensuite attrapé le bord de cette page et s’est courbée vers le haut, faisant glisser les pages suivantes sous la page courbée, et ainsi de suite, déséquilibrant la pagination.

 

Cela n’arrivait pas si souvent, cependant. Et étant donné que la plupart des travaux d’impression Tango X seront des documents courts (10 pages ou moins), ce n’est pas la nuisance que ce serait sur une imprimante à volume plus élevé. Étant donné, cependant, que le seul but de la boucle semble être d’afficher le logo HP, la meilleure solution aurait été de l’annuler.

hp tango x

Outre les deux couleurs d’emballage en tissu, vous avez également le choix entre trois schémas de couleurs sur le corps de l’imprimante lui-même : Wisp Grey pour le non-X Tango, et Wisp Grey Peral et Dark Grey Peral pour le Tango X. La couleur est appliquée avec parcimonie. , juste en face, et cette partie n’est visible que lorsque le bac d’alimentation papier est ouvert. Sinon, le Tango et le Tango X sont blancs tout autour.

Lien Amazon

Sans l’emballage et avec le bac à papier fermé, le Tango X mesure 3,6 x 15,3 x 9,7 pouces (HWD) et pèse 7,5 livres. Avec son couvercle ouvert et prêt à être utilisé, il mesure environ 7 pouces de plus et 2 pouces de profondeur. Bien qu’il semble plus équilibré que la plupart des AIO, ainsi que quelques AIO mobiles, l’encombrement du Tango X n’est que légèrement plus petit. Le tout-en-un mobile OfficeJet 250 de HP (449,00 $ sur Amazon), par exemple, mesure à peu près la même chose avec ses plateaux fermés, mais il s’agrandit jusqu’à 10,6 x 15 x 15,8 pouces lorsqu’il est ouvert et prêt à être utilisé. Notez également que si les imprimantes Tango utilisent la même tête d’impression que l’OfficeJet 250 Mobile, ce dernier modèle est conçu pour les voyages. Les Tango ne le sont pas, bien que leur châssis soit suffisamment petit et léger pour être transporté.

En revanche, le HP DeskJet 3755 d’entrée de gamme, bien inférieur à 100 $ , autrefois présenté par HP comme le plus petit tout-en-un au monde, n’est que légèrement plus petit et 2,6 livres plus léger que le Tangos. Plusieurs autres concurrents de Tango, tels que le Canon Pixma TR8520 , le Pixma G4210 et le Brother MFC-J995DW INKvestment All-in-One, cependant, sont (d’une manière ou d’une autre) nettement plus grands et plus lourds que le Tango, de plusieurs pouces et au moins 10 livres.

hp tango x : Gestion du papier et “numérisation”

Reflétant sa légèreté, le Tango X est l’un des modèles les moins capables mentionnés ici en termes de volume d’impression et de capacité de papier.

Son bac à papier, positionné à l’arrière du châssis (illustré dans l’image ci-dessous), ne contient que 50 feuilles de papier, cinq enveloppes ou 20 fiches ou feuilles de papier photo. Même si le Tango X n’a ​​pas de lit de scanner ou de chargeur de numérisation, HP le qualifie d’imprimante « tout-en-un » car vous pouvez numériser et copier avec, via l’appareil photo de votre appareil mobile et l’application de contrôle Smart App de HP. Je dirais que c’est exagéré, mais ça marche .

hp tango x

 

Dans les processus de numérisation et de copie des Tangos, vous êtes essentiellement les pièces mobiles du scanner, remplaçant le chargeur de documents, le lit du scanner et le capteur qui se déplace sous la vitre, capturant l’image de la page. Smart App est donc l’interface de votre scanner. Son écran d’accueil contient plusieurs vignettes (boutons de type Windows 10) qui lancent divers profils de flux de travail “Numériser vers…”.

