HP OfficeJet Pro 9019 : Test, Avis, Prix et Promo

HP OfficeJet Pro 9019 : Test

HP OfficeJet Pro 9019

HP OfficeJet Pro 9019 : Avantages et inconvénients

Avantages:

  • Design élégant avec une finition en aluminium.
  • Très pratique et robuste
  •  Facile à utiliser.
  • Grande connectivité
  • Application HP Smart pratique pour la gestion de l’imprimante depuis des appareils Windows, macOS, Android et iOS.

Inconvénients:

  • La capacité papier de 250 feuilles peut être petite pour les utilisateurs qui impriment fréquemment.
  • Le coût des cartouches d’encre peut être élevé, mais cela peut être atténué par l’utilisation du programme Instant Ink de HP.

Test de l’OfficeJet Premier Pro 9019 de HP : est-ce le choix idéal pour le bureau à domicile ?

Avec un nombre croissant de personnes travaillant désormais à domicile, une bonne imprimante/scanner (et même un fax !) n’est pas seulement un atout, c’est un compagnon. J’ai donc mis la main sur l’imprimante multifonction brillante OfficeJet Premier Pro 9019 de HP (ouf !) pour vous. C’est une machine pratique tout comme l’Epson EcoTank ET-4850.

L’OfficeJet Pro 9019 est une bête élégante. La plupart des imprimantes sont décorées de Tupperware blanc ou gris foncé fonctionnel mais terne, tandis que la 9019 semble avoir été conçue par une équipe de designers d’intérieur. Il présente une finition en aluminium élégante, de sorte qu’il ira bien dans la plupart des environnements de bureau à domicile.

HP OfficeJet Premier Pro 9019 : une imprimante multifonction compacte

HP OfficeJet Pro 9019 : Test

Mis à part son apparence élégante, il s’agit d’une imprimante/scanner/télécopieur tout-en-un multifonction capable et bien spécifié. Mieux encore, il est également abordable à utiliser grâce à sa compatibilité avec le programme Instant Ink de HP . En tant qu’édulcorant supplémentaire, il est également accompagné d’un essai gratuit de deux mois d’Instant Ink. Mais si vous avez besoin d’une imprimante photo l’Envy 4520 de HP serait la meilleure option.

Le 9019 mesure 277 x 440 sur 343 mm et pèse 8,9 kg. Cela signifie qu’il s’agit d’une bête compacte et qu’il peut s’intégrer plus facilement dans les petits bureaux à domicile que les grands rivaux des marques concurrentes.

Les scanners-fax-copieurs-imprimantes sont agréables, mais les chargeurs automatiques de documents sont un véritable gain de temps pour les gros travaux d’impression ou de numérisation. À cette fin, le 9019 est livré avec un chargeur automatique de documents de 35 feuilles. Mieux encore, le chargeur de documents est également capable d’inversion automatique, de sorte qu’il peut numériser/imprimer des pages recto verso. Pour ce faire, il doit d’abord numériser/imprimer un côté d’un document, le réinsérer, le retourner et numériser/imprimer l’autre côté. Si numériser de grandes quantités de documents recto-verso est une bête noire que vous redoutez avec passion, cela devient beaucoup moins pénible avec le 9019.

HP OfficeJet Premier Pro 9019 :  facile à utiliser

HP OfficeJet Pro 9019 : Test

De nombreuses imprimantes multifonctions de prix/fonctionnalités similaires utilisent un ensemble de commandes énigmatiques. Conduire le 9019 est un jeu d’enfant. La numérisation, l’impression, la copie et la télécopie peuvent toutes être effectuées à l’aide de son écran tactile couleur intégré de 2,7 pouces. Si picorer de petites icônes sur un écran tactile n’est pas votre truc, vous pouvez également configurer, surveiller et accéder à la plupart des fonctions via l’application HP Smart (plus à ce sujet plus tard).

Le 9019 a une capacité papier de 250 feuilles. Bien que ce soit un peu petit par rapport aux imprimantes à prix similaire, 250 feuilles de papier sont plus que suffisantes pour la plupart des tâches de bureau à domicile.

HP OfficeJet Pro 9019 : Configuration et connectivité

Configurer des imprimantes peut être à peu près aussi amusant que de se faire taper dessus à plusieurs reprises. Heureusement, l’installation et la connexion se sont avérées être une tâche sans tracas grâce à la pléthore d’options de connectivité disponibles. Ethernet ou Wi-Fi 802.11b/g/n sont tous deux là pour l’impression réseau (ainsi tous les PC/Mac/tablettes de votre bureau/maison peuvent accéder au 9019 pour l’impression/numérisation/télécopie. Il y a aussi USB 2.0, Apple AirPrint et Wi-Fi Direct, qui permet d’imprimer sans effort à partir d’un smartphone. L’application Smart de HP mérite également une mention spéciale. Il s’agit d’une application permettant de gérer le 9019 via des appareils Windows, macOS, Android et iOS. L’impression, la numérisation ou la configuration sont un jeu d’enfant avec l’application Smart Un bonus est que l’impression et la numérisation vers/depuis des clés USB sont également prises en charge.

Epson EcoTank ET-8500 : Test et Avis

Les imprimeurs d’entreprise utilisent des étiquettes RFID coûteuses ou une sécurité par code PIN. Le 9019 utilise un pare-feu intégré avec lequel vous pouvez contrôler l’accès à l’impression/numérisation par adresse IP. La sécurité PIN RFID fantaisie peut fonctionner dans les grands bureaux, mais pour une utilisation à domicile, le pare-feu du 9019 est un moyen facile à utiliser de sécuriser l’imprimante qui est beaucoup plus simple et, surtout, ne coûte rien de plus.

Le 9019 peut (en théorie) produire 22 pages par minute en monochrome. Il imprimera également 18 pages par minute d’impressions couleur. Les vitesses de sortie d’impression varient en fonction de la source d’impression et d’autres facteurs (tels que la quantité de couverture de texte/graphique sur la page, votre source d’impression, etc.). Cela dit, c’était assez rapide.

HP OfficeJet Pro 9019 : Qualité de sortie

HP OfficeJet Pro 9019 : Test

En termes de qualité d’impression, le 9019 s’en est bien sorti. Sa sortie de texte était nette et facile à lire, même avec des polices plus petites. Les graphiques et autres graphiques commerciaux avaient également l’air bien. J’ai été particulièrement impressionné par la qualité des photos de test imprimées sur du papier photo glacé. Ils étaient détaillés et avaient une reproduction précise des couleurs.

Les imprimantes sont souvent le cousin pauvre de la technologie. Là où les nouveaux téléphones et PC font la une des journaux, les imprimantes languissent souvent, étant considérées comme un peu ennuyeuses. Le 9019, avec sa finition en aluminium sexy, son prix raisonnable et ses deux mois d’encre gratuite, est, oserais-je dire, convaincant. Ses spécifications et ses fonctionnalités sont sans vergogne conçues pour une utilisation à domicile. Plus important encore, il peut créer de beaux travaux d’impression. Si vous pouvez imprimer suffisamment de pages, il y a de fortes chances que vous soyez du côté des gagnants de l’abonnement groupé à Instant Ink. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ?

 

Sur Imprimantezone découvrez aussi :