HP Officejet Pro 8620 : Test, Avis, Prix et Promo

 

HP Officejet Pro 8620 numéro4

HP Officejet Pro 8620 lien Amazon

Les avantages et les inconvénients

AVANTAGES :

  • Rapide.
  • Impression recto-verso (recto-verso).
  • Le chargeur automatique de documents prend en charge l’impression recto verso.
  • Plate-forme de format légal.
  • Prend en charge l’impression via NFC.

INCONVÉNIENTS :

  • Un peu plus grand que la plupart des imprimantes multifonctions à jet d’encre.
  • NFC fonctionne actuellement avec un seul appareil mobile.
  • Pas d’alimentation manuelle ni de bac multifonction.

Fondamentalement la même imprimante que le HP Officejet Pro 8630 e-All-in-One, le HP Officejet Pro 8620 e-All-in-One (299,99 $) convient bien mieux à un plus grand nombre de bureaux. Avec un seul bac à papier de 250 feuilles au lieu de deux, il est destiné aux impressions plus légères. Mis à part la capacité de papier, cependant, il offre la même liste impressionnante d’imprimantes multifonctions (MFP) que le HP 8630 à un prix catalogue inférieur de 100 $, ce qui en fait notre choix des éditeurs pour les micro et petits bureaux avec une impression légère à modérée. besoins et bureaux à domicile avec des besoins modérés à lourds.

Comme le HP 8630, le 8620 (chez Amazon)offre presque toutes les fonctionnalités que vous pourriez souhaiter dans un MFP. Il peut imprimer, numériser et télécopier, y compris sur un réseau, et il peut fonctionner comme un copieur, un télécopieur et un expéditeur de courrier électronique autonomes. Il peut également numériser et imprimer à partir d’une clé USB.

HP Officejet Pro 8620 numéro40

Le MFP prend également en charge l’impression mobile. Connectez-le directement à un réseau, par Wi-Fi ou Ethernet, et vous pouvez imprimer dessus via un point d’accès Wi-Fi sur votre réseau à partir d’appareils iOS, Android ou BlackBerry. En supposant que le réseau est connecté à Internet, vous pouvez également imprimer via le cloud et profiter des applications Web de HP. Si vous ne la connectez pas à un réseau, ou s’il n’y a pas de point d’accès sur votre réseau, vous pouvez toujours vous connecter directement à l’aide de Wireless Direct de l’imprimante, l’équivalent propriétaire HP de Wi-Fi Direct, pour imprimer à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

lien Amazon

Un autre choix de connexion à l’imprimante est la communication en champ proche (NFC), bien que la prise en charge soit suffisamment limitée pour que vous n’utilisiez pas beaucoup cette fonctionnalité. Comme pour le HP 8630, le 8620 prend en charge le NFC Touch-to-Print, qui est une norme relativement nouvelle et peu répandue. HP dit que le seul appareil mobile avec lequel l’imprimante fonctionnera à ce jour est le HP ElitePad 900 (379,99 $ sur Amazon)

Cela dit, la fonctionnalité peut devenir plus utile au cours de la durée de vie de l’imprimante. NFC Touch-to-Print est défini comme faisant partie de la norme de la Mopria Alliance, un groupe qui comprend HP, Canon, Samsung, Epson et Xerox, entre autres. Si votre smartphone ou tablette actuel ne prend pas en charge la norme, votre prochaine mise à niveau pourrait le faire.

HP Officejet Pro 8620 : La manipulation du papier

La gestion du papier du 8620 est un peu mitigée. Parce qu’il est limité à un seul bac de 250 feuilles, sans même une alimentation manuelle, le passage à un autre type de papier pourrait devenir un inconvénient gênant si vous devez le faire très souvent. Cependant, ce ne sera pas un problème dans la plupart des bureaux, et la gestion du papier est par ailleurs excellente. De plus, si vous obtenez le 8620 et décidez ensuite que vous avez besoin d’un deuxième plateau, vous pouvez l’ajouter en option (79,99 $ direct), transformant ainsi le 8620 en HP 8630 pour un coût total inférieur. (Cependant, vous n’obtiendrez pas le programme OCR ou l’encre supplémentaire fournie avec le HP 8630.)