Lien Amazon

Les profils prédéfinis incluent Numérisation vers e-mail, Numérisation vers copie, etc., et vous pouvez modifier des profils existants ou en créer de nouveaux. Après avoir cliqué sur une application intelligente “Numériser vers…” ou copier une vignette, l’application active l’appareil photo de votre appareil intelligent et vous guide tout au long de la tâche. Pendant la procédure, Smart App vous invite à prendre une photo du document ou de la photo que vous souhaitez numériser ou copier. (HP, tout au long de la documentation et du matériel promotionnel de Tango, appelle ici la capture d’une image “numérisation”.) C’est bien pour les pages impromptues uniques, pas tant pour les photos de gardien ou les documents de plusieurs pages.

HP évalue l’imprimante pour un cycle d’utilisation mensuel maximal de 500 pages, avec un plafond d’impression mensuel recommandé de 100 à 300 pages. En comparaison, le cycle d’utilisation du Brother MFC-J995DW est de 5 000 pages, tandis que le HP DeskJet 3755 a une note mensuelle maximale de 1 000 pages. (Canon ne fournit pas de statistiques de volume sur ses imprimantes grand public.) De plus, les modèles Tango ne peuvent pas imprimer automatiquement des pages recto verso, ce qui est inhabituel pour une imprimante à 200 $. Mais alors, le Canon Pixma G4210 à 400 $ non plus.

La connectivité comprend le Wi-Fi double bande et le Wi-Fi Direct. Le Tango X n’a ​​pas de port USB ou d’autre moyen de se connecter par câble à autre chose que sa prise secteur. Au-delà du Wi-Fi, votre téléphone peut transmettre le trafic vers le Tango X via le même réseau cellulaire qu’il utilise pour les appels, les SMS, etc. Depuis un smartphone ou une tablette iOS ou Android, vous pouvez contacter l’imprimante où que vous soyez via l’application HP Smart. Si vous avez besoin d’imprimer à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable, vous pouvez télécharger les pilotes Windows à partir du site HP, mais vous souhaiterez toujours effectuer la configuration initiale avec Smart App.

hp tango x : Si c’est le cas, alors imprimez

De nos jours, tout, de votre four à micro-ondes à votre téléviseur, est intelligent, et à mesure que la technologie de la maison intelligente progresse, la signification réelle du terme « maison intelligente » évolue. Le Tango X est “intelligent” principalement parce qu’il prend en charge l’impression à commande vocale. Cela ne signifie pas que vous pouvez simplement le configurer, l’allumer et commencer à lui parler. Il doit se trouver sur le même réseau Wi-Fi qu’un périphérique d’interface utilisateur domestique intelligent pris en charge. Actuellement, le Tango et le Tango X prennent en charge les appareils Alexa d’Amazon , Google Home et Cortana de Windows.

Je dois noter ici que le Tango et le Tango X ne sont pas les premiers AIO familiaux/domestiques avec prise en charge vocale. Quelques mois avant le lancement des Tango, Canon a sorti plusieurs modèles Pixma des séries TS et TR(Ouvre dans une nouvelle fenêtre)avec des fonctionnalités de maison intelligente et de réseau cellulaire. (nous devrions revoir ces Pixmas dans les prochaines semaines.)

Une grande partie de l’action en coulisse de l’Internet des objets (IoT) est gérée par des scripts If This Then That (IFTTT) relativement simples. HP fournit plusieurs scripts rudimentaires pour les tâches d’impression à commande vocale, et vous pouvez trouver des tas de scripts personnalisables sur Internet. (Pour une introduction à cette automatisation, consultez Comment contrôler votre maison intelligente avec IFTTT .)

IFTTT est polyvalent, mais vous ne pouvez pas l’utiliser pour faire faire à une imprimante ou à un appareil intelligent quelque chose dont il n’est pas capable. Le Tango X, par exemple, ne peut pas commander de pizza, bien que certains appareils intelligents le puissent. Le Tango X imprime, numérise et fait des copies, en quelque sorte, et envoie des notifications à votre smartphone ou par e-mail, envoie des documents numérisés au cloud, etc. Fondamentalement, si le Tango X peut le faire, vous pouvez utiliser IFTTT non seulement pour dire au Tango X de le faire, mais aussi comment le faire, par exemple, imprimer le programme de cette semaine à 7 heures le lundi matin.

L’application intelligente de HP vous permet d’imprimer sur pratiquement n’importe quelle imprimante HP, pas seulement les Tangos, à partir d’appareils mobiles localement et à distance. Lorsqu’elle est connectée à une imprimante Tango, cependant, l’application HP Smart télécharge des fichiers supplémentaires et se configure pour prendre en charge les fonctionnalités uniques de Tango, telles que la possibilité de numériser et de copier à partir de votre smartphone mentionnée précédemment. Le Tango X et l’application HP Smart vous envoient également des notifications, y compris l’achèvement du travail d’impression, les niveaux d’encre et de papier, les erreurs d’imprimante et si votre emballage est fermé, où que vous soyez, via Wi-Fi ou Wi-Fi Direct localement. et sur le réseau cellulaire à distance.

Le Tango X est également la première imprimante domestique que je connaisse avec un capteur qui se rapproche du niveau de papier du bac d’alimentation (pas le nombre exact de feuilles, attention) et envoie ces données à Smart App. En fait, vous pouvez à peu près tout faire à distance depuis votre téléphone via la connexion de votre fournisseur de téléphonie mobile que vous pouvez faire localement.

Notez que presque toutes les imprimantes HP, ainsi que la plupart des modèles concurrents, sont capables d’imprimer à distance, via des pièces jointes à des e-mails ou d’autres arrangements similaires via des applications mobiles similaires à HP Smart App. La différence ici est qu’avec des méthodes plus conventionnelles, vous obtenez peu ou pas de retour d’état et de contrôle sur votre imprimante, ce qui est en partie ce qui donne au Tango le statut “intelligent”.

hp tango x : Vitesses d’impression d’entrée de gamme à faible volume

Aussi cool que soit la Tango X, c’est l’une des imprimantes à 200 $ les plus lentes que j’ai testées. Comme le suggèrent son bac d’alimentation de 50 feuilles et sa faible vitesse de page par minute (ppm), il ne s’agit pas d’une imprimante démoniaque. (HP l’évalue à 11 ppm pour les pages monochromes, 8 ppm pour la couleur.) Si vous devez faire plus de quelques centaines d’impressions ou de copies chaque mois, ce n’est pas votre AIO, à moins que cela ne vous dérange pas de sacrifier un peu de temps d’attente avec chaque imprimer pour bénéficier des fonctionnalités intelligentes du Tango.

J’ai testé le Tango X via Wi-Fi (encore une fois, aucune interface filaire n’est disponible) à partir de notre PC de banc d’essai standard équipé d’un processeur Intel Core i5 exécutant Windows 10 Professionnel. Désormais, la plupart des utilisateurs impriment sur le Tango X à partir d’un smartphone ou d’une tablette, mais comme PCMag teste historiquement les imprimantes à l’aide de connexions filaires et, comme Tango est livré sans ports USB et Ethernet, j’ai choisi de le comparer de cette façon pour que le régime soit comparable. que possible.

 

hp tango x J’ai également imprimé plusieurs documents de test à partir de quelques appareils mobiles différents. J’ai découvert que, en compensant la vitesse (ou son absence) du smartphone ou de la tablette elle-même, une fois que les données d’impression parviennent à l’imprimante, les vitesses d’impression sont similaires, quel que soit l’appareil informatique (téléphone ou ordinateur) qui a compilé les données d’imagerie.

Le Tango X a imprimé mon document texte Microsoft Word monochrome de 12 pages à une vitesse de 9,6 ppm, un peu plus lentement que la note de HP. Pixma TR8520 de Canon (249,00 $ sur Amazon), en revanche, a imprimé les mêmes 12 pages à 12,8 ppm, et le MFC-J995DW de Brother (740,00 $ sur Amazon)géré 10,5 ppm. Les imprimantes de documents texte les plus lentes de ce groupe étaient la Pixma G4210 à encre en vrac de Canon et la petite DeskJet 3755 bas de gamme de HP, qui tournaient à 8,3 ppm et 4,3 ppm, respectivement.