Le 8620 offre un duplexeur d’impression (pour imprimer sur les deux côtés d’une page). Pour la numérisation, il offre à la fois un plateau de format légal et un chargeur automatique de documents (ADF) de 50 pages qui peut également être recto verso. La possibilité d’imprimer et de numériser en recto verso vous permet de numériser, de télécopier et d’envoyer facilement des documents recto (recto) et recto verso, ainsi que de copier des originaux recto et recto verso vers votre choix de documents recto ou double copies recto-verso. Il est également très utile que l’écran couleur du panneau avant de 4,3 pouces offre un système de menus bien conçu qui facilite la modification des paramètres et l’attribution de commandes.

HP Officejet Pro 8620 : Configuration, vitesse et qualité de sortie

Avec un seul bac à papier au lieu de deux, le 8620 n’est pas aussi grand que son quasi-jumeau plus cher. Cependant, en raison du plateau de taille légale, il est toujours plus grand et plus lourd que la plupart des MFP à jet d’encre, mesurant 12,4 x 19,7 x 18,5 pouces (HWD) et pesant 28 livres 10 onces. Cela le rend trop grand pour partager confortablement un bureau, mais une fois que vous avez trouvé une place, la configuration est standard.

HP Officejet Pro 8620 numéro41

Pour mes tests, j’ai connecté l’imprimante par son port Ethernet et installé les pilotes sur un système Windows Vista. Sur notre suite d’applications métier (utilisant QualityLogic’s matériel et logiciel pour la synchronisation), il est arrivé à 5,5 pages par minute (ppm). Étonnamment, cela le rend un peu plus lent lors de nos tests que le HP 8630, à 5,9 ppm, bien que HP affirme que les deux imprimantes sont identiques. J’ai également constaté une petite différence de vitesse pour les photos, le 8620 prenant en moyenne 52 secondes pour un 4×6 et le HP 8630 prenant en moyenne 48 secondes. J’ai confirmé auprès de HP que le firmware a été mis à jour depuis que j’ai testé le HP 8630, ce qui explique probablement la différence de vitesse.

lien Amazon

En tout cas, si la différence est suffisante pour être statistiquement significative, elle n’est pas très différente en pratique. Les deux imprimantes sont plus rapides que n’importe quel nombre de lasers couleur bon marché, et les deux font partie des MFP à jet d’encre les plus rapides, avec, par exemple, l’ imprimante tout-en-un Epson WorkForce Pro WP-4540., qui est arrivé à 5,8 ppm lors de nos tests, et le MFP HP Officejet Pro 276dw (sur Amazon), qui a obtenu 5,9 ppm et est le choix des éditeurs pour les micro et petits bureaux qui ont besoin d’une imprimante avec PostScript ou avec Printer Command Language (PCL) 5 ou 6.

HP Officejet Pro 8620 numéro42

Qualité de sortie moyenne pour un MFP à jet d’encre à tous les niveaux. La qualité du texte est absolument typique, dans le milieu de la gamme qui comprend la grande majorité des jets d’encre. À moins que vous n’ayez un besoin inhabituel de petites polices, vous ne devriez pas avoir de problème avec son texte pour tout besoin professionnel.

La qualité graphique est au bas de la gamme étroite qui comprend presque tous les jets d’encre. C’est certainement assez bon pour tout besoin d’affaires interne. La plupart des gens le considéreraient également comme suffisant pour les documents PowerPoint, etc. Les photos de mes tests se situaient également dans la plage typique pour un jet d’encre et à peu près équivalentes au bas de la plage pour les impressions de pharmacie.

lien Amazon

Si vous avez besoin d’une imprimante PostScript ou PCL 5 ou 6, jetez un œil à la HP 276dw. De même, si vous pouvez bénéficier d’une capacité papier de 500 feuilles et d’un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR), vous voudrez peut-être envisager le HP 8630.

Pour la plupart des micro-bureaux et des bureaux à domicile, cependant, le langage de l’imprimante n’aura pas d’importance et une capacité de papier de 250 feuilles devrait suffire, en particulier avec la possibilité d’ajouter un deuxième bac plus tard si vous en avez besoin. Ajoutez à la longue liste de fonctionnalités du HP Officejet Pro 8620 e-All-in-One, de son plateau de format légal à sa capacité d’imprimer et de numériser vers une clé USB, et c’est un excellent choix en tant que MFP pour une maison ou micro office, ainsi que notre Editors’ Choice dans la catégorie.

Sur Imprimantezone découvrez aussi :