Poursuivant mes tests de référence, j’ai ensuite imprimé plusieurs fichiers PDF colorés chargés de graphiques et de photos, des feuilles de calcul Excel et des tableaux et graphiques d’une page entière, ainsi que quelques documents PowerPoint d’une page entière. J’ai ensuite combiné ces résultats avec les scores du précédent test de document texte de 12 pages. Le Tango X tournait à un rythme très lent de 1,8 ppm, ce qui, à l’exception du 1,4 ppm du HP DeskJet 3375, est le débit de page le plus lent que j’ai enregistré depuis la mi-2016, le point de départ de la méthodologie de test actuelle de PC Labs. Pour comparer : le Pixma TR8520 tournait à 4,7 ppm, le Pixma G4210 gérait 4,5 ppm et le MFC-J995DW prenait la tête à 7,7 ppm.

Lors de l’impression de nos instantanés de test très détaillés et colorés de 4 pouces sur 6 pouces, le temps de 59 secondes du Tango X a fermé la marche, l’autre AIO de HP dans ce groupe arrivant en avant-dernier, à 46 secondes. Pourtant, la qualité de sortie photo du Tango est plus que respectable, donc 59 secondes n’est pas déraisonnable. Entrons dans cela ensuite.

hp tango x : Salut Tango, belle photo

La mauvaise qualité d’impression n’est plus un problème avec les imprimantes à jet d’encre de nos jours, qu’il s’agisse d’imprimantes d’entrée de gamme ou de modèles de plus de 500 $. Le Tango X fonctionne là où ça compte. Le texte s’imprime clairement et est bien formé à des tailles de points courantes (8 à 24 points). Même les minuscules polices qui, pour certaines personnes, nécessitent un grossissement pour être lues se sont avérées très lisibles lors des tests d’impression. Je n’hésiterais pas à utiliser la sortie texte du Tango X pour les documents commerciaux internes et externes.

Il en va de même pour les documents PDF, Excel et PowerPoint que j’ai imprimés. J’ai noté quelques bandes très mineures ici et là. (Peu d’utilisateurs le remarqueraient, sans rechercher spécifiquement les défauts.) Là où le Tango X brille, cependant, c’est dans l’impression de photographies. Il ne s’agit que d’une imprimante à quatre encres, ce qui limite un peu sa gamme de couleurs et ses détails, par rapport aux imprimantes photo à cinq et six encres de Canon et Epson. Mais encore une fois, seuls les réviseurs d’imprimantes professionnels et, peut-être, les photographes sérieux le remarqueraient ou s’en soucieraient.

Le seul inconvénient est que, bien qu’il puisse imprimer des photos sans bordure, celles-ci sont limitées à des instantanés de 5 par 7 pouces, en haut. Les deux modèles Canon Pixma et le Brother AIO décrits ici impriment des pages sans bordure jusqu’au format lettre (8,5 sur 11 pouces). Souvent, la finition sans bordure (appelée “fonds perdus” dans les mondes de l’impression et de la conception de documents) peut faire la différence entre une photo ou un document de bonne qualité et une œuvre d’art à fort impact et d’aspect professionnel.

hp tango x : La seule façon de faire du tango : Instant Ink

Même si vous imprimez 100 pages par mois ou moins avec le Tango X (ou la plupart des autres jets d’encre domestiques HP, d’ailleurs), l’achat d’encre sur étagère – à 6,3 cents par page monochrome et 16,5 cents par impression couleur – ne suffit pas ça n’a pas de sens sur le plan fiscal. Programme Instant Ink de HP(Ouvre dans une nouvelle fenêtre)est une quasi-nécessité pour que cette imprimante soit un achat valable.

Avec Instant Ink, vous payez des frais mensuels modestes et l’imprimante surveille vos niveaux d’encre et vous envoie de nouvelles cartouches si nécessaire. Lorsque vous optez pour le niveau d’abonnement le plus élevé (300 pages par mois à 9,99 $ par mois), l’impression vous coûtera environ 3,5 cents pour les pages monochromes et couleur, photos incluses.

Lorsque j’écris sur les jets d’encre HP, à ce stade, je souligne généralement que ce coût de 3,5 cents par photo, quelles que soient les dimensions, jusqu’au format lettre, est une excellente affaire. C’est toujours le cas avec le Tango X (et le Tango), sauf que HP a ajouté une incitation supplémentaire pour les personnes qui prennent beaucoup de photos avec leur smartphone : chaque photo de 5 x 7 pouces (ou plus petite) que vous imprimer depuis votre smartphone est gratuit. Quel que soit le nombre d’impressions que vous imprimez, les instantanés de votre smartphone ne seront pas pris en compte dans votre abonnement à la page Instant Ink, et HP vous approvisionnera. (Bien sûr, vous devez toujours fournir le papier photo.)

Vous pouvez également imprimer des photos de plus de 5 par 7 pouces (bien qu’elles ne sortent pas sans bordure), et elles vous coûteront toujours environ 3,5 cents, selon votre niveau d’abonnement HP. Si vous imprimez beaucoup d’instantanés et que vous n’imprimez pas beaucoup de pages de document, ce coût nul par instantané, en moyenne avec le coût d’un document occasionnel, pourrait réduire vos coûts d’impression à un centime par impression, ou peut-être moins. Vous devez conserver un abonnement Instant Ink, mais cela reste une offre exceptionnelle.

C’est à peu près ce que la Pixma G4120 à encre en vrac de Canon vous coûtera par page – environ 0,3 centime pour les pages noires et un peu moins d’un centime pour les impressions couleur. Le MFC-J995DW de Brother, l’un des modèles d’encre à prix réduit INKvestment de cette société, imprime des pages monochromes pour environ un cent par page et moins de 5 cents chacune pour les pages couleur. Le Pixma TR8520 à cinq encres de Canon, en revanche, offre des coûts par page légèrement inférieurs à ceux du Tango X sans Instant Ink, tandis que le HP DeskJet 3755 prend également en charge Instant Ink, ce qui signifie que, mis à part les photos gratuites du smartphone, son fonctionnement les coûts sont les mêmes que ceux du Tango X si vous êtes abonné.

Si vous n’imprimez pas beaucoup de pages chaque mois, les coûts de fonctionnement peuvent ne pas être une préoccupation majeure. Mais les familles et les bureaux à domicile qui impriment beaucoup d’instantanés pourraient dépenser beaucoup moins en encre avec la gamme Tango. (HP note que l’offre photo gratuite pour smartphone sous Instant Ink n’est pas autorisée pour un usage professionnel.)

hp tango x : La naissance d’une nouvelle classe d’imprimantes

Si vous avez déjà découvert la technologie de la maison intelligente et que vous êtes impressionné par les gadgets à commande vocale, en passant vos commandes d’un appareil intelligent à l’autre, le Tango X (ou son frère déballé) semble être la prochaine étape logique si vous avez besoin d’un imprimante de base. À ce stade de l’évolution de la maison intelligente, les gains de productivité et de commodité sont pour la plupart marginaux, peut-être plus gee-whiz que pratiques. Mais avec la prise en charge de Tango pour IFTTT et un peu de créativité de votre part, vous pouvez augmenter les capacités de votre imprimante intelligente au-delà des simples scripts fournis par HP.

 

En tant que premier AIO intelligent que j’ai examiné, le Tango X de HP est impressionnant, même si la numérisation et la copie avec votre smartphone sont fastidieuses et que le bac à papier de 50 feuilles nécessitera des recharges fréquentes si vous imprimez beaucoup. Cependant, vous pourriez envisager d’économiser environ 50 $ en optant pour le modèle non-X sans emballage. De plus, nous testerons bientôt les imprimantes intelligentes de Canon, il est donc possible que l’une d’entre elles remplace le Tango X comme notre principale recommandation dans cet espace.

Mais pour l’instant, si la perspective de photos gratuites et illimitées provenant de smartphones, de documents à faible coût via Instant Ink et d’un excellent résultat global est attrayante, vous devriez sérieusement envisager le Tango X à commande vocale. C’est un premier effort solide dans un domaine émergent. .

hp tango x : L’ESSENTIEL

« L’imprimante intelligente Tango X » de HP, la première que nous avons testée avec l’activation vocale et les fonctionnalités de maison intelligente, est entièrement dédiée à l’impression à partir d’appareils mobiles. Ce n’est pas parfait, mais compte tenu de son angle d’impression unique, ce sera un acte difficile à suivre pour les futurs modèles.

 

 

Sur Imprimantezone découvrez aussi